Aller à la page... |
Le retrait PA/PM déterministe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() Qui pour "les échecs critiques déterministes" ? |
![]() |
|
|
Citation :
Il n'est pas utile de différencier les valeurs possibles sur un sort à retrait variable. L'espérance devrait suffire. Les extrêmes seraient plus gommé mais c'est déjà le but de ta modif, non ? Pensons à Poussière en 1/2 cc qui retire 1 ou 2 PA . Ton système est plus compliqué à lire et l'arrondi pose pas mal de problème avec les petits retraits. On peut facilement garder une incertitude d'une unité en retrait. @ aurelesk "un simple Xélor niveau 1 peut enlever 1PA à un joueur cumulant près de 200 d'esquive PA/PM" : c'est déjà le cas avec les 10% de chance de faire sauter un PA par essai. @ aurelesk bis L'espérance sera la même (mais pas les valeurs extrêmes . |
![]() |
|
Roi
|
Le plus gros problème que je vois, finalement, reste le "gonflement" du score caché pour les retraits PA. Auquel cas il suffit de ne pas prendre en compte ce score pour les retraits PA ... Enfin, je m'exprime mal. Explication en situation : X est le xélor, Y est l'autre. X a une espérance de 1,9 au ralentissement et de 2,8 au vol de temps (chiffres au pif) X lance ralentissement : Y perd 1PA (et score caché de 0,9 qui aide aux prochains retraits) X lance Vol de Temps : Y perd 3PA (2,8 + 0,9 = 3,7) (score caché de 0,7), X gagne 1 PA (et score caché de vol PA de 0,4 : on ne considère la moitié que des 2,8 de l'espérance du vol de temps) X lance Vol de Temps : Y perd 3PA (2,8 + 0,7 = 3,5) (score caché de 0,5), X gagne 1PA (et score caché de vol PA de 0,4 + 0,4 = 0,8) X lance Vol de Temps : Y perd 3PA (2,8 + 0,5 = 3,3) (score caché de 0,3), X gagne 1PA (et score caché de vol PA de 0,8 + 0,4 = 1,2). Le score caché de vol PA est supérieur à 1, X gagne un autre PA et son score caché de vol PA passe à 0,2. Bien sûr, ces actions peuvent s'éparpiller sur plusieurs tours, et, quel que soit l'ordre des actions, si je ne me suis pas trompé, X et Y devraient avoir le même nombre de PA à la fin. Pour ce que tu dis à Kikako, la solution est relativement simple : au lieu d'une fenêtre au survol, on affiche un petit chiffre au-dessus de la tête des personnages concernés par le retrait, un peu comme pendant une tentative d'esquive avec ce qui va arriver le 29. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|