Niveau moyen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sugarcube
hum.... question a quoi ça sert de faire 6 perso? les 4 roles possible par archétype te suffisent pas?

sinon mon main est 50, un petit reroll lvl 22.
Je pense que un grande majorité de joueurs est 40+ a l'heure actuelle
Ben y'a 8 archétypes par classe et 4 rôle dispo, donc il faut 8 persos en fait si on veut tout essayer en gardant son perso à chaque fois
Citation :
Publié par Ghorgoth
Ben y'a 8 archétypes par classe et 4 rôle dispo, donc il faut 8 persos en fait si on veut tout essayer en gardant son perso à chaque fois
Bha non, suffit de respé, et vu que ça coute rien ...
Citation :
Publié par Sugarcube
hum.... question a quoi ça sert de faire 6 perso? les 4 roles possible par archétype te suffisent pas?
Je n'ai pas fait la béta , donc faut bien tester maintenant quelques combinaisons .
Je n'aime pas en principe mage mais j'en teste quand même toujours un , il restera donc à 20 .
Un voleur et un clerc y resteront également .
Et puis avec plusieurs persos on couvre tout le craft .
Citation :
Publié par Dunta
Mon barde est 50 et se stuff tranquillou en T1 pendant que mon mage est lvl 10 et s'amuse à refaire le con dans libremarche, tout ça après un mois de jeu.
Perso je suis 46, et j'ai un peu peur de ce que tu dis Dunta.. y a rien comme contenu au 50 ?

On veut du RvR
Citation :
Publié par NourSs
Perso je suis 46, et j'ai un peu peur de ce que tu dis Dunta.. y a rien comme contenu au 50 ?
J'ai dis ça ? Y'a pleins de trucs à faire au 50, et dieu sait que certains, j'ai même pas encore commencé. Faire du pvp sauvage (salut le 15vs15 à 3h du mat' aux mornelandes sur Grimnir hier ! ), monter un métier à 300, trouver des artefacts, faire des instances en expert, faire des BG, s'amuser à trouver tout les trucs débiles du jeu style saut/cairns/énigmes... Et même simplement se taper des barres avec sa guilde et se rendre compte que ça fait 2h qu'on est co et qu'on a rien glandé en fait.
Des choses à faire, c'est pas ce qui manque à mon goût.

Et si je reroll, c'est juste que j'ai envie de voir d'autres horizons mais c'est à très petit rythme. Je dois avoir même pas 2h30 de played sur mon mage.
Citation :
Publié par Zanelia
Bha non, suffit de respé, et vu que ça coute rien ...
D'où ma précision "si on veut garder son perso à chaque fois"

Perso si j'ai envie de jouer tous les mages je vais pas m'amuser à respé toutes les minutes, j'en monterai un 2e pour avoir les 8 combinaisons à volonté

Et suffit pas de respé, y'a aussi le matos qui peut varier.
Citation :
Publié par Dunta
J'ai dis ça ? Y'a pleins de trucs à faire au 50, et dieu sait que certains, j'ai même pas encore commencé. Faire du pvp sauvage (salut le 15vs15 à 3h du mat' aux mornelandes sur Grimnir hier ! ), monter un métier à 300, trouver des artefacts, faire des instances en expert, faire des BG, s'amuser à trouver tout les trucs débiles du jeu style saut/cairns/énigmes... Et même simplement se taper des barres avec sa guilde et se rendre compte que ça fait 2h qu'on est co et qu'on a rien glandé en fait.
Des choses à faire, c'est pas ce qui manque à mon goût.

Et si je reroll, c'est juste que j'ai envie de voir d'autres horizons mais c'est à très petit rythme. Je dois avoir même pas 2h30 de played sur mon mage.
C'est bien ce qui me fais peur, pour moi quand on est pas encore 50 le but est d'y arriver

Quand on est 50 quel est le but principale ?

Car tous ce que tu cites, est valable aussi avant qu'on soit 50..
Pourquoi le but serait d'arriver niveau max ?

Les niveaux sont une conséquence, pas un but : le but est de s'amuser et de profiter du contenu. Si on arrive 50 en passant à côté de la moitié du jeu, ben on a "perdu".

Et pourquoi ce qui est valable avant le 50 ne devrait plus l'être après ?

au 50 y'a tout ce qu'il y avait avant, avec en plus :
- port Scion
- failles raids
- raids
- donjons experts
Citation :
Publié par NourSs
C'est bien ce qui me fais peur, pour moi quand on est pas encore 50 le but est d'y arriver

Quand on est 50 quel est le but principale ?

Car tous ce que tu cites, est valable aussi avant qu'on soit 50..
Je serais tenté de dire que tu te fixe tes propres but. Si toi c'est d'être 50, alors soit 50. A toi de t'en fixer d'autres après comme faire tout les exploits.

Moi mon but c'est de m'amuser, alors bon, je m'amuse.
Sans vouloir paraître méchant, en-dessous du lvl 50, le jeu n'a pas vraiment d’intérêt
sauf si ton Gameplay c'est de faire des quêtes pour le fun.

Que ce soit dans une optique PvE : l'essentiel commence au lvl 50
Que ce soit au niveau PvP : l'essentiel commence au lvl 50 puisque les build d'avant servent à monter au lvl 50.

Ceci dit pour répondre : la moyenne va prendre en compte les bots, les joueurs ayant arrêté de jouer (avec abo en cours ou pas), les rerolls (et là y en a un paquet)...dont aucun intérêt représentatif de la population de joueurs effectifs.
=> pour ceux qui viennent d'Aion c'est sur ces bases que l'équilibre des serveurs a été saboté/bousillé...

Ce qui est important pour un lvl non 50 c'est cb de personnes ennemis/amis il croise de lvl inférieur et supérieur (l'équilibre entre l'aide et les emmerdes).
Il faut que ce dernier progresse suffisamment vite pour rester sur le jeu et ne pas s'ennuyer tout seul.
Citation :
Publié par Ylithium
Sans vouloir paraître méchant, en-dessous du lvl 50, le jeu n'a pas vraiment d’intérêt

Que ce soit dans une optique PvE : l'essentiel commence au lvl 50
Que ce soit au niveau PvP : l'essentiel commence au lvl 50 puisque les build d'avant servent à monter au lvl 50.

Ceci dit pour répondre : la moyenne va prendre en compte les bots, les joueurs ayant arrêté de jouer (avec abo en cours ou pas), les rerolls (et là y en a un paquet)...dont aucun intérêt représentatif de la population de joueurs effectifs.
=> pour ceux qui viennent d'Aion c'est sur ces bases que l'équilibre des serveurs a été saboté/bousillé...

Ce qui est important pour un lvl non 50 c'est cb de personnes ennemis/amis il croise de lvl inférieur et supérieur (l'équilibre entre l'aide et les emmerdes).
Il faut que ce dernier progresse suffisamment vite pour rester sur le jeu et ne pas s'ennuyer tout seul.
Ben non l'essentiel du PVE c'est pendant la progression (en terme de volume de contenu).

De plus, les instances PVP auxquelles on a accès pendant la progression sont les mêmes qu'au 50, si on oublie Port Scion.

Et je vois pas de différence entre Codex au level 15 et Codex au 50, on peut s'amuser dans les 2 cas. Le taux d'amusement n'est pas proportionnel au nombre de points dans un arbre.
ça dépend ce que l'on appelle la moyenne :
- moyenne des joueurs.
- moyenne des joueurs qui joue en ce moment.

en effet la moyenne des joueurs qui joue a un moment T est bien plus elevé que la moyenne des joueurs, Les joueurs les + haut niveau jouent en effet le plus, d'ou cette "impression" de lvl élevé (45) alors qu'en faite le lvl moyen doit plutot etre de 35, et encore.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Ben non l'essentiel du PVE c'est pendant la progression (en terme de volume de contenu).

De plus, les instances PVP auxquelles on a accès pendant la progression sont les mêmes qu'au 50, si on oublie Port Scion.

Et je vois pas de différence entre Codex au level 15 et Codex au 50, on peut s'amuser dans les 2 cas. Le taux d'amusement n'est pas proportionnel au nombre de points dans un arbre.
On est pas d'accord du tout.

Le PvE (pour ma part) commence à partir des T1 et des failles de raid....le reste c'est pour amuser la galerie (ce qui, je l'accorde peut suffire à certains joueurs)

Concernant les BG avant le lvl 50, c'est comme se battre avec un cure-dents : c'est marrant 5 minutes (et encore) mais vivement que l'on commence les choses sérieuses (optimisation, stratégie, stuffing). De tout façon, avant le lvl 50, c'est fait pour apprendre en milieu "non hostile" les règles : c'est tout sauf du "vrai" PvP d'aguerri.

Là ou je suis d accord, on peut s'amuser à passer ses lvl, si on aime ça (d'ailleurs une fois lvl 50 on peut même reroll à l'infini, puisqu'on aime ca). Rift est pas chiant sur le pexing par rapport à d'autre jeux plus Koreeen
Pas co depuis deux semaines mais je suis 39 en jouant vraiment casu. Je profite de la progression sans me prendre la tête, l'époque nolife rush xp c'est fini pour moi. Donc un peu rien a foutre du niveau moyen, seul le plaisir compte !
Citation :
Publié par Ylithium

Le PvE (pour ma part) commence à partir des T1 et des failles de raid....le reste c'est pour amuser la galerie (ce qui, je l'accorde peut suffire à certains joueurs)

Concernant les BG avant le lvl 50, c'est comme se battre avec un cure-dents : c'est marrant 5 minutes (et encore) mais vivement que l'on commence les choses sérieuses (optimisation, stratégie, stuffing). De tout façon, avant le lvl 50, c'est fait pour apprendre en milieu "non hostile" les règles : c'est tout sauf du "vrai" PvP d'aguerri.

Là ou je suis d accord, on peut s'amuser à passer ses lvl, si on aime ça (d'ailleurs une fois lvl 50 on peut même reroll à l'infini, puisqu'on aime ca). Rift est pas chiant sur le pexing par rapport à d'autre jeux plus Koreeen
Tout n'est qu'une appréciation subjective de chacun mais concernant le levelling c'est "habituellement" une part importante du jeu par :
- l'exploration et la connaissance de la lore et du background
- la connaissance de ta classe
- le tissage du tissu social, guildique etc ..
zapper cette partie c'est ne pas comprendre ce qu'est un MMORPG et se retrouver à profiter d'un jeu qu'à 30 ou 40%. Mais c'est compréhensible. Il ne faut pas assimiler la zone noob/tuto avec le levelling.

Pour le PvP tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Autant les bg c'est sympa fun et assez stratégique en prémade, autant c'est une forme simpliste du PvP.

L'interet du PvP en dessous du level 50 c'est le challenge et l'entrainement à ta classe.
Le challenge par des rencontres de levels et de stuff differents (au niveau 50 on finira tous avec des stuff équivalents, réduisant le challenge et le skill du joueur à la combo d'effets la plus efficace) et aussi la capacité en jouer en PvP sauvage de façon réaliste.

autant le contenu 50 semble attrayant, autant ne viser que cela va vite etre frustrant car cela ne represente pas la plus grosse partie du jeu.
Je suis 31, je prends mon temps car je sais qu'une fois 50, il n'y aura plus grand chose à faire en attendant une prochaine extension (dans un an ?)... Donc je crafte, je réalise mes exploits, je cherche des artefacts, je lis les quêtes, j'explore, etc. Je joue en moyenne une dizaine d'heures par semaine...
Citation :
Publié par Ylithium

le jeu commence pour toi a partir du moment ou il commence a devenir rebarbatif pour moi. franchement farmer mes instances et faire mon raid de la semaine ça va bien au début mais ça me saoule relativement vite quand même.
Alors que le levelling, avec la decouverte du background, des histoire a la con des pnj, l'arrivée dans une nouvelle zone, la grosse baston avec les renegats lors d'un event avec le boss au milieu, apprendre une nouvelle competence, c'est deja pour moi beaucoup plus varié et plaisant que du simple farm d'instance

si on te donnait un jeu ou tu commence avec tes arbres de comp deja full, et juste des instances a faire ça t'irais vraiment?
Citation :
Publié par Auguste
Je suis 31, je prends mon temps car je sais qu'une fois 50, il n'y aura plus grand chose à faire en attendant une prochaine extension (dans un an ?)... Donc je crafte, je réalise mes exploits, je cherche des artefacts, je lis les quêtes, j'explore, etc. Je joue en moyenne une dizaine d'heures par semaine...

nice troll !

Y a énormement de choses à faire au 50 . tout dépend de tes objectifs , si tu ne trouves rien à y faire tu peux changer de jeu les mmorpgs ne sont pas fait pour toi.
Citation :
Publié par Ylithium

Ton ressentie est vraiment étrange, et pour moi, incompréhensible.

On peut d'ailleurs voir, dans ta phrase quote, que tu met le "fun" dans une catégorie, disons, secondaire.

N'y vois-tu pas un problème ?

Il n'y a rien qui te choque dans le fait de prendre le jeu comme une chose bien trop sérieuse, en mettant de coté la partie amusement ?

On peut faire une analogie avec le cinéma par exemple. Tu préférais voir directement la fin d'un film, histoire de connaître la logique qui en ressort, avoir l'énigme et tout le travaille accompli résolu et mâché ?
Ne crois-tu pas plutôt qu'une œuvre, comme l'est un MMo ou un film, ne peut se comprendre que dans son intégralité ?
Pour en finir avec les analogies, quand tu manges, tu mâches à ce que je sache, tu n'a jamais eu l'envie d'avaler des aliments pré-mixer ?

C'est d'ailleurs pour ça que ton discours, et donc ta mentalité ( n'y vois rien de péjoratif hein ) se révèle sur l'aspect du leveling, et ce à quoi ça rapporte, ton avis doit apparemment être suivi par d'autres, on n'aurait pas cette discussion sinon.

J'ai horreur de généraliser et de catégoriser les gens, mais ici on a quand même un partie apparente de la communauté, qui ne joue donc plus pour s'amuser, mais bien pour valoir quelque chose, virtuellement, à un niveau totalement extérieure et opposé à la réalité.

On a tous nos raisons pour jouer, dénis ou abstraction de la vie, échappatoire divertissant, besoin d’expirer tout cet air pourri et ambiant, recherche d'adrénaline, d'une concurrence ou encore du succès et de l'aboutissement.

Mais il ne faut absolument pas oublier le mot même. "Jeu" , et si t'arrive à mettre ce mot et ce qu'il engendre "l'amusement" dans un rôle secondaire et complètement en désaccord avec ce que le fait de jouer devrait apporter, tu devrais effectivement revoir ta notion de l'amusement et du moyen pour en profiter.

Et pour finir, j'ai envie de dire que tout doit se prendre et se faire avec modération, pour ne pas avoir l'étrange impression que c'est bien mieux ici qu'en dehors, même si c'est fort probable.
Ma vision perso : je trouve le PvP fun (BG, RvR, sous toutes ses formes).
C'est pourquoi, je n'envisage pas de m'amuser avant le lvl 50 (cf. explications plus tot).

Après, je comprends que d'autres aiment le questing (faire des quêtes), découvrir l'histoire, les territoire...et si ils trouvent ca fun, tant mieux.

Pour ceux qui on un intérêt pour le PvE et trouve que c'est ça le plus fun, alors c'est aussi au lvl 50 que ca se passe : avant on a rien niveau challenge à se mettre sous la dent et pour peut qu'on le veille, il suffit de UP pour que ça ne soit plus du challenge.

Je comprends qu'on ait pas tous la même vision, je comprends que certains y vont tranquillou, mais là encore, je pense que c'est au lvl 50 que c'est le plus intéressant.
Mon parcours : config opti pve 1->50, moins d'une semaine après je passe 50, je paie pour avoir 2 conf PvP et modifi mes conf PvE pour me stuff en T1/T2. Moins d'un mois après j'ai le stuff pour faire vertecaille (mais pas le temps), un stuff PvP correcte et je m'amuse à terminer les derniers Hauts faits des BG que je n'ai pas fini.
J'ai encore de quoi m'amuser, j'adore pvp en open en sous nombre (c'est mon coté maso), j'attends le contenu RvR pour accentuer le coté Raid (pour lequel j'ai fait ce type de perso).

Chacun s'amuse comme il veut, il n’empêche que j'ai bcp de mal à comprendre l'autosatisfaction de ne pas être lvl 50 (et accéder aux contenus les plus intéressants pour ma part).
J'ai fait 7 ans d'eq2 et j'ai pas un seul HL. La seule fois ou j'ai eu un HL c'était sur wow, et j'ai trouvé ca tellement nul de faire 100 fois la même chose, que franchement, le HL est tout sauf un but...

Donc voila, moi j'ai beaucoup de mal à comprendre tous ces gens qui rushent le jeu sans lire les quêtes (et d'ailleurs merci grâce a vous on nerf déjà les quêtes intéressantes -cf la mégère) et qui une fois arrivé 50 se plaignent de 36 000 maux.

bref, chacun voit son bonheur ou il le veut. Que tu aies du mal à le comprendre, soit, mais dire qu'il n'y a pas d'intérêt avant le lvl 50... non. Tout le monde n'a pas besoin d'être un roxxor full stuff pour s'amuser.

Et si vous faites partie des lvl 50, laissez moi vous parler de ce que vous ne voyez pas aujourd'hui : le jeu attire des nouveaux joueurs encore en ce moment. Tout le monde ne se jette pas sur les préco ou sur la fnac le jour de release. Les low levels ne sont pas tous des rerolls, et nous sommes très nombreux à prendre notre temps.

D'ailleurs, on a même vu des suggestions pour avoir une languette d'xp paramétrable à la eq2, afin de pouvoir bloquer / diminuer l'xp à loisir pour éviter de monter trop vite. Preuve que le contenu en phase de leveling présente un intérêt non négligeable !
Citation :
Publié par nèche
Découverte du jeu à la release , actuellement 6 persos .... 19-20

pourquoi vous riez ?
Je me reconnais trop la dedans ^^
Maintenant faudrai quand même que je me fix sur un perso...
Citation :
Publié par SHA-512
J'ai fait 7 ans d'eq2 et j'ai pas un seul HL. La seule fois ou j'ai eu un HL c'était sur wow, et j'ai trouvé ca tellement nul de faire 100 fois la même chose, que franchement, le HL est tout sauf un but...

Donc voila, moi j'ai beaucoup de mal à comprendre tous ces gens qui rushent le jeu sans lire les quêtes (et d'ailleurs merci grâce a vous on nerf déjà les quêtes intéressantes -cf la mégère) et qui une fois arrivé 50 se plaignent de 36 000 maux.

bref, chacun voit son bonheur ou il le veut. Que tu aies du mal à le comprendre, soit, mais dire qu'il n'y a pas d'intérêt avant le lvl 50... non. Tout le monde n'a pas besoin d'être un roxxor full stuff pour s'amuser.

Et si vous faites partie des lvl 50, laissez moi vous parler de ce que vous ne voyez pas aujourd'hui : le jeu attire des nouveaux joueurs encore en ce moment. Tout le monde ne se jette pas sur les préco ou sur la fnac le jour de release. Les low levels ne sont pas tous des rerolls, et nous sommes très nombreux à prendre notre temps.

D'ailleurs, on a même vu des suggestions pour avoir une languette d'xp paramétrable à la eq2, afin de pouvoir bloquer / diminuer l'xp à loisir pour éviter de monter trop vite. Preuve que le contenu en phase de leveling présente un intérêt non négligeable !
Entièrement d'accord,

et pour avoir fait un peu le contenu haut niveau d'eq2 de manière "casual" il ne se limite pas du tout à du farming, il y'a d'ailleurs une progression assez variée C'est une tendance assez récente dans les jeux le recyclage de donjons avec un mode "expert" à faire en boucle.

Certes dans Sentinel's Fate y'a aussi un système de plaques, mais le nombre de donjons qui en rapportent devait se situer entre 20 et 30 (car les donjons TSO en donnent aussi).

Mais c'est clair que la progression du personnage l'exploration du monde / les donjons c'est une partie très importante, sinon la plus importante, surtout dans EQ2 et le contenu pharaonique qu'il propose.

Perso ce que je regrette le plus, c'est la mentalité des joueurs qui a dévié. Ils sont prêt à se faire chier (ils l'avouent eux même) à farmer des heures, des mois, des années pour juste "avoir le meilleur stuff".

Mais tout ça pour quoi ? Le linker sur le /gu ? Faire des screens de son perso sur les forums ? Se faire inspecter à la capitale ?

Le stuff est un moyen d'accès au contenu du jeu, pas un but :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés