Quelle est votre instance Cataclysm préférée?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre instance Cataclysm préférée?
Les Cavernes de Rochenoire 20 5,41%
le Trône des marées 19 5,14%
le Cœur-de-Pierre 25 6,76%
la Cime du Vortex 43 11,62%
la Cité perdue des Tol’vir 43 11,62%
Grim Batol 46 12,43%
les Salles de l’Origine 41 11,08%
Mortemines 89 24,05%
Donjon d’Ombrecroc 44 11,89%
Votants: 370. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crâshley
Bah a l'époque le manque de stuff était carrément bloquant si tu souhaitais progresser.
Pas vraiment, tu pouvais aller largement devant ragnaros avec un raid en stuff Dire Maul, qui était de mémoire la meilleure source d'objet 5men (avec certains UBRS). Je me souviens avoir tuer Razorgore avec un raid qui était (très) loin d'être full epic.
Ya pas de vrai gear check avant Naxxramas (fallait juste un minimum, hors farming compo pour resist @kikoo Ragnaros). L'age d'or des Gear check étant à mon avis BC avant multiples gruulinettes (Gruul est d'ailleurs un excellent exemple). On le faisait et refaisait car ca finissait par aller vite & qu'il y avait toujours de possibles up sur des items bien particuliers (ToEP, armes Ragnaros, ...).

Sinon Grim Batol, j'aime bien l'ambiance & les différents boss me plaisent bien par le dynamisme des combats. Aimant bien les ambiances MC & BWL voir carrément brd, nostalgie oblige, je suis assez déçu par Blackrock caverns, ne retrouvant pas ce qui faisait le charme des donjons & raids vanilla. J'aime pas trop non plus la Salles des Origines un poil longuette & molle par moment. Les autres sont globalement à mon goût, faut juste pas en abuser.
Citation :
Publié par Nolebi
Pas vraiment, tu pouvais aller largement devant ragnaros avec un raid en stuff Dire Maul, qui était de mémoire la meilleure source d'objet 5men (avec certains UBRS). Je me souviens avoir tuer Razorgore avec un raid qui était (très) loin d'être full epic.
Ya pas de vrai gear check avant Naxxramas (fallait juste un minimum, hors farming compo pour resist @kikoo Ragnaros). L'age d'or des Gear check étant à mon avis BC avant multiples gruulinettes (Gruul est d'ailleurs un excellent exemple). On le faisait et refaisait car ca finissait par aller vite & qu'il y avait toujours de possibles up sur des items bien particuliers (ToEP, armes Ragnaros, ...).
Je plussoie, j'ai fait à l'époque mon premier MC au niveau 57, donc avec le stuff qui allait avec (c'est à dire pas grand chose ). Les autres raiders n'avaient pas de stuff supérieur à celui de MC pour compenser. Le plus chiant c'était de farmer sa resist feu avec la perte de stats qui allait avec.

Sinon, même si j'ai voté ombrecroc, j'aime aussi pas mal grim batol même si là je suis en overdose (farmé tous les jours pendant xx jours pour un loot qui a mis des semaines à tomber ^^; )
Citation :
Publié par Kaenma
Je plussoie, j'ai fait à l'époque mon premier MC au niveau 57, donc avec le stuff qui allait avec (c'est à dire pas grand chose ). Les autres raiders n'avaient pas de stuff supérieur à celui de MC pour compenser. Le plus chiant c'était de farmer sa resist feu avec la perte de stats qui allait avec.

Sinon, même si j'ai voté ombrecroc, j'aime aussi pas mal grim batol même si là je suis en overdose (farmé tous les jours pendant xx jours pour un loot qui a mis des semaines à tomber ^^; )
Les gearchecks étaient quand même bien présents à l'époque, entre la RF déjà mentionnée, la cape Onyxia et même si ça ne concernait pas tout le raid, le stuff RN pour Aq40 étaient quand même bien chiant à farm (surtout que ... faire Maraudon en boucle pour quelques points de RN, vala, fallait aimer ), je suppose qu'il y avait aussi le stuff RG pour Nax40 en plus.
Bien sur que si qu'il y avait des boss gearcheks, le 1er que l'on rencontrais etais l'elem de feu a mc (je me rappel plus de son nom celui qui burn mana qui fait office de soft enrage apres il y avait vael ( 2eme boss a bwl ) et tous les boss drake suivant dans l'instance, pour aq il y en avait aussi et pour naxx40 c'etais patwerk. Pour naxx40 il fallait etre capper rg pour saphiron chose qui a disparu entre autres a la sortie de wotlk et qui a rendu ce raid ridicule a ce qu'il etait a 40.
Mon Top 3

1-Grim Batol: Malgré l'architecture naine, le fait que ce soit en ruine et qu'il y ait des combats de dragons un peu partout lui donne du style :P
2-Les salles de l'origine: Ca change un peu de tout ce qu'on a connu comme décor ça fait vraiment... effet tombeau egyptien (puisque c'en est un)
3-La cime du Vortex: Les décors de cet instance et le fait de se retrouve en plein air j'ai adoré
Citation :
Publié par kriyahk
Bien sur que si qu'il y avait des boss gearcheks, le 1er que l'on rencontrais etais l'elem de feu a mc (je me rappel plus de son nom celui qui burn mana qui fait office de soft enrage apres il y avait vael ( 2eme boss a bwl ) et tous les boss drake suivant dans l'instance, pour aq il y en avait aussi et pour naxx40 c'etais patwerk. Pour naxx40 il fallait etre capper rg pour saphiron chose qui a disparu entre autres a la sortie de wotlk et qui a rendu ce raid ridicule a ce qu'il etait a 40.
Beurk les raids 40... L'époque où il fallait jouer l'hypocrite en guilde car impossible de trouver 40 joueurs sympas. Le heal un peu concon mais qu'il fallait garder à cause de son pote tank skillé, le grand pote irl avec qui il fallait être indulgent car deux mains gauches, etc...
Puis Naxxramas 40, ahhh Naxxramas 40... Le patch qui a profité à 5 % de la population mondiale wowienne (et encore je vise large).
Je préfère cette nouvelle époque où les instances normales aléatoires se terminent en moins d'une heure et les héroïques pas beaucoup plus, accessibles au plus grand nombre.
Certes ça frustre les couillus mais ça permet aux petites guildes de suivre le rythme.
Citation :
Publié par kriyahk
Un soft enrage sur Baron Geddon ? un sort dispellable n'a rien de quelque chose qui joue un role de soft enrage.
0 gear check à MC au delà du farm resist sur Ragnaros, pas plus que ça à BWL (la cape Ony, c'est du farming @kikoo resist et c'était pas forcément indispensable sur le raid entier. Les drakes gear check ? :<, genre Ebonroc le truc tuable avec 40% du raid afk baguette ?). Un peu à AQ avec Huhuran qui est un prémisse. Mais c'est surtout naxxramas avec Patchwerk & surtout Loatheb qui a introduit ce genre de combat (pas besoin d'être full resist sur Saphi ... Nax40, était effectivement un raid superbe avec de vrais challenges).

Bien sur, plus le raid était geared, plus c'était facile, mais ce n'est pas ça qui était la cause d'un échec sauf les quelques combats cités au dessus.

Bref on s'écarte du sujet
Citation :
Publié par Maldib
Ombrecroc, parce que j'ai vraiment l'impression de vivre une aventure.
bah comme quoi c'est très subjectif hein.

moi, de voir un worgen qui pop juste pour t'ouvrir deux portes (et encore il met le temps ) et qui se tourne les pouces le reste du temps ... je trouve ça pas super immersif, au contraire.
Citation :
Publié par Nolebi
gear check à MC au delà du farm resist sur Ragnaros, pas plus que ça à BWL (la cape Ony, c'est du farming @kikoo resist et c'était pas forcément indispensable sur le raid entier. Les drakes gear check ? :<, genre Ebonroc le truc tuable avec 40% du raid afk baguette ?). sujet
Oui et non, c'est juste que les raids 40 étaient tunés pour 25 joueurs qui jouent bien et le reste osef. Si à l'époque t'étais effectivement Unskilled/Wraith/Overall raye la mention inutile, c'est sur que BWL devait pas etre super passionant, en attendant à part pour une demi douzaine de guildes qui avaient 40 joueurs aware et optis c'était pas facile. Perso BWL je l'ai fais entre 33 et 35 joueurs a cause de soucis d'effectifs, avec un tank qui retirait sa RF pre pull pour DPS plus sans rien nous dire, et jouant priest heal à l'époque je peux te dire que je suais toutes les larmes de mon corps pour le maintenir en vie. On passait Flamegore (celui qui met des debuff fire si ma mémoire me joue pas de tour) avec un tank sans RF, donc quasi aucun reset de stacks. Là ou un tank a RF resistait et resetait ses stacks entre 5 et 10, nous on réussissait a la maintenir en vie jusqu'a 39 stacks (notre record) et c'est comme ça qu'on a passé le mob

Chromaggus et Nef ont été un soulagement a côté de Flamegore qui était vraiment un mob trivial dans l'absolu ...

Effectivement Naxx était la seule instance qui donnait un gros challenge aux guilde hardcore, avec également C'Thun, mais c'était totalement inaccessible pour 99,9% des joueurs: c'est d'ailleurs mon grand regret PVE de n'avoir jamais connu Naxx vanilla. Tout me plaisait dans l'instance, aussi bien le lore, que les boss et la difficultée PVE, mais j'ai connu que la version Wotlk
J'aurais bien voté aucune aussi parce que soit le décor est génial mais les boss extraordinairement ennuyeux (Cime du Vortex), soit les boss sont intéressants mais l'instance moyenne (Caverne de Rochenoire).

J'aime bien les salles de l'origine, un poil trop long, et Tol'vir (mais c'est parce que je l'ai tellement fait en aléatoire que j'ai l'impression d'être chez moi)
J'ai voté Tol'vir, parce que les autres sont trop longues et qu'au bout de la dixième fois chacune, on apprécie quand ca va vite

Je suis surpris du nombre de votes pour Mortemines. C'est long et ennuyeux.
Mortemines est juste infaisable en aléa 99% des fois, soit parce que personne sauf le tank ne sait jouer le robot du Faucheur, soit parce qu'ils sont pas foutus de sauter au dessus des trucs éléctriques de l'évent (ou alors de focus le gobelin, putain moi même pas besoin qu'on me le dise je focus toujours ces créatures ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés