Conseil template PvE HL Dps !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
pkoi autant de point dans WL ?

j'connais pas bien cet arbre mais hormis 2pt (à 20pt) pour augmenter la durée des call (si ca fonctionne sur spotter order ?)

sinon j'ai pas en tete les stats "normales" d'un war dps au niveau crit/ap à haut level ... ca donne quoi ?

t'as quand meme pas mal d'AP, manque un poil de crit éventuellement (que tu pourrais up en para20) et l'arme est max donc ca va

j'me suis fait recaler sur une DR expert pour manque de stuff ... pourtant d'un autre coté on me propose limite de venir à vertecaille :/
Ca fonctionne bien sur Spotter order, c'est même assez agréable sur 12s, pas besoin de s'en occuper, et tu peux donc en placer 2 pour les aoe. Avec les 12s, t'as le temps de les refresh.

Edit: Surtout que si t'es stuff bleu, ca peut très bien etre du bleu T2, qui sera souvent mieux que le T1 du marchand.
Citation :
savait rien ... en gros il a mattait que j'avais pas X épiques sur moi donc en a déduit mon dps en 30sec ... woot (surtout que j'avais mon stuff pvp équipé)

hormis le HIT (et les spéc cac/ae/distance), j'ai pas de comparatif pour faire son role "normal" de dps en war
si je reprends ce qui est linké :
Citation :
J'ai juste 464 de crit, 560pa et une arme à 38dps.
J'ai stuff mix T1 - T1,5 - T2

Je dois avoir environ 500-550 de PA, et 380 de Crit, avec une 2H bleu 36DPS de mémoire. (je préciserais ce soir) et 36,8% de to hit (en gros 184 dont 2% viennent de mon template)

En mono selfbuff (moi + pet) sur mannequin boss je dois tourner en stable à 700-750 DPS sur 25 secondes (on se parse sur le temps de la bombe de l'infiltrateur Joren puisque c'est un DPS check) avec un cycle qui me laisse parfois (trop de proc) en famine d'energie

en raid sur les bombes je vogue de 800 à 950-1000 suivant les moments (en gros si je crit beaucoup, si mon pet crit beaucoup) de mémoire.

J'éditerais ce soir si j'y pense pour mettre les valeurs correctes
Citation :

Hybrids vs Pures
One of the biggest issues we see regarding balance is min/maxed Hybrids vs 51 point Pures. Every Calling right now has multiple hybrid specs that can be extremely competitive in whichever role they’re trying to fill. Unfortunately in a lot of cases spending a high number of points in a single Soul is not the most effective approach. One of the goals we’re focusing on right now is increasing the effectiveness of the Pure builds to help reduce the gap between Hybrids and Pures.
Source : http://forums.riftgame.com/showthrea...fting-and-more
Ca va peut etre redonner un peu d'interet à dépenser 51 points dans une âme.

Pour ce qui nous concerne :

http://forums.riftgame.com/showthrea...27#post2149927

http://forums.riftgame.com/showthrea...5th-April-2011

En revanche rien sur le parangon :'(
@ valdril:
Oui mais t'es spé quoi? Pareil?
Car ma spé donne 2 buff force et un buff dext, et je parlais de mes stats self buff.

J'ai pas trop vu, mais il compte rendre les 51 du war plus attractive?

Je pense qu'ils devrait grandement nerf le SLI, et les saignement du beasmaster.
Puis reéquilibrer les ames en fonction. Car la le war est compétitif grace à ça, et du coup, beh paye tes possibilités vu qu'on est obligé de les prendre....
Un choix en pve, et très peu en pvp, qui seront toujours à base de champ/parangon en principal...

Le parangon, doit avoir un up de ses skill propres, à la 1.1 ils ont juste up ce qui était accessible avec les autres spé, c'est con, car finalement elle est resté en dessous des autres.
Les beasmaster lui permet de sortir un aussi gros dps que les autres spé avec le war lui même, alors qu'il a le pet en plus, pourquoi? C'est pas logique.
Citation :
Publié par Beroq
@ valdril:
Oui mais t'es spé quoi? Pareil?
Car ma spé donne 2 buff force et un buff dext, et je parlais de mes stats self buff.
le fameux Champion 29/BM 24/Para 13. D'après les fofo US quand le pet est up y'a rien qui parse mieux sans compter le buff dégat que tu donne sur ta cible en plus des 5% fixes. Quand j'ai donné mes stat je crois que c'était sans buff remarque. Je dirais ça ce soir

Citation :
J'ai pas trop vu, mais il compte rendre les 51 du war plus attractive?
oui mais ils n'ont pas dit comment

Citation :
Les beasmaster lui permet de sortir un aussi gros dps que les autres spé avec le war lui même, alors qu'il a le pet en plus, pourquoi? C'est pas logique.
Je ne suis pas d'accord la dessus. Y'a des spé qui font mieux SANS le pet. C'est le pet qui fait buff +6% de dégat, stance +5% de dégat, bleed +5% de dégat sur cible, sans compter son add damage (100 DPS en gros chez moi)

Ma spé sans le pet est clairement pas la mieux. Avec le pet vivant elle normal. Avec le pet qui tape elle est efficace.
et donc en raid vous faites comment si y'a 3 war dps ? (bon c ptet pas courant )

parce que y'a guere d'utilité à avoir 3 BM (les buffs dmg / stat ne se cumulant pas non ?)

de meme que d'avoir 2 RB, leur dps est nerfé à cause du "non stack" de fiery burst

apres il reste des spec para avec + de points investis non ?

PS: merde j'avais mal lu ton post beroq je croyais que t'étais spec x/x/24WL
Citation :
et donc en raid vous faites comment si y'a 3 war dps ? (bon c ptet pas courant )

parce que y'a guere d'utilité à avoir 3 BM (les buffs dmg / stat ne se cumulant pas non ?)

de meme que d'avoir 2 RB, leur dps est nerfé à cause du "non stack" de fiery burst

apres il reste des spec para avec + de points investis non ?

PS: merde j'avais mal lu ton post beroq je croyais que t'étais spec x/x/24WL
les buff stats sont de toute façon écraser par d'autres buff donc ma spé raid n'inclu pas de buff carac raid.

Il n'y a pas d'utilité au niveau buff de raid d'avoir 3 BM. Par contre vu notre DPS on est plus rentable à stuff équivalent que pas mal de monde ^^

Je joue dans une guilde semicasu. On a fait que 5 Raid Vertécaille (dont 2 à 15 joueurs) et des failles raid. On est à 5% sur le deuxieme boss (des problèmes de réactivités sur la P4)

Notre raid se compose ... comme on peut
actuellement ça donne
2 à 4 Prêtres souvent 3
4 à 6 Voleur
4 à 6 Guerrier
2 à 4 mages

donc si tout nos guerriers, sauf le MT1, ont des spec DPS, et on a que 2 DPS qui ne sont pas Champ/BM/Para
Je confirme que Valril sort ses 1KDPS sur les bombes de Johlen, alors qu'il a peu de stuff, et encore moins skillé.
Donc en stuff < full T1, un war en raid peut faire facile 850 a 1K Dps avec la spé indiqué par Valril. Les voleurs ont intérêt à être méchament stuff pour dépasser ça. Les magos on oublie, les clercs en spé druide dépassent.
ah mes np j'le crois

j'pensais juste que d'avoir plusieurs BM/para/champ était trop redondant et les buffs/debuffs s'annulaient (donc perte de dps) comme un peu pour plusieurs war à base de RB

enfin hormis le dps du pet ... j'vois pas ce qu'il apporte sauf le 6%dmg perso pour le war
le 5% sur bite il y ait par un autre BM ... le 5%dmg raid aussi

à coté de ca, un war + spec en para (dual ou 2h peut importe) boostera + son dps non ?

ou alors le dps du pet apporte "trop"
Citation :
Publié par Zerathule
Je confirme que Valril sort ses 1KDPS sur les bombes de Johlen, alors qu'il a peu de stuff, et encore moins skillé.
Donc en stuff < full T1, un war en raid peut faire facile 850 a 1K Dps avec la spé indiqué par Valril. Les voleurs ont intérêt à être méchament stuff pour dépasser ça. Les magos on oublie, les clercs en spé druide dépassent.
Merci pour le "encore moins skillé" j'apprécie XD

j'ai juste une (enfin des) macro . C'est vrai je suis pas un poulpe et je suis trop mouse clicker pour opti mes binds

Par contre mon stuff DPS est pas inférieur à full T1 ... Je dirais qu'il est T1.5. même si son aspect ultra composite le rend dur à évaluer (des pieces 48, jusqu'à la pièce T2 bleu)

J'ai pas de recap de la soirée d'hier pour confirmé mes dires, mais sur le parse de jeudi j'ai 1021 sur la bombe (bien sur ca implique des buff de raid, des pétages de timers buff des autres classes). Je pense qu'un 800 850 est une bonne évaluation d'un DPS stable pour mon stuff/skill.

Edit pour Khamul : le Pet ça doit faire du 150 DPS quand même ... le problème c'est que la spé Parangon n'a été up qu'en ses aptitudes qui profitent aux autres spé. A voir en 1.2.
Citation :
Publié par Beroq
Puis reéquilibrer les ames en fonction. Car la le war est compétitif grace à ça, et du coup, beh paye tes possibilités vu qu'on est obligé de les prendre....
Un choix en pve, et très peu en pvp, qui seront toujours à base de champ/parangon en principal...
Petite question hors-sujet vu que l'on parle principalement du pve dans ce post : je viens de passer 50 avec ma guerrière ( un reroll ) et je l'ai toujours joué en saigneur/saccageur et à priori ca rox vraiment pas mal en BG. Je suis quasiment toujours dans le top 5 en terme de dégâts et coups mortels. Donc vous n'avez pas l'impression que cette spé est sous-estimée?
Citation :
Publié par Darmina
Petite question hors-sujet vu que l'on parle principalement du pve dans ce post : je viens de passer 50 avec ma guerrière ( un reroll ) et je l'ai toujours joué en saigneur/saccageur et à priori ca rox vraiment pas mal en BG. Je suis quasiment toujours dans le top 5 en terme de dégâts et coups mortels. Donc vous n'avez pas l'impression que cette spé est sous-estimée?
A priori, elle scale trés mal avec le matos HL.
Je ne fais plus de PVP, donc j'aurais du mal à dire, mais en pve, depuis le nerf, c'est une combo très weak (j'avais une spec solo reaver/rb).
Citation :
ah mes np j'le crois

j'pensais juste que d'avoir plusieurs BM/para/champ était trop redondant et les buffs/debuffs s'annulaient (donc perte de dps) comme un peu pour plusieurs war à base de RB

enfin hormis le dps du pet ... j'vois pas ce qu'il apporte sauf le 6%dmg perso pour le war
le 5% sur bite il y ait par un autre BM ... le 5%dmg raid aussi

à coté de ca, un war + spec en para (dual ou 2h peut importe) boostera + son dps non ?

ou alors le dps du pet apporte "trop"
Un War paragon/champ fait 800 dps en gros, a matos et skill égal sur un même fight (enfin on va supposer). Donc 100 de moins que le BM/Champ sans pet, 200 de moins avec le pet ...
Le pet apporte beaucoup oui, je n'ai pas essayé toutes les spé, mais avec le cycle bien fait, le war sans le pet dps déjà plus que sur les autres spé que j'ai essayé.

Par contre pour sortir un bon cycle, sans la macro à ralonge, c'est à dire en sortant les proc pour ne pas gacher rising waterfall et en sortant les saignements pour les refresh plus tardivement, ça devient un peu plus compliqué au début.
C'est parfois même très chiant en fait
La moindre erreur et ça se ressent trop.

Et chez moi le pet peut sortir 180 dps + le buff solo qu'il apporte, donc je doute qu'il y ait que 100 de dif entre avec et sans.
(environs 150 sur poteau)
#show Power Strike
suppressmacrofailures
petcast bite
cast rising waterfall
cast path of the wind
cast Power Strike
cast frenzied strike
cast flinching strike
cast Turn the Blade
cast inescapable fury

#show strike like iron
cast strike like iron
cast Deathblow
cast Tearing Slash

2 boutons : tu spam la première macro jusqu'a 3 pts d'attaque, puis la seconde et tu reprends
Citation :
Publié par Beroq
Et chez moi le pet peut sortir 180 dps + le buff solo qu'il apporte, donc je doute qu'il y ait que 100 de dif entre avec et sans.
J'en doute pas, mais l'intelligence d'un pet étant proportionnelle à celle de son maître, ils ne sont malheureusement pas particulièrement réactifs ^^ je préfères donc les compter pour moitié de leur potentiel
oki thx

t'as quand meme moins de réactif en pve instance par rapport à du bash pve ou pvp

déjà t'as rarement d'esquive/parry avec le +HIT
peu de parade de ton coté
pas de souhait mortel enfin pas rentable et rarement pris dans le template
l'interrupt généralement tu le sors de la macro si y'a besoin d'interrupt un sort (ptet pas souvent le cas)
reste que le coups hors GCD apres un crit

le coups apres crit du pet il vaut mieux l'avoir en dehors de la macro aussi

à voir pour opti les bleeds sinon en effet

enfin y'a des macros mais on est loin de devoir tout mettre dedans et en + ca opti cascade

@Zera
faut sortir les skills hors GCD de la macro AP builder si tu veux pas niquer tes follow up sachant que cascade est la principale source de dps en + ... puis comme indiqué, t'en as bcp moins qu'en pve solo ou pvp à gérer donc tu peux bien faire une autre touche + situationnel

++
@Zera : tes macro ne sont pas ... parfaite.

Et moi je les ai en Français

Faut voir que la première n'est valable que si tu as des diminutions de coût des aptitude.

Ensuite avant DeathBlow y'a autre chose à caser en fait. Ensuite pour l'interrupt faut que je test mais le tooltip de Mandale semble indiqué plus de dégat et un CD moins grand .... une opti possible ?

Enfin ces macro n'inclu pas certaine capa comme Synchronisation car l'OP sur les fofo US le joue "a la mano".

bref, surtout faut comprendre la logique derrière tout ça

Edit: @khamul : bah non faut les laisser. La liste est en premier Cascade ... donc si il est up il part avant tout le reste, sinon tu lance une des suivante comme les réactifs.
perso j'prefere flinching en para que bash

bash est + court en CD mais coute 30 AP c énorme

il ne prend pas les dmg de l'arme ... me semble que flinching fait + mal de mémoire

l'anim de bash est extremement lente, c ptet une impression mais j'ai l'impression que ca casse mon rythme dps (comme shifting blade par exemple au niveau de l'anim) en + du GCD

edit: hum il m'avait semblait que meme si je foutais les réactifs en dernier, ils arrivaient à passer avant cascade vu qu'il y a un "delay de validation" de la skill qui tomberait dans le GCD entre la skill AP et cascade ... mais pas sur je resterai

de toute j'ai une ligne de raccourcis avec toutes mes skills dans la macro de base dans leur ordre, pour voir si elle s'active bien le moment voulu etc donc j'pourrai vite le voir

j'vois pas comment tes réactifs vont choisir de passer apres cascade mais avant ta skill AP par exemple
là c'est soit elles ne passent jamais (vu que y'a tjs cascade ou ta skill ap de up) soit elles passent dès que up pendant un GCD, donc si ca tombe mal c'est avant cascade

tiens d'ailleurs personne ne s'est amusé à modifier dans les parametres le "délai entre skill"
on peut choisir "aucun" "court" "long" ... je sais pas si ca peut changer quelques choses au dps ... en tout cas en "long", j'peux faire une skill 10sec avant la fin de son CD elle partira (c d'ailleurs tres bizare j'ai vite changé)

++
Elles sont vraiment pas top toutes les 2 même.
Y a vraiment moyen de faire mieux pour le spam 2 touche.
Sortir les saignements, c'est de l'optimisation.
Pareil pour les procs, qu'on peut cependant incruster dans la macro finish.
Le sli doit se faire manuellement.
De même pour la gestion du pet.
Pareil pour le kick...
On se retrouve avec bien plus que 2 touche.
Même si je l'accorde, les macros ont un trop bon rendement.

Mais la difficulté, c'est d'arriver à bien caser les saignements, ne pas gacher rising waterfall avec les procs, tout en gérant le cycle de finish.
Au final, en le jouant comme ça, c'est assez complexe, et c'est plutôt assez long à prendre en main.
Et dans un fight si on prend en compte qu'en plus de ça, on est un cac avec un pet à gérer, on peut dire que ça reste plus difficile que beaucoup de classes pour avoir le rendement maximum. (il ne faut pas oublier que les autres classes marchent aussi aux macros...)

Perso j'ai laissé en court, c'est pas flagrant, mais avec immédiat on est plus sensible au lag
Citation :
Publié par Valril
Pour précision : SANS buff d'aucune sorte

j'ai 430 en PA et 302 en Critique avec 184 en toucher^^
avec 430 PA et 302 critique , tu dois pas faire de raid donc 184 toucher te sert a rien, je miserai sur une augmentation de ton crit et une diminution du touché
Citation :
Publié par Valril
@Zera : tes macro ne sont pas ... parfaite.
Ensuite avant DeathBlow y'a autre chose à caser en fait.
Tu dois sûrement parler de Balayage sauvage qui se stack avec la Taillade
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés