1.109 Live serveur mercredi 27 avril

Fil fermé
Partager Rechercher
On m'avait parlé vite fait du nerf slam hier donc pas de surprise (lol sentinelle).

Par contre la nouvelle 5L du Skald c'est juste .

A croire que le but de Mythic est d'amputer son jeu de son principal attrait : un jeu rvr avec 3 factions, en rendant l'une d'elle de moins en moins jouable au fil des patchs.

En théorie le but d'un patch n'est il pas d'équilibrer le jeu ?
@tutout / pitbul: il y a toujours moyen d'en profiter notamment sur l'inc, mais je trouve que compter sur une assist sur un debuff resist me parait illusoire d'une manière générale, parce que trop irrégulier. Si les gars en face appréhendent la compo correctement(ce qui serait normal sur agra où tout le monde se connait), suffit de garder une interruption constante sur le debuffeur, pourrissant de fait 3 mages au lieu d'un.
Le coup du QC debuff fonctionne, mais avec un seul mage free dessus, ça reste la loterie quand les ~5s de debuff sont écoulées.

Avec un véritable pressing adverse, sans un deuxième debuffeur ça me parait compromis. Chez Dwarf bash ils avaient bien compris le truc en mettant un second Hel plutôt qu'un second BD.
Pour notre beau royaume vert, déjà qu'un enchant dans le groupe nerfe sévère, un second je n'ose y penser.
Puis je serais moins catégorique que Falck/Squaal. Même si c'est moins avantageux en pur frontload, je trouve qu'un menta tri-spe(type 33/32/288) et l'eld light pourraient se contenter du dd de base. Ca laisserait au moins au menta la possibilité d'avoir un dps autonome acceptable sur mid.

Enfin pour moi il n'y a pas de secret, si l'on veut up hib, les deux priorités sont senti(OU QU'ELLE EST MA SPE 2H?) et enchant!
le slam 5 sec a part pour le scout (qui devra enfin apprendre a jouer sans la touche i win), est une bonne chose, 25 sec d'immune ça dynamisera les combats.

hib sort tout de même perdant avec ce patch, il est ou le up de l'enchant ? c'est vraiment la seule classe du jeu qui n'a pas été up depuis bien longtemps.

en attendant un éventuel up , je me posais la question de tri-spé l'enchant, serai-ce viable ?

36 moon pour le debuff 30%.
35 enchantement pour le add damage de groupe et le reduc mez de 38% pour le pet (ça le rends encore plus chiant), sans compter les buff (plus besoin de le buff-botter)
19 sun au rang 5L le dd baseline est stable + les 3 debuff

(accessoirement ça lui permet de farmer en solo)
ouais j'ai changé d'avis pour la spé 2H sur la warden, pouvoir la mettre à la place d'un drood laisserai plus de choix sur les compo hibs comme ça l'a fais sur alb avec le moine.

avec 22 + 18 en sun, j'ai 100 points de dgts de variance sur l'enchant mais si c'est pour pve autant se spé 40 moon 36 enchant, le dd tu peux t'en passer en pve
Citation :
Publié par lockeudfosse
c'est vraiment la seule classe du jeu qui n'a pas été up depuis bien longtemps.
l'hérétique non plus n'a pas été up mais plutôt nerf encore une fois. la dernière fois c'était son dps qui etait nerf ( l' intervalle de ses tics diminuée par contre),la voie flex a été nerf et maintenant c'est le slam. de quoi être bien degouté tout ca ^^. pourquoi pas enlever son dd ininterrupt ou donner une amnesie a tte les classes adverses comme ca ce sera classé
Citation :
Publié par tutout / pitbul
avec 22 + 18 en sun, j'ai 100 points de dgts de variance sur l'enchant mais si c'est pour pve autant se spé 40 moon 36 enchant, le dd tu peux t'en passer en pve
Je parlais pour le jeu de groupe

là l'enchant est boudé car il est un simple debuff bot avec un pet merma mez

avec la tri-spé il continue a debuffer (un peu moins bien certes) mais il apporte un pet bien plus utile qui sera moins mez (par contre le root ...) qui tapera plus fort et aussi le add damage de groupe 8dps. Pour l'instant l'enchant pourrai exploiter son pet
Citation :
Publié par Thorak
Moi j'veux rien du tout

Une 5L un peu moins ridicule à la rigueur (même si elle est utile de temps en temps).

Il y a un Dieu sur cette Terre !
Citation :
Publié par lockeudfosse
Je parlais pour le jeu de groupe

là l'enchant est boudé car il est un simple debuff bot avec un pet merma mez

avec la tri-spé il continue a debuffer (un peu moins bien certes) mais il apporte un pet bien plus utile qui sera moins mez (par contre le root ...) qui tapera plus fort et aussi le add damage de groupe 8dps. Pour l'instant l'enchant pourrai exploiter son pet
j'essaye de faire attention sur les mez niveau pet (on a un demezz now)

les roots et les dgts du pet c'est pas un souçi pour moi vu que je n'utilse que le zélote, forcément un pet casteur est bien plus chiant et mieux placé pour heal ou demezz, mais surtout son dot qui dure 25s il me semble et qui rupt à chaque tic est d'autant plus interessant surtout si on pense à switch les cibles.

pour le add damage, à défaut d'avoir un faucheur, il reste toujours l'add damage cl 5dps. donc utiliser 36 points juste pour un truc à peine meilleur ça me parait un peu cher^^

P.S: mais vivement qu'ils s'occupent de l'enchant. ce qui est relou c'est de pas avoir de cc, un root serait appréciable, et je me toucherai bien sur un ae root en spé moon comme la spé glace du thauma
19 en sun, tu vas avoir 200 points de variance, debuff jaune, tu vas pas deal, et il va être perma résist. La différence essentielle avec les autres tri mages, c'est qu'avec eld/enchant/empathe, t'as que 1.5 pet, donc les soutiens adverses sont beaucoup plus free déjà, tu joues sur 2 debuff (ou alors juste sur le debuff chaleur mais tu perds en deal encore), et t'as un seul mage qui a un cc (mezz vert \o/). Suffit d'aggro l'enchant avec un zerk/merco, et t'as presque gagné. C'est pour ça qu'il faut absolument tuer un mec à l'inc avec cette compo, sinon ça devient très difficile. Après, je dis pas que c'est difficile de tuer un mec à l'inc, mais si y a de bons soutiens ou un bon hybride en face, c'est impossible.

Citation :
et les quelques fois ou j'ai play l'enchant, j'ai trouvé très pratique de qc debuff un tank sur moi en demandant une assist d'un mago free.
En même temps, c'est pas comme si tu pouvais qc grand chose d'autre ! ~~
Question
Citation :
ouais j'ai changé d'avis pour la spé 2H sur la warden, pouvoir la mettre à la place d'un drood laisserai plus de choix sur les compo hibs comme ça l'a fais sur alb avec le moine.
Le problème, c 'est que le up heal a été donné au barde depuis un moment.
La senti a été up coté cac avec up des styles et les chants de célérité.

Et pourquoi pas des compos 2 bardes et un druide :
- un barde 48 Music 45 Croissance 5 Heal et les chants speed rouge + resist senti à 16 en augmentant sa portée à 2000 comme les autres chants,
- un barde 47 Heal 45 Croissance 10 Music et les chants regen vie (ou mana) rouge + endu rouge,
- un druide 43 Croissance 32 Heal.
le problème se pose sur le druide qui est le seul à faire les doubles et les D/V sur les bardes et qui aura besoin d'un bg en permanence (faucheur évidemment qui stun 8s ).
En plus le barde heal sera aussi visio.

Je précise que je ne joue ni druide ni barde.

Par contre je me pose la question sur mon Thane : du coup de passer en 2H et de virer le bouclier

Des avis la dessus ?
Citation :
Publié par Argonath
Un ptit debuff 50% résists cac pour les tanks lourds ça sera sympa pis arme deux mains proc célérité avec de bonnes stats sur Alb miam miam :P.
Pis tu veux pas une 2H dans chaque mains aussi, et un stun au coup de boule pendant que tu tapes ?

Bises Gros MDA tout vert
Debuff 15% rs cac c'est aussi bien que debuff 30% magie ! Faudrait réduire la variance des tanks lourds surtout ! Passer de 350 à 700 sur un zerk avec mon proto, ça m'énerve un peu.
Citation :
Publié par wahnael
Tant mieux pour mon Skald, parce que la dernière RA 5L était tellement nulle que je ne m'en suis jamais servi...

Par contre je me pose la question sur mon Thane : du coup de passer en 2H et de virer le bouclier

Des avis la dessus ?
Bah pour le thane, son DPS se base pas vraiment sur sa spé arme donc...

Le stun 9sec apportait plus que d' avoir quelques points en plus en arme.
Bin sauf erreur si je vire le bouclier : ca me permet de passer en 50 à la 2H et 50 en cast, donc je devrais plus faire de dégats, qu'avec 44 arme et de mémoire 46 ou 48 en cast..à cause du 42 en bouclier

D'où mon interrogation la dessus.
moi je dit si on veux un up enchante on signe tous une petition et je l'envoie a chuck norris si jamais il envoie un rapport a mythic on aura le mage le + fumer
Citation :
Publié par zenpachi
moi je dit si on veux un up enchante on signe tous une petition et je l'envoie a chuck norris si jamais il envoie un rapport a mythic on aura le mage le + fumer
Chuck Nuris n'a pas besoin d'une MAGE fumé, il est lui même Fumé.
Citation :

mouais, enfin quand on réfléchi par royaume, alb n'a pas vraiment besoin d'un up et puis la célé castable sur palouf, ça serait pas le plus pratique imo
Tu te méprends, j'ai jamais dit qu'il fallait mettre la célérité castable du guéri au pal, mais plutôt mettre la célérité alb et hib sur mid, et simplement supprimer la célé mid.

Enfin équilibrer cet aspect pour les tanks ça serait pas n'importe quoi (surtout vu les tanks mids, leur permettre d'avoir une célé 1.5k de portée et durée 20 secs c'est totalement absurde, je trouve).

Citation :
Publié par wahnoubonnasse
Pis tu veux pas une 2H dans chaque mains aussi, et un stun au coup de boule pendant que tu tapes ?

Bises Gros MDA tout vert
Bah si, comment t'as deviné ? Tu me connais si bien que ça ?
Kiss wahnoubonnasse .

Citation :
Publié par Squaal
Debuff 15% rs cac c'est aussi bien que debuff 30% magie ! Faudrait réduire la variance des tanks lourds surtout ! Passer de 350 à 700 sur un zerk avec mon proto, ça m'énerve un peu.
En fait, ça, ça serait une super idée, c'est débile de voir les tanks tapant avec des armes lourdes avoir souvent autant de variance sur les shoots qu'ils mettent (je parle pas du nombre de fois où j'ai mis un 450 sur un mage alors que sur un war 11L full stuff je mettais 900 +/- ).
Citation :
Publié par Argonath
Tu te méprends, j'ai jamais dit qu'il fallait mettre la célérité castable du guéri au pal, mais plutôt mettre la célérité alb et hib sur mid, et simplement supprimer la célé mid.

Enfin équilibrer cet aspect pour les tanks ça serait pas n'importe quoi (surtout vu les tanks mids, leur permettre d'avoir une célé 1.5k de portée et durée 20 secs c'est totalement absurde, je trouve).
je suis contre, je veux up hib, pas nerf mid alors qu'à l'heure actuelle alb peut faire des compos plus puissantes que les deux autres realms.
Citation :
Publié par maje
Et pourquoi pas des compos 2 bardes et un druide
Ce n'est pas dépourvu de sens comme solution. Pour les doubles c'est un faux problème à mon avis, car au moins les choses sont claires niveau rebuff.
A la limite c'est même mieux.
Pas forcément d'accord sur la nécessité d'un BG néanmoins.
@lockeudfosse: le slam des PNJ à bouclier est identique au slam PJ, puisque les pnj en disposant (par exemple les blafards sur hib)ne font que recycler les lignes de styles de nos PJ.

@Squaal: d'où tu psychotes sur un debuff jaune de niveau plus élevé qu'un debuff de caba tri-spe ou hel bi-spe?!
Citation :
je suis contre, je veux up hib, pas nerf mid alors qu'à l'heure actuelle alb peut faire des compos plus puissantes que les deux autres realms.
Je pense aussi que Alb est le royaume le plus puissant en terme de compo.

Mais bon le gameplay est quand même plus exigeant que sur Mid ou parfois les mecs font totalement n'imp mais que la combo "classes fumées pour handicapés moteur" et "full dump à l'inc en mode totale panique" suffit à te mettre vraiment en difficulté.

Donc le nerf Mid n'est pas forcément une solution à écarter car c'est quand même le royaume qui permet d'obtenir le maximum de résultats avec un minimum d'efforts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés