[Wiki] Mozilla Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Firefox 9, propose une série d’améliorations et corrections de bugs sans oublier les failles de sécurité corrigés.

Mais cette nouvelle mouture propose surtout l'amélioration de la prise en charge de JavaScript, et est donné comme 20 à 30% plus rapide. Le HTML5, Math ML et le CSS ont eux aussi été amélioré
Pas mal cette release.
La V9 est pas mal.
La 8 était pas mal boguée (en fait depuis la 7 on se traine des choses pas sympas, même si on a gagné en vitesse).
C'est plus agréable, si certains étaient passés full chrome, qu'ils testent cette version.
Avec presque 1 milliard de dollars sur la table, le deal Google/Mozilla fait parler d
Avec presque 1 milliard de dollars sur la table, le deal Google/Mozilla fait parler de lui

La semaine dernière, Mozilla avait annoncé le renouvellement de son accord avec le géant de Mountain View, se refusant de divulguer la somme que Google avait accepté d’engager. Ces chiffres ont néanmoins été révélés, et représenteraient presque 1 milliard de dollars.

$300,000,000

Le chiffre a été révélé la semaine dernière par le site web AllThingsD, deux jours seulement après l’annonce faite par Mozilla du renouvellement de son accord avec Google, afin que le moteur de recherche de ce dernier soit celui proposé par défaut dans Firefox. 300 millions de dollars par an, soit presque un milliard pour les trois années sur lesquelles porte l’accord.

En 2010, 84% des revenus de la Mozilla Foundation (123 millions de dollars) provenait de leur précédent accord avec Google, alors signé en 2008 et expiré fin novembre de cette année. La somme concernée par ce nouvel accord est néanmoins 3 fois plus importante.

Yahoo et Microsoft se seraient apparemment eux aussi approchés de cet accord, mais n’auraient pu enchérir sur la proposition faite par Google. A ce sujet, on se demande d’ailleurs pourquoi les deux sociétés ne se sont pas alliées, le moteur de recherche de Yahoo étant en effet très fortement lié à Bing… Qui sait alors jusqu’où Google était prêt à aller dans cette guerre de position.

Maintenant, la question que tout le monde est en droit de se poser : que va devenir cet argent ? Le scénario le plus probable tient en un seul mot : développement. Encore et toujours plus de développement. Il s’agit en effet d’un domaine dans lequel Mozilla investit énormément depuis quelques années.

(la suite sur presse-citron, l'auteur est un simple étudiant en informatique, mais plein de bonnes idées..)
Chiffre impressionnant que on voit celui des 3 précédentes années. Ca va surement laisser une bonne marge à la fondation Mozilla pour être un peu plus tranquille dans 3 ans.
Citation :
Publié par fjsorg
(...)
C'est intégré dans le code du mod, regarde les options en l'installant: dès la première ligne tu voyais du "sponsored link" & cie.

Et si tu décoche les sponsored links, pas de mod.

Puis qui dit sponsored links dit "mises en places de statistiques d'utilisations à revendre" & cie.

Bref ce mod je regrette mais je ne le sens vraiment pas. Je l'ai dégagé d'office sans avoir même pris le temps de cocher la case en question. (Donc je n'ai même pas vu les pubs en questions)
Citation :
Publié par Sangrifeld
Bref ce mod je regrette mais je ne le sens vraiment pas. Je l'ai dégagé d'office sans avoir même pris le temps de cocher la case en question. (Donc je n'ai même pas vu les pubs en questions)
Pareils ça sent mauvais. ^^
Citation :
Publié par fjsorg
Dans tous les commentaires concernant ce module, il n'y en a pas un qui a été foutu d'indiqué par quelle pub il aurait été emmerdé ...

FJ
Heu... Les cinq derniers commentaires sont des gens qui se plaignent des pubs installés par l'application.
J'ai l'option "examiner l’élément" qui est apparu sur mon clic droit depuis peu.

Comment désactiver ça?

Ca me sert a rien, et ça m'emmerde vu qu'en bas de ma barre j'utilise un auto dowloader.
J'ai un soucis super chiant avec la nouvelle version de firefox.
Régulièrement quand je clique sur un lien, j'arrive à la bonne page mais l'url n'est pas affichée. Dans la case j'ai "Se rendre sur un site Web" et je ne peux pas actualiser la page.
C'est vraiment pénible car j'ai souvent besoin de copier/coller l'url pour la transmettre.

Quelqu'un d'autre à ce problème ?
Vous savez d'ou ça peut venir et comment l'éviter ?

J'en profite pour demander aussi un truc au sujet de google.
Depuis un moment quand je fais une recherche, en cliquant ensuite sur Actualités ensuite pour vérifier si ma recherche donne des résultats, elle saute et je me retrouve sur la page actualités de base.
Ce n'était pas le cas avant, c'est vraiment lourd, il faut retaper à chaque fois la recherche...
Ca le fait aussi dans l'autre sens.
Si vous avez un moyen d'éviter ce problème, ça m'intéresse aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés