Playstation 3 (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ctrl Alt Del
J'aurais plutôt conseillé Uncharted2, qui est pour moi loin devant Enslaved dans le rayon action/aventure.
Le genre de jeu ou tu peux pas t'arrêter parce que t'as envie de savoir ce qu'il va se passer (pas ressenti ça sur Enslaved). Sans parler de la réalisation qui en fait pour moi un des plus beaux jeux de la console.

Pourtant pour moi Uncharted (1 et 2) n'a aucun charmes, un gameplay médiocre vu et revu (olol TPS je tire sur tout ce que je vois), une histoire aussi simpliste qu'Enslaved et est aussi un jeu couloir

Le seul bon point de Uncharted est sa mise en scène....J'aime pas Uncharted et j'ai pas ressentit l'envie de continuer pour savoir la suite perso (un peu paradoxal avec le point fort du jeu pour moi je sais mais bon).....

Donc ma parole est absolue....Wait on me dit dans l'oreillette qu'on a chacun des goûts différents O_o
Citation :
Publié par Tomne
Pour Anonymous, la pression qu'a mis Sony sur GeoHot qui n'a au final pas fait grand chose à par permettre de retrouver la possibilité de l'other OS est juste inacceptable. Et modifier la machine, c'est quand même dans nos droits. Je ne me suis pas gêné pour upgrade en CFW 3.55 pour retrouver cette possibilité là, j'avais refusé la mise à jour de l'époque pour ne pas le perdre aussi.
Tiens, je ne vois pas pourquoi tu es passé en CFW puisque tu avais refusé la mise à jour officielle de l'époque ? O_o
Et GH n'avait pas fait grand-chose à part diffuser les clés pour éventrer la PS3, c'est vrai c'est rien
Citation :
Publié par hollowhell
C'est un jeu moyen bon, il est pas mauvais, pas excellent, y'a de bonnes choses comme de mauvais points...je vois pas pourquoi on pourrait pas le recommander...encore un [jolien] qui pense que ses goûts sont universels me souffle-ton.
Tu crois pas que tu t'es un peu emballé ? Quand on te demande de recommander un jeu à quelqu'un le seul truc qui te vient à l'esprit c'est un jeu que tu juges moyen ? Alors qu'il y a à coté une ludothèque remplie d'excellents titres.
Citation :
Publié par Soap

Donc ma parole est absolue....Wait on me dit dans l'oreillette qu'on a chacun des goûts différents O_o
Chacun ses goûts oui, mais avoue que tu es un peu marginal sur ce coup là. Je pense que la grande majorité des gens qui ont les deux jeux préfèrent de loin uncharted 2 (qui de plus est doté d'un multi assez complet).
Enslaved est un jeu qui s'inspire des plus grands hits (dont Uncharted2) pour en faire un jeu au final assez moyen et sans réelle identité. Enfin, c'est mon ressenti.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Tiens, je ne vois pas pourquoi tu es passé en CFW puisque tu avais refusé la mise à jour officielle de l'époque ? O_o
Et GH n'avait pas fait grand-chose à part diffuser les clés pour éventrer la PS3, c'est vrai c'est rien
Il n'a pas diffusé les clés qui permettent de signer les packages psn ni pour les jeux, ça c'est quelqu'un d'autre, le firmware de geohot ne fait même pas tourner de backups.

Et je suis passé en CFW pour garder un accès au PSN, qui m'étais bloqué parce que j'avais refusé la mise à jour, j'ai pu re dl wipeout and co que j'avais perdu en changeant mon disque dur pour un de plus grande capacité (parce que ouais, on bloque l'accès à ce que j'ai payé parce que je refuse de perdre des fonctionnalités, c'est super hein ?). Même si la 3.56 a signé la mort de mon accès PSN, j'ai pu récupérer ce qui m'importait, pour tout ceux dans ma situation au jour d'aujourd'hui on ne peut simplement pas garder une fonctionnalité vendue avec la machine et garder un accès aux jeux achetés via la plateforme de paiement, j'ai vraiment besoin de pointer à quel point c'est tout bonnement honteux ?
Citation :
Publié par Tomne
Il n'a pas diffusé les clés qui permettent de signer les packages psn ni pour les jeux, ça c'est quelqu'un d'autre, le firmware de geohot ne fait même pas tourner de backups.
'fectivement, au temps pour moi
(et le tout premier CFW de GH faisait tourner les backups par contre)
Cela dit, c'est GH qui avait fouillé dans Linux pour avoir accès au Lv2 et à tout le bordel alors qu'il n'y en avait de base, pas besoin si je ne m'abuse...

Citation :
Et je suis passé en CFW pour garder un accès au PSN, qui m'étais bloqué parce que j'avais refusé la mise à jour, j'ai pu re dl wipeout and co que j'avais perdu en changeant mon disque dur pour un de plus grande capacité (parce que ouais, on bloque l'accès à ce que j'ai payé parce que je refuse de perdre des fonctionnalités, c'est super hein ?). Même si la 3.56 a signé la mort de mon accès PSN, j'ai pu récupérer ce qui m'importait, pour tout ceux dans ma situation au jour d'aujourd'hui on ne peut simplement pas garder une fonctionnalité vendue avec la machine et garder un accès aux jeux achetés via la plateforme de paiement, j'ai vraiment besoin de pointer à quel point c'est tout bonnement honteux ?
Perso je n'emploierai pas le terme "honteux" (mais on a des points de vue différents). Cela dit, je suis d'accord sur le fait qu'avoir retiré cash l'OtherOS était un peu abusé, mais pour le coup ils ont fait ce qu'ils pouvaient à l'instant T pour réduire l'avancée de la possibilité de piratage sur la console.
Et "je crois" qu'il n'y a pas forcément besoin de CFW pour se co sur le PSN, mais je peux me tromper ; et de toute façon, JoL n'est pas l'endroit pour échanger sur les techniques de contournement des mesures de sécurité de connexion de Sony au PSN en fait j'y pense
Citation :
Publié par Tomne
GeoHot qui n'a au final pas fait grand chose à par permettre de retrouver la possibilité de l'other OS
C'est clair qu'il n'a pas fait grand chose...

Citation :
"Dans l'intérêt de tous, j'ai décidé de mettre en ligne l'exploit (la faille). Espérons que cela motivera la scène PS3, et que vous organiserez et comprendrez comment l'utiliser pour en faire des choses pratiques.
http://www.generation-nt.com/hack-ps...te-950691.html

Oh wait...
Citation :
Publié par Ctrl Alt Del
Chacun ses goûts oui, mais avoue que tu es un peu marginal sur ce coup là. Je pense que la grande majorité des gens qui ont les deux jeux préfèrent de loin uncharted 2 (qui de plus est doté d'un multi assez complet).
Enslaved est un jeu qui s'inspire des plus grands hits (dont Uncharted2) pour en faire un jeu au final assez moyen et sans réelle identité. Enfin, c'est mon ressenti.

Perso, je vois autant de gens appréciant Uncharted que de gens ne l'aimant pas.

Bref, j'ai surtout parlé d'Enslaved car au final, pour un jeu pas super attendu il reste une bonne surprise (c'est pas une tuerie mais il est sympa et on le trouve pas cher maintenant). Ca a était une bonne petite surprise ! De là à le qualifier de bombe, je dis pas (pareil pour Uncharted hein) mais dire que c'est un jeu médiocre c'est y aller un peu (beaucoup) fort.
Citation :
Publié par Ezel
Tu crois pas que tu t'es un peu emballé ? Quand on te demande de recommander un jeu à quelqu'un le seul truc qui te vient à l'esprit c'est un jeu que tu juges moyen ? Alors qu'il y a à coté une ludothèque remplie d'excellents titres.
Un jeu moyen peut très bien passer comment bon voire très bon selon, justement, tes goûts et comment tu vas vivre le titre. Et si une personne le juge très bon (ce qui n'est pas mon cas, je précise), je ne vois pas pourquoi elle ne devrait pas le recommander. Fin de la discussion.
Citation :
Publié par Linou
C'est clair qu'il n'a pas fait grand chose...

http://www.generation-nt.com/hack-ps...te-950691.html

Oh wait...
Bin, ça ouvre des possibilités de ce genre.

Les dérives, elles ne viennent pas de Geohot, mais de ceux qui les créent. On commence à voir apparaître des Homebrews sympas d'ailleurs, un support du mkv complet, etc.

Y'a pas que des vilains pirates, j'irais même jusqu'à dire que la majorité de ceux qui utilisent le firmware pour de l'illégal (Parce que oui, c'est légal de modifier un produit que t'as acheté) sont ceux qui ne participent pas au développement de ces projets.
Citation :
Publié par Tomne
Bin, ça ouvre des possibilités de ce genre.
Euh, rien à voir avec le hack de Linux PS3 par GH

Citation :
Les dérives, elles ne viennent pas de Geohot, mais de ceux qui les créent. On commence à voir apparaître des Homebrews sympas d'ailleurs, un support du mkv complet, etc.
Ce qui aurait pu être fait aussi à travers l'OtherOS initial... (et PS3MediaServer est déjà très efficace dans son genre)
Citation :
Y'a pas que des vilains pirates, j'irais même jusqu'à dire que la majorité de ceux qui utilisent le firmware pour de l'illégal (Parce que oui, c'est légal de modifier un produit que t'as acheté) sont ceux qui ne participent pas au développement de ces projets.
Il ne faut pas se leurrer, honnêtement, j'irai jusqu'à dire (moi) que la majorité de ceux qui utilisent le CFW le font pour le piratage. Et même l'immense et écrasante majorité. Le reste (lecteur média et... Quoi en fait ?) est du bonus.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Le reste (lecteur média et... Quoi en fait ?) est du bonus.
Lecteur media, la gestion du NTFS et de tout les formats vidéos existants, c'est déjà pas mal dans l'optique de multimédia originelle de la PS3. La gestion de tout l'interne de la PS3 permet justement d'installer un linux adapté. Enfin, graf_chokolo a une armée d'avocats à ses trousses pour avoir... développé un kernel linux spécial PS3. On ne se trompe pas de cible là ? Y'a plein de projets en cours, mais là avec Sony qui réduit au silence tout les acteurs de la scène à coup de procédures totalement à l'encontre de libertés fondamentales, difficile de trouver quelqu'un qui a encore envie de se risquer à montrer quelque chose.

Et ça a à voir, les PS3 utilisées dans le projet ne sont clairement pas des PS3 d'origine, y'a eu de la modif firmware. Mais ça choque moins quand ce n'est pas un effort communautaire ? Enfin, la 3.60 commence à être exigée par les jeux et n'est pas contournable, ça va faire du bien à la scène et repartir sur des discussions autre que le piratage qui n'est que du parasitage d'un projet prometteur.
Citation :
Publié par Soap
Perso, je vois autant de gens appréciant Uncharted que de gens ne l'aimant pas.
Les gens qui n'aiment pas Uncharted 2 sont ceux qui jouent sur 360 ou ceux qui n'aiment pas l'action/aventure.
Quand tu compare les critiques journalistiques de U2 et Enslaved, ce dernier est loin derrière. Je suis d'accord que ces critiques sont parfois faussées par l'argent, mais là c'est carrément l'unanimité ou presque.
Tu l'as dit toi-même, Enslaved est un jeu moyen. Moi, je ne conseille pas de jeux moyens, uniquement des jeux que je trouve exceptionnels. (Je parle bien d'Uncharted 2, pas du 1).

Par contre, effectivement, il y'a des phases de shoot (mais pas uniquement cela).
PSN totalement out pour moi, impossible de me connecter.
Ca commence à devenir lourd à force là depuis pas mal de jours :/

Edit : Le PSN est en maintenance, sans heure de remise en route.
Citation :
Publié par Tomne
Lecteur media, la gestion du NTFS et de tout les formats vidéos existants, c'est déjà pas mal dans l'optique de multimédia originelle de la PS3.
Chose qui aurait pu être faite avec le OtherOS originel.
Citation :
La gestion de tout l'interne de la PS3 permet justement d'installer un linux adapté. Enfin, graf_chokolo a une armée d'avocats à ses trousses pour avoir... développé un kernel linux spécial PS3. [...]
ET balancé toutes ses sources malgré une injonction lui intimant le contraire. Sony ET IBM ont retiré l'OtherOS sur la PS3, ce n'est pas pour qu'il arrive par la porte de derrière... Donc à défaut d'être "normal" (perso, je ne suis pas pour l'attaque contre Graf - je tiens à préciser -, d'autres devraient plutôt être visés comme Waninkoko et autres à mon sens), c'est "logique".
Citation :
Et ça a à voir, les PS3 utilisées dans le projet ne sont clairement pas des PS3 d'origine, y'a eu de la modif firmware. Mais ça choque moins quand ce n'est pas un effort communautaire ? Enfin, la 3.60 commence à être exigée par les jeux et n'est pas contournable, ça va faire du bien à la scène et repartir sur des discussions autre que le piratage qui n'est que du parasitage d'un projet prometteur.
Modif firmware PROPRIETAIRE par IBM ET SONY. Pour rappel, IBM est un partenaire commercial de gros poids de Sony dans ce genre d'opérations, et c'est très possiblement sur demande d'IBM (et pour que se vendent des super calculateurs du genre) que la possibilité d'installer Linux a été supprimée. Sony a développé un FW à but commercial pour ce genre d'utilisation.
Donc non, ça n'a rien à voir avec un CUSTOM firmware, développé par un tiers qui utilise les routines de Sony pour tourner derrière.
Message d'un assistant technique sur le forum off :

Citation :
Les équipes techniques travaillent actuellement au rétablissement de la connexion, nous vous invitons à patienter et à réessayer ultérieurement.

Merci de votre compréhension.
... voilà voilà...

Sinon :
Citation :
Et ça a à voir, les PS3 utilisées dans le projet ne sont clairement pas des PS3 d'origine, y'a eu de la modif firmware. Mais ça choque moins quand ce n'est pas un effort communautaire ?
T'es sérieux là ? tu crois vraiment que ça a été fait sans le concours et l'autorisation de Sony et / ou IBM ?

Enfin bref c'est comme d'habitude : pour une poignée de crétin qui vont outrepasser les limites en gueulant "Libertttééééé fondamentaalleee", c'est quelques millions de gars qui se retrouvent emmerder.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Chose qui aurait pu être faite avec le OtherOS originel.
ET balancé toutes ses sources malgré une injonction lui intimant le contraire. Sony ET IBM ont retiré l'OtherOS sur la PS3, ce n'est pas pour qu'il arrive par la porte de derrière... Donc à défaut d'être "normal" (perso, je ne suis pas pour l'attaque contre Graf - je tiens à préciser -, d'autres devraient plutôt être visés comme Waninkoko et autres à mon sens), c'est "logique".
On est bien d'accord, ce sont les waninkoko et autres kmeaw qui ont bousillé les avancées faites en associant le piratage avec les avancées qui ont eu lieu. Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'à partir du moment où t'achète un produit, t'es quand même libre d'en faire ce que tu veux. Une machine à pain si tu veux t'amuser tu fais des cakes avec, mon smartphone tourne sur un OS différent de l'originel, et le jailbreak de l'iphone a plusieurs jurisprudences à son actif pour rester dans un cadre purement législatif. A partir du moment où tu achètes, tu es propriétaire de la machine, si j'ai envie de démonter ma PS3 pour faire un chalumeau avec, c'est mon droit le plus élémentaire. D'autant que graf a surtout fait en sorte de développer le kernel linux, on est loin des visées des deux autres que j'ai pu citer, ou même de ceux réalisant des profits honteux avec leur dongles, qui sont les vrais criminels pour le coup.

J'ai pris l'exemple des PS3 parce que c'est une utilisation non prévue par l'achat de base, et le firmware n'est pas propriété de sony/IBM seulement, mais aussi des services utilisant ce firmware, ayant tous collaborés pour le dev. Enfin je fais parti des extrémistes du libre après, et je me répète, mais retirer des fonctionnalités pour pouvoir continuer à utiliser des services que tu as payé, c'est inadmissible, piratage ou pas. Preuve en est qu'une fois découvert les routines, pas besoin d'otherOS pour le piratage, Sony se trompe de cible et réduit au silence des devs prometteurs à grand renfort de dollars/procédures judiciaires, c'est le plus dramatique dans l'histoire (ça et le fait que Sony ne prenne même pas de leçon et ne propose pas de vrais services multimédias @Mkv/support ntfs.)

Et je me répète, mais quand anonymous a vu que les attaques impactaient les services en ligne, ils ont tout bonnement stoppé, ne voulant pas impacter les joueurs qui n'avaient rien fait.
Citation :
Publié par Tomne
c'est qu'à partir du moment où t'achète un produit, t'es quand même libre d'en faire ce que tu veux.
Non.
Tu es propriétaire du hard, certes, mais certainement du code inscrit dans les puces.
Ou alors va aussi falloir qu'on revoit les droits des vidéos ou musiques sur les CDs / DVDs / BRs... après tout j'ai payé le support, pourquoi est-ce que je ne pourrai pas faire ce que je veux de l'oeuvre qui est inscrite dessus ?
Je ne sais pas mais il faudrait rappeler a certain que le format NTFS (New Technology File System) est un format propriétaire a Microsoft depuis les windows NT.

Si votre PS3 ne reconnait pas vos disques dans ce format c'est plus chez Microsoft qu'il faut aller Jailbreak...
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Je ne sais pas mais il faudrait rappeler a certain que le format NTFS (New Technology File System) est un format propriétaire a Microsoft depuis les windows NT.

Si votre PS3 ne reconnait pas vos disques dans ce format c'est plus chez Microsoft qu'il faut aller Jailbreak...
Ce qui n'empêche pas que tu aies le droit de le lire ou de l'utiliser hein, toutes les distributions linux actuelles ont un support du NTFS complet. (Et si c'était illégal, faudrait faire fermer les exploitants de NTFS3G)

Et sinon les produits culturel, dans le cadre de l'utilisation privée, t'es libre d'en faire ce que tu veux. Enfin débat de sourd, chacun a ses convictions sur le sujet. J'ai toujours préféré le bricolage.

(Et le Firmware custom d'une PS3, c'est du même acabit que d'installer un autre OS sur disons, à tout hasard, un ZTE blade)
Citation :
Publié par Tomne
On est bien d'accord, ce sont les waninkoko et autres kmeaw qui ont bousillé les avancées faites en associant le piratage avec les avancées qui ont eu lieu.
Tutafé, mais aussi GH qui, en hackant la PS3 en passant par l'OtherOS, a forcé Sony à retirer celui-ci
(mais Graf est, du coup, un effet collatéral direct dans le sens où il ne "devrait" pas forcer la réinstall d'un truc banni par Sony sur la PS3)
Citation :
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'à partir du moment où t'achète un produit, t'es quand même libre d'en faire ce que tu veux. Une machine à pain si tu veux t'amuser tu fais des cakes avec, mon smartphone tourne sur un OS différent de l'originel, et le jailbreak de l'iphone a plusieurs jurisprudences à son actif pour rester dans un cadre purement législatif. A partir du moment où tu achètes, tu es propriétaire de la machine, si j'ai envie de démonter ma PS3 pour faire un chalumeau avec, c'est mon droit le plus élémentaire. D'autant que graf a surtout fait en sorte de développer le kernel linux, on est loin des visées des deux autres que j'ai pu citer, ou même de ceux réalisant des profits honteux avec leur dongles, qui sont les vrais criminels pour le coup.
Alors oui et non : tu es libre de faire ce que tu veux physiquement avec, c'est certain et Sony s'en foutra totalement.
Quant à installer un log non prévu par Sony, c'est déjà plus tendu ; pour rappel, la fameuse jurisprudence JB Iphone est en vigueur aux USA... Et pas en Europe. Apple France (ou Europe) n'a rien intenté... Et tant qu'il n'y a pas de jugement en ce sens, si je ne m'abuse, le JB de l'iphone est toléré mais pas légal (mais alors là je peux très certainement me tromper ! Merci de me MP si jamais c'est le cas, je suis curieux quant à ces derniers aspects)

En plus de cela, le JB ne devrait pas pouvoir (me semble-t-il bis) utiliser les routines propriétaires de Sony. Or, les homebrews sont signés pour fonctionner sur la PS3, ils utilisent donc du code propre à Sony. Et en cela, les homebrews actuels ne sont donc pas légaux (encore et toujours me semble-t-il ).
Citation :
J'ai pris l'exemple des PS3 parce que c'est une utilisation non prévue par l'achat de base, et le firmware n'est pas propriété de sony/IBM seulement, mais aussi des services utilisant ce firmware, ayant tous collaborés pour le dev.
Cela reste un FW développé par ... les concepteurs de la PS3
Citation :
Enfin je fais parti des extrémistes du libre après, et je me répète, mais retirer des fonctionnalités pour pouvoir continuer à utiliser des services que tu as payé, c'est inadmissible, piratage ou pas. Preuve en est qu'une fois découvert les routines, pas besoin d'otherOS pour le piratage, Sony se trompe de cible et réduit au silence des devs prometteurs à grand renfort de dollars/procédures judiciaires, c'est le plus dramatique dans l'histoire (ça et le fait que Sony ne prenne même pas de leçon et ne propose pas de vrais services multimédias @Mkv/support ntfs.)
Les MKV fonctionnent très bien chez moi avec PS3MS
(et les autres, je les remuxe avec un autre outil dont je me souviens pas le nom, et ça marche aussi nickel)
Ceci dit, je suis ouvert à la discussion via MP, je ne sais pas si on peut vraiment continuer à pourrir ce sujet plus longtemps lol
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Je n'osais pas le signaler
Citation :
Publié par Tomne
Et sinon les produits culturel, dans le cadre de l'utilisation privée, t'es libre d'en faire ce que tu veux. Enfin débat de sourd, chacun a ses convictions sur le sujet. J'ai toujours préféré le bricolage.
Ouais, exactement, dans le cadre privé... exactement ce qu'a fait GH en publiant les failles quoi ... on va dire qu'il a une grande famille.

Citation :
(Et le Firmware custom d'une PS3, c'est du même acabit que d'installer un autre OS sur disons, à tout hasard, un ZTE blade)
On parle bien du truc qui est devenu légal dans quelques pays, mais pas encore en France c'est ça ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés