Nerf et Up des classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soie
Pardonne mon irruption dans ton discours mais, Puncture, est justement le coup qui évite l'armure et l'adversaire et cause un dot ensuite. Il ne diminue pas la valeur de l'armure, ni en points, ni en pourcentage. Je ne connais pas de coups dans les différentes âmes voleur qui aient cet effet.
Y'a le tir rodeur ou la charge sab qui debuff armor, mais voila, quoi.

Parmi la blague de l'ame pvp, on notera aussi la différence entre Anatheme (-50% de heal FAIT, -10% par heal produit, dure jusqu'a 30 sec, impossible a amélioré, 30 sec de CD, a distance) et celui du pvp war, qui est aussi a distance, affecte les heals RECUS, Ne diminue pas avec les heals fait ou recu, et dure 15 sec (soit environ 3 fois plus longtemps que celui du rogue), pour le meme CD. Il est a 30% améliorable a 50% lololol.
Citation :
Publié par Soie
Pardonne mon irruption dans ton discours mais, Puncture, est justement le coup qui évite l'armure et l'adversaire et cause un dot ensuite. Il ne diminue pas la valeur de l'armure, ni en points, ni en pourcentage. Je ne connais pas de coups dans les différentes âmes voleur qui aient cet effet.
Oui j'ai inversé autant pour moi !

Mais je te contredis car le Ranger a un skill qui enleve une valeur FIXE à l'armure du joueur pendant 15sec. Cette valeur peut être augmentée en emttant 3 pts dans la bonne skill.
Citation :
Publié par Myrcella
La branche PvP, c'est aussi un poison/enchantement a 5pts qui est vraiment pas top pour 2 classes sur 8 (Assa/NightBlade).
Tu peux ajouter le Barde et le Saboteur sur l'inutilité du poison de l'âme Infiltrator. Les skills de barde ne proc pas les enchant/poison et pour le sabo c'est un peu tendu je dirais...
Le poison Infi était puissant avant le fix vu que le debuff faisait en sorte de rendre les instant des sorts castables. Ce n'est plus le cas actuellement pour le rogue, mais devinez quoi, le war garde cette possibilité.

Another lolilol.
Citation :
Publié par Melh
Le poison Infi était puissant avant le fix vu que le debuff faisait en sorte de rendre les instant des sorts castables. Ce n'est plus le cas actuellement pour le rogue, mais devinez quoi, le war garde cette possibilité.

Another lolilol.
Le debuff heal de 30% de la branche PvP du War, si on pouvait avoir ça pour le rogue ce serait du bonheur en flocon... J'avoue que là ça m'a écoeuré de monter 15 points dans la branche PvP du rogue pour un debuff aussi à chier

En fait plus je regarde la branche PvP du rogue, plus j'ai envie de monter une âme classique à la place
Les branche PvP donnent trop peu de choses intéressantes pour gâcher des points dedans. Les templates les plus opti en terme de synergie de groupe sont nerf par cette âme (en tout cas celle des rogue et des war au moins). Elle est clairement à up pour avoir de l'intérêt.
Citation :
Publié par Creutz
Les branche PvP donnent trop peu de choses intéressantes pour gâcher des points dedans. Les templates les plus opti en terme de synergie de groupe sont nerf par cette âme (en tout cas celle des rogue et des war au moins). Elle est clairement à up pour avoir de l'intérêt.
des wars ? lol faut arreter la fumette

un break CC
un jump ae stun
un debuff heal 30% (up to 50%) à 20m, 15sec sur 30secCD
"hold the line" (correct mais sans plus)

mais surtout une GUARD qui absorb 25%dmg d'un de tes potes (up to 50%) si c'est pas LE truc utile en pvp j'sais pas ce qu'il vous faut
+ le taunt qui debuff les dmg de -60%

sans parler de l'ulti 21pt :
-50%dmg sur tout ton groupe, 30sec sur 2minCD

aucune spec ne pourra apporter un tel "soutien" à la team que cette ulti pour 21pt ... et il apporte ce qu'il faut pour up un peu la survie du war meme en spec "dps"

et plein d'autres options si on veut le jouer + défensif ou encore + offensif

franchement je vois pas vraiment l'interet de monter une autre ame en 3eme pour pvp coté war, surtout pour le gain que ca apporte juste avec 21pt au max

déjà ca file un debuff heal pour ceux qui veulent pas jouer champ (si y'en a) ... la guard qui est tout simplement géniale en pvp et il me semble (sans connaitre par coeur toutes les ames war) qu'aucune spec war peut le faire

dans une optique + solo on peut meme prendre un heal 850hp toutes les 15sec, loin d'etre dégueux aussi (mais moins bien que l'ulti de groupe)
Non mais les devs jouent guerrier quand on voit ce qu'on peut faire avec aussi bien en soutient qu'en dps...
En plus avec le nerf du barde du dernier patch, mis à part le saboteur et le traqueur des failles (qui a pris un nerf il y a peu aussi), je ne vois quasi plus l'intérêt des autres âmes voleur, on peut faire bien mieux avec les âmes des autres classes pour dps, soigner, buff ou debuff.

Que Trion modifie le jeu d'accord, mais là ils vont tuer les voleurs, il ne reste presque plus d'âme efficace.
je veux bien que l'on parle de up le DPS un chouille ou donner quelques outils en plus, le mieux étant de nerf certaines skills du guerrier ; mais je ne me sent carrément pas inutile en PVP avec mon build tireur (un exemple) et vue les réactions en face je ne passe pas inaperçu .

il y clairement des affinements à faire, qui vont être fait en regard des derniers postes de Trion, mais faut pas pousser.
aucune classe/branche n'est complètement foiré ou inutile, si vous le pensé c'est que vous ne la connaissez pas et/ou que vous avez besoin de vous entraîner
Citation :
Je comprends pas l'argumentaire.

L'assassin a un skill (je repete un skill ou capacité ou coup) qui évité totalement l'armure de l'adversaire lui causant des dommages directs et aussi un dot.
Par ce que ca n'a rien à voir.

Tu compares un coup non spamable (cd 10s) qui serait numériquement très faible sans cette attribut et active le gcd avec une capa passive qui affecte tous les coups sans dépense de point d'attaque du guerrier (soit un bon 75% des coups non auto donnés par un guerrier).

Faisons si tu veux un rapide calcul sur l'impact d'un effet qui vire toute l'armure:

Sur un magot, 10% d'absorb armure.
Ton multiplicateur d'absorption passe de 0.9 à 1 => +11% de dégâts

Sur un voleur à 25%
0.75 à 1 => +33%

Sur un clerc à 35%
0.65 à 1 => +50%

Sur un tank à 50%
0.5 à 1 => +100%

et tu connais la meilleure?
Je ne connais pas précisément les modalités d'application des bonus de dégâts, mais absorption d'armure est de toute évidence appliqué séparément de tous le reste, donc ce bonus de dégâts prend en compte TOUS les autres bonus de dommage que tu peux avoir cumulés.

Pour les saboteur, c'est encore plus débile puisque la capa semble directement ajouter 50% des dégâts avant mitigation au total des dégâts après mitigation (tu prend 1,5 fois les dégâts normaux si tu n'as pas d'armure, fort pour une réduction)

La capa penetrating shoot des marksmen a été testée aussi et fonctionne comme attendue (réduit de 20% la réduction de dégâts réalisée par l'armure)
J'ai pas vu de test sur penetrating strike des infiltrator.

Bon après, si vous êtes pas sur, faite les tests.
On l'a dit et on le redit :

Le rogue est une classe fun à jouer, il n'y a qu'un problème : si un voleur et un clerc s'affrontent, en supposant que tous les deux jouent très bien (c'est à dire que le clerc n'attende pas d'être à 30% hp pour commencer à se soigner et que le voleur n'engage pas au stun), il est tout simplement impossible que le voleur gagne. Les clercs, même dps vont toujours chercher les soins instantanées qui sont un peu trop démesurés (je ne vois pas trop ce que l'on peut faire là dessus sans influencer le pve). Et à partir du moment où les priests ont un quasi full heal instant toutes les X secondes contre une spé (car on parle de l'assassin, le voleur cac) qui n'a aucune MS, l'impossibilité de stunlock dû à des cd trop dégressifs sur les stuns, et surtout l'incapacité de silence car il est nécessaire pour cela que le clerc lance un sort avec un cast (ce qui arrive une fois tous les 20 combats), ben dites moi ce qu'il est possible de faire.

Et pour les guerriers contre les assassins (une fois encore on parle de la spé assassin, pas de la spé saboteur ou barde, on ne considère que les voleurs cac), le problème n'est pas au niveau du dps (les dots de l'assassin font tout de même très mal) mais au niveau du contrôle : absolument tous les contrôles de l'assassin sont tout de suite virés par un guerrier et il faut l'avouer, tous les combats guerrier contre assassin deviennent tout de suite après l'engagement un combat face à face avec qui c'est qui a la plus grosse, et là forcément le guerrier a dans 50% des cas (les 50 autres % sont un vanish du voleur) le dernier mot. Alors oui, il est possible de tuer un champion en jouant bien, mais quand un assassin attaque un guerrier, il prie pendant l'engage pour que le guerrier n'est pas le temps d'appuyer sur sa touche fear qui reviendrait à la mort du voleur avant la fin du stun de la charge qui suivrait.

Il est très important de dire que comme souligner au dessus, le voleur assassin fait mal mais cela met du temps à se mettre en place (il faut environ 4 secondes pour placer les trois dots), tellement de temps (il faut compter une dizaine de secondes pour avoir enlever 40% de la vie d'un joueur avec ces dots) qu'il est impossible de contrôler un guerrier qui nous aura déjà défoncé la tronche pendant cet intervalle ou un clerc qui aura eu l'idée d'appuyer sur son instant et aura rendu toute la séquence des dots totalement inutile renvoyant le combat au départ mais sans l'engagement du voleur cette fois.

Pour moi, il n'est pas question d'up le voleur : j'aime le voleur actuel, je le trouve très bien équilibré par rapport aux autres âmes du voleur, aux mages, et à certains spés du clerc. Je trouve juste incroyable par contre que Trion ne fasse rien au niveau des heals des clercs en pvp (2 ou 3 clercs dans un bg, et c'est full instant heal, taper sur un gars et on a l'impression de le soigner à coup de dagues au lieu de tuer et c'est pas un voleur qui va pouvoir silence ou contrôle avec ces 3 stuns dont un seul fonctionne avec les cds dégressifs trop importants), et sur SOIT le dps du champion (histoire de survivre au dela du stun de la charge) SOIT au niveau de ses moyens de contrôle et surtout de ses moyens de virer les contrôles. J'insiste bien sur le SOIT, car toucher aux deux affaiblirait trop le champion, on demande à ce que le champion soit à peu près à notre niveau, pas qu'il reste un godmode comme actuellement, mais pas non plus qu'il devienne un freekill.
Autant je suis d'accord contre le clerc, le heal instant qui prennent les inquisiteurs dans la/les branches heal est juste démesuré, autant en assassin j'ai aucun problème pour tuer un guerrier (hormis un tank je pense mais comme tout ce qui à une barre jaune un bouclier et plus de 6k hp je saute pas dessus).

Les saignements sont justes monstrueux, un peu trop même quand on augmente le temps qu'ils restent sur la cible avec le talent. En assassin / traqueur de failles on à une bonne survie vs les wars. J'ai opté pour danse-lame en 3éme spé pour avoir un joli buff esquive , vs les cac c'est énorme.
Oui, les dots sont monstrueux et c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne demande pas un up du voleur car ses dégats sont loin d'être dégueulasses. Et il est d'ailleurs tout à fait possible de tuer un guerrier (personnellement je joue sur les dots et le vanish) mais là où je note un problème, c'est que si le champion n'a qu'une seule seconde de répit il fear et à ce moment là, tous les points dépensés en traqueur des failles et danselame ne permettent généralement pas de survivre à la charge tellement le burst qui suit est violent (il n'est pas rare de se prendre 4 à 5k de dégats sur les trois coups effectués pendant le temps du stun).

Donc oui, un voleur a un dps tout à fait convenable, oui il est tout à fait possible de battre un champion, mais le problème comme dit plus haut réside dans cette séquence : fear > charge > vous connaissez la suite (sauf pour les clercs qui ne tombent pas aussi vite) et à laquelle il n'est possible en assassin de résister qu'une fois toutes les 5 minutes en mettant les points dans l'arbre pvp.
le dit arbre pvp qui reduit le CD du break CC

qui file -25%dmg sur les ae
qui file -50%dmg pendant 4sec quand t'es stun/root
qui réduit de 2sec la durée des stuns

ou encore immu disarm

oh tiens tous les atouts pour survivre en pvp (et plus particulierement contre un champion) dans la branche pvp bizare ca
Thumbs down
Un clerc peu envoyer en instant (touch the light Senti 14pt) un greater heal (Healing invocation Senti 16pt) à + 50% (tidal surge 8pt warden) avec un cooldown de 45s. Et encore moi faut que ca critique pour remplir ma barre de vie ....
Citation :
Publié par Amrath
Oui, les dots sont monstrueux et c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne demande pas un up du voleur car ses dégats sont loin d'être dégueulasses. Et il est d'ailleurs tout à fait possible de tuer un guerrier (personnellement je joue sur les dots et le vanish) mais là où je note un problème, c'est que si le champion n'a qu'une seule seconde de répit il fear et à ce moment là, tous les points dépensés en traqueur des failles et danselame ne permettent généralement pas de survivre à la charge tellement le burst qui suit est violent (il n'est pas rare de se prendre 4 à 5k de dégats sur les trois coups effectués pendant le temps du stun).
Je veux le voir le 5k de dégâts pendant le stun du fear car ca veut dire foutre que des coups @1000+...hors burst j'ai bcp de mal á le croire...faut arrêter des fois
Citation :
Publié par Amrath

Donc oui, un voleur a un dps tout à fait convenable, oui il est tout à fait possible de battre un champion, mais le problème comme dit plus haut réside dans cette séquence : fear > charge > vous connaissez la suite (sauf pour les clercs qui ne tombent pas aussi vite) et à laquelle il n'est possible en assassin de résister qu'une fois toutes les 5 minutes en mettant les points dans l'arbre pvp.
Le gros problème du voleur c'est que son DPS est très bas, ok les 3 dots font super mal mais sur combien de temps Hier en pvp, j'ouvre sur un War avec 4K8 soit pas bcp de hp, le mec me stun, charge en 4sec je m'étais déjà pris 2x 850 + 1000 Au final le mec est mort mais moi j'étais à 15%, alors que j'ai ouvert sur lui et que j'étais sûrement mieux stuff.
Oh mais c'est génial ça !
Je m'en vais de ce pas mettre tous mes points dans mon arbre pvp pour survivre à un champion qui lui n'a pas besoin d'âme pvp. Ah merde, on me dit à l'oreillette que du coup, je peux plus prendre la plupart des coups des arbres normaux et que je fais plus assez mal. Merde alors

Enfin bon, on peut arrêter sur le débat "le champion est un peu trop puissant vs ouinouin toussez pas à mon zouet qui casse tout" car parmi les deux possibilités que je citais plus haut, Trion a annoncé en avoir choisi une : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1124033

Cela aura pris un moment et il y aura encore quelques conséquences sur le jeu pendant quelques semaines, mais tout devrait s'arranger dans quelques semaines.

Elty : t'en connais beaucoup des champions qui font cette séquences hors burst ? Perso, j'en ai jamais vu un, donc oui en burst, ça fait aussi mal que ça.
oui c'est le bug de la plupart des skills qui pénètre l'armure

sinon pour info les talents/buffs de réduction dmg (genre -50%dmg pendant x sec etc) sont additif et non multiplicatif ce qui est abérant

ca whine pas mal sur les fofos car 90% de la population se base sur des builds pve, sans stuff pvp ni spec pvp ... mais avec pas mal de rank pvp et des talents qui réduisent les dmg, tu peux quasiment etre à -100%dmg sur ta tronche sans etre un tank et conserver un dps + que correct (ie mage)

sinon les skills "spec pvp" que j'ai sortit en exemple t'as pas besoin de fouttre 40pts dans la spec pvp hein

avec 10-15pts ca suffit et c'est largement plus rentable que d'aller chercher un peu de survie à droite à gauche dans une 3eme spec pourrie

++
Citation :
Publié par Amrath
et surtout l'incapacité de silence car il est nécessaire pour cela que le clerc lance un sort avec un cast (ce qui arrive une fois tous les 20 combats), ben dites moi ce qu'il est possible de faire.
Juste pour préciser, le Ranger a un silence qui proc pas mal et que j'hesite pas a utiliser sur les clercs en PvP avec succes et puis la mana d'un clerc n'est pas illimité. C'est un combat à l'usure. En general si le clerc se heal il me tape pas pendant ce temps et vu le CD des popo ben pour le moment, même si les combats sont tendus face à un clerc j'ai pas eu le sentiment qu'ils soient disproportionnés.
pix2808 > Merci d'avoir tout lu, dommage qu'on ait pas précisé 20 fois qu'on parlait du voleur cac et plus précisément de la branche Assassin avec les âmes pvp, danselame, lamenoire ou traqueur des failles. Ah si on l'a fait, oups

Khamul > je comprends bien ce que tu veux dire mais j'y ai déjà pensé et si on fait du pvp, on se doit aussi de prendre les premiers paliers offensifs sur l'arbre pvp. En prenant ce que tu cites, et le nécessaire sur l'arbre pvp, il ne reste déjà plus qu'entre 39 et 42 points à utiliser pour les âmes principales. Et c'est là que l'on se rend compte d'une des faiblesses du voleur : il est très rare que les coups majeurs et nécessaires de chaque spé soient disponibles très tôt comme c'est le cas sur l'arbre du champion.

Eno > Je suis d'accord avec ce que tu dis mais seulement dans le cas du guerrier. Si on up le dps du voleur, qu'adviendra t-il du mage en pvp contre nous ? Rien que de placer tous les dots sur un mage, ça signifie souvent la victoire et très vite, généralement ils n'ont pas assez de burst pour nous tuer avant la fin sauf certaines spés. Enfin je me trompe peut être après mais je trouve que les dégats que nous faisons sont correct et que le problème vient surtout du fait qu'après avoir posé nos dots, le guerrier nous explose en quelques secondes (ce qui devrait être corrigé avec la baisse du dps des guerriers je l'espère).
http://forums.riftgame.com/showthrea...rs-for-3-souls)

This. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le thread n'a pas 81 pages (contrairement au big post QQ sur le warrior), pourtant, si cela s'avère vrai, ça expliquerait le dps hors norme du champion et parfois du saboteur. La pénétration d'armure semble bug, et ferait ignorer totalement l'armure. Du coup, pour 5pts en parangon = free win (et il en va de même pour certaines compètences du saboteur).

C'est peut-être ce dont parlait Trion lorsqu'ils disaient que seulement "quelques compètences étaient à revoir" au niveau de l'équilibrage warrior.

J'essaierai de faire quelques tests par moi-même histoire de voir si je tombe sur le même résultat que le monsieur du thread (qui en a d'ailleurs ouvert plusieurs au fil des tests).
Citation :
Publié par Amrath
pix2808 > Merci d'avoir tout lu, dommage qu'on ait pas précisé 20 fois qu'on parlait du voleur cac et plus précisément de la branche Assassin avec les âmes pvp, danselame, lamenoire ou traqueur des failles. Ah si on l'a fait, oups
Apprends à écrire mon pseudo svp ... un peu de respect que diable !

Serieusement, vous pensez que le principe des triclasses c'est pour faire joli ?
On le repete de partout. L'interet c'est d'avoir certains capacité dans certaines branches pour compléter ce qu'on a sur notre branche principale. Si tu veux un silence, tu prend Ranger mais tu viens pas pleurer que tu pas silence avec ton assassin car c'est un peu normal car si tu veux profiter du silence t'as l'ame Ranger et si tu la prends pas, tu pleure pas pour ton silence par ce que tu l'as pas.

Pour moi c'est vraiment là que tous vos propos de pseudo-déséquilibres de classes ne tiennent pas la route parce que :
- c'est toujours ramené au PvP et qu'en PvP le 1vs1 c'est l'exeption qui ne confirme jamais la règle (le groupe compense les faiblesse de l'individualité)
- Vous focalisez en permanence sur un "abus" d'une ame et non pas d'un groupe de classe.
- Vous n'avez aucune idée (si si, pas après 4 semaines de jeu et même en ayant fait la béta) de l'immensité des combinaisons possibles et donc des capacités a optimiser votre personnage dans un sens ou dans l'autre mais aussi aux autre joueur de s'optimiser pour vous etre fatal.
- Vous aller la ramener parce que TRion patch/nerf bientot mais si vous lisez le patch il est en parti fait pour satisfaire les pleureuse et aussi pour certaines classes mais ils precisent bien qu'ils moderent les changement afin que les guerriers ne perdent pas ou peu leur dps et les mage ne deviennent pas des tueurs en serie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés