Conseil template PvE HL Dps !

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hum j'vais pas pouvoir te mettre un template vu que du taf ca marche pas l'atribution des pts :/

entre "no prisoner" et le buff force ... dur à dire

les +10% force ne sont pas énorme mais s'applique sur tous tes dommages
le "no prisoner" apporte + de dmg mais QUE sur les finishers

donc à voir

mais dans le cadre de ce dps, tu prends 15 pts à répartir dans ces 2 talents + le talent recup puissance + deadly strikes (il faut 16pt en tout pour etre à fond dans ces 4 talents donc tu vires 1pt)
et apres tu prends 2h specialisation en 5/5

en RB, les 2 premiers sont bien ... l'un t'apporte du dmg en + sur tes sorts RB ... l'autre t'apporte 15% de proc ton "buff blade" sur les coups normaux au lieu de le faire que sur les crit
là encore à toi de voir ... c'est assez pratique d'avoir un 15%proc chance de planar blade (+10puissance et surtout reset du CD du TP) mais c bien de faire un peu + mal aussi

ensuite l'eco de puissance donc ... le slow distance

earth burst ... imp fork pour faire tes lances sur 3 mecs au lieu de 2 ... ensuite à voir si tu veux booster de 20% tes dmg de feu apres le slow distance

dans le cadre du pve instance, pas sur que le debuff slow passe vu que généralement les boss sont immu slow pour éviter le kitting

plus haut t'as element touch/blade qui rajoute du dmg sur chacun de tes skills (meme hors RB)

la reduc aggro je sais pas si elle est nécessaire ou non par contre

donc en gros j'dirai les 2 premieres skills 5/5 (donc 10pt)
le freeze armor + bonus lié (1+2pt)
la reduc conso (2pt)
earth burst (1pt)
elemental touch/blad (3+2pt)
reduc aggro (2pt)
riftwalk (1pt)
planar blade (1pt)

reste 1pt à mettre ou tu veux ... soit le CD des spears, soit imp avatar histoire de resister un peu mieux sur l'avatar d'eau, ou imp fork pour ae 3 cibles sur les spear (meme si c pas une grosse source de dmg ae pve, c + un outil pvp à mon avis)

voila j'crois que c'est tout

RB apporte un peu de dmg mais surtout une économie de puissance énorme avec 2 talents
apres ca te file aussi un dot feu et pas mal de "burst" hors GCD si tu veux dps + voir AE ... les burst étant hors GCD ca te permet de pas perdre de temps au contraire des finishers "normaux"

c'est un peu lourd sans afficher le template désolé

pour les séquences oué tu fais cascade des que possible ... toujours sous buff frappe de fer et explosion ardente
si tu as des AP en rab tu vois selon la situation ... il te reste aussi lame changeante en para si tu dois balancer un 3eme "buff dmg" mais j'aime pas trop ... il n'est pas hors GCD et son animation est extremement lente

pour le stuff je ne saurai te dire

le +HIT est pas nécessaire en T1, enfin si t'as choppé une arme bleu 50 généralement y'en a dessus ... + un peu de hit ailleurs genre les anneaux reput de morneland et ca suffit largement

PS: mais le 51RB/15para/sacca dps tres bien aussi, ptet mieux

edit: sinon pour donner un boost au dual, ils devraient mettre comme sur wow la possibilité de dual 2x2h en haut de l'arbre ca changerait pas mal la donne
en + en bahmi, j'tiens deja les 2h d'une main et lorsque j'attaque, le gars la balance d'une main à l'autre sans probleme

++
Pour le pet suffit de bind "attaquer" et "suivre", et de le laisser en passif , et tu n'auras aucun soucis ^^. ( en gros tu as un "stop - suis moi" /"go attack" )

Il me semble que le pet est une composante importante du dps, mais aussi du cycle de compétence à utiliser, donc jouer sans le pet, cela me semble du gachis, et des qu'il y a du multicible faut que ton pet switch de cible avec toi pour optimiser les saignements, c'est un peu de micro gestion, mais pas la mer à boire... le peu que j'ai testé le pet n'ai jamais mort, et ne pénalise pas le groupe sur les boss ou il faut se cacher, pas taper quand debuff ect ect ... , mais pas encore test beaucoup d'encounter... donc à vérifier.

L'arme de descente runique "le fléau des champions" est celle que j'utilise, elle loot sur l'avant dernier boss, rien de bien compliqué comme toute les instances, pour peu qu'on y met un minimum de rigueur.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
...

edit: sinon pour donner un boost au dual, ils devraient mettre comme sur wow la possibilité de dual 2x2h en haut de l'arbre ca changerait pas mal la donne
en + en bahmi, j'tiens deja les 2h d'une main et lorsque j'attaque, le gars la balance d'une main à l'autre sans probleme

++
Ça ne changerai pas grand chose un des plus gros défauts du parangon c'est la charge trop haute ainsi que le sort qui permet de faire un critique sur une attaque suivante manque d'un anti cc aussi . sinon je verrai bien Frappe de fer bien plus haut dans l'arbre et obligation de porter deux armes histoire d'équilibre le champion/parangon/saigneur des failles
Citation :
Publié par Zell-Khef-Hayad
Pour le pet suffit de bind "attaquer" et "suivre", et de le laisser en passif , et tu n'auras aucun soucis ^^. ( en gros tu as un "stop - suis moi" /"go attack" )

Il me semble que le pet est une composante importante du dps, mais aussi du cycle de compétence à utiliser, donc jouer sans le pet, cela me semble du gachis, et des qu'il y a du multicible faut que ton pet switch de cible avec toi pour optimiser les saignements, c'est un peu de micro gestion, mais pas la mer à boire... le peu que j'ai testé le pet n'ai jamais mort, et ne pénalise pas le groupe sur les boss ou il faut se cacher, pas taper quand debuff ect ect ... , mais pas encore test beaucoup d'encounter... donc à vérifier.

L'arme de descente runique "le fléau des champions" est celle que j'utilise, elle loot sur l'avant dernier boss, rien de bien compliqué comme toute les instances, pour peu qu'on y met un minimum de rigueur.
oué disons qu'il vaut mieux le fouttre afk plutot qu'il creve, tu perds le bonus dmg grp

sinon y'a ptet moyen de mettre un "/pet attack" dans sa macro d'attaque non ? pour le faire switch en meme temps que toi

j'me tenterai bien de faire DR de temps en temps pour looter 1 des 2 armes mais je sais pas si je peux me pointer direct en T2 sans passer par la case T1 (hormis pour le +hit et un peu de stuff) en war dps (en tank j'me doute qu'il faut chopper + de stuff) ... n'ayant pas envie de passer tout mon temps en instance
mais j'vois pas bcp d'annonce pour DR expert

@Esequiel

bah ca changerait quand meme le fait que le dps dual n'a pas lieu d'etre actuellement hormis pour une phase dps distance avec raptor/hurricane eventuellement

si tu fous la possibilité de mettre 2 2h, tes skills "dmg d'arme + X" seront equivalentes au template 2h qui dps + actuellement à cause de ca

sinon là on parle plutot de dps pve donc l'anti-CC est quand meme moins vital (meme si confortable parfois) ... idem la charge osef en pve

puis y'en a qui kiffe etre en dual ... hors là c'est se tirer une balle dans le pied par rapport au 2h

++
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

sinon y'a ptet moyen de mettre un "/pet attack" dans sa macro d'attaque non ? pour le faire switch en meme temps que toi
petcast bite (en version anglaise, j connais pas la vf mais surement morsure) dans la macro en laissant le pet en passif pour pas qu il cours n importe ou.
Jouer une classe à pet, sans faire jouer le pet ^^ ? 2 touches pour gérer 90* % des encounter en PvE c'est pas compliqué... enfin c'est un petit effort qui s'assimile assez vite.

Le pet est une composante du dps ( me rend pas bien compte des divers % par contre... si quelqu'un à des chiffres la dessus ), donc oui il faut le faire jouer, enfin ... je le vois pas autrement.

La question de sa survie, si tu le fais back avec la commande "suivre" dans les encounter ou il ne faut pas marcher dans les AE ou du style, s'il meurt c'est que tu mérites aussi de mourir... mauvais maître .

Les macros a tout bout de champs ...je suis pas fan ^^.

*90% : chiffre bidon de stat @ la louche.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
oué la moyenne c'est 32dps

t'as quelques 2h à descente runique, pour ne citer qu'elle, à 38dps (une mace et une polearm je crois)

http://rift.zam.com/en/item/E88CECB4...101/Suncrusher

http://rift.zam.com/en/item/C9DFDFA3...-the-Champions

la mace est mieux au niveau stat ... la vitesse d'attaque osef !

j'fais pas trop de pve expert donc j'me rend pas compte si DR (T2 donc) est si difficile que ca

d'ailleurs hormis une 100aine en HIT et probablement un peu de matos histoire de pas avoir un dps de moule, y'a d'autre truc en particulier à avoir pour y aller ??

DR est problématique pour les dps cac ?


bah j'suis pas trop fan du pet aussi mais tu peux le gérer assez facilement
J'ai fais dr une dizaine de fois en tank (172 robu, 10,3k hp self-buff), et en dps 44 paragon, 10 paladin, 12 champion (176 de préci, ~~700 dps en mono-cible. )

Alors en dps cac, c'est très chiant sans l'anti-bump du paragon :

1er boss - Rictus : on est immunisé aux grappins, il faut cependant s'écarter lors du cast de l'aoe pour éviter de la placer sur le tank.

2eme boss - l'arbre : il fait des champignons qui explosent et bump ceux à portée. L'anti-bump permet d'éviter les dégats et le bump.

3eme boss - le mago : Easy boss, aucun problème si une personne debuff le bouclier renvoit des dégats.

4eme boss - Atrophinius : celà dépend de la stratégie, si vous tanker le boss entre les 2 poteaux, c'est tranquille faut juste se cacher avec les autres. Si vous tanker le boss plus loin, impossible d'aller dps au cac....

5eme boss - faille : easy mode encore, il faut juste faire attention à la phase de cleave et bien dps les petis adds.


En général, Dr est TRES difficile en dps cac pour une première instance t2, je conseille profondeur (juste Scarn qui est dur au cac, faut éviter les cleaves / coups de queues) ou encore Caledera qui est très simple au cac (nécessite cependant un bien meilleur tank / heal ).
j'avais déjà lu le % de dps du pet mais je m'en souviens plus ... c'était sur un post qui parlais d'un template sans pet justement pour pas perdre "X% dps" en cas de mort du pet

pour les macros, honnetement j'préfère un systeme "souple" comme rift qui finalement donne acces à tout le monde la meme chose, plutot que de faciliter seulement la tache à certains joueurs possédant clavier ou souris programable

y'a largement de quoi faire avec le nombre de skills meme en faisant des macros (y'a que les pyros qui se retrouvent avec 3 touches à utiliser ) ... franchement si tu dois mettre toutes les skills sur une case et les jouer au clavier ... HF !!!!

si j'peux faire 4 skills sur le "2" plutot que de devoir faire "2" "Ctrl+2" "Shift+2" "alt+2", j'm'en porte pas plus mal ... il n'empeche que j'ai encore 17+ binds clavier+bouton souris à utiliser ... les macros finalement réduisent un peu le besoin de faire des binds avec Ctlr/alt/shift


@Anhima

cool !! thx pour les infos sur DR

bon faudra juste que je prévois 2 3 template en fonction, histoire d'etre opti

faudra bien que j'm'y colle si j'veux une des 2 armes ... j'ai pas trop matté ce qu'offre en loot les autres instances pour le moment

++
Citation :
Publié par Anhima
J'ai fais dr une dizaine de fois en tank (172 robu, 10,3k hp self-buff), et en dps 44 paragon, 10 paladin, 12 champion (176 de préci, ~~700 dps en mono-cible. )

Alors en dps cac, c'est très chiant sans l'anti-bump du paragon :

1er boss - Rictus : on est immunisé aux grappins, il faut cependant s'écarter lors du cast de l'aoe pour éviter de la placer sur le tank.

2eme boss - l'arbre : il fait des champignons qui explosent et bump ceux à portée. L'anti-bump permet d'éviter les dégats et le bump.

3eme boss - le mago : Easy boss, aucun problème si une personne debuff le bouclier renvoit des dégats.

4eme boss - Atrophinius : celà dépend de la stratégie, si vous tanker le boss entre les 2 poteaux, c'est tranquille faut juste se cacher avec les autres. Si vous tanker le boss plus loin, impossible d'aller dps au cac....
5eme boss - faille : easy mode encore, il faut juste faire attention à la phase de cleave et bien dps les petis adds.
En général, Dr est TRES difficile en dps cac pour une première instance t2, je conseille profondeur (juste Scarn qui est dur au cac, faut éviter les cleaves / coups de queues) ou encore Caledera qui est très simple au cac (nécessite cependant un bien meilleur tank / heal ).
Ben je sais pas ... moi qui joue DPS cac je l'ai vraiment trouvé simple (je joue 44 parangon), grace a l'anti bump justement.
Pour le 4ème boss, c'est tanking entre les deux poteaux. Jusqu'a 50% tu suis le tank quand il faut se planquer et après t'essayes de récuperer les ads. Ca se fait.
Je galère plus sur Lanterne avec le boss aux cristaux par exemple ou Profondeurs avec le boss a flotte et la sortie de l'aoe.... ca été un peu duraille mais c'est passé
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

DR est problématique pour les dps cac ?
Non, sauf un boss. Sinon, c'est que du placement.

Sinon lanterne, c'est encore plus facile, mais le tank doit retourner le boss en permanence pour avoir le cristal qui vient de pop dans son dos. La probleme vient plutot du fear du heal dans les cristaux.
Après il y a Caldera et Mines en T2.

Mines j'ai pu aller jusqu'au boss (qui comme en normal) fait pop ses cristaux ...
Les crisaux + les aoe ... + le reste ... c'est un peu duraille au Cac.

Caldera j'ai jamais fait, mais si j'ai bien compris un des boss est assez compliqué à gérer pour les cac.
Mines tu oublie au cac tout simplement ....même en groupe guilde c'est très très compliqué.

Cela demande un gros gros gros dps .....distance.

Le boss crystaux c'est une course au dps et tu ne peux pas aller au cac (cristal stun sur le tank, ou cristal feu et la c'est le wype).

Le golem de pierre faisable au cac mais tendu pour les heals etc etc .... c'est pas une instance pour les cacs tout simplement.

Narny.
Pour caldera, c'est limite mieux d'avoir un war.
-pour les pack de trash, avec son dps en aoe le plus elevée du jeux.
-pour grosnick vu que c'est une rush dps.

Le pb etant sur cyclonax, mais bon, ca prend juste un peu plus de temps, et c'est pas trop grave.
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...0afz0z.v0Rh00V

En blocage ça donne dans les 55% et + selon le stuff
En resist physique nous sommes dans les 65% et + +10% du pouvoir de la masse+5% d'imbued armor+ 5% de lien d'atrophie+ les 5% de miss de la fièvre
En magique ça donne 5% du néant du vk+9% de la branche du pala+9% de la branche du sacca les buff sitées plus haut qui concerne les dégâts magique aussi (si tout est additif ça te fait un bon gros 38% de résist ce qui est assez fat je trouve)

En comp de survie tu as juste le contact de vie.

En outil tu as un dispell pour les mobs et un dispell single pour tes compagnons. Un grappin 45 sec de cd (bien assez pour le pve pour packé les mobs couplé aaux silence de tes compagnons) et une purge.

Et en sacca tu as l'avantage d'une aggro de zone assez simple a généré (avec aussi la tempête enragé qui est une aoe cible infinie cd 8sec)

Après tu as moyen de tweak le template (genre enlever un point de pouvoir de la masse pour chopper 3% de resist magique ou autre)

Le seul truc chiant c'est le managment du template (entre le blocage agréssif, les procs de vk qui durent uniquement 6 sec, la frappe pacificatrice la fièvre sanglante le pouvoir de la masse (bien que simple a refresh) etc bref mieux vaut avoir une rotation bien ficelée et un esprit bien éveillé pour utiliser le max du template (bien qu'avec des macros on peut simplifier certaines taches))

sinon il y a les classiques template à base de 32pala (du genre 32 pala/10 mdg (ou 16 pour l'interception assez utile pour gérer les violent burst de tes compagnons)/24 vk (ou 18)) trouvables facilement sur le net.
Citation :
Publié par Anhima
Si tu pouvais me donner des chiffres de dps sur des boss genre rictus / plutonus cela intéresserait

Autrement je suis dans une spé 35 champion / 25 dompteur / 6 paragons avec un stuff entre t1 et t2. J'envoie pas trop mal mais j'ai toujours du mal sur certains boss.
Alors sur le boss Atrophinius à RDF (le centaure avec ses 2 adds barde, après le boss arbre et abeilles) j'étais à 500 dps (d'après le mec du groupe qui avait le parser) et j'ai fait tout le combat à distance.
Grosso modo d'après test poteaux et instances pour le moment c'est :
distance : 400-500 dps
cac : 650-750 dps

Bon si je résume ce post et que j'essayes de synthétiser les avis ... dans le cadre d'un optimisation du DPS cac pour un guerrier on se retrouve avec.

Comme arme :
Une deux mains.

Comme template:
Un Mix Chamion / BM / Parangon qui apportera des degats et des buffs.
Du 51 RB ?


J'essayes juste de faire une synthese... perso ca me plait pas :'( j'aime le paragon, le dynamisme de attaques en dual .... etc etc ...
Mais bon, j'va l'pondre ce template. 51 RB me tente bien en fait, vu qu'on joue tt le temps avec un barde + le BM + Champ.
Citation :
Publié par Anhima
J'ai fais dr une dizaine de fois en tank (172 robu, 10,3k hp self-buff), et en dps 44 paragon, 10 paladin, 12 champion (176 de préci, ~~700 dps en mono-cible. )

Alors en dps cac, c'est très chiant sans l'anti-bump du paragon :

1er boss - Rictus : on est immunisé aux grappins, il faut cependant s'écarter lors du cast de l'aoe pour éviter de la placer sur le tank.

2eme boss - l'arbre : il fait des champignons qui explosent et bump ceux à portée. L'anti-bump permet d'éviter les dégats et le bump.

3eme boss - le mago : Easy boss, aucun problème si une personne debuff le bouclier renvoit des dégats.

4eme boss - Atrophinius : celà dépend de la stratégie, si vous tanker le boss entre les 2 poteaux, c'est tranquille faut juste se cacher avec les autres. Si vous tanker le boss plus loin, impossible d'aller dps au cac....

5eme boss - faille : easy mode encore, il faut juste faire attention à la phase de cleave et bien dps les petis adds.


En général, Dr est TRES difficile en dps cac pour une première instance t2, je conseille profondeur (juste Scarn qui est dur au cac, faut éviter les cleaves / coups de queues) ou encore Caledera qui est très simple au cac (nécessite cependant un bien meilleur tank / heal ).
ah ben, tu vois, hier jai fais DR en T2 pour la premiere fois (je connaissais meme pas DR en normal), avec mon warrior CaC (28 champ/32 sdf/6parang)

resultat, pas de wipe, sauf sur le last boss un peu particulier qui a fini par crever au 4eme try. jai trouvé les boss assez simple quand meme

Enfin si tu dis, que DR T2 est tres difficile pour un CAC, ca veut dire, que tout le reste cest tranquillou?... ca me fait peur cette facilité a se stuff...., dautant plus que TRION va rabaisser la (soit disante) difficulté de certains boss expert! Si deja moi, simple péon hardcore, je trouve que cest facile, jimagine que plusieurs guildes PVE HL devaient deja sennuyer ferme (heureusement un new raid depuis hier)

Mr trion,plus de difficulté, mettez nous des boss avec des phase qui nous fasse monter l'adrénaline
Non enfin moi je ne la trouve pas difficile , surtout grâce a l'antibump ...

Je pense que tout ou du moins a peu près ce gère au cac , cela nécessite un peu plus d'attention que quand tu es a distance ...

l'horreur vient quand les boss font pop des cristaux
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
l'inconvénient du RB en dps instance c'est que tu peux en avoir qu'un

en effet une grosse partie du dps vient de fiery burst et tu peux pas en avoir plusieurs sur la cible
C'est sérieux ça ?? C'est voulu où ça va être corrigé ?
Avec le buff sportter's order du tank, réussi à avoir 1150 dps sur le 5eme boss de caldéra en spé 29champ/13para/24bm.
avant de wype pour reprise d'agro à 8%...

Pourtant j'ai pas du tout maximisé le crit.
J'ai juste 464 de crit, 560pa et une arme à 38dps.
Mon stuff dps est pas super pourtant, étant tank en temps normal (mixte t1/t2 avec 3 partie pvp...)

Sur poteau ça tourne entre 900 et 950 selon les sessions self buff.
pkoi autant de point dans WL ?

j'connais pas bien cet arbre mais hormis 2pt (à 20pt) pour augmenter la durée des call (si ca fonctionne sur spotter order ?)

sinon j'ai pas en tete les stats "normales" d'un war dps au niveau crit/ap à haut level ... ca donne quoi ?

t'as quand meme pas mal d'AP, manque un poil de crit éventuellement (que tu pourrais up en para20) et l'arme est max donc ca va

j'me suis fait recaler sur une DR expert pour manque de stuff ... pourtant d'un autre coté on me propose limite de venir à vertecaille :/
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
pkoi autant de point dans WL ?

j'connais pas bien cet arbre mais hormis 2pt (à 20pt) pour augmenter la durée des call (si ca fonctionne sur spotter order ?)

sinon j'ai pas en tete les stats "normales" d'un war dps au niveau crit/ap à haut level ... ca donne quoi ?

t'as quand meme pas mal d'AP, manque un poil de crit éventuellement (que tu pourrais up en para20) et l'arme est max donc ca va

j'me suis fait recaler sur une DR expert pour manque de stuff ... pourtant d'un autre coté on me propose limite de venir à vertecaille :/
Tiens tu es tombé sur des mec issue de WoW ? /taunt
pff m'en parle pas j'avais arrêté le pick up depuis wow justement ...

non mais c'est pour ca que je demande les stats AP/crit d'un war dps en pve high end

le gars je lui ai demandé si il avait une idee des "prérequis", il n'en savait rien ... en gros il a mattait que j'avais pas X épiques sur moi donc en a déduit mon dps en 30sec ... woot (surtout que j'avais mon stuff pvp équipé)

hormis le HIT (et les spéc cac/ae/distance), j'ai pas de comparatif pour faire son role "normal" de dps en war
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