Putain, quand j'ai acheté ma PS3, je savais ce que j'achetais.
Je savais que je ne pourrai pas jouer aux iso téléchargés sur le net.
Je savais que je ne pourrai pas y installer Linux.
Je savais que je n'aurai aucun moyen de tweeker la machine.
Je savais que je serai soumis au bon vouloir de Sony.
J'ai acheté ma PS3 en connaissance de cause, et j'en suis très content.
Sinon, j'aurai aligné 1000 euros pour un PC et puis voilà.
Et puis, à les écouter, il faudrait attaquer toutes les entreprises :
- Apple pour son écosystème fermé
- Windows et ses "standards" non standards imposés à tout le monde sans aucune documentation
- Nintendo qui lutte sans cesse contre les linkers
...
Je portais dans mon cœur les Anonymous à leur tout début, en admiration devant leur système de fonctionnement, et leur lutte contre la scientologie. Là on dirait des gamins qui ne pensent jamais aux conséquences de leurs actes, et qui se trompent sans arrêt de combat.
Les exemples que tu donnes sont mauvais. Le jailbreak sur iPhone/iPad est très simple à faire et utile, pas seulement pour de l'émulation ou avoir tout gratuit, mais parce qu'il débride l'OS et te permet de faire des choses que tu ne pourras jamais faire avec ton iPhone normal.
Windows c'est perdu d'avance.
Nintendo et les linkers, ben c'est normal, les linkers c'est automatiquement pour jouer à des .nds, rien de plus.
Et il ne faut pas oublier qu'Anonymous n'est pas vraiment un groupe, mais plutôt un mouvement de pensée sans chef, et qu'une action divise souvent ces personnes. La preuve avec cette panne du PSN, il y en a un qui a démenti sur la page facebook Operaion Sony alors que 24h plus tard il y en a un qui a revendiqué que c'était bien eux. Il y a quelques jours ils ont aussi retrouvé une femme qui s'était faite tabasser par 3 autres femmes et dont la vidéo a circulé sur le net, j'ai pas suivi la fin mais ce genre d'histoire arrive souvent, entre deux aides à wikileaks.
Nous avons attaqué Sony dans le but d'envoyer un message aux joueurs du monde entier qui possèdent des droits, et ne sont pas seulement une source de revenus. Ce désagrément temporaire aura un impact durable sur Sony et sur d'autres sociétés qui tentent de poursuivre leur sacrifice du service pour leurs clients en échange de profits toujours plus importants. Même si vous aurez été incapables de jouer pendant quelques jours, cet évènement vous permettra de jouer tranquillement durant des centaines d'heures par le futur. Les Anonymous sont aussi des joueurs. Et nous supportons les droits du peuple à travers le monde, et nous continuerons de nous lever pour avoir un droit complet sur l'appareil que nous avons ACHETÉ.
Sony a décidé de ne pas poursuivre Geohotz, c'est une victoire. Et c'est d'ailleurs l'une des finalités de l'OpSony. Ainsi, nous avons réalisé ce que nous voulions. Mission accomplie
Mais bon, le message sur les forums de naïfs et youtube, c'est plutôt "olol tous les comptes psn on été bannis vous ne pourrez plus jouer c'est d'une source sûre sony c'est des méchants."
|