Connexion bizarre d'un de mes persos

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi personnellement, pour ceux qui ont lu mon histoire à la page d'avant, je peux apporter quelques précisions:

Voilà la conversation que j'ai eue avec le mec sur mon Eni, qui parlait bien francais et s'est meme permit de se faire passer pour moi alors qu'il me parlait:

"Slt comment sa va ? :/"
"C'est qui?"
"Bah c'est moi"
"C'est qui"
"Bah Yata"

Sachant qui IG, je m'appelle Yata-san et que tout le monde m'appelle Yata, et ce mec m'a mp sur Yata-san !!! Donc étrange.

Ensuite, lorsque j'ai vu mon Enu se connecter sans aucune raison et 2min apres le hack de mon Eni, je l'ai co sans mentir moins de 15 secondes apres le message vert comme quoi il était en ligne.

Résultat: en 15 secondes maximum, le mec a eu le temps d'aller jusque ma banque (j'avais déco à Grobe où je pexais ma camé) et de vider tout mon Enu.

Ca a été vraiment ultra rapide, le mec n'a pas pu anticiper tout ca, il a vraiment eu 15 secondes devant lui, ce qui me laisse à penser que c'est peut-etre un programme qui a fait tout ca de facon eclair.

Mais c'est en contradiction avec le hack de mon Eni, où le mec a prit le temps de me mp une fois qu'il avait fait son coup.

Ca fait flipper tous ces témoignages, et mon expérience de cette nuit me fait encore bien plus flipper ...

Et donc est-ce que quelqu'un peut m'eclairer sur le fait qu'il n'y ai eu aucune adresse ip de lisible à la connection de mes 2 persos hackés ?
Tu es schizophrène?

Sinon je pense que le plus logique, c'est que le mec avait déjà volé ton enu, et qu'il s'est reconnecté avec pour se faire passer pour toi, histoire de profiter de l'éventuelle générosité de tes amis IG/IRL. C'est le seul truc que je vois, parce que grobe/banque astrub en 15 secondes, c'est juste aweson, même pour un bot.
Je suis sous Firefox .

Je me connecte sur le site dofus (je dit bien site officiel de dofus ...) , je clique sur mot de passe oublié et mon navigateur (Firefox 4) me sort une alerte de sécurité :

Vous allez accéder à une page chiffrée qui contient des informations non sécurisées ! Les informations que vous voyez ou saisissez sur cette page pourraient facilement être lues par un tiers.

Mais comment par magie je ferme firefox je refait les même actions puis le message disparaît .

Je suis un peu troublé là ... Quelqu'un d'expérimenter en informatique pourrait m'expliquer un peu plus la signification de ce message ?
Mon attaque était aussi éclair le gars a pris mes équipements en 10 sec (ceux equipé) et il m'a mit la panoplie aventurier à la place (?). J'ai aussi pensé à un logiciel tellement ce fut rapide en plus du temps que je change mon mot de passe je me reconnectait et il se reconnectait à la suite très très vite.
Citation :
Publié par [Men] Aqua-creed
Je suis sous Firefox .

Je me connecte sur le site dofus (je dit bien site officiel de dofus ...) , je clique sur mot de passe oublié et mon navigateur (Firefox 4) me sort une alerte de sécurité :

Vous allez accéder à une page chiffrée qui contient des informations non sécurisées ! Les informations que vous voyez ou saisissez sur cette page pourraient facilement être lues par un tiers.

Mais comment par magie je ferme firefox je refait les même actions puis le message disparaît .

Je suis un peu troublé là ... Quelqu'un d'expérimenter en informatique pourrait m'expliquer un peu plus la signification de ce message ?
Après avoir fait un scan rapide avec MBAM je retrouve 8 fichiers inféctés dont 7 spyware Spyware.gameplaylabs (le nom du truc) .
Citation :
Après avoir fait un scan rapide avec MBAM je retrouve 8 fichiers inféctés dont 7 spyware Spyware.gameplaylabs (le nom du truc) .
Tu ne sais pas comment tu as pu te choper 7 spyware ? je vais me faire un petit MBAM pour le coup moi aussi je commence à devenir parano avec ce topic xD
Citation :
Publié par Wapaca
je commence à devenir parano avec ce topic xD
Bah croit moi c'est encore pire quand ça t'arrive et que tu voit pas d'où ça vient... Et encore plus quand tu t'aperçois que tu n'est pas un cas isolé.
Donc là tu te pause vraiment pas mal de questions...

Encore un mec qui se fait hacker et qui prête son compte, va voir des sites pas net etc il fini par comprendre (parfois) comment ça lui est arrivé.

Donc voila voila...
Je ne sais pas si ça a un rapport mais ce topic me fait un peu flipper aussi.

Quasiment systématiquement quand je co mon compte principal et que je me suis pas co depuis un petit moment, ça me met" la connexion avec le serveur a été interrompu inopinément".
Je rentre à nouveau les logs et je peux me co, la dernière IP est à priori la mienne vu que rien ne m'indique qu'elle a changé et que l'heure de la dernière connexion correspond bien à l'heure ou je me suis co.

Quelqu'un d'autre à ce cas?

/fear
Citation :
Publié par Metha

Quasiment systématiquement quand je co mon compte principal et que je me suis pas co depuis un petit moment, ça me met" la connexion avec le serveur a été interrompu inopinément".
Je rentre à nouveau les logs et je peux me co, la dernière IP est à priori la mienne vu que rien ne m'indique qu'elle a changé et que l'heure de la dernière connexion correspond bien à l'heure ou je me suis co.

/fear
Tout le monde, c'est un bug.
Pour te répondre (en haut)

Tous le monde et sans exception (ou pas ?) à ce message d'erreur depuis le dernier crash que le serveur à reçus , j'espère que le redémarrage des serveurs , demain, corrigera ce problème bien pénible ...

Edit : Owned :'(
Citation :
Publié par Metha

/fear
Joke?

Si pas, c'est depuis les attaques, je pense que tout le monde rencontre ce problème...

EDIT: Ouch
Ceux qui ont eu des problème de "hack" avez vous vu vos items en vente?
Ça pourrait aussi être un gros bug causé par les attaques récentes contre ankama vu la rapidité du vol. (10/15 secondes personne peut vider un compte)
Citation :
Publié par Yataa
Ceux qui ont eu des problème de "hack" avez vous vu vos items en vente?
Ça pourrait aussi être un gros bug causé par les attaques récentes contre ankama vu la rapidité du vol. (10/15 secondes personne peut vider un compte)
Depuis quand les bugs , vident tes comptes , les abonnent ,te mp ,et te nargue
Non aucun item en vente pour ma part. Me concernant, il y a juste eu destruction de tout les items que le perso portait. La dinde, les kamas et les ressources était présents quand j'ai pu récupérer le perso après avoir changer mon pass. Ce mec n'est pas un joueur, c'est juste un branleur qui veut emmerder le monde et qui a trouvé un moyen d'accéder a des comptes en exploitant quelque chose (peut être a cause des récentes attaques) indépendamment de la volonté des joueurs. En tout cas, si cela s'avère vrai, ça implique une restitution des items, ça me plait pas beaucoup de me faire détruire pour 100 millions de kamas en 15 secondes alors que j'ai toujours joué dans les règles depuis 5 ans.
Citation :
Publié par Nox'
Non aucun item en vente pour ma part. Me concernant, il y a juste eu destruction de tout les items que le perso portait. La dinde, les kamas et les ressources était présents quand j'ai pu récupérer le perso après avoir changer mon pass. Ce mec n'est pas un joueur, c'est juste [Censured] et qui a trouvé un moyen d'accéder a des comptes en exploitant quelque chose (peut être a cause des récentes attaques) indépendamment de la volonté des joueurs. En tout cas, si cela s'avère vrai, ça implique une restitution des items, ça me plait pas beaucoup de me faire détruire pour 100 millions de kamas en 15 secondes alors que j'ai toujours joué dans les règles depuis 5 ans.
Je crois que c'est sois ce que tu as dit , le "Hackeur" (ou voleur comme vous voulez) est quelqu'un qui n'a aucune relation avec le monde des douzes (80%) . Sois ce même "Hackeur" n'est pas intéresser par les équipements et les kamas présent dans le serveur où tu joue (donc il joue sur un autre) et devant ce hack mi-raté décide de se défouler en supprimant les objets de ces pauvres victimes (19%) . Sois c'est un chinois (1%)

Ne vous inquiétez pas pour vos items ce n'est qu'un bot il l'est vendra aux pnj ...
S'il s'agit de quelqu'un qui vend les items contre de l'argent réel peut-être qu'il faudrait vérifier s'il n'y a pas recrudescence des ventes sur les sites comme Ebay non ?

Vu que les hacks sont faits avec la même IP (enfin j'ai vu des IPs communes) sur des serveurs différents c'est probable.
Il y a quand même quelque chose que je trouves étrange c'est que certaines "attaques" ont l'air plutôt hasardeuses, ou plutôt très organisées, il y a peut être un ordre, les personnages sont pris dans un ordre précis, dans ce cas je trouve étrange ce genre de vol, quelqu'un un minimum intelligent prend le personnage le plus HL ou sur son serveur, or là c'est pas le cas... Étrange...

Et surtout ces attaques ont augmentées fortement depuis les attaques DDOS.
Possibilité que ce soit juste un détournement d'attention ces attaques sur les serveurs ?
Oula, au début, après la dizaine de réponses reçues ici, j'ai crû que c'était finalement moi qui a peut-être merdé quelque part un jour vu que je peux faire une erreur ( même si je ne peux pas m'en convaincre car je ne vois pas du tout comment me faire piéger sur un site de phishing ou comment chopper un keylogger sous Linux ), mais vu les témoignages que je vois ici, je commence vraiment à m'inquiéter. J'aimerais bien voir ce qu'a Ankama à dire sur le sujet...

Pour l'instant, le support m'a répondu très vite ( environ 5~6 heures après l'envoi du ticket ) pour mes demandes de re-certification.
Citation :
Depuis quand les bugs , vident tes comptes , les abonnent ,te mp ,et te nargue
Je parle juste pour certains cas ou il n'y a pas eu de mp/abonnement. ^^
Enfin c'est quand même louche si vous n'avez vu aucun item en vente.
Et 10/15 secondes pour vider un compte faut vraiment être un excité du clic.

Peut être que si un dev passe dans le coin il pourra vous éclaircir sur la situation, surtout si la même ip est présente sur plusieurs comptes et pas sur le même serveur, c'est vraiment louche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés