Les arènes, lieu d'échanges et de rencontres.

Répondre
Partager Rechercher
L'idée du pnj que l'on doit aller voir pour désactiver ses ailes sans perte de ph me semble pas mal du tout.
Mettons qu'il serait présent dans la milice de chaque cité et proposerait ce service.

On peut aussi envisager de demander au joueur une somme de kamas à fournir, calculée d'après le grade (plus le grade est haut plus la somme augmente) et brider la possibilité de rouvrir/replier ses ailes pour un laps de temps raisonnable (par exemple 4 à 8h).
Comme ça on évite les abus tout en fournissant une possibilité de garder son grade si on veut faire une pause pvp.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
L'idée du pnj que l'on doit aller voir pour désactiver ses ailes sans perte de ph me semble pas mal du tout.
Mettons qu'il serait présent dans la milice de chaque cité et proposerait ce service.

On peut aussi envisager de demander au joueur une somme de kamas à fournir, calculée d'après le grade (plus le grade est haut plus la somme augmente) et brider la possibilité de rouvrir/replier ses ailes pour un laps de temps raisonnable (par exemple 4 à 8h).
Comme ça on évite les abus tout en fournissant une possibilité de garder son grade si on veut faire une pause pvp.
Il faudrait voir à des sommes pas trop ridicules, parce que sinon il y aura de l'abus, mais en soit j'aime beaucoup l'idée du pnj !
A moins de ne pas l'appliquer sur le SH, vous pouvez rendre les arènes inagressables, si ça permet de conserver votre grade durement gagner avec la dernière classe cheat à la mode.
ben l'idée du pnj est pas mal, même s'il me semble l'avoir déjà croisée maintes fois dans ce genre de débats, je ne vois strictement aucune justification rp valable pour empêcher les combattant de se reposer sans perdre de leur "prestance"... un lieutenant colonel, quand "il va sur le trône", il y va pas avec son képi, et ses médailles.. ni un centurion avec son pavois et son casque!
Je suis également contre la non agression en arène, certes je ne pratique pas le système pvp sous la forme qui est la plus fréquent, je m'occupe uniquement de la défense des territoires lorsque j'ai le temps (d'ailleurs je me sent bien seul en général, cela fini par du 1v1 ou rien le mec s'en va car il a vu un défenseur dans la zone, et une revalorisation des défenses de zone c'est prévu pour quand?). Je pense que c'est globalement le système d'alignement tout entier qu'il faut revoir, car s'aligner pour avoir moins de taxe et profiter des territoires de son alignement et n'aidant en aucune façon son alignement, c'est complètement aberrant selon moi, après on pourrait voir des systèmes de compensation par exemple une personne d'alignement neutre peu rentré dans un village comme akwadala une heure par jour, cela donnerait au personne ne voulant pas s'aligner uniquement pour profiter du travail des autres (si ça existe) de pouvoir profiter en partie des zones qui leurs sont fermer.
Je suis contre le fait de rendre plus fort les miliciens des citées, de nombreuses quêtes d'alignement demande d'infiltré la cité adverse, étant donné que ces quêtes sont accessibles à partir du niveau 1, il sera très difficile de battre des miliciens même en groupe de personne tbl, il faudrait soit revoir l'accès des quêtes avec un niveau minimum, soit évité de mettre dans les premières quêtes les missions d'infiltration, qui serait bien dommage. Mais il faudrait surtout augmenter leur intérêt, ou augmenter les contraintes sur les alignements, par exemple impossible de passer grade 2, si les 10 premiers missions n'ont pas été rempli, cela suppose aussi que toutes les quêtes d'alignements soient crées et ça c'est une autre histoire.
Pour le système anti-split tu as aussi oublié le fait de ne pas pouvoir lancer échange/invité groupe/rester sur l'épée/spammer la monté descente de dragodinde qui sont bien plus utilisé que la mule à agression et j'en ai déjà fait les frais sur mon serveur, mais interdire l'échange et l'invitation en groupe à l'arène serait aussi un gros inconvénient.
Je propose la creation d'un supra detecteur integré a chaque cité, qui marque le deplacement sur minicarte de chaque personne de l'alignement opposé pour toutes celles qui ont leurs ailes activées.
(Seulement dans les cités, ça permet une ultra supair defenssse²)
Le problème restera le même les thl ne seront pas vraiment touché par cette modification, et les bl vont pleurer pour infiltrer une cité les ailes cachées à la moindre agression de milicien, si ils arrivent à gagner ils devront ressortir de la cité cacher leurs ailes et recommencer l'infiltration. Il y a des quêtes assez long qui se déroule dans la cité adverse, et si on se débrouille par soit même on fait vite un paquet d'aller retour dans la cité pour trouver tout les pnjs. Et je n'en voit pas vraiment l'intérêt le canal alignement signal les attaques de village pourtant sur le nombre de personne aligné très peu vont défendre.
Plutot que des kama, je payerai bien la coupure des ailes avec des.. pvtons, histoire de rester dans le trip pvp. Et ca oblige a pratiquer un peu de pvp pour couper les ailes par la suite sans permettre d'activer/desactiver sans cesse. Sinon on va avoir des gars qui active, font leur traque, gagnent, et coupent les ailes aussitot. Je ferai payer 2 pvtons la coupe.
Citation :
Publié par Bya
Et celui qui se fait aggro par des miliciens, il est obligé de se faire traquer sans cesse ou de devoir gagner un combat pvp?
La possibilité de fermer ses ailes contre une somme assez élevé de kamas avec une limite de fermeture/ouverture pendant un labs de temps donné n’obligerait pas à augmenter le nombre de milicien.

Citation :
Publié par Jygo/lilliith
Le problème restera le même les thl ne seront pas vraiment touché par cette modification, et les bl vont pleurer pour infiltrer une cité les ailes cachées à la moindre agression de milicien, si ils arrivent à gagner ils devront ressortir de la cité cacher leurs ailes et recommencer l'infiltration. Il y a des quêtes assez long qui se déroule dans la cité adverse, et si on se débrouille par soit même on fait vite un paquet d'aller retour dans la cité pour trouver tout les pnjs. Et je n'en voit pas vraiment l'intérêt le canal alignement signal les attaques de village pourtant sur le nombre de personne aligné très peu vont défendre.
Oui mais là c’est différent, les personnes ne font plus de pause PvP afin de profiter du PvM en toute tranquillité. Ils sont en train de prouver leur valeur devant les grands chefs de leur citée en relevant des « défis » qui doivent comporter un minimum de risque. Enlever le risque, c’est déshonorer ces actes de bravoure et hors BG c’est facilité l’accession aux bonus que les quêtes engendrent à la longue. De toute façon, comme dit plus haut, avec un PnJ qui donne la possibilité de fermer les ailes, il n’y a pas besoin de changer les miliciens.
J'avais pas pensé a ca l'ouverture des ailes suite a l'agression de milicien sur un perso ayant les ailes fermé etant pour moi un peu absurde. Mais en fait j'ai envie de dire que si tu choisi un camp, faut un jour ou l'autre en defendre les couleur pour pouvoir profiter de ce que t'apporte ce choix (acces aux zones alligné principalement je crois). Sinon autant rester neutre et hop, plus de soucis

Savoir qu'il y a par ex, 5000 anges, mais que 95% d'netre eux n'ont jamais pratiqué une seule activité pvp me fait douter du reel interet du pvp/alignement et tout et tout...

Ca inciterait les gens soit a passer neutre, soit a pratiquer un peu de pvp. Le choix d'un aligmenet pvp se doit pource que j'en pense, d'inciter a pratiquer le dit pvp, si tant est que beaucoup de gens aille faire des captures dans la cité ennemi en se faisant systematiquement aggro par les gardes (facilement evitables hein quand meme... la moitié des map n'en ayant pas).
Je pense que les gens ne demandent que ça, de pratiquer du pvp, de pouvoir profiter des bonus et de faire des combats épiques. Mais le système des traques est tellement déséquilibré que personne n'a envie de sentir la frustration.

Une revalorisation du pvp multi et la disparition des traques. Voila ce qu'il faudrait. Un groupe aurait ainsi la possibilité de pvm entre eux et de se faire aggro de temps en temps mais de continuer à jouer ensemble.

EDIT pour en dessous: ben un seul, le premier qui te chope a la sortie de ton combat ^^'
Le problème c'est pas les miliciens. Le problème c'est que tes ailes s'ouvrent lors de l'agro et qu'à la fin du combat tu as x traqueurs sur la map qui font la queue pour t'agro à leur tour.
Conclusion pour faire une quête ou un dj rat, si tu rencontres un seul miliciens tu en as pour x combat pvp que tu ne souhaites pas forcément.
Le soucis avec le fait de pouvoir désactiver ses ailes sans pertes (on considère que les kamas sont négligeable pour le THL moyen), c'est que tout le monde le ferait. Et ça réduirait à néant le PvP actuel.

Ce qu'il faut c'est une refonte du système des traques, et perso je serait même pour une impossibilité de désactiver ses ailes. En gros, quand vous vous allignez, c'est pour faire la guerre, comme quand on s'engage à l'armée...

Une impossibilité d'agro quand un membre du groupe est en "phase de lancement" sur la même map serait une super idée pour éviter les abus !
Citation :
Publié par beuxx
le soucis avec le fait de pouvoir désactiver ses ailes sans pertes (on considère que les kamas sont négligeable pour le thl moyen), c'est que tout le monde le ferait. Et ça réduirait à néant le pvp actuel.
Tout à fait d'accord avec toi, mais cependant comme l'a dit Jon-Snow je trouve injuste de perdre des points d'honneur à cause de la désactivation de ses ailes. *pense à son grade 10 qui lui manque tant *

Il faudrait alors trouver un moyen pour que la désactivation des ailes ait un coût, mais pas le même que maintenant (p.h. en moins). Par exemple, pourquoi ne pas avoir à faire une quête pour gagner une sorte de parchemin non-échangeable qui nous permette de ne pas perdre de points d'honneur lors de la prochaine désactivation de nos ailes?

Ou bien alors un coût en kamas?
Ou il y a aussi la possibilité de perdre moins de PH en faisant les quêtes d'alignements du genre, je suis alignement 70 je perd 63% de PH en moins.

=> En admettant qu'on enlève 0.9% de perte de PH par quêtes d'alignement.
Donc en réussissant les 100 quêtes (quand elles seront implantées), il y aurait 90% de PH perdu préservé par rapport à quelqu'un qui n'aurait fait aucune quêtes.

C'est très mal expliqué mais j'espère que vous comprendrez.
Je ne pense pas qu'il faille revoir le système de traque ou interdire l'agression en arène. Je pense qu'il faut surtout revoir les miliciens. Ces hommes sont censés pouvoir défendre une cité à eux seuls, cependant, ils sont useless HL, et, ils n'arrêtent pas de bouger sur la map, parfois à des endroits où l'on pourrait les évités très, trop facilement.

Donc, pour moi, il faudrait augmenter la puissance des miliciens et les rendre à certaines maps fixes, comme à l'arène, il faudrait les mettre juste à l'entrée, ou encore à la milice.
Citation :
Publié par Bya
Je pense que les gens ne demandent que ça, de pratiquer du pvp, de pouvoir profiter des bonus et de faire des combats épiques. Mais le système des traques et les classes sont tellement déséquilibrées que personne n'a envie de sentir la frustration.
Bah voila en fait, pourquoi je ne pvp pas.
Trop d'investissement necessaire pour arriver au meme resultat, c'est juste n'importe quoi.
Soit au niveau des traques, soit au niveau de l'équilibrage des classes.

Mais une diminution de l'importance du 1vs1 contre une revalorisation du pvp multi, ça je ne dirais pas non. J'ai une guilde qui ne demanderait que ça...
+1

Cela serait une excellente revalorisation des quêtes d'alignement.

(marre de voir des mules à pév' changer d'alignement toutes les semaines, proposer des avantages aux persos fidèles à leur cité serait une bonne chose).
Bonsoir ,

Je me promenais dans ces lieux , et après avoir entendu votre conversation je me permet de répondre : Allez tous MOURRIR.

Si je peux plus pourrir la vie de mes ennemis je fais quoi ?
J'attend qu'ils se pointent dans un lieu de guerre ?
Non franchement je dois pourrir la vie à plein de monde hors de question.

Démoniaquement Lord Asylum.
Citation :
Publié par Lord Asylum
Bonsoir ,

Je me promenais dans ces lieux , et après avoir entendu votre conversation je me permet de répondre : Allez tous MOURRIR.

Si je peux plus pourrir la vie de mes ennemis je fais quoi ?
J'attend qu'ils se pointent dans un lieu de guerre ?
Non franchement je dois pourrir la vie à plein de monde hors de question.

Démoniaquement Lord Asylum.
Je suis aussi de l'avis de not'cher Lord ! N'est-il pas super jouissif d'se promener dans les rangs bontariens et d'aller titiller 2/3 nevrosés du PvM seulement pour le fun ?

Et puis, entre nous, c'est ça, du vrai PvP !
Pardon ?

Le vrai pvp c'est combattre des gens qui ne s'y sont pas préparés et sont venus taper un monstre ? Donc en gros le vrai pvp pour toi c'est de te battre avec un énorme avantage, et surtout pas à armes égales ?

Ca a l'air super dis donc.

Et le vrai football c'est quand d'un coté du terrain les mecs sont des footballeurs et de l'autre coté c'est des rugbymen ? Je caricature un peu mais dans l'esprit 'cest exactement ce que tu viens de dire.

N'importe quoi en fait. Le vrai PVP c'est entre personnes qui veulent le pratiquer, point. Tout le reste, c'est juste emmerder le monde gratuitement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés