Connexion bizarre d'un de mes persos

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vraiment le post qui rassemble tous les paranos de J0l ici

Un ptit bug d'affichage et tu joues plus à Dofus, si à chaque bug de connexion on arrêtait de jouer alors je n'aurai jamais commencé.

De toute façon si AG est en cause ils trouveront bien une solution pour les gens qui se sont fait dépouillés.
Mais vu que c'est pas AG, les ouins ouins vont juste servir à chercher d'où vient le problème (qui vient surement d'un site random) et celui-ci sera fermé.
Citation :
Publié par Darlex
Bah autant de rien dire alors

Tu pourra vérifier chez toi et te rendre compte que le client a bel et bien cette tronche là, ça t'évitera de parler de Paint...
Tu n'as pas compris le sens de mon message.
Ce que je veux dire en comparant ça à un montage à l'arrache sur Paint, c'est que c'est tellement "gros" que ça ne peut être qu'un bug d'affichage de l'uplauncher venant bien d'AG.
Parce que je doute qu'un mec qui pousse la performance jusqu'à créer un faux uplauncher qui s'immisce sur les machines sans être détecté par les AV/pare-feu, laisse passer une erreur comme celle-là.

Donc il faut arrêter avec le délire de l'uplauncher vérolé.
Bonjour,

Pour le launcher, quand je le lance, il est "normal", ce décalage de l'image s'effectue uniquement quand j'ouvre une fenêtre dofus. Et pour les news, elles mettent quelque temps à s'afficher chez moi aussi.

Quelqu'un ici a parlé des sites qu'il visitait dont dofux, quand je vais sur ce site depuis pas mal de temps j'ai un avertissement de problème de java script. En fait j'ai ce problème depuis que le site avait subi des attaques. Je n'ai pas de connaissance en informatique, je sais juste que les java script et flash sont souvent la cible des pirates.

J'espère que des nouvelles officielles arriveront vite et je souhaite bonne chance aux victimes pour la suite.
Bonjour.

Au niveau de l'uplauncher, et sans vouloir vous faire passer pour des paranoïaques, le mien a été comme ça pendant des mois (et il lui arrive encore de l'être - c'est-à-dire sans "News" et avec le décalage de fenêtre), mais il revient aussi de temps en temps à la normale.

C'est probablement (je vais éviter d'affirmer quelque chose sur ce post, principe de précaution ) et simplement du à une histoire de cache ou d'affichage car en terminant, via le Gestionnaire des tâches (sous Windows XP en tout cas), les processus (UpLauncher.exe, Reg.exe et DofusMod.exe) et en redémarrant l'Uplauncher, tout revient à la normale (pas de décalage et "News" correctement affichées).

D'autant que si votre uplauncher était corrompu, comment expliquez-vous que, quand vous changez de personnage au bout d'un temps de jeu d'au moins 20 minutes, vous vous fassiez déconnecter comme la première fois où vous rentrez vos ID (on ne vous les demande pourtant pas et je ne vois pas bien comment un "programme" pourrait se substituer à celui d'Ankama à ce moment-là. Enfin je dis ça, je ne dis rien, je ne faisais que poser une question).

Si ça a pu en rassurer quelques-uns, tant mieux, sinon merci quand-même de m'avoir lu.

EDIT :

Citation :
Publié par Korrigane
Bonjour,
Pour le launcher, quand je le lance, il est "normal", ce décalage de l'image s'effectue uniquement quand j'ouvre une fenêtre dofus. Et pour les news, elles mettent quelque temps à s'afficher chez moi aussi.
Ah oui, au temps pour moi alors si j'ai écrit une bêtise : j'ai aussi le décalage qui se crée au moment de l'ouverture d'une nouvelle fenêtre. Mais comme l'UpLauncher se minimise à ce moment là, je penserais quand même simplement à un problème d'affichage au moment de la "restauration" de la fenêtre.
Citation :
Publié par Zti'
Que ce soit clair je ne t'accuse de rien hein, mais cette image ressemble à un montage mal fait sur Paint.
Je dis ça à brûle-pourpoint, en même temps étant au taf je ne peux pas vérifier si ça me fait le même truc chez moi.
Le truc, c'est que j'ai la même chose chez moi.

edit : non rien.
Bonjour, petit post pour demander à ceux qui on fait un ticket au support si ils ont reçus des nouvelles?

Depuis le 12 Avril aucunes interventions sur mon ticket. Après je sais très bien que le support met du temps à répondre, mais il m'a semblé lire que d'autres avaient reçus une réponse très rapide, dés le lendemain.

Cela veut il dire qu'ils continuent à enquêter?

Ps: J'ai abonnée un compte cette fois via allopass, pas de soucis à déclarer. Le perso n'a pas été touché. (Si ça peut rassurer certains )
Citation :
Quand on voit le travail titanesque produit par plusieurs équipes de codeurs et d'experts pour faire leur virus 'indétectable' qui contenait 4 failles 0days mais qui a finalement été percé par d'autres équipes d'experts... Laissez-moi rire quand je vois l'autre gamin qui se propose de coder son propre stealer pour vous voler vos compte dofus.
Prendre un virus déjà créé et changer le code pour le rendre indétectable par certains AV est long mais possible. Et bien moins complexe que de créer son propre virus.
Disons que la règle d'or c'est de ne pas utiliser les super virus qui tournent partout. Parce que justement ceux là ils ont été tellement vu que n'importe quel AV le détecte.
Évidemment que le super virus indétectable codé par des experts est vite tombé à l'eau. Ils ont du le balancer partout. En revanche si tu l'envoie à 2-3 personnes de dofus ton virus a moins de chances de se retrouver dans les bases de données des AV.

Ce qui est vraiment dur c'est d'envoyer le virus. Et pour ça à moins d'être très très bon il faut "piéger" la victime.

Citation :
Le plus plausible reste un bon gros phishing super bien pondu au point que même des gens très avertis se soient faits avoir.
Bah techniquement ça n'existe pas. Il peut être super bien fait quelqu'un qui n'accède aux sites dofus qu'avec ses favoris ou qu'en tapant dofus.com dans son navigateur ne peut pas se faire avoir.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Évidemment que le super virus indétectable codé par des experts est vite tombé à l'eau. Ils ont du le balancer partout.
As-tu seulement pris le temps de lire l'article? Si non, abstient-toi.

Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Prendre un virus déjà créé et changer le code pour le rendre indétectable par certains AV est long mais possible
C'est pas toi qui nous a parlé de l'analyse comportementale? A moins que tu ne face références à certaines formes de virus polymorphes?
Bon bah, à mon tour =O

J'ai joué cette nuit jusque 5h du mat' avec mes 3 comptes, j'viens de me co à l'instant; tout le stuff de mon sram disparu!! ça c'est passé vers 12h sous une IP 75.158.xx.xx ...

ça va faire facile 2-3 ans que je fréquente que quelque sites à savoir JoL, l'officiel (pour abo, et le forum) et puis 2-3 merdes genre Vie de Merde, DTC et facebook.

Aussi, seulement un de mes 3 comptes s'est fait prendre (le principal :'( ) Et il a laissé pas mal de ressources de valeur, ainsi que près de 300 pierres d'âme 100% et d'autres bricoles.

Alors voilà, ça m'étonne quand-même. Le seul truc que j'ai fait d'inhabituel c'est de me co à la Loterie sur seulement ce compte-là d'ailleurs ... une piste? Je suis pourtant passer par le site officiel.

(quelqu'une nue idée de la région de cette IP? :x)
Citation :
Publié par xanatosia
Ps: J'ai abonnée un compte cette fois via allopass, pas de soucis à déclarer. Le perso n'a pas été touché. (Si ça peut rassurer certains )
Merci, avec le rassemblement de paranos sur ce post on oublierait presque que des dizaines de milliers de joueurs jouent sans aucun problème !
Citation :
Publié par Iopéra
Merci, avec le rassemblement de paranos sur ce post on oublierait presque que des dizaines de milliers de joueurs jouent sans aucun problème !
Ouais, sauf que Xanatosia a justement déjà eu des problèmes
Citation :
Publié par Gold-Roger
Bon bah, à mon tour =O

Alors voilà, ça m'étonne quand-même. Le seul truc que j'ai fait d'inhabituel c'est de me co à la Loterie sur seulement ce compte-là d'ailleurs ... une piste? Je suis pourtant passer par le site officiel.

(quelqu'une nue idée de la région de cette IP? :x)
Apparement je suis pas le seul... le jour ou j'avais activer mon code roublard sur la loterie, 1jour après paf voler...

Peut-être une piste ?
J'ai envoyé un message à Sylf en lui racontant que je me fait de sérieux souci concernant la loterie. Je n'ai pas la prétention d'être un pro de l'informatique, mais dans mon cas, tout semble indiqué que ça c'est passé par là.
Citation :
Publié par Gold-Roger
J'ai envoyé un message à Sylf en lui racontant que je me fait de sérieux souci concernant la loterie. Je n'ai pas la prétention d'être un pro de l'informatique, mais dans mon cas, tout semble indiqué que ça c'est passé par là.
Pareil... Et non je ne suis pas aller sur un fishing pour ceux qui me sortiraient ça.
A mon tour d'être piraté
Voilà après 6 ans de dofus (j'ai connu les toutes premières map)je suis victime d'un hack, piratage de mon compte sous une adresse ip 90.30.xxx.xxx le lundi 11 avril à 7h40 du matin. Inutile de me justifier sur le fait que je ne vais pas sur des sites de phishing, d'achats de kamas ou que sais-je encore d'autres. Aux personnes qui pensent que je partage mon/mes comptes avec d'autres personnes je leur réponds : NON, NON et NON.
Je ne sais pas et je ne comprends toujours pas comment cela a-t-il pu se produire car je suis très méfiant. J'ai tout ce qu'il faut pour que mon pc soit protégé .... et pourtant. Je pense que ce n'est pas une coïncidence si autant de personnes se sont faits hacker leur compte en si peu de temps et le fait que les serveurs d'ankamas soient victimes d'attaques répétées d'un programme.

Maintenant que peut on espèrer de la part des responsables chez Ankamas?
Vous allez me dire qu'il n'y a pas "mort d'homme" et je suis tout à fait d'accord mais pensez quand même que ce jeu n'est pas gratuit et le temps passé derrière son clavier à dropper les ressources se comptent en année.
Le mieux serait un rollback dès que les servers sont une fois pour toute à l'abri de ces attaques. Mais bon je pense que c'est pure utopie que de croire en cette solution.
Citation :
Publié par I-Ace-I
Apparement je suis pas le seul... le jour ou j'avais activer mon code roublard sur la loterie, 1jour après paf voler...

Peut-être une piste ?
Perso, ça fait un bail que j'suis pas allez sur la loterie, donc, je doute (pour ma part.)
Citation :
Maintenant que peut on espèrer de la part des responsables chez Ankamas?
Perso, j'ai reçu une réponse du support dans laquelle on m'a dit qu'on me rendra rien même si c'est pas de ma faute donc je suis plutôt pessimiste. J'ose même plus jouer avec mes autres comptes de peur que ça me refasse le coup même si je le répète, je suis protégé comme il faut.
Citation :
Publié par choppe
Le mieux serait un rollback dès que les servers sont une fois pour toute à l'abri de ces attaques. Mais bon je pense que c'est pure utopie que de croire en cette solution.
Et les autres milliers de joueurs? Ils vont se faire voir?

Nombrilisme, j'écris ton nom...
Citation :
Publié par Mamat
@FreeeD en dessous : autant de quoi ? de vol ? Apparemment y en a pas plus que d'habitude d'après Sylfaen, et je suis enclin à le croire.
La seule différence c'est que la modération JoL ne fait rien, alors que d'habitude les sujets sont fermés automatiquement.
Du coup, les victimes profitent de se relachement de la modération pour venir pleurer sur JoL alors que d'habitude ils auraient gardé ça pour eux ou pour le forum off. Suffit de regarder le nombre de comptes voyageurs qui sont juste venu pour se plaindre sur ce post.
L'augmentation des plaintes donne l'impression qu'il y a plus de vols alors que c'est juste qu'il y a moins de modération.
Effectivement. Lacune corrigée.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Citation :
Publié par Grimsow
On en revient toujours à la même chose, ce topic tourne en rond.

Oui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés