[Wiki] Mozilla Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ar Men Du
Firefox 8.0 dispo la
Lol c'est vrai et par la même occasion Thunderbird ...
Bon encore des problèmes de modules incompatibles à priori .....

EDIT: après MaJ, plus d'extensions .....
et re-install as usual

Dernière modification par MoaYs ; 08/11/2011 à 20h10.
Citation :
Publié par Hipparchia
[...] Si tu n'en veux pas, je ne comprends pas ce que tu fais sur ce topic [...]
A la base je répondais à la question que quelqu'un posait, et je faisais une simple remarque. Je m'attendais pas à ce que l'on me réponde un tas de solutions. Le Bar devrait s'étendre un peu plus (non je déconne, pour ça d'ailleurs que j'ai quand même dit merci ).

Quant au mot de passe demandé 3 fois au démarrage, le fonctionnement normal devrait être une seule demande. Obligé d'en fermer 2 et je n'ai pas confiance en ces plugins tel que StartupMaster qui permettrait de corriger ça. De base il n'y a qu'un onglet d'ouvert continuellement et qui requiert le master pwd, c'est JoL.
Citation :
Publié par Harest
Quant au mot de passe demandé 3 fois au démarrage, le fonctionnement normal devrait être une seule demande. Obligé d'en fermer 2 .
c'est vrai que c'est saoulant au début voir même pendant un moment je pensais que je tapais mal le mot de passe...
tien une question : j'utilise ie9/firefox/opera/chrome et je switch de temps en temps, après 4 mois de ie9 je reviens sur firefox, mais j'ai un petit problème.

sur F1 STATS avec ie9 le scroll molette dans "Actualités" ce fait gentiment, ligne par ligne, mais sur firefox (et opera/chrome) le scroll va beaucoup trop vite, 8/9 lignes d'un coup, c'est très très relou pour suivre les news.

j'ai regardé dans about:config mais rien a faire

une idée ?
Ah bah tiens une nouversion de firefox, la 8, vient de sortir. Pas vu de grosse différence encore si ce n'est un choix des plugins à activer lors du premier lancement.
Citation :
Publié par Harest
et je n'ai pas confiance en ces plugins tel que StartupMaster qui permettrait de corriger ça.
L'avantage de plugins qui sont des scripts, c'est que tu as directement le source. Les modules sont des zip en réalité, tu peux facilement vérifier qu'il n'y a pas une bizarrerie qui traine.

En l'état il fonctionne bien, en tout cas.
J'ai un souci avec adblock et FF 8.0, quand j'ai installé le module il ne m'a pas proposé de choisir dans une liste, du coup il ne bloque rien (enfin, faut que j'édicte manuellement les règles).
J'ai bien tenté de l'enlever puis le remettre, sans oublier de redémarrer FF, mais rien à faire
Citation :
Publié par Ventilo
J'ai un souci avec adblock et FF 8.0, quand j'ai installé le module il ne m'a pas proposé de choisir dans une liste, du coup il ne bloque rien (enfin, faut que j'édicte manuellement les règles).
J'ai bien tenté de l'enlever puis le remettre, sans oublier de redémarrer FF, mais rien à faire
Tu as essayé de te réinscrire manuellement à un abonnement de filtres (Préférences -> Filtres -> S'abonner à la liste de filtres) ?
Citation :
Publié par Altarec Smith
Tu as essayé de te réinscrire manuellement à un abonnement de filtres (Préférences -> Filtres -> S'abonner à la liste de filtres) ?
Non, faut dire que je trouve pas de "préférence" nul part.
Aussi bien dans le menu d'option que dans la gestion des modules complémentaires.

Edit : j'ai résolu le probleme en désinstallant FF. Au retour adblock m'a bien proposé la liste.

Dernière modification par Ventilo ; 21/11/2011 à 12h33.
Je cherche un équivalent à screengrab, addon qui permet de facilement prendre un screenshot de tout l'écran même quand ça dépasse le cadre de l'écran, quelqu'un en connait un ?
Screengrab me convenait parfaitement, mais l'auteur a décidé d'arrêter de le mettre à jour car il n'arrivait plus à suivre le rythme frénétique des màjs de FF :/
C'est l'interrogation du moment pour le devenir du navigateur de Mozila. Partenaire quasi historique, Google sera-t-il encore un soutien du panda roux ?

En 2010, Mozilla a tiré 84 % de ses revenus d'un contrat avec Google ( voir notre actualité ), et donc toujours cette notion de dépendance vis-à-vis de Google. Un contrat qui est arrivé à expiration le mois dernier.

(..)
Pour la poursuite de son aventure avec Google, Mozilla n'a toujours rien annoncé ce qui suscite des interrogations dans la presse. Un porte-parole a néanmoins assuré que des négociations sont en cours.

La question se pose à l'heure où Google Chrome est en passe de devenir le deuxième navigateur Web le plus utilisé au monde derrière Internet Explorer. Google Chrome est alors un meilleur outil de promotion du moteur Google que Firefox.

On peut donc se demander si Google a toujours un réel intérêt à investir des millions de dollars afin de figurer en tant que moteur de recherche par défaut dans Firefox.

(..)
S'il est aussi possible d'exécuter des services de cloud proposés par Google via d'autres navigateurs, l'association avec Google Chrome est souvent plus efficace.

ouais c'est les fuites mémoire empêchant d'utiliser google doc qui m'ont fait quitter FF pour Chrome et le pire du pire c'est que chrome est tellement pratique à utiliser que désormais je n'utilise plus FF du tout. Bref, je me demande quel est l'avenir de la fondation Mozilla

le reste de l'article http://goo.gl/kR80i

discussion slashdot sur le sujet {{en}} http://goo.gl/fj3lF

// edit http://www.nelsondumais.com/wp-content/uploads/2011/12/illustration2011120702.jpg

Dernière modification par znoOog ; 08/12/2011 à 00h09.
Bien le bonsoir!

J'ai besoin de votre aide... j'ai régulièrement au démarrage de FF ou lors de l'ouverture de certain site tel que Grosbill/Materiel.net/Amazon... des "Firefox ne répond pas" et qui se rétablit automatiquement ou pas d'ailleurs, et je sais pas d'où cela peut-il venir...

Quelqu'un aurais une idée?

Extensions :
-Adblock plus 1.3.10
-Element Hidding Helper pour Adblock plus 1.1.2
-Download Status bar 0.9.10
-Ghostery 2.6.2
-Unplug 2.050
-Test Pilot 1.2

Plugin :
-Adobe Acrobat 10.1.1.33
-Itunes Application Detector 1.0.1.1
-Java Deployment Toolkit 6.0.290.11
-Java(TM) Platform SE 6 U29 6.0.290.11
-Microsoft Office 2010 14.0.4761.1000
-Microsoft Office 2010 14.0.4730.1000
-Microsot Windows Media Player Firefox Pluging 1.0.0.8
-NAP Plugin 20.3.1.4
-Pando Web Plugin 1.0.0.1
-QuickTime Plug-in 7.7.1 7.7.1.0
-Shockwave Flash 11.1.102.55
-Shockwave for Dorector 11.6.3.633
-Silverlight Plug-In 4.0.60831.0
-Windows Live Photo Gallery 15.4.3538.513
-Zeon Pkus 2.0.0.0

Si en désactivant des plugins ça pourrais aider?

Cordialement,
Kriis

EDIT : Version BETA 9

Dernière modification par Kriis™ ; 13/12/2011 à 19h59.
pareil, et ça part à chaque fois sur un "fin de tache" sur plugin-contener.exe.

En gros à chaque freeze du navigateur, faut prendre pour habitude de reset les plugins ( de flash mal codé) en virant ce processus "à la main", comme ça tu peux continuer à surfer et le reste de firefox n'est pas impacté.

Ma conclusion est simple: 100% des "crashs" de firefox étaient des crashs de plugins mal conçus. Après savoir si ça vient de flash ou des malwares Microsoft installés de force en douce à chaques mise à jour ( qu'est ce qu'ils viennent toucher à mon Firefox j'étais sur de les avoir déjà viré en plus...), ça j'en ai aucune idée.
Citation :
Pour au moins trois années supplémentaires, Google demeure le moteur de recherche par défaut de Firefox. Mozilla et Google ont signé un nouvel accord en ce sens.

Les relations entre Mozilla et Google ont fait l'objet de nombreuses rumeurs et interrogations à propos de la signature d'un nouvel accord de partenariat. Le dernier accord du genre autour de Firefox était arrivé à expiration le mois denier. En 2010, il avait été à l'origine de 84 % des revenus de Mozilla.

Pour trois années supplémentaires, le partenariat entre Mozilla et Google est reconduit. Au moins jusqu'en 2014, le moteur de recherche Google bénéficiera donc encore d'une exposition toute particulière dans le navigateur Firefox.

" En vertu de cet accord pluriannuel, Google Search continue d'être le fournisseur de recherche par défaut pour les centaines de millions d'utilisateurs de Firefox à travers le monde ", déclare Gary Kovacs.

Le PDG de Mozilla garde par contre le secret sur les termes financiers de l'accord. À savoir s'il sera aussi lucratif que le précédent qui avait été signé en 2008 alors que Google Chrome faisait ses premiers pas pour devenir prochainement le deuxième navigateur mondial.

La dépendance de Mozilla vis-à-vis de Google a toujours fait partie des facteurs de risque pour sa santé financière. Mozilla a désormais tendance à ne plus tout miser sur Google et a aussi passé des accords avec d'autres moteurs de recherche même s'ils ne vont pas aussi loin.
Source.
Une bonne nouvelle quant à l'avenir 'proche' de Mozilla.

D'ailleurs au passage, quid des principaux ad-dons avec FF 9.0 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés