Sans vouloir paraître méchant, en-dessous du lvl 50, le jeu n'a pas vraiment d’intérêt
sauf si ton Gameplay c'est de faire des quêtes pour le fun.
Ton ressentie est vraiment étrange, et pour moi, incompréhensible.
On peut d'ailleurs voir, dans ta phrase quote, que tu met le "fun" dans une catégorie, disons, secondaire.
N'y vois-tu pas un problème ?
Il n'y a rien qui te choque dans le fait de prendre le
jeu comme une chose bien trop sérieuse, en mettant de coté la partie amusement ?
On peut faire une analogie avec le cinéma par exemple. Tu préférais voir directement la fin d'un film, histoire de connaître la logique qui en ressort, avoir l'énigme et tout le travaille accompli résolu et mâché ?
Ne crois-tu pas plutôt qu'une œuvre, comme l'est un MMo ou un film, ne peut se comprendre que dans son intégralité ?
Pour en finir avec les analogies, quand tu manges, tu mâches à ce que je sache, tu n'a jamais eu l'envie d'avaler des aliments pré-mixer ?
C'est d'ailleurs pour ça que ton discours, et donc ta mentalité ( n'y vois rien de péjoratif hein

) se révèle sur l'aspect du leveling, et ce à quoi ça rapporte, ton avis doit apparemment être suivi par d'autres, on n'aurait pas cette discussion sinon.
J'ai horreur de généraliser et de catégoriser les gens, mais ici on a quand même un partie apparente de la communauté, qui ne joue donc plus pour s'amuser, mais bien pour
valoir quelque chose, virtuellement, à un niveau totalement extérieure et opposé à la réalité.
On a tous nos raisons pour jouer, dénis ou abstraction de la vie, échappatoire divertissant, besoin d’expirer tout cet air pourri et ambiant, recherche d'adrénaline, d'une concurrence ou encore du succès et de l'aboutissement.
Mais il ne faut absolument pas oublier le mot même. "Jeu" , et si t'arrive à mettre ce mot et ce qu'il engendre "l'amusement" dans un rôle secondaire et complètement en désaccord avec ce que le fait de jouer devrait apporter, tu devrais effectivement revoir ta notion de l'amusement et du moyen pour en profiter.
Et pour finir, j'ai envie de dire que tout doit se prendre et se faire avec modération, pour ne pas avoir l'étrange impression que c'est bien mieux ici qu'en dehors, même si c'est fort probable.