Les arènes, lieu d'échanges et de rencontres.

Répondre
Partager Rechercher
En ce soir du 5 Aperirel 641, début de la renaissance des végétaux et du chant des animaux, mes compères et moi décidions de combattre un puissant Minotot. Après quelques heures dans le labyrinthe froid et humide, nous le trouvions enfin. Les coups pleuvaient, les tofus, que je croyais maitriser jusqu’à là, ne m’obéissaient plus et semblaient à la solde de ce vieux ToT, dans un élan de bravoure nous réussîmes à la vaincre ! Double joie en plus, l’art du clonage nous permit de le faire réapparaître dans l’arène de Bonta. Nous étions fiers de combattre ce terrible et puissant monstre devant tous! Quelques victimes et ailes de tofus plus tard, nous le tuons enfin. Malheureusement, nous ne pures observer les applaudissements et les acclamations des tribunes, en effet, notre groupe de 8 personnes s’est directement fait prendre en grippe par sbires de Rushu. Désemparés, nous ne pures remporter la victoire.

Cette histoire qui ne devrait être qu’une légende urbaine semble ou au mieux une anecdote se répète soir après soir sans qu’aucune personne n’y fasse vraiment attention.

Alors, si je viens ici ce soir c’est dans l’unique but de criée cette phrase de tout mon être et de toute ma râge : à quand l’impossibilité d’agresser dans les arènes ?

Alors oui, me direz vous, nous pouvons désactivés nos ailes. Cela dit, au grade 10 une désactivation des ailes pour un seul combat coûte deux grades et surtout coûte le Captain, ce qui désavantage considérablement le PvPiste face à ceux qui ne font que ça.

Vous pourriez aussi me dire qu’un grade 10 se doit de défendre son titre. Certes, mais pour se faire dans la classe il faudrait que les armes soient équitables. C'est-à-dire que l’agressé ne soit pas équipés d’une monture destiné à l’élevage afin de la faire up lv.5 ou que celui ci ne soit pas en équipements de prospection. (Et oui, nous ne disposons pas tous de Pc de compétition. Certain d’entres nous doivent attendre plusieurs minutes après la fin du combat pour pouvoir interagir avec Dofus.)

Ps : C’est une sorte de Post’à’ouin, je l’admets. C’est aussi un exutoire de toute la frustration que nous écumons depuis quelques semaines, après des sorties Rp (Ailes désactivés) où des gens nous agressent en boucle, après des Events à Brakmar (Encore une fois Ailes désactivés) où des gens nous agressent en boucle, après des dizaines d’agression à la sortie de combat.

La solution la plus envisageable?

Citation :
Publié par Jon-Snow
Actuellement, il y a une chose que je comprends pas, c'est pourquoi on perd des ph quand on désactive ses ailes. C'est vrai que c'est vachement déshonnorant de vouloir faire une pause pvp dans un jeu où les séquences pvp et pvm sont bien distinctes.

Je trouverai beaucoup plus cohérent un système où pour désactiver ses ailes, il faut aller voir un pnj dans la milice de sa cité, sans aucun coût de ph. Comme ça on ne peut pas désactiver ses ailes n'importe comment, et on peut faire des activités pvm sans les nuisances des agro. En plus ceux qui font des agros seraient contents parce qu'ils n'auront plus de cibles qui font du pvm qui sont prêtes à se défendre en multi.

Citation :
Publié par CyKoNiKo
Mettons qu'il serait présent dans la milice de chaque cité et proposerait ce service.

On peut aussi envisager de demander au joueur une somme de kamas à fournir, calculée d'après le grade (plus le grade est haut plus la somme augmente) et brider la possibilité de rouvrir/replier ses ailes pour un laps de temps raisonnable (par exemple 4 à 8h).
Comme ça on évite les abus tout en fournissant une possibilité de garder son grade si on veut faire une pause pvp.
Citation :
Publié par Jon-Snow
Et si ça a un certain lien avec le background, même les militaires ont droit à une vie civile pendant laquelle ils sont pas en guerre.

Citation :
Publié par Neo-Brigen
Ou il y a aussi la possibilité de perdre moins de PH en faisant les quêtes d'alignements du genre, je suis alignement 70 je perd 63% de PH en moins.

=> En admettant qu'on enlève 0.9% de perte de PH par quêtes d'alignement.
Donc en réussissant les 100 quêtes (quand elles seront implantées), il y aurait 90% de PH perdu préservé par rapport à quelqu'un qui n'aurait fait aucune quêtes.

C'est très mal expliqué mais j'espère que vous comprendrez.
Je crois que malheureusement tu vas te faire lyncher à coup de "Stop ouin-ouin"/"Ferme tes ailes" et autres =/

Pour ma part je pense que d'un point de vu RP, une guerre c'est une guerre, on ne prévient pas son ennemi avant de l'attaquer, qu'il dorme ou qu'il soit prêt, on attaque pour le tuer...
Dans ce sens, ça serait totalement incohérent de fermer les aggros en arènes, surtout que c'est en quelque sorte LE lieu d’exhibition, et donc le lieu à envahir par les ennemis ^^

Je te l'accorde, côté jeu c'est pas cool, mais il faut sûrement accepter les conditions d'une guerre, ou alors rester neutre =)
Ouep fin si on suit la logique RP, pourquoi on peut pas aggro au zaap?

C'est vrai que l'aggro en arène est vraiment agaçant, surtout vu la gueule des map's (enfin je skouatte la plupart du temps la première du milieu donc voila encore une fois vous pouvez dire que j'ai qu'à assumer mais dans ce cas, on irait pas bien loin)...
Ferme tes ailes si tu veut pas être emmerdé. Ca casse le grade 10? Bah uep c'est le principe, le grade 10 est invaincu. Tu peut pas faire une autre activité comme l'élevage de dindes? Tu veut dire que t'as qu'un seul slot de personnage?

Adapte toi au système plutôt que d'essayer de le changer avec un post qui transpire la réflexion.
Citation :
Publié par The High Club
Ouep fin si on suit la logique RP, pourquoi on peut pas aggro au zaap?
Non tu voit ta traque sur le zaap mais tu peux pas l'agro parce que t'es gentil c'est tous ...
Citation :
Publié par Cococlapinou
Le problème vient des traques qui vont te faire chercher l'ennemi dans son arène, encore le même problème quoi...
Et si on se fait agresser en étant dans l'arène adverse, faut s'en prendre qu'à soi.
J'crois que tout a été dit...

Il n'y a aucune raison (RP ou non) d'interdire d'aggresser dans les arènes. Que quelqu'un de la cité adverse soit équipé d'une tête chercheuse pour te tuer toi en particulier en plein milieu de ta cité entouré de plein d'autres gens du même alignement, c'est très douteux...
L'agression en arène c'est quand même le procédé ultime pour emmerder le monde IG (possible perte de plusieurs millions de kamas - ce que vaut le drop d'une capture Glours, ou pire Fuji par exemple - et obstacle au déroulement d'une séance de jeu PvM), ailes fermées ou non l'agression est toujours possible, donc il n'y a pas de raison pour que les emmerdeurs sus-mentionnés s'arrêtent à ce détail.

Niveau RP c'est peut-être moyen en effet, mais vu la mentalité de certains joueurs je ne serais pas contre une impossibilité d'agression en arène.
Surtout que les défis ont été désactivés en arène pour la même raison mais qu'il est toujours extrêmement simple de créer une mule de l'alignement opposé pour pourrir le jeu des autres (ne me parlez pas des miliciens, les cités sont de vrais moulins).
J'ai déjà du mal à comprendre qu'on ne puisse pas agresser à la milice, alors dans les arènes ...

Non seulement vous vous cachez à la milice pour 90% des gens qui PVP, mais si en plus en plus on doit vous donner un effet "maison tu peux pas me toucher", le PVP sera encore plus mort.

Ne pas bloquer ses ailes et demander un effet intouchable empêchent un bon nombre de personnes qui traquent de jouer. Tu veux ton confort, d'autres veulent simplement jouer...

Si qqc est à revoir c'est le coût du retrait des ailes, ou de la perte suite à une agression, mais certainement pas de devenir intouchable un peu partout dans le jeu.
Ca a déjà été dit et redit : le fait de désactiver - le temps de faire autre chose, ce qui, en soi, est légitime quand même - le mode pvp en étant g10 coûte trop cher par rapport à la "difficulté" ( tout est relatif) que ce grade représente.

Après ça fait aussi partie des contraintes qu'il faut accepter : les gradés sont toujours les cibles prioritaires dans une guerre, donc le fait de devoir être constamment aux abois fait partie inhérente du grade. Bon ça vaut ce que ça vaut comme justification, mais je vois mal comment changer ça.

Sinon concernant les arènes plus particulièrement, pourquoi est-ce qu'elles seraient aggro-free ? C'est même pas une logique RP, c'est de la logique tout court ( et, à mon sens, on devrait pouvoir aggro dans les zaaps aussi).
Concernant le changement d'équipements etc, les nouvelles fonctionnalités d'équipement rapide sont plutôt pratiques ( ok, dindon non inclus).
Et si t'as du lag après tes combats...ben désolé pour toi mais qu'est ce que tu veux qu'on fasse ?

AG nous a déjà pourri la vie avec le système des traques à 2 balles, autant qu'il soit cohérent un minimum.
Et encore, là vous parlez d'emmerdeurs avec leurs traques, mais ils ont quand même un truc a faire, je veux dire par là que ça leur apporte quelquechose.

Alors qu'il y a 2 ans, lors d'halouine, certains joueurs (les plus futés, sans aucun doute) étaient transformés en tofu, et aggressaient dans les arènes au moment ou les combats étaient lancés.
Et évidemment, ils ne visaient pas les gens étant en capture bouftou royal, mais plutôt les gens jouant en team, qui se préparaient pour un CM, Tot... etc.
Ca, c'est de l'emmerdeur pur et dur.

Retour au sujet: Donc oui, la possible aggression en arène nuit clairement au jeu, certes il faut assumer ses ailes, et l'autre fait l'effort de s'infiltrer et [bla.bla.bla], sauf que même ailes fermées, on peut être aggressé, et ça, c'est naze.

Je parle même pas du coût en Ph pour désactiver ses ailes une fois haut gradé.
Citation :
Publié par Deen
Les arènes, c'est pas là où il y a les combats de gladiateurs ?

(Ca pourrait répondre en partie à ta question)
Dans ce cas là, une arène PvM et une arène PvP?

Citation :
Publié par Awakatchie
Je te l'accorde, côté jeu c'est pas cool, mais il faut sûrement accepter les conditions d'une guerre, ou alors rester neutre =)
On nous force à choisir entre le PvM et le PvP? De toute façon, si on suit le côté Rp, les démons ne devraient pas atteindre l'arène avec le nombre d'ennemie qu'ils croisent puisqu'après tout, c'est la guerre. Seulement, personne ne le fait

Citation :
Publié par Hec Sleg
Ferme tes ailes si tu veut pas être emmerdé. Ca casse le grade 10? Bah uep c'est le principe, le grade 10 est invaincu. Tu peut pas faire une autre activité comme l'élevage de dindes? Tu veut dire que t'as qu'un seul slot de personnage?

Adapte toi au système plutôt que d'essayer de le changer avec un post qui transpire la réflexion.

Je n'ai pas vraiment envie d'être un bot aseptisé qui respecte les mauvaises règles.

Le Grade 10 est invaincu, dans ce cas ça serait ennuyeux de ne plus l'avoir non pas à cause d'une défaite mais pour éviter de se faire ennuyer par des personnes sans scrupule. J'ai plusieurs slots de personnage, néanmoins, je n'ai pas le temps nécessaire au up d'un personnage secondaire qui en plus ne servirait qu'à l'xp de Dragodinde.

Citation :
Publié par Cococlapinou
Le problème vient des traques qui vont te faire chercher l'ennemi dans son arène, encore le même problème quoi...
Et si on se fait agresser en étant dans l'arène adverse, faut s'en prendre qu'à soi.
C'était belle et bien dans notre arène.
Moi je proposerais bien :
- Refonte du système de traque pour autre chose, réduisant le harcèlement.
- Renforcement de la présence des miliciens, voire du système tout entier de défense de cité qui est désuet.

Je ne suis pas pour rendre impossible les agressions en arène. Par contre, je suis pour trouver une solution anti-split, comme une impossibilité d'agresser un joueur dont un membre du groupe auquel il appartient est en phase de lancement de combat.

Ça règle les soucis d'agression au lancement d'un groupe en arène (et ailleurs) et ça change la donne sur le serveur héroïque. Ça possède tout de même quelques défauts mais ils me semblent « moins pire » que les actuels.
Achange?
Citation :
Publié par 8-bit-tle-stick
Achange?
Merci.

Il est vrai que depuis la 2.0, il n'y a plus aucun garde, c'est vraiment désertique, je suis allé acheter un enclos à Brakmar hier, j'en ai pas croisé un seul.

Après je trouve que certains font preuve de mauvaise foi malgré tout...Il y a des situations abusées, que l'on assume ou pas.
J'ai jamais compris pourquoi les gardes respawn en Piou après une agression d'un joueur de la ville adverse

Je penses que surtout ce problème ne vient pas vraiment du fait qu'on puisses agresser en Arène, un raid arène c'était possible déjà avant, plus rare, certes...
Mais vient vraiment des traques qui attirent les ennemis directement dans nos bras, le problème c'est que la guerre, bah c'est pas vraiment une guerre, t'a 3 gars qui se tapent dessus, et les autres qui s'alignent pour payer moins cher les taxes de l'alignement prioritaire, donc...
Tu finis par te faire agresser par un type de l'alignement adverse qui n'a eu aucune contrainte pour venir jusqu'à toi, et limite les gens sur ta map en on vraiment rien à faire que tu sois en agression et qu'un Brâkmarien/Bontarien ce soit introduit directement dans la cité.
Actuellement, il y a une chose que je comprends pas, c'est pourquoi on perd des ph quand on désactive ses ailes. C'est vrai que c'est vachement déshonnorant de vouloir faire une pause pvp dans un jeu où les séquences pvp et pvm sont bien distinctes.

Je trouverai beaucoup plus cohérent un système où pour désactiver ses ailes, il faut aller voir un pnj dans la milice de sa cité, sans aucun coût de ph. Comme ça on ne peut pas désactiver ses ailes n'importe comment, et on peut faire des activités pvm sans les nuisances des agro. En plus ceux qui font des agros seraient contents parce qu'ils n'auront plus de cibles qui font du pvm qui sont prêtes à se défendre en multi.
En fait tu soulèves un problème intéréssant : La perte des ph lié a la désactivation du mode pvp.

Il faudrait supprimer cette perte. Mais alors on aurais des gens qui active et désactive leur ailes sans retenue en fonction des situations. Donc il faudrait supprimer cette perte et l'associer a une temporisation interdisant de changer de map dans les 5 a 10 secondes et de pas pouvoir les remettre avant un bon quart d'heure voir une demi heure.
Citation :
Publié par Jon-Snow

J'y avais jamais pensé mais c'est une très bonne idée. Le fait même de devoir couper ses ailes dans un lieu X ne favorise pas les abus du genre " Oh non pas lui qui me traque, je coupe ". D'un autre côté, on est pas dans le BG, mais tout le monde s'en tape du BG =p
Citation :
Publié par Dy Seath
Moi je proposerais bien :
- Refonte du système de traque pour autre chose, réduisant le harcèlement.
- Renforcement de la présence des miliciens, voire du système tout entier de défense de cité qui est désuet.

Je ne suis pas pour rendre impossible les agressions en arène. Par contre, je suis pour trouver une solution anti-split, comme une impossibilité d'agresser un joueur dont un membre du groupe auquel il appartient est en phase de lancement de combat.

Ça règle les soucis d'agression au lancement d'un groupe en arène (et ailleurs) et ça change la donne sur le serveur héroïque. Ça possède tout de même quelques défauts mais ils me semblent « moins pire » que les actuels.
Sinon tu m'expliques pourquoi tu t'occupes pas de tout le développement du jeu?
(idée roxxante pour l'antisplit )
Je pensais que si il y avait des abus, on pourrait limiter par exemple à un certain nombre d'ouvertures/fermetures d'ailes par jour auprès du pnj. Et si ça a un certain lien avec le background, même les militaires ont droit à une vie civile pendant laquelle ils sont pas en guerre.
L'idée du pnj pour enlever les ailes est sympa, je trouve.

Sinon, pour ne pas être aggresser en arène faudrait qu'ils améliorent la défense de la cité par des miliciens en surnombre ou un peu plus fort, ou plusieurs types de miliciens (vu qu'ils ne tapent que au CàC), genre des soigneurs, des archers, des protecteurs...Et/Ou peut-être mettre de simple porte à l'entrée de chaque ville, un peu comme les villages de Pandala.

Ca ralentit les traqueurs solitaire => ils demandent l'aide d'amis/guildes => Attaques des cités => Grand amusement à détruire tous les alignés de la ville => chaos totale => esprit communautaire? Et le canal alignement servirait à quelque chose aussi. Et au passage pour les défenseurs de la cité, il gagne des PH comme ça ils feront pas ça pour rien (pour les attaquants aussi).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés