Officiel : hotfix explications et le futur patch 1.1

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Citation :
Publié par Notpil
Je définirais le chloromancien comme soutien (ou offheal) et pas comme soigneur principal (ceci dit, le chloro est tellement fumé qu'il pourrait presque le faire). Donc pas de raison d'en faire un meilleur healer que le clerc.
Par contre, c'est bel et bien une meilleure classe soutien que le barde, presque indispensable sur certaines instances T2, grâce à ses soins monstrueux, ses dispells, ses buffs et ses CC.

Et oui ça me semble logique qu'une classe qui dispose de moins de possibilités soit plus spécialisée.
N'ayant pas testé d'instance en mode expert je ne sais pas trop ce que ça donne une fois HL sur du lourd, mais en tout cas pendant la phase de leveling le Chloro rempli parfaitement le rôle de heal dans une instance, carrément !
Il ne fait aucun doute que se sera un support très apprécié en PvE HL...


Après dire qu'une classe plus "spécialisée" se doit d'enterrer les autres, c'est un point de vue qui se discute, à trop vouloir s'éparpiller une classe perdra naturellement ses avantages de toute façon...
Citation :
Publié par Notpil
J'suis pas trop d'accord avec la baisse de DPS du guerrier.
C'est une classe qui ne peut assumer que deux rôles (DPS/Tank) contrairement à d'autres comme le clerc ou le voleur qui peuvent faire bien plus. Il me semble donc logique qu'elle se spécialise plus dans ces deux rôles là.

Bref, on n'a pas encore vu les changements en question, mais il me semble injustifié.

P.S : Je joue guerrier, donc mon jugement est subjectif.
En effet, parce que quand je vois sur les BG 20-29 et 30-39 que les 2 premiers sont des guerriers et sont a 1000lieues en DPS qu'un mage y a quand meme un gros probleme...
Je vois des mecs au level 27 qui tapent dans les 50K dommages en BG ce qui est enorme à ce level alors que les autres du top 5 sont entre 20 et 35K...
j'ai pas joué guerrier DPS mais bon la c'est un peu nimp...
J'ai commencé les experts T2 personnellement et je voit mal un chloro en main heal. Apres, je me trompe peut etre étant donné que je ne connais que moyennement cette classe.

Limite ca m'arrangerais ! comme ça je pourrai passer en dps et spammer mes touches sans flipper en regardant la vie du groupe !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
faut dire aux devs que les ouinouins des joueurs n'étaient absolument pas justifié !! car dans un MMO on joue en groupe !! et que dans ce cas, le mage va bien, le war et le sabo ne DPS/burst pas fort du tout !
Sérieusement... ?
Citation :
Publié par Charlouf

ué, j'ai fais le chloro en T2, l'instance avec le satyre a la fin, et le dernier boss ou y'a les 3phases avec les phases / adds / enrage etc... et le golem au debut qui chain bump ( relou ) mais jsais plus le nom de l'instance.
Tu as donc fait l'instance avec toi en main heal + un barde ? ( l'instance c'est descente runique ), t'as pas eu trop de mal sur le satyr justement ?
Citation :
Publié par Jyjy_
Sérieusement... ?
il est ironique par rapport a certains sujet sur jol. sujet, qui disent en gros:"on ne jugent pas une compétence. car tu doit jouer a 5. et les 4 autres ont bien qqu chose pour contrer le truc"
Je veux juste dire que de base un guerrier en plaque ca encaisse mieux qu'un guerrier en cuir. Il est donc logique que la meilleur encaisse soit contrebalance par un moindre dps que le cuir. Si on arrive au guerrier en plaque qui encaisse et tape plus fort qu' un cuir c'est qu'il y a un ajustement a faire.
Citation :
certaines capacités vont être revues à la baisse afin d'empêcher l'utilisation de certains « Build » trop puissants"
le problème les âmes mage ( certaine ) sont limiter en pvp .sa pue le gros nerf ! alors que le mage a plus besoin d un up sur d autre âme injouable en pvp .
Citation :
Publié par Haplon
Je veux juste dire que de base un guerrier en plaque ca encaisse mieux qu'un guerrier en cuir. Il est donc logique que la meilleur encaisse soit contrebalance par un moindre dps que le cuir. Si on arrive au guerrier en plaque qui encaisse et tape plus fort qu' un cuir c'est qu'il y a un ajustement a faire.
Difficile quand un gars en cuir avec du traquer des failles dans son template aura un AF et une masse de pdv parfois supérieur à certains tank
Citation :
Publié par Trion
Nous sommes au courant de vos inquiétudes concernant le « DPS » (dommage par seconde) extrêmement élevé des guerriers et nous avons été en mesure d’isoler les quelques capacités en étant responsables
C'est des Dieux les mecs; déjà parler de guerrier au lieu du Champion ils me font peur.
Ils font une âme avec que des points intéressants à monter pour Dps + blindée de tools (débuff heal/charge-stun/fear/KB/stun/purge) comparé aux autres âmes et ils s'étonnent que c'est trop puissant....Ah mais ouais les gars en fait!

Ils auraient équilibré leurs âmes pour avoir des templates PvP intéressants différents au lieu de tout caler dans la même âme....
Parce que bon pour être offensif à part le Champion y a rien d'autre d'intéressant, la deuxième voie offensive, Parangon, étant mal construite pour concurrencer le champion.
Les autres âmes ayant des dps de moules, elles n'ont aucun intérêt pour jouer offensif.
Citation :
Publié par Phenyr
Difficile quand un gars en cuir avec du traquer des failles dans son template aura un AF et une masse de pdv parfois supérieur à certains tank
Là tu parle de la spé tank = pas de dps, un traqueur des failles pvp il prend pas les trucs à pv / abs mais les trucs offensifs.
J’espère qu'ils vont juste "alléger" la branche champion (genre retirer le fear par exemple) et coller un bon gros nerf aux saigneurs des failles. Je trouve pas ça normal pour un guerrier de faire autant de dégâts qu'un mage à distance (Je joue les deux donc je sais de quoi je parle - je ne parle pas de la branche pyro ofc -).

Après nerf le DPS du champion, je vois pas pourquoi vu comme il est fragile si il se prend un focus. Et puis les CC et débuffs de cette branche faut pas les virer non plus, sinon plus d’intérêt à jouer un war si n'importe qui peut te mettre à 40 mètres sans possibilités de revenir au cac ou que tu ne puisse pas passer par dessus son heal un minimum avec le débuff heal. Après peut être mieux les répartir en changeant un peu la branche Parangon et en lui rajoutant du vrai CC.
Citation :
Publié par Korteks
C'était vraiment très intéressant !
Bonjour,

Bon OK j'ai oublié de donner mes sources, alors tu me les demandes gentiment au lieu de troller.

Merci.

A+IG
Zowen

BARD
* Due to the below changes, characters with Soul Points spend in Bard have received a free Soul Point Respec.
* Invigorated Soul, Coda of Restoration: Now affects up to 5 targets.
* Motif of Tenacity: Now unlocked at 12 points.
* Anthem of Defiance: Now unlocked at 18 points.
* Motif of Regeneration: Now unlocked at 24 points. Now casts on the Bard and heals up to 10 raid or group members nearby with each tick.

CHLOROMANCER
* Lifegiving Veil: Now affects up to 5 targets.
* Radiant Spores: Now has a base chance to proc of 10%.
* Phytogenesis: Now increases the chance for Radiant Spores to proc by 2-6%.

Source : http://forums.riftgame.com/showthrea...Bards-Petition
Citation :
Publié par Borrin Gamult WTF ?
coller un bon gros nerf aux saigneurs des failles. Je trouve pas ça normal pour un guerrier de faire autant de dégâts qu'un mage à distance (.
Ok t'as pas dépassé le level 40 toi non?
Le Riftblade est fumé à bas level, il deal rien à haut level, à part pour faire du kikoo score a l'aoe dot couplé au Reaver mais y a aucun intérêt.
Ok donc nerf une âme parce qu'elle est forte à bas level alors qu'elle a peu d'intérêt à haut level...oh wait!
Ca serait pas plus intelligent de la revamp? Ah bah non faut nerf tout ce qui te fait chier à chaque level c'est ça?

edit pour le reply en dessous; ok laisse tomber. Je te laisse dans ton monde imaginaire.
Un nerf d'une âme qui domine les autres pendant 45 level au bas mot.


Ca te fais chier quand on est pas d'accord avec toi ? Un revamp impliquerait forcement une baisse de certaines valeurs et donc un nerf - dans le cas du saigneur des failles -, aussi minime soit-il. Mais bon je t'en veux pas de vouloir me prendre de haut.
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