[Wiki] Mozilla Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

gaffe à ne pas trop non plus utliser d'anciennes versions de firefox, depuis la 3.x.x les infections de type web exploit sont de plus en plus nombreuses (et de plus en plus fourbes :/).

un ptit test ici pour voir si le système est bien protégé (navigateur, antivirus, java, tout ça),

http://exploit.malekal.com/

Le lien est totalement safe, il s'agit d'un site pour tester donc, si y'a un problème de sécurité la calculatrice se lancera en cliquant sur un des tests proposés.

Si elle se lance sans que le pc bronche, c'est une bonne porte ouverte à plein de conneries !! (qui ne seront pas forcément visibles@pc qui rame à fond :/)

Bon après, je dis pas spécialement ça pour toi M0re, mais si le lien peut servir, c'est toujours bon à prendre
Ouais la v7 c'est mieux niveau memory leak, j'en suis à 900Mo de ram au bout de quelque heures d'utilisation basique contre plus de 2Go depuis la v6. Bon j'ai toujours ces micro freeze qui m'obligent à le relancer régulièrement mais bon.
Ils ne proposent pas d'upgrade sur mon FF en V6, mais je peux le télécharger sans soucis, ça sent encore la segmentation des versions à venir ça.
Chez moi Firefox est ouvert 24/24 avec 4 ou 5 onglets la plus grande partie du temps (un peu plus si je fais quelque chose en parallèle) et avec la v7, à peine 250Mo de ram sont utilisées contre plus de 300 voire 400Mo avec la v6.

Donc que du bon pour l'instant

Citation :
Publié par M0re
C'est quand qu'il arrêtent de faire des numéros? 8,9,35?

Moi je suis toujours a la v3.6 , celle qui fonctionne correctement et qui a pas le look de chrome. Quand il auront passé une version qui sera du genre X.1, avec 2/3 mois de tests, on verra pour passer dessus.
La numérotation est idiote mais je ne vois pas le rapport avec la durée des tests. Pour information, la v9 est déjà en version test depuis le lancement de la v6 (je l'ai testée, c'est la Nightly) donc les 2/3 mois de tests, ils les ont même si les sorties sont rapprochées.

Pour ce qui est du look, j'ai celui de firefox 3 juste en changeant l'affichage (ça prend deux minutes) et j'ai simplement installé un plugin pour avoir la barre de chargement classique.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ouais la v7 c'est mieux niveau memory leak, j'en suis à 900Mo de ram au bout de quelque heures d'utilisation basique contre plus de 2Go depuis la v6. Bon j'ai toujours ces micro freeze qui m'obligent à le relancer régulièrement mais bon.
Tu as quoi d'ouvert et d'installé pour avoir cette occupation mémoire ?
Je tourne en permanence, sur 2 machines différentes, avec au minimum 15 onglets d'ouvert je ne dépasse pas les 600mo. En V6 c'était le plugin qui prenait 450mo et FF 50mo maintenant c'est l'inverse.
http://uppix.com/f-ff4e84a6f8000d6ac0.png j'ai ça d'installé., et quand j'ai pris le screen à 2Go j'avais 4 onglets d'ouverts, des forums et un wiki, quelques vidéo youtube ouvertes dans le laps de temps, mais rien de plus lourd. Peut-être que y a un addon pas à jour qui provoque des memory leaks, mais avant qu'ils se mettent à sortir une version par semaine j'avais jamais de problème d'addon périmés. Ça serait pas mal d'avoir un truc pour voir quel addon consomme quoi.

Là 1Go de ram utilisé après un peu plus de 24h d’ouverture (et quelque chose comme 5-6h d'utilisation), c'est mieux mais c'est pas encore çaµ.
J'ai une petite question : depuis quelques temps, mon Firefox me casse les pieds dès qu'une beta est disponible pour que je la télécharge. Quand je vérifie dans le "à propos", il me confirme utiliser le canal de mise à jour beta.

Donc, question du jour : comment je change ce machin pour rester sur le canal standard ? Je n'en veux pas, de leurs betas, moi. :/

Edit : Trouvé, finalement. Ça n'aura pas été sans mal.
Depuis la maj vers Firefox 7.1, lorsque je veux visualiser une bande annonce sur allociné le message suivant apparaît :

La vidéo semble bloquée par votre navigateur. Si vous avez installé une extension qui bloque les publicités, merci de la désactiver et de rafraîchir la page.

Comment je peux faire ça?
Perso j'ai eu l'inverse. Avant la v7 et avec adblock je ne pouvais plus lire les video sur allocine, tandis que maintenant je peux les voir mais avec la pub qui va avec.
Je parlais de problèmes avec Firefox, j'en ai un nouveau :
Je n'arrive pas à utiliser twitter avec Firefox, lorsque je fais une recherche, j'obtiens systématiquement :

Citation :
Charger les Tweets semble mettre du temps.
Twitter est peut-être en surcapacité ou rencontre une anicroche. Réessayez ou rendez-vous sur notre blog d'état du service pour plus d'informations.
Aucun soucis sur Internet explorer, j'ai essayé de désactiver No Script et ça ne change strictement rien.
Avant je n'avais aucun soucis pour utiliser twitter, je ne comprends pas.
Visiblement beaucoup de personnes rencontrent des problèmes à Firfox.. En tout cas ce n'est pas du tout mon cas.
N'ayant pas utiliser Chrome, et voyant les différents avis comme ça il est plus rapide, je trouve que celui-ci n'a pas aussi bien présenter que n'importe quel navigateur. Même si je sais que les performances sont sont les caractéristiques les plus importantes.
J'étais bien content de mon FF 7.0.1 (enfin depuis le 4 globalement pas de soucis) mais j'ai du repasser sous FF 3.6 pour ce fucking remote console plugin de vmware !
(sous ubuntu il ne marche qu'avec celle là, sous windows ça marche nickel avec la 7.0.1 ...) et du coup j'ai plus echofon en mode panneau et la notification marche pas :'(
Depuis aujourd’hui lorsque je réduit Firefox, il ne se réduit plus dans l’icône de lancement rapide (icône de gauche) mais à coté (icône de droite).
Maintenant j'ai donc 2 icônes Firefox dans ma barre de tache au lieu d'un seul.

Comment je peux faire pour régler ça?

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=145782&stc=1&d=1319285083
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : barretache.png
Taille : 422x44
Poids : 22,4 Ko
ID : 145782  
C'est vraiment très étrange cette histoire avec twitter.
Si je lance la recherche à partir d'internet explorer et que je copie l'url sur firefox ça marche, si je lance la recherche à partir de firefox ça bug.
Du coup j'ai mis un marque page sur la page de recherche de twitter issue d'IE dans firefox.
On aura enfin le droit à un firefox 64 bits ou pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés