[Wiki] Mozilla Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
Ce que t'a là ce sont les maques pages, tout ce que tu a mis en favoris c'est tout!
Le compte sync ne sauvegarde pas tes onglets ouvert et t'a pas accès a ce compte. (en tout cas pour la version 1.28, avec la version 1.29 on va avoir un vrais compte avec nom d'utilisateur et mdp et là peut être tu pourra gérer ce dernier.)
Dans tout les cas, la seul solus pour toi c'est de regarder dans l'historique si elles y sont.
Et MERDE !!! Pfff merci pour ta réponse !
Citation :
Publié par Xelus
J'en profite pour poser une question :
Y'en a qui utilisent les versions Pale Moon, CyberFox, Waterfox ou SeaMonkey?
Car j'aimerai savoir si l'une de ces versions compte intégrer le compte de sync dans sa prochaine version vu que Firefox compte l'intégrer a la 29 mais va nous forcer a utiliser Australis pour copier chrome...
Up
Bon bah voilà, la version 29 est là.

J'utilise Firefox au boulot mais j'ai Chrome chez moi depuis un certain temps parce que marre des update régulières.

La personnalisation est catastrophique. La barre d'adresse est monobloc, pas moyen de récupérer mes flèches précédent/suivant non dynamiques (ouais j'ai pas envie que l'affichage de ma barre change en fonction de si j'ai une page "suivant" ou non putain), pas moyen de mettre le refresh de page au clic sur la gauche de la barre (ouais des fois je le fais à la souris et pas au F5, j'ai le droit !), c'est gg.

Bon sinon c'est plus joli parce qu'ils ont arrondi les angles, et euuuuh. Youpi quoi.
S'il y en a qui cherchent comment conserver la barre des modules disparue depuis la version 29, il faut installer le module Status-4-evar depuis cette page : https://addons.mozilla.org/fr/firefo...evar/versions/

Et prendre la dernière version. Parce que celle sur le store de firefox est une vieille version, et depuis ya eu pas mal d'ajouts.
Pour la synchro, ça commence mal, ça synchronise pas les bookmarks ça ajoute

Donc j'ai toujours les 2 mêmes bookmarks dans tous mes FF, et à chaque fois que j'installe la 29, ben ça m'ajoute les même....

Et les settings des Modules complémentaires ne sont pas conservés (en gros si tu as 2 machines avec 2 FF configurés pareil, tu installe la 29 sur la première machine, tu lance l'outil de synchro, tu désinstalle la version sur la 2eme machine et tu réinstalle la 29 puis tu synchro :/
Chez moi, le nouveau système Sync marche très bien, mes 3 navigateurs sont parfaitement synchronisés. Et je suis fan de ces onglets arrondis, ça donne un peu de fraicheur au soft.

J'attends un peu avant de me prononcer sur les perfs mais ça m'a tout l'air nettement supérieur à la version précédente.
Vu les emmerdes que j'ai eu récemment, et à ce que je commence à lire là, on va envoyer chier cette màj pour l'instant hein.
J'ai pas envie d'avoir une interface refaite en vrac, avec d'éventuels soucis de config.
Citation :
Publié par Mikooh
Vu les emmerdes que j'ai eu récemment, et à ce que je commence à lire là, on va envoyer chier cette màj pour l'instant hein.
J'ai pas envie d'avoir une interface refaite en vrac, avec d'éventuels soucis de config.
Les seuls soucis que j'ai sont avec la synchro, tu n'es pas obligé de l'installer, le reste est OK, et effectivement un peu plus rapide d'après ce que je constate aussi.
En fait Chrome balance très souvent des mises à jours aussi, sauf que leur système est beaucoup plus discret. Y'a un service qui s'installe et c'est silencieux, c'est sûr que comparé à FF y'a un monde.

J'ai les deux, chrome à la maison et FF au boulot, je verrai bien si la 29 fout le bordel ou pas !
Citation :
Publié par Kwild
La personnalisation est catastrophique. La barre d'adresse est monobloc, pas moyen de récupérer mes flèches précédent/suivant non dynamiques (ouais j'ai pas envie que l'affichage de ma barre change en fonction de si j'ai une page "suivant" ou non putain), pas moyen de mettre le refresh de page au clic sur la gauche de la barre (ouais des fois je le fais à la souris et pas au F5, j'ai le droit !), c'est gg.
C'est surtout ce pavé qui m'inquiète en fait, Paice. Pour les flèches précédent/suivant, je suis dans le même cas, je refuse de troquer mes boutons 2 boutons actuels, ils restent en place, ils viennent pas foutre le boxon selon si y'a une page après ou non.
D'autant qu'en cherchant rapidement, je suis tombé sur l'article de zdnet et euh, comment dire, ... c'est moche? Alors oui, les goûts et le couleurs, tout ça. Mais je trouve le design plat, beaucoup trop proche d'un Chrome de part la gueule des onglets/partie haute du navigateur de manière générale, j'accroche pas.
La barre des modules, il y a un add-on qui la réintègre donc je n'en parle pas du coup.

Le seul truc qui me ferait donner envie de tester cette mouture, c'est le boost des perfs apparemment. ayant toujours une quantité astronomique d'onglets ouverts/épinglés, ça me tenterai presque.
Tain mais le bouton actualiser qui est tout à droite quoi.
Ils connaissent pas les bases d'une interface? les boutons les plus utilisés doivent se trouver en haut à gauche !

Ca fait version pour tablette en reprenant au pixel près les icônes de Chrome.
C'est complétement raté.
La prochaine étape c'est de mettre la barre sur toute la longueur et de réinventer le beurre?

Vivement les addon qui permettent de changer ce truc immonde.

Dernière modification par Okaz ; 01/05/2014 à 13h20.
C'est pas moche du tout, mais par contre pour ceux qui s'étaient emmerdés comme moi a se faire un userChrome.css aux petits oignons pour leur interface bah c'est mort, la quasi intégralité des propriétés a changé de nom, et la doc est inexistante.
Ca fait plus de 10ans que j'utilise Firefox mais depuis peu plus ça va plus c'est du chrome bis, navigateur que je n'aime pas..

Après en navigateur performant, libre, souvent mis à jour avec addons il y en a hélas pas 500 non plus. ^^
Citation :
Publié par Okaz
Tain mais le bouton actualiser qui est tout à droite quoi.
Ils connaissent pas les bases d'une interface? les boutons les plus utilisés doivent se trouver en haut à gauche !

Ca fait version pour tablette en reprenant au pixel près les icônes de Chrome.
C'est complétement raté.
La prochaine étape c'est de mettre la barre sur toute la longueur et de réinventer le beurre?

Vivement les addon qui permettent de changer ce truc immonde.
https://addons.mozilla.org/fr/firefo...themerestorer/

c'est pas parfait mais bon. J'ai mis à jour dans l'espoir que ça résoudrait mes problèmes de performances, j'espère que je vais pas le regretter
Oui c'est un peu mieux avec cet addon merci, je conseils de le coupler au thème "Dark Fox 7 Lite".
Plus ça va, moins j'aime les évolutions de Firefox... comme dit plus haut, ça fait de plus en plus Chrome bis, alors que je ne supporte pas Chrome...

Heureusement que pour une raison que j'ignore, le Firefox de mon PC principal ne fait plus de mise à jour et est resté en version 4 20.
perso je n'utilise pas chromes et ça fait depuis la version 3 que j’utilise Firefox pour l'instant pas de critique pour cette nouvelle version , je l'aime même beaucoup
Depuis la dernière version, quand je clique sur un lien qui ouvre une nouvelle fenêtre, la fenêtre s'ouvre systématiquement en non plein écran même si je passe la fenêtre précédente en plein écran avant de la fermer, c'est un bug ou encore une feature à la con dont mozilla a le secret depuis qu'ils tentent de copier chrome ?

Dernière modification par Tête de Cornet ; 03/05/2014 à 19h40.
Elle pas trop mal cette nouvelle interface. La seule chose que je regrette c'est la position de l'étoile pour mettre en favoris, c'était mieux dans la barre d'adresse car là il m'arrive de cliquer dessus au lieu d'ouvrir les marques-pages dont le bouton est juste à côté. Et comme les 2 boutons sont collés on ne peut pas les séparer.
Sinon vous pouvez toujours utiliser la version esr (entreprise), qui englobe et les mises à jours de sécurité nécessaires pour proteger la navigation (et de fait le système), ainsi que les différentes optimisations du moment (moteur,etc).
Le cycle de vie est bien plus long, même s'il faudra quand même à un moment ou un autre passer à une révision majeure (ou bien changer de navigateur ^^).
La 24.5esr correspond à la 29 à ce niveau là, sans les rajouts interface etc etc qui peuvent déplaire.

http://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/all/

release-overview.png
Bon, visiblement y a plus de sauvegarde d'onglets et de fenêtre fermés, ou alors c'est désactivé par défaut :|

ah ben c'est classic theme restorer qui cause ça visiblement

y a moyen de mettre les onglets sous la barre des favoris du coup ? Sur l'aide de ff ils conseillent d'installer classic theme restorer, mais si ça fait bugger le truc…

Dernière modification par Tête de Cornet ; 04/05/2014 à 01h31. Motif: .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés