Officiel : hotfix explications et le futur patch 1.1

Répondre
Partager Rechercher
alors oui il faut respecter les archétypes !!!
mais pas forcément lié à la classe

que le voleur tank ok si le gameplay/mécanismes sont différents (je ne le joue pas je ne juge pas)
que le mage soigne aussi car encore une fois cela apporte un plus (la pour le coup c'est une vrais différence et un vrais plaisir)

mais que le guerrier DPS plus que le DPS voleur avec plus d'outils, voir le même gameplay, NON !
car la on a un déséquilibre de puissance, mécanisme et un non respect de l'archétype et du gameplay.

je suis pour des rôles/archétypes ou combinaisons assumés et clairement définit, si cela apporte quelque chose, change le gameplay,...
Smile
Citation :
Publié par Eno
Chloro > clerc en T2 T3 ou ce que vous voulez, le heal groupe est complètement fumé.
Pour ce qui est du heal groupe ok. Mais pour ce qui est du heal tank? Chloro ca peut main heal du t2 (donc avec juste un barde en assist) ? je veux du concret, pas une réponse jolienne du type "il a le heal monotarget le plus fort du jeu une fois toutes les 2 minutes"
Si le chloro domine dans ces 2 catégorie, alors oui il y a besoin d'un équilibrage.
Citation :
Publié par Zowen
Bonjour,

Bon OK j'ai oublié de donner mes sources, alors tu me les demandes gentiment au lieu de troller.

Merci.
Holà l'ami, il ne faut pas le prendre mal ! Je trouvais juste amusant que tu postes ça comme si tu sortais un scoop alors que l'origine de ce sujet vient justement de cette citation ^^
(et il faut revoir ta définition du "troll", si je voulais troller sur un forum, ça se verrait )
Je dirais pas que le warrior fait plus mal qu'un pyro, moi ce que je trouve surtout abusé qu'un warrior comme le champion peut avoir un bon deal constant, un burst avec du crit, une charge, un debuff heal, du fear, du stun, du root, de l'AE et le tout sur une classe en plaque.

Combiné à un VK contre la magie ou RB pour deal distance, y'a moyen de traumatisé n'importe quel autre classe...
Citation :
Publié par Borrin Gamult WTF ?
J’espère qu'ils vont [...] coller un bon gros nerf aux saigneurs des failles. Je trouve pas ça normal pour un guerrier de faire autant de dégâts qu'un mage à distance (Je joue les deux donc je sais de quoi je parle - je ne parle pas de la branche pyro ofc -).
Impressionnant.
T'aurais vécu la période avant le nerf du Saigneur des failles, tu te serais pendu à une corde.

Dire que le Saigneur des Failles est viable jusqu'au level 45 est tout aussi aberrant, et stipule que les autres âmes dps de ton guerrier sont pucelles (n'ont jamais été explorées, si tu préfères) ou alors tu joues à poil.
Dès le level 27, le war qui veut avancer vite, il choisit Champion, c'est tout. Bloothirst > tout ce que peut proposer les autres âmes à ce level.
4 levels plus tard (level 31 donc) tu arrives à Titan's Strike et là, plus rien d'autre est viable, sauf pour le fun.

Arrivé au level 44, Paired Strike sauve l'intérêt de l'âme Parangon, parce qu'avant, c'est poussif.

Donc non, aucun nerf de l'âme Saigneur n'est à rajouter en + de ce qui a déjà été nerfé. Elle est fumée sur les 20 premiers levels, se stabilise ensuite, pour devenir impuissante face à l'âme Champion, puis Parangon.

Le problème à l'heure actuelle, c'est refroidir le coeur du réacteur n°1 : le Champion.
Citation :
Publié par Phenyr
..... y'a moyen de traumatisé n'importe quel autre classe...
et il y en a un qui ma trauma hier soir

il en avait une plus grosse, je parle des dégat de sa flèche de feu versus mes flèches en bois ho wait............... c'est peut être ça le problème le composant de la flèche

je ne vois pas le soucis d'un chloro qui heal aussi bien qu'un clerc si le gameplay, conditions, effets,.... sont différents et c'est le cas.

Rift veux casser les stéréotypes tel clerc = heal,...
et c'est tant mieux tant que ça ne dérive pas sur des abus et la on parle du WAR.
les builds clerc DPS sont tout a fait viable pourquoi pas le mage chloro ?
le soucis c'est comme le décrit si bien @Phenyr une classe ou build qui supplante les autres dans le même domaine voir déborde sur d'autres.
Et le beastmaster personne en parle? Non content de buff et d'up le dps de tout le monde, il se permet d'être le meilleur dps pve. Ca aussi c'est un chouilla aberrant.

Pour le chloro je m'en cogne qu'il heal raid mieux qu'un clerc. Je demande juste à ce que le clerc reste le meilleur dans son domaine (heal tank). Si c'est pour se faire supplanter sur tous les domaines du heal, autant dps (ce que je fais déjà en bg soit dit en passant).
Message supprimé par son auteur.
j'vois quand meme un paquet de video sur les fofos avec des templates à base de RB en main qui deal vraiment tranquille

dont une video d'un war à poil et une autre avec le mec qui n'utilise pas les 2 meilleurs sorts de la spec RB à savoir riftwalk et riftsurge

ok c'est pas le burst/cc du champ mais c'est loin d'etre dégueulasse

imo ruiner le champ (ou le paran) c'est ouvrir la porte à une respect aigue des wars en RB

enfin une des meilleures solutions pour nerfer le dps du champ/para c'est de foutre "strike like iron" seulement utilisable en dual, ainsi que path of the wind éventuellement

et bien entendu de débuguer toutes les skills pénétration d'armure qui bug dans le jeu

++
Je vois gros le nerf sabo comme un truc du genre : rendre la branche assa incompatible avec les charges sabo (genre, actif que sur les comp de mélée et plus sur les comp physique)
Heureusement, EvilPlanofD00m sous le coude
Citation :
Publié par Zoldyk
En effet, parce que quand je vois sur les BG 20-29 et 30-39 que les 2 premiers sont des guerriers et sont a 1000lieues en DPS qu'un mage y a quand meme un gros probleme...
Je vois des mecs au level 27 qui tapent dans les 50K dommages en BG ce qui est enorme à ce level alors que les autres du top 5 sont entre 20 et 35K...
j'ai pas joué guerrier DPS mais bon la c'est un peu nimp...
Prends un guerrier va y a l AOE et tu verras que c'est pas très compliqué de faire beaucoup de dégats sans toute fois etre très efficace ni même ne faire un seul frag.

Maintenant, oui le DPS des guerrier est important, mais pour chaque classe, quand elle est joué par un bon joueur est efficace et je pense plutôt bien équilibré.

On est toujours dans le débat de l'équilibrage des classes, mais déja faudrait commencer par comparer des joueurs de niveaux équivalents

Ensuite que ce soit un guerrier ou n'importe quelle autre classe, si en face vous avez une team qui sait joué, vous vous faites démonté en 10s comme n'importe qui d'autre.

Donc le bon équilibrage et le plaisir se trouve je pense quand face a face on a une team équilibré en classe et en technique.

>> Tous les autres cas donneront place aux ouinouin, cette classe est fumé, cheaté ....

La preuve est que 9/10, quand un mec se fait défoncé le *** dans un BG par un autre au cac, il a même pas calculé qu'il avait pris 5 débuff, 3stun et qu'il se faisit faire le *** par un archer et un sabo par derriere..... et la il s'écrit :

Ouaaouuuu cette classe est cheaté !!

Voila juste un point de vue de plus au passage
le probleme c'est qu'en effet la solution de facilité serait de mettre certaines skills/buff utilisable que par la spec ou par un type d'arme

mais du coups ca enleve toute la diversité de template que propose rift

si par exemple la plupart des trucs en para ne sont utilisables qu'en dual weapon, ca enleve plusieurs possibilité de template pour réduire la liberté des joueurs
L'avantage du Rb HL est loin d'être son dps mais bien les outils qu'il possède, stu veux deal comme une machine spa cet âme qu'il faut.
Salut,

Il faudrait surtout qu'ils arrêtent de parler vocation, mais des âmes à la place, parce qu'il va s'en suivre des incompréhensions.

Je joue Mage pyro/element et en pve ou pvp, je n'ai vraiment aucun problèmes de DPS ou de survie.

J'ai quand même bien peur de l'uniformisation qui plane sur RIFT. Je pense vraiment que d'écouter les ouinouins des joueurs aussitôt, alors que pour la plupart ils ne sont pas encore stuffé correctement, que la majorité n'a pas atteint le HL, est un peu hasardeux.

Je pense aussi qu'à force d'écouter les joueurs, la plupart des âmes seront inutiles et qu'on finira par jouer les truc à la mode. Mais c'est sans fin les joueurs râleront toujours sur quelques chose. Il me tarde de voir les ajustements et les ouinouins qui vont en découler sur les fofos dans les 2h.
je ne pense pas que Trion agisse à la truelle.
il n'écoute pas les ouinouiins, mais bien les retours des joueurs et plus spécifiquement les joueurs HL et ceux faisant les retour sur le serveur de test et alpha.

ensuite si tout le monde ce met en accord sur un point, je pense qu'ils doivent le valider eux même en interne, avant de prendre une décision.
c'est en tout cas mon ressenti sur leurs actions pour le moment, mais l'avenir me dira si j'ai raison ou pas.
Non mais de toute façon faut pas se leurrer, c'est impossible d'équilibrer un jeu qui offre autant de possibilités...

J'ai joué à Guild Wars pendant 3 ans et le nombre de possibilités de build était tellement énorme qu'ils n'ont absolument jamais réussi à équilibrer le jeu. Trouver l'équilibre parfait est totalement impossible.
Mais merde les mages sont déjà les number One et ils veulent les up encore ?

Moi je joue Assa et si je kill pas le mec devant moi dans les 10sc il se heal et je peux plus rien faire seul, c'est équilibré ça ?
J'avais prévu que le côté pvp allait tuer le jeu, on commence a apercevoir les effets néfastes d'avoir voulu implanter du pvp, car la communauté pvp est sans cesse en train de chouiner pour ceci cela et degôute petit a petit les gens qui eux ne demandent rien a part s'éclater en PvE.

J'ai jamais apprécier le mélange des genres, cela engendre forcement plus de mécontent...

Le Gars qui veut juste PvE il va être nerf alors qu'il se fout du pvp, enfin bon...
Citation :
Publié par Charlouf
c'est qu'avec l'ae stun / l'ae fear etc... généralement meme avec 3 mecs sur le dos t'a le temps de dechirer celui sur lequel tu tappes.
Quel ae stun?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés