Playstation 3 (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ctrl Alt Del
Edit pour Laeryl: Et si je déménage (c'est prévu) et que mon adresse IP change? :/
Les jeux sont lié a ton compte PSN, pas à la console.

Il y a juste une histoire de droit d'accès par système a activer / désactiver dans les paramétrés du compte PSN.
Il semblerait que malgré leur volonté de ne pas impacter les joueurs, Anonymous soit derrière les derniers problèmes du PSN.

Je ne vais pas juger, je pense que faut voir l'impact que ça peut avoir ce genre de choses (hormis faire chier certains joueurs), c'est peut-être un mal pour un bien. Personnellement, ça me fait pas chier, je peux jouer hors-ligne à mes jeux, et j'avais pas ma PS3 sous la main ce week-end

Citation :
Publié par Extrait du communiqué d'Anonymous
Nous avons attaqué Sony dans le but d'envoyer un message aux joueurs du monde entier qui possèdent des droits, et ne sont pas seulement une source de revenus.
Pour certains énervés du jeu en ligne, je sais pas si le message sera bien passé
Je trouve plein de passage quotant la communication de Anonymous, ou la traduisant, mais impossible de trouver la source complète.
Quelqu'un a ça ?
Citation :
"Ces derniers jours, Anonymous s'est attaqué à Sony en réaction à son attitude déplorable non seulement envers les possesseurs de PS3 et les jailbreakers, mais aussi envers le grand public. Leur propagande vis-à-vis du jailbreak laisse entendre que cela favorise le piratage et entraîne des pertes d'emploi, alors que cela ne vise qu'à laisser au consommateur la possibilité d'utiliser un matériel à sa guise" a commenté le groupe.

"Anonymous n'est pas en train d'attaquer le PlayStation Network en ce moment. La position officielle de Sony est que le PSN est en cours de maintenance. Nous réalisons que cibler le PSN n'est pas une bonne idée. Nous avons donc choisi de suspendre temporairement nos attaques, jusqu'à ce qu'une solution permette de ne pas affecter les clients de Sony" est-il ajouté.
J'adore la mauvaise foi usuelle des pirates - même si le jailbreak permet certes d'autres utilisations non foncièrement illégale, tout le monde sait très bien que la majorité des personnes s'y intéresseront uniquement dans le but de pirater leurs jeux, au même titre que les CFW sur PSP.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
J'adore la mauvaise foi usuelle des pirates - même si le jailbreak permet certes d'autres utilisations non foncièrement illégale, tout le monde sait très bien que la majorité des personnes s'y intéresseront uniquement dans le but de pirater leurs jeux, au même titre que les CFW sur PSP.
Tout à fait d'accord. Une preuve parmi d'autres : en principe, quand on cherche des trucs sur le piratage de console (CFW par exemple), pouvoir faire tourner des iso, etc... fait partie des premières fonctionnalités listées.
Putain, quand j'ai acheté ma PS3, je savais ce que j'achetais.
Je savais que je ne pourrai pas jouer aux iso téléchargés sur le net.
Je savais que je ne pourrai pas y installer Linux.
Je savais que je n'aurai aucun moyen de tweeker la machine.
Je savais que je serai soumis au bon vouloir de Sony.

J'ai acheté ma PS3 en connaissance de cause, et j'en suis très content.
Sinon, j'aurai aligné 1000 euros pour un PC et puis voilà.

Et puis, à les écouter, il faudrait attaquer toutes les entreprises :
- Apple pour son écosystème fermé
- Windows et ses "standards" non standards imposés à tout le monde sans aucune documentation
- Nintendo qui lutte sans cesse contre les linkers
...

Je portais dans mon cœur les Anonymous à leur tout début, en admiration devant leur système de fonctionnement, et leur lutte contre la scientologie. Là on dirait des gamins qui ne pensent jamais aux conséquences de leurs actes, et qui se trompent sans arrêt de combat.
Personnellement, j'attendais ça depuis que la fonction Other os a été supprimer.
De mon point de vue, Sony a eut tous ce qu'il méritait et j'espère que ça va leur faire réviser leur position.
Citation :
Publié par Adau
Putain, quand j'ai acheté ma PS3, je savais ce que j'achetais.
Je savais que je ne pourrai pas jouer aux iso téléchargés sur le net.
Je savais que je ne pourrai pas y installer Linux.
Je savais que je n'aurai aucun moyen de tweeker la machine.
Je savais que je serai soumis au bon vouloir de Sony.

J'ai acheté ma PS3 en connaissance de cause, et j'en suis très content.
Sinon, j'aurai aligné 1000 euros pour un PC et puis voilà.

Et puis, à les écouter, il faudrait attaquer toutes les entreprises :
- Apple pour son écosystème fermé
- Windows et ses "standards" non standards imposés à tout le monde sans aucune documentation
- Nintendo qui lutte sans cesse contre les linkers
...

Je portais dans mon cœur les Anonymous à leur tout début, en admiration devant leur système de fonctionnement, et leur lutte contre la scientologie. Là on dirait des gamins qui ne pensent jamais aux conséquences de leurs actes, et qui se trompent sans arrêt de combat.
Les exemples que tu donnes sont mauvais. Le jailbreak sur iPhone/iPad est très simple à faire et utile, pas seulement pour de l'émulation ou avoir tout gratuit, mais parce qu'il débride l'OS et te permet de faire des choses que tu ne pourras jamais faire avec ton iPhone normal.
Windows c'est perdu d'avance.
Nintendo et les linkers, ben c'est normal, les linkers c'est automatiquement pour jouer à des .nds, rien de plus.

Et il ne faut pas oublier qu'Anonymous n'est pas vraiment un groupe, mais plutôt un mouvement de pensée sans chef, et qu'une action divise souvent ces personnes. La preuve avec cette panne du PSN, il y en a un qui a démenti sur la page facebook Operaion Sony alors que 24h plus tard il y en a un qui a revendiqué que c'était bien eux. Il y a quelques jours ils ont aussi retrouvé une femme qui s'était faite tabasser par 3 autres femmes et dont la vidéo a circulé sur le net, j'ai pas suivi la fin mais ce genre d'histoire arrive souvent, entre deux aides à wikileaks.

Citation :
Nous avons attaqué Sony dans le but d'envoyer un message aux joueurs du monde entier qui possèdent des droits, et ne sont pas seulement une source de revenus. Ce désagrément temporaire aura un impact durable sur Sony et sur d'autres sociétés qui tentent de poursuivre leur sacrifice du service pour leurs clients en échange de profits toujours plus importants. Même si vous aurez été incapables de jouer pendant quelques jours, cet évènement vous permettra de jouer tranquillement durant des centaines d'heures par le futur. Les Anonymous sont aussi des joueurs. Et nous supportons les droits du peuple à travers le monde, et nous continuerons de nous lever pour avoir un droit complet sur l'appareil que nous avons ACHETÉ.
Sony a décidé de ne pas poursuivre Geohotz, c'est une victoire. Et c'est d'ailleurs l'une des finalités de l'OpSony. Ainsi, nous avons réalisé ce que nous voulions. Mission accomplie
Mais bon, le message sur les forums de naïfs et youtube, c'est plutôt "olol tous les comptes psn on été bannis vous ne pourrez plus jouer c'est d'une source sûre sony c'est des méchants."
Je soutiens de tout coeur les admins / développeurs / etc de chez Sony qui bossent sur la restauration du PSN, et qui doivent être victimes d'une pression de dingue.

Concernant la société elle-même, je jubile, par contre
J'achète une machine, j'en fais ce que je veux. Si j'achète une bagnole et que j'ai décidé d'en utiliser le moteur pour me faire un tartineur à biscote, les concessionnaires et les fabricants peuvent se carrer bien profondément leurs envies de m'en empêcher.
J'achète une console, j'en fais ce que je veux et je ne vois pas pourquoi sony m'en empêcherait sous prétexte qu'ils vendent un système avec une CLUF abusive.
Le piratage est illégale (comme de voler du beurre et des biscottes), ils y a des lois, qu'ils se démerdent... ce que je fais de ma console en toute légalité ne les concerne pas. Et s'ils ne poursuivent pas Gehot, c'est probablement parce que leurs avocats leurs ont signifié que la fin de l'affaire était pliée d'avance.
S'ils avaient un PSN qui tenait la route et qui ne nécessite pas d'être down pour la maintenance, ils pourraient réfléchir à d'autre moyens légaux d'empêcher le piratage.. mais c'est trop fatiguant probablement de s'acheter des serveurs et de produire une architecture qui tient la route.

Et lancer des ISO, c'est juste fantastique. Ca devrait être une option de base. J'ai 320go de HDD dans ma PS3, pour quoi ? Ripper mes jeux et ne plus jamais avoir à mettre un CD dans le lecteur c'est pas du grand luxe ... surtout à l'ère de STEAM et cie. Ca se la pète avec des interface qui permettent de rejoindre ces potes sur une partie en 1 minute, mais ça t'oblige à en perdre 3 pour mettre aller chercher et mettre un cd: GAVE !
DarkJP, c'est pas aussi simple, la lutte contre le piratage c'est dur et ils préfèrent couper en amont plutôt que de devoir guérir quand tu as laissé un système beaucoup trop ouvert. Le système de sécurité a quand même tenu plus de 3 ans, je ne pense pas que Sony ait envie de tout laisser tomber ou d'investir des millions/milliards pour éviter que des gens piratent.

Sinon, Anonymous répond plus officiellement.

Citation :
Bonjour, ceci un message d'Anonymous. Bien qu'il est possible que d'autres Anons (membres d'Anonymous, ndlr) aient agit de leur propre chef, AnonOps n'est pas lié à cet incident et n'est pas responsable pour quoiqu'il ait pu se passer. Une explication plus probable serait que Sony tire avantage dela malveillance passée d'Anonymous à l'égard de cette société pour détourner les utilisateurs du fait que la coupure est en réalité un problème interne avec les serveurs de la société... Nous souhaiterions poser officiellement une question simple à tous les utilisateurs du PSN en colère. Vous réalisez que toutes les parodies. Tous les blogs. Tous les articles. Tous les commentaires postés sur internet. Répandent à leur tour le message d'Anonymous. Avec chaque message que vous prêchez, vous offrez à l'individu une chance pour que la curiosité s'installe. Réalisez-vous qu'ils ont tout autant de chances de changer leur vue d'Anonymous, de l'Opposition au Soutien ? Vous vous étranglez vous-mêmes avec ce que vous souhaitez précisément voir détruit. Nous approuvons ces conditions d'utilisation et apprécions tout l'aide. Nous sommes Anonymous. Nous sommes légion. Nous ne pardonnons pas. Vous auriez du nous voir venir.
source gameblog, mais je ne vous conseille pas de lire l'article tellement il est court, sans aucune information, où le "journaliste" raconte sa vie et utilise un vocabulaire très (trop) familier

Cette panne va avoir un impact vraiment négatif sur l'image de marque de SCE, je me demande quelle position ils vont prendre et si une compensation va être mise en place, voire s'ils vont céder.

Je soutiens totalement ce mouvement en tout cas, et j'espère qu'il arrivera à terme, vu que les premiers jeux où tu dois être obligatoirement en 3.6 arrivent (Portal 2?) et que ça va continuer pour avoir encore plus de bridage, à l'image de la firme à la pomme.
Citation :
Publié par hollowhell
Cette panne va avoir un impact vraiment négatif sur l'image de marque de SCE, je me demande quelle position ils vont prendre et si une compensation va être mise en place, voire s'ils vont céder.
Toutes les dlc gratuites pendant une semaine ?

(non, je dis pas ça parce que je joue à disgaea et que je vais recevoir blazblue CS, du tout )

N'empêche que j'ai bien choisi mon moment pour acheter une ps3, à savoir quelques heures avant que ça tombe (j'ai eu le temps de créer un compte psn, télécharger un thème, et... bah... rien d'autre, je voulais me prendre scott pilgrim mais je vais attendre )
Citation :
Publié par hollowhell
DarkJP, c'est pas aussi simple, la lutte contre le piratage c'est dur et ils préfèrent couper en amont plutôt que de devoir guérir quand tu as laissé un système beaucoup trop ouvert. Le système de sécurité a quand même tenu plus de 3 ans, je ne pense pas que Sony ait envie de tout laisser tomber ou d'investir des millions/milliards pour éviter que des gens piratent.
Et il aurait tenu encore plus longtemps s'ils n'étaient pas aller provoquer bêtement. Franchement, je m'en cogne de ce qu'ils préfèrent. Sous prétextes de préserver de quelconques intérêts on marche sur les principes fondamentaux de mon droit de consommateur.
Je ne flasherai pas ma console, je ne pirate pas mes jeux (je joue essentiellement online, donc je ne vais pas trafficoter ma console pour me faire bannir): sur le principe, vu la façon dont ils gèrent la chose depuis plusieurs patchs (suppression de la possibilité d'installer LINUX ! alors que c'était une possibilité qui a vu des gens acheter la console, etc)
Qu'ils crèvent sous les assauts des pirates quel qu’ils soient. Anonymous: tant mieux, Kevin,14 ans: Tant pis ! C'est typiquement le genre de comportement qui me fera à plus ou moins courts termes me tourner vers le piratage...
Citation :
Publié par Loski
De mon point de vue, Sony a eut tous ce qu'il méritait et j'espère que ça va leur faire réviser leur position.
Vis-à-vis de quoi, du hack de la PS3 ? Il y en a encore qui croient que Sony va dire "bon ok allez, on arrête de mettre à jour le FW et on vous laisse les clés, pas de problème pour lancer des ISOs chopées sur le net " ?

Et j'aime beaucoup lire "Sony a renoncé à poursuivre Geohot". Sauf qu'en l'occurrence, GH a une injonction du juge de ne plus toucher à un produit Sony et de communiquer quoi que ce soit sur le hack de la PS3, au terme d'un "arrangement à l'amiable". Quelle belle victoire pour GH que de devoir fermer sa gueule !

[Edit]DarkJP : pas la peine de te justifier de te tourner vers le piratage hein
Je ne me justifie pas. Je fais ce que je veux (déjà...) et un forum n'est pas un lieu pour rendre compte de quoi que se soit. On discute juste du type de réaction que peux provoquer le foutage de gueule qui se généralise... et la mienne, elle est celle que j'exposais. tout le monde n'accepte pas de se faire piétiner ses droits, je le conçois parfaitement... en l'occurence ceux du consommateur me semblent très au-dessus de ceux d'une entreprise.
Citation :
Publié par K-Lagan
Le live est gratuit et fonctionnel ce week end sur Xbox

Blague a part, c'est du a quoi cette panne PSN ? et surtout, depuis combien de temps elle dure ?
Officiellement depuis le 22, je crois.

A priori une grosse intrusion dans le système, et vu la nature sensible du truc (surtout dans le contexte actuel avec les jailbreaks, etc) Sony a préféré tout arrêter pour faire du ménage, et probablement blinder au maximum un dossier pour une plainte à venir...
bref, ils ont foiré lamentablement l'intégration de steam et la MAJ du Home en 1.5 et se servent de la récente attaque des anonymous pour éviter de passer une nouvelle fois pour de grosses buses !
Citation :
Publié par K-Lagan
Le live est gratuit et fonctionnel ce week end sur Xbox

Blague a part, c'est du a quoi cette panne PSN ? et surtout, depuis combien de temps elle dure ?
Je me dis que j'ai bien fais de garder ma xbox et de pas prendre de PS3,je peux me foutre de la gueule de mes potes comme ça .

@DarkJP : c'est juste un taunt envers sony ou ils se sont vraiment chier dessus sur ce point ?
Citation :
Publié par DarkJP
Et il aurait tenu encore plus longtemps s'ils n'étaient pas aller provoquer bêtement. Franchement, je m'en cogne de ce qu'ils préfèrent. Sous prétextes de préserver de quelconques intérêts on marche sur les principes fondamentaux de mon droit de consommateur.
Je ne flasherai pas ma console, je ne pirate pas mes jeux (je joue essentiellement online, donc je ne vais pas trafficoter ma console pour me faire bannir): sur le principe, vu la façon dont ils gèrent la chose depuis plusieurs patchs (suppression de la possibilité d'installer LINUX ! alors que c'était une possibilité qui a vu des gens acheter la console, etc)
Qu'ils crèvent sous les assauts des pirates quel qu’ils soient. Anonymous: tant mieux, Kevin,14 ans: Tant pis ! C'est typiquement le genre de comportement qui me fera à plus ou moins courts termes me tourner vers le piratage...
Bah faut se mettre de leur côté aussi, il ne peuvent pas laisser leur console se faire pirater librement, ça serait la mort de la PS3 très rapidement, et les consoles futures seraient morts-nées et il ne faut ne pas rester dans ta vision rétrécie de consommateur, bien que je la partage également. Je suppose que je n'ai pas besoin de ressortir la célèbre citation de B.Franklin a propos de sécurité et de liberté, mais ça s'applique très bien ici...

Par contre je ne suis pas d'accord pour l'intégration de steam, ça ne peut pas faire planter un si gros système pendant plus de 4 jours, et nous ne sommes pas assez informés pour savoir d'où vient le problème, et qui a foutu la merde.
Si ce n'était vraiment pas Anonymous ils n'auraient dit et feraient passer Sony pour des cons, ils se contentent juste de dire que ce n'est pas le groupe qui en a décidé et qu'il est possible (sous-entendre : c'est presque sûr) qu'un petit groupe de l'organisation (des haters quoi) ait agît seul.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Vis-à-vis de quoi, du hack de la PS3 ? Il y en a encore qui croient que Sony va dire "bon ok allez, on arrête de mettre à jour le FW et on vous laisse les clés, pas de problème pour lancer des ISOs chopées sur le net " ?
Remettre un des arguments de vente, c'est à dire Linux.Mais bon si ça te fais plaisir d'avoir des fonctionnalités en moins...(en enlevé une sans gueuler , c'est laisser la porte ouverte pour que d'autre fonctionnalité soit supprimer. Imagine que le lecteur Blu-ray soit supprimé pour une quelconque raison, ça te ferais pas chier?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés