Connexion bizarre d'un de mes persos

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour !

Je vais être bref, je suis propriétaire de 4 personnages ( mon Ecaflip ( le riche ) de lvl 191, un Enutrof de lvl 199, un Eni de lvl 160 et un Xelor de lvl 171 ), que je ne prête jamais bien sûr.

Deux de ces personnage ( l'Enutrof et l'Eni ) n'ont été co que rarement ( la dernière fois que j'ai été dessus date de quelques mois ).

Aujourd'hui, quelle fut ma surprise de voir que mon Eni a été connecté ( "Précédente connexion sur ce compte : 10/04/2011 à 17:01 via l'adresse IP [virée, en tout cas ce n'est pas la mienne]" ). J'accélère donc pour le déconnecter immédiatement, chose faite. Mais bizarrement, le message "Vous venez de déconnecter un autre personnage etc..." ( ou quelque chose du genre ) ne m'a pas été affiché. En tout cas, rien n'a été volé sur mon Eni, et il n'a pas bougé d'une seule map. ( donc aux trolleurs Joliens, ce n'est pas un ouin² puisque je n'ai rien perdu, mais je m'inquiète juste )

Je précise que je ne suis pas victime d'un quelconque phishing, ou d'un keylogger, et je ne me suis jamais connecté sur un PC ou un Wifi qui ne m'appartient pas. Je suis sous Linux, et je ne télécharge que des ebooks ( oula, un dofusien qui lit ), l'installation de logiciels passe par les dépots officiels

Un vol des équipements de cet Eni ne me fait aucunement peur, puisqu'il a juste une kikoo-CM que je pourrais recraft en moins d'un jour, mais ce qui m'inquiète c'est : si vraiment exploitation de faille ( chez les serveurs d'Ankama, ou chez moi ) il y a, pourquoi ne pas avoir choisi le personnage le plus riche ( bien connu sur mon serveur pour sa richesse en plus ) ?

J'ai aussi vu dernièrement sur JoL quelqu'un affirmant avoir été volé sans avoir filé ses ID, donc peut-être que ça a à voir, peut-être que non.

Je suis entrain de contacter le support car cela m'inquiète, et si ma machine à kamas ( l'Ecaflip ) devient visée ce seront 5 ans de jeu qui vont s'évaporer.

Qu'est-ce que vous me conseillerez en attendant la réponse du support ? Cacher mes kamas quelque part ?
Personnellement, j'ai le n° de portable, la reponse secrete et le mdp qui ont été changés, miraculeusement, et le compte est pas à mon nom. Youpi.

Effectivement, met ce qui a de la valeur sur un autre compte, change de mdp/email tous les jours (on est jamais trop prudents), et eventuellement passe un coup de CCleaner.

Cache l'IP
J'dis pas ça pour troller mais j'adore comment certaines personnes ici parlent de leurs problème comme un DRAME MONDIAL .

Mon dieu, j'ai déjà été déconnecté du serveur plusieurs fois aujourd'hui et j'en ai pas fait une montagne .

Je pense que ça a un rapport avec la nouvelle protection contre les ddos qui est en test sur certains serveurs .

Désolé d'être un peu méchant mais je trouve complètement idiot de faire un sujet pour ce genre de soucis .
Citation :
Publié par Cotino
change de mdp/email tous les jours
La chose à ne surtout pas faire !

Évite de changer ton mot de passe et ton e-mail tous les jours, vu que tu devras taper ta réponse secrète. Si tu as un keylogg sur ton PC, c'est le meilleur moyen pour te faire hacker rapidement.
Citation :
Publié par --White-spirit--
Sauf qu'ici, c'est une connexion et non une déconnexion
Autant pour moi

Avez vous vérifier que cette ip est différente de la votre ??
Citation :
Publié par Koshifti
Autant pour moi

Avez vous vérifier que cette ip est différente de la votre ??
Oui bien sûr

Sinon, et les points que j'avais mis en gras ? Surtout l'absence du message m'indiquant que j'aurais déconnecté quelqu'un sur mon compte.
Citation :
Publié par --White-spirit--
Bonjour !
J'ai aussi vu dernièrement sur JoL quelqu'un affirmant avoir été volé sans avoir filé ses ID, donc peut-être que ça a à voir, peut-être que non.
un logiciel espion/site phishing est le plus probable, le fait de donner ses ID à quelqu'un n'est pas la seule manière de se faire voler un compte.

selon moi, il faut dans l'ordre:
1) passer un coup d'antivirus/logiciel espion (fin, sous linux...)
2) changer ton adresse mail
3) changer ton mot de passe

sinon un bug dans l'affichage de la dernière connexion est tout à fait possible...
Citation :
Publié par --White-spirit--
Oui bien sûr

Sinon, et les points que j'avais mis en gras ? Surtout l'absence du message m'indiquant que j'aurais déconnecté quelqu'un sur mon compte.
C'est vraiment étrange en effet :/ ... Maintenant il ne vous reste qu'a attendre une réponse du support

Courage
Démarre ton pc en mode sans échec et fait un scan complet pour savoir si oui ou non tu es infecté.

C'que tu peux faire c'est taper toutes les lettres du clavier, et juste copier/coller les lettres dont tu as besoin pour changer les mdp. Pour être sur.

Ou sinon, t'as pas prêter le compte a un vieux pote oublié ?
Deux personnes de ma guilde (qui y sont depuis des années et écoutent mes recommandations) se sont fait voler UN seul de leurs comptes. Alors qu'ils ne font rien avec ce compte qu'ils n'auraient pas fait avec un autre.

Mais bon, puisque le "hack" n'existe pas, pas de souci...
Avais tu posté un billet au support concernant ce personnage ? Il arrive qu'il soit nécessaire de connecter le perso pour vérifier le problème. (J'ai eu la surprise avec un problème sur un objivevan).
Pour avoir déco un de mes comptes avec une autre fenêtre (je n'avais pas rangé mes perso par ordre d'init), je sais qu'il n'y a plus affichage du message d'alerte comme quoi on a déco quelqu'un.
Citation :
Publié par Seiki-chan
Pour avoir déco un de mes comptes avec une autre fenêtre (je n'avais pas rangé mes perso par ordre d'init), je sais qu'il n'y a plus affichage du message d'alerte comme quoi on a déco quelqu'un.
Ah d'accord cela répond à une de mes questions.

Bon je vois que je ne peux pas espérer avoir de réponse miracle à part de la part du support. Je vais changer mes mdp et mes emails sous une VM neuve et peut-être cacher mes kamas en attendant une réponse du support.

Merci à tous !
Citation :
Publié par Lokyev
Deux personnes de ma guilde (qui y sont depuis des années et écoutent mes recommandations) se sont fait voler UN seul de leurs comptes. Alors qu'ils ne font rien avec ce compte qu'ils n'auraient pas fait avec un autre.

Mais bon, puisque le "hack" n'existe pas, pas de souci...
ont dit tous qu'on prête pas ses comptes et pourtant ...
Salut, WS

En effet, il m'est également arrivé de me connecter sur un de mes persos alors que celui ci était en jeu (changement de PC) et je n'ai pas reçu ce message comme quoi déconnexion d'un personnage en jeu.

Concernant tes kamas, je créerais un nouveau compte avec toutes les sécurités en vigueur depuis une machine propre pour y balancer tout ce qui craint (ça doit se faire sous Linux sans souchis), en attendant une éventuelle réponse du support xD.

Sinon petit question perso, tu as une version 64 ou 32 bits sur ta distrib? j'ai tenté d'installer le jeu sous ubuntu 10.10 64 et air n'est pas compatible a priori. mp moi au cas, merci et bon courage pour ta réponse AG!!!
Citation :
Publié par see
Sinon petit question perso, tu as une version 64 ou 32 bits sur ta distrib? j'ai tenté d'installer le jeu sous ubuntu 10.10 64 et air n'est pas compatible a priori. mp moi au cas, merci et bon courage pour ta réponse AG!!!
Perso j'ai une version 64 bits, aucun souci avec Dofus. On a même récupéré le son depuis la dernière MAJ !
En tout cas ce qu'on constate (du moins ce que je constate) c'est qu'il y a certaines affaire de "vol" ou de "connexion" sur des comptes, de gens qui ont l'air clean au niveau du prêt de compte etc et donc qui respectent les règles de sécurité (Il y en a bien qui essayent de se voiler la face, on peut accuser de mauvaise foi une personne, deux, trois etc mais pas non plus des dizaines...). Il y a aussi des "attaques" fréquentes sur ankama ces derniers temps, dire que le hack n'existe pas relève de la mauvaise foi, car ça ne peut pas être une "coïncidence".

Bref, on ne peut être sûr de rien actuellement je pense, on verra bien comment Ankama va gérer le problème et ce qu'ils vont nous communiquer sur le sujet...

PS : Si ceci est un complot des chinois du FBI, je pense que je vais être éliminé prochainement, j'écris peut être mes dernières lignes ce soir...
Quand on dit que "le hack n'existe pas", c'est que les cas de vol de compte inexpliqués relèvent toujours du prêt de compte, du phishing, d'un keyloguer, ou encore d'un mot de passe de boite mail/compte ankama trop simple à trouver.
Que cela soit mis en place suffisamment habilement pour que la personne volée ne s'en rende pas compte ne veut pas pour autant dire que c'est du hack.

Les attaques contre les serveurs ankama sont destinées à les surcharger en leur envoyant des millions de tentatives de connexion/seconde, ce n'est donc pas destiné à voler des informations comme les ID des comptes dofus.

|Modéré par Uthara|

Que quelques dizaines de gens se plaignent de vol de comptes inexpliqués est totalement normal, il y à des arnaqueurs plus habiles que les autres, c'est tout.

Donc oui, que certains joueurs se plaignent de vol de compte et que les serveurs ankama soient la cible d'attaques visant à les surcharger, ça n'a aucun rapport.
Le plus ironique, c'est que tu n'es pas le seul.
Et que le jour où ça arrive à un de ceux qui disent "OLOL FALLAIT PAS PRËTER TON COMPTE , le hack ça existe pas !!" , ben ils ont l'air aussi cons que les autres.
Citation :
Publié par --White-spirit--
Bonjour !

Précédente connexion sur ce compte : 10/04/2011 à 17:01 via l'adresse IP xxx
Je suis seul à trouver ça bizarre qu'après des mois de non-connexion, juste le jour où tu te reconnecte dessus, quelqu'un s'est connecté 1h plus tôt ?

Franchement, ça me semble être soit un hasard mais alors MONSTRUEUX soit un bug lié par exemple à la sauvegarde.

Fin' bref. Du moment que t'a rien perdu.

Sinon, j'ai jamais compris pourquoi les gens ne séparaient pas leurs kamas/ressources sur différents comptes et pas forcément abonnés.
Citation :
Publié par Cotino
Personnellement, j'ai le n° de portable, la reponse secrete et le mdp qui ont été changés, miraculeusement, et le compte est pas à mon nom. Youpi.
Bizarrement après un ans de pause, un de mes comptes a été aussi victime de ce problème (Youpi la certif qui fait qu'on peut changer de question secrète ).

Sachant que le compte en question n'a JAMAIS été prêté contrairement à un autre (que j'ai toujours d'ailleurs) et si c'était un keylogger ou je ne sais quoi d'autre : Pourquoi il n'y a que celui qui a été volé (alors que c'est pas le plus riche...).

Question : Que faire face à ça ?

PS: Mon mot de passe était le même pour mes 3 comptes ainsi que la question secrète etc... Et mes noms de comptes sont très très proche... Ils sont aussi tous sur la même adresse mail dédié uniquement à mes comptes de jeuxvidéo...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés