1.109 Live serveur mercredi 27 avril

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Edit 26/04

Citation :
Greetings!

We will be bringing all servers offline on Wednesday, 04/27, for the implementation of Patch 1.109. All servers will be unavailable from 6:00 AM EDT/12:00 CEST on. We anticipate that all servers will be back online no later than 1:30 PM EDT/19:30 CEST. Please be sure to check the Herald for updates regarding this downtime.

Highlights from this version include:

Players who fall through the floor/ground in RvR enabled zones will now take normal falling damage when they hit the ground, potentially killing them. PvE/RvR Death penalties apply and RPs will be awarded normally.
A new Quest completion icon has been added to the quest system. Any NPC having a quest you can complete with him will now display a blue knot above his head. (UI Modifiers see attached note.)
All players who are wielding two weapons will now reduce their target’s chance to block or evade by 25%.
Slam – the stun duration has been reduced to 5 seconds for all classes except for Heroes, Armsmen, and Warriors.

Be sure to read the full 1.109 Patch Notes here!

We'll see you in the Frontier!

Pas de 1.109b, mise en place demain dans la journée




Vue d'ensemble

Les joueurs tombant d'une certaine hauteur en zone RvR prendront maintenant des dégâts normaux en touchant le sol, pouvant même être tués sur le coup.
Les RP, BP et pénalités adéquates seront données aux protagonistes d'une telle mort.

En raison des récents évènements au Japon, le loyer a été temporairement désactivé

Une nouvelle icône indiquant la possibilité de rendre une quête à un PNJ a été ajoutée et sera symbolisée par un knot bleu au dessus de la tête dudit PNJ

Tous les joueurs se battant à deux armes voient les chances d'esquive et de bloc de l'adversaire réduites de 25%

La durée d'étourdissement du slam a été réduite à 5s sauf pour les guerriers, protecteurs et maîtres d'arme.

(ndt : adieu le scout )

Les récompenses de quête proposées mais que vous ne pouvez utiliser sont grisées en rouge. Le choix en cours est grisé en jaune foncé. (développeurs d'UI voir plus bas)


Ajustement des classes

Ajustements

Tous les joueurs se battant à deux armes voient les chances d'esquive et de bloc de l'adversaire réduites de 25%

Toutes les classes pourront équiper au niveau 1 n'importe quel type d'arme ou d'armure normalement permis aux derniers niveaux. Cela vaut aussi pour les armes et toutes les classes suivantes ont été respecialisées de force :

Maître d'arme, Clerc, Moine, Sicaire, Mercenaire, Ménestrel, Paladin, Fléau, Eclaireur
Guérisseur, Chasseur, Chaman, Skald, Thane, Valkyrie, Guerriers
Bardes, Finelames, Champions, Druides, Protecteurs, Ombre, Rangers, Sentinelles

Caltrops : cette capacité affecte maintenant tous les joueurs RvR et plus uniquement ceux montés.

Vanish : cette compétence mettra sous silence pendant 15s le lanceur (ndt : nerf des ombres)

Slam : réduction de la durée à 5s sauf pour guerriers, protecteurs et maîtres d'arme


Corrections de Bugs

Les buffs albionnais de force et d'af de base ont été corrigés pour ne plus être remplacés n'importe comment par un autre buff
Attaques multiples : Le message ne s'affichera plus quand vous ne pouvez toucher la cible. Il a été supprimé lors d'attaques doubles, en cas d'attaque triple ou quadruple il est maintenant à la fin du log
Maîtres d'arme: icônes visibles pour leur spécialisation 2h


Barde


RA 5L : cette compétence provoque en plus un proc snare réactif : 20% de chance de lancer un snare 40% de 15s sans immunité. Capacité retirée lors du retrait de la compétence

Ombres


Diminution de la valeur de la 5L de 25% a 15% et passage sur timer de 5 min

Sicaire


Augmentation de la 5L de 10% à 15% de chance de passer les défenses


Sauvage


Retrait de la 5L sauvage
Ajout d'une nouvelle compétence réduisant les dégâts reçus par le sauvage de 20% pendant 30s. La moitié de ces dégâts réduits (donc 10%) sera rendue au sauvage sous forme de PV. Re use 10 min


Assassin


Réduction de la valeur de la 5L de 25% à 15%


Skald


Suppression de la 5L actuelle
Ajout d'une compétence rendant le skald immunisé à toute forme de CC pendant 30s, re use 10 min


Helhaxa


La bolt Root en Hexing et la bolt soin en Witchcraft fonctionnent désormais correctement à tout niveau
Ajustement des couts en mana de l'ininterruptible
Level 2 – Steady Cast – 35% Power
Level 12 – Solid Cast – 35% Power
Level 22 – Fixed Cast – 30% Power
Level 29 – Fortified Cast – 30% Power
Level 38 – Anchored Cast – 25% Power
Level 48 – Unshakable Cast – 20% Power

Le spread en secondaire a été transformé en spread normal (primaire)
Level 32 – Charmed Gift of Health – 3.5s cast – 20% Power
Level 39 – Charmed Boon of Health – 3.5s cast – 20% Power
Level 47 – Charmed Favor of Health – 3.5s cast – 20% Power


Changements dans le monde


Vaux


Ajustement du repop des Lusus Giant dans Cathal Valley
Le changement de royaume fonctionnera désormais dans les délais prévus

Quêtes


Une nouvelle icône indiquant la possibilité de rendre une quête à un PNJ a été ajoutée et sera symbolisée par un knot bleu au dessus de la tête dudit PNJ
Les récompenses de quête proposées mais que vous ne pouvez utiliser sont grisées en rouge. Le choix en cours est grisé en jaune foncé. (développeurs d'UI voir plus bas)
La quête : The anxious healer est désormais disponible sur Hibernia
La barre de défilement du journal sera remise à zéro entre les quêtes (correction de bug)


Modifications d'UI

Pour fonctionner correctement la nouvelle version des objets récompense nécessitera une modification sur new_quest_window.xml file:
< StateAdapterName >new_quest_opt_reward_state#< /StateAdapterName >
Where # is 0 through 7



Citation :
Highlights


Players who fall through the floor/ground in RvR enabled zones will now take normal falling damage when they hit the ground, potentially killing them. PvE/RvR Death penalties apply and RPs will be awarded normally. In light of recent events in Japan we will be turning off all house rent.

A new Quest completion icon has been added to the quest system. Any NPC having a quest you can complete with him will now display a blue knot above his head.

All players who are wielding two weapons will now reduce their target’s chance to block or evade by 25%.

Slam – the stun duration has been reduced to 5 seconds for all classes except for Heroes, Armsmen, and Warriors.

Quest rewards that you cannot use are now shaded red. Your selected item is now shaded a dark yellow. (UI Modifiers see engineering note below.)

Class Balance

Balance Changes


All players who are wielding two weapons will now reduce their target’s chance to block or evade by 25%.

All classes will now receive their final armor and shield proficiencies at level 1. Additionally, all classes will be able to use all weapons that their class can use at level 1, and will be granted access to all specialization lines at level 1. This change has affected the following classes, which have had all skill points refunded:

Albion: Armsman, Cleric, Friar, Infiltrator, Mercenary, Minstrel, Paladin, Reaver, Scout.

Midgard: Healer, Hunter, Shaman, Skald, Thane, Valkyrie, Warrior.
Hibernia: Bard, Blademaster, Champion, Druid, Hero, Nightshade, Ranger, Warden.
Caltrops – This ability, granted to Infiltrators, Nightshades, and Shadowblades, will now affect all enemy realm targets, and not just characters that are mounted.
Vanish – This ability will now also silence the user for 15 seconds when used.
Slam – the stun duration has been reduced to 5 seconds for all classes except for Heroes, Armsmen, and Warriors.

Bug Fixes

Albion Baseline Strength Concentration-based buffs and all Specialization Armor Factor Concentration-based buffs have been correctly set to not be overwritten by another player’s buffs.
Multi-attacks will no longer spam multi-attack event messages when you're unable to attack your target. Also, double-attack messages have been removed and triple-attack and quad-attack messages have been moved to the end of the series of attacks
Armsmen will now see tooltips for their two handed line.

Bard
Balance Changes

Dreamweaver – This ability will now also grant the bard a reactive snare proc. This snare proc will have a 20% proc rate and will apply a 40% snare that will last 15 seconds. This snare will not leave immunity. The reactive proc will be removed if Dreamweaver is removed.

Infiltrator
Balance Changes

Overwhelm – The percentage value on this ability has been increased from 10% to 15%.

Nightshade
Balance Changes

Shadow Shroud – The percentage value on this ability has been reduced from 25% to 15%, and the recast timer has been decreased from 10:00 to 5:00.

Savage
Balance Changes

The Savage RR5 Frenzied Assault has been removed.
A new Realm Rank 5 ability has been added to the Savage class. This ability, called Fueled by Rage, will reduce all damage that the Savage takes for the next 30 seconds by 20%. Additionally, half of the damage that this ability reduces will be returned to the Savage as healing. This ability will be usable every 10:00.

Shadowblade
Balance Changes

Blooddrinking – The percentage value on this ability has been reduced from 25% to 15%.

Skald
Balance Changes

The Skald RR5 Epiphany has been removed.
A new RR5 has been added to the Skald Class. This ability, called Voice of Skadi, will render the Skald immue to crowd control effects for 30 seconds. This ability will be usable every 10:00.

Warlock
Balance Changes

The Root bolt-ranged spell in the Hexing Specialization line now correctly has a 20s recast for all spell levels.
The Uninterruptable Primer in the Hexing Specialization line has had its power costs adjusted:
Level 2 – Steady Cast – 35% Power
Level 12 – Solid Cast – 35% Power
Level 22 – Fixed Cast – 30% Power
Level 29 – Fortified Cast – 30% Power
Level 38 – Anchored Cast – 25% Power
Level 48 – Unshakable Cast – 20% Power
The Healing bolt-ranged spell in the Witchcraft Specialization line now correctly has a 20s recast for all spell levels.
The Spreadheal Secondary spell in the Witchcraft Specialization line has been changed into a normal casted Spreadheal. Power cost and casting times are as follows:
Level 32 – Charmed Gift of Health – 3.5s cast – 20% Power
Level 39 – Charmed Boon of Health – 3.5s cast – 20% Power
Level 47 – Charmed Favor of Health – 3.5s cast – 20% Power

World Changes
Realm vs. Realm
Battlegrounds Changes

Cathal Valley: Adjusted the spawn rate of the Giant Lusus in this battleground. Bug Fixes
The cross realm timer should now work properly when changing servers within a cluster

Quests
World
Changes


A new Quest completion icon has been added to the quest system. Any NPC having a quest you can complete with him will now display a blue knot above his head. Bug Fixes
Quest “The Anxious Healer” will once again be available in Hibernia.
Quest rewards that you cannot use are now shaded red. Your selected item is now shaded a dark yellow.
The quest text scroll bar position will now reset to the top between quests. Correcting an issue that would not display quest text properly.

Engineering
Client
Changes


To support the new unusable optional quest reward coloring, modified UI’s should add the following line to their new_quest_window.xml file:
< StateAdapterName >new_quest_opt_reward_state#< /StateAdapterName >
Where # is 0 through 7. This should be added to each section for optional rewards. Please see new_quest_finish_window.xml for assistance.

Trad en cours, y'a du lourd !!!!!!


En vrac : gros nerf de la 5L de l'ombre, nerf de la 5L de l'assa (déjà assez inutile à mon gout ;o)
Enorme UP du skald

Enorme up du sicaire aussi !

Taper du scout va faire plaisir

Finalement, c'est un énorme up des fufu CAC (nerf du boubou, nerf du scout, up des poisons indirect ... )
Citation :
Publié par Fugo
oui, ça up bien le ranger contre les assa en tout cas (du moins ça réduit leur désavantage !)
pas qu'eux, contre les scouts aussi, ou les tanks. et pour placer le stun ça sera top aussi !

par contre je proteste activement contre le silence après le vanish
Poisson d'avril? :'( " Kessesaiiii " ce nerf slam !

Ah le up Skald .... ( c'est vrai... mid est vachement désavantager tout sa par rapport au fleau ou palouf ou autre .... )
Citation :
Publié par tutout / pitbul
pas qu'eux, contre les scouts aussi, ou les tanks. et pour placer le stun ça sera top aussi !

par contre je proteste activement contre le silence après le vanish
c'était quand même vachement vache vu que la compétence provoque normalement une incapacité à faire des dégâts

et non, pas de fake à priori
concrètement le skald devient encore plus incontrôlable...
nerf total des classe hybride alb.. fléau... pala...hérétique... qui ce retrouve avec un bouclier presque devenu inutile face au tank/fufu en face...
il tue encore plus le solo visible merci


j'aurai préféré voir le poisson d'avril en 1,109...
Ouais mais même, pouvoir tuer un peu plus vite ça n'a pas de prix.
Combien de fois j'ai ragé parce que ma cible passait son temps à evade/block pendant que ses 3 potes me tappaient dessus par derrière (et que donc j'esquive que dalle).
Citation :
Publié par masedu
concrètement le skald devient encore plus incontrôlable...
nerf total des classe hybride alb.. fléau... pala...hérétique... qui ce retrouve avec un bouclier presque devenu inutile face au tank/fufu en face...
il tue encore plus le solo visible merci


j'aurai préféré voir le poisson d'avril en 1,109...
assez d'accord avec ca ! jouant sicaire pourtant je devrais être heureux mais je trouve ca un peu abusé quand même

le nerf de l'ombre à savoir sa 5L et le vanish revu est tout à fait normal pour moi, le up du 2 armes absolument pas nécessaire, et le slam a 5sec effectivement c'est la mort du scout sans aucun doute, déjà qu'on passait pas beaucoup de flèche pendant le stun de 9sec alors 5sec ca servira uniquement à fuir

mythic commence à faire les choses de travers j'ai l'impression (je sais pas si "commence" est le bon mot...)
Je pense surtout que Mythic sait plus quoi faire pour garder un minimum de joueurs donc ils font un peu n'importe quoi surtout...

Ajustement de classes pour la énième fois, bien ! Et après ?

Zzzzzzzz...


Les classes ont eu le temps de s'équilibrer quand même vu toutes les années qu'a le jeu. Donc à part prendre leurs abonnés pour des pigeons, bah... .


Enfin bref, bcp de blabla pour juste quelques retouches... Enfin bon ce n'est pas comme si nous espérions encore un miracle ; restons réalistes n'est-ce pas ? :/
Citation :
Publié par Ganil
Y a toujours le coup à 50 en bouclier qui stun 10s. Après pour un scout c'est sur que ça doit pas être pratique.
Moué et pour les autres classes boubou c'est pas ultime non plus vu que c'est sur blocage....
Citation :
Publié par poh
Moué et pour les autres classes boubou c'est pas ultime non plus vu que c'est sur blocage....
Oui sa c'est pas faux.

Puis bon monter 50 bouclier , rien que sur archer ou fléau ou même palouf :s sa fait mal au fion xd.
Citation :
Publié par stav
assez d'accord avec ca ! jouant sicaire pourtant je devrais être heureux mais je trouve ca un peu abusé quand même

le nerf de l'ombre à savoir sa 5L et le vanish revu est tout à fait normal pour moi, le up du 2 armes absolument pas nécessaire, et le slam a 5sec effectivement c'est la mort du scout sans aucun doute, déjà qu'on passait pas beaucoup de flèche pendant le stun de 9sec alors 5sec ca servira uniquement à fuir

mythic commence à faire les choses de travers j'ai l'impression (je sais pas si "commence" est le bon mot...)
bha.. up du sicair je sais pas trop... car a par la valky les tank en face chez mid n'ont pas de bouclier ou ne joue pas avec. (a par pour slam)

(non j'oublie pas la sentinelle mais bon je n'en voi plus beaucoup solo)
Citation :
Publié par Ganil
Y a toujours le coup à 50 en bouclier qui stun 10s. Après pour un scout c'est sur que ça doit pas être pratique.
oui donc adieu les scout j'imagine le massacre un 1vs1 asnlike contre scout, favorise les groupes d'archers, comme si il n'y en avait pas assez

le seul point positif que je vois : un fight entre asn sera désormais bien plus bref, bonne chose sur ywain

le reste c'est poubelle
Citation :
Publié par masedu
bha.. up du sicair je sais pas trop... car a par la valky les tank en face chez mid n'ont pas de bouclier ou ne joue pas avec. (a par pour slam)

(non j'oublie pas la sentinelle mais bon je n'en voi plus beaucoup solo)
certes mais c'est toujours bon à prendre (vu du côté sicaire)

en prenant du recul c'est du "délire"
Citation :
Publié par masedu
bha.. up du sicair je sais pas trop... car a par la valky les tank en face chez mid n'ont pas de bouclier ou ne joue pas avec. (a par pour slam)

(non j'oublie pas la sentinelle mais bon je n'en voi plus beaucoup solo)
15% de bypass toute défense avec la RA 5L
25% de réduction esquive et bloc d'une cible


si ça c'est pas violent lol
Moi quand j'ai vu les 25%, c'est juste pour les fights entre assassin que j'ai sauté de joie . Le reste limite j'm'en fou.
Sinon la 5L sic actuelle, ça a moins d'impact sur un fight que le buff parade CL. Un peu useless quoi même si c'est toujours bon à prendre.

Par contre je sais pas c'est 10% de quoi (si un coup est évité, 10% qu'il passe quand même ? ce qui en pratique donne 4-5% en plus) ou 10% cash.
Par contre on peut se refaire block/evade/parry un coup qui est "overwhelm".
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