On l'a dit et on le redit :
Le rogue est une classe fun à jouer, il n'y a qu'un problème : si un voleur et un clerc s'affrontent, en supposant que tous les deux jouent très bien (c'est à dire que le clerc n'attende pas d'être à 30% hp pour commencer à se soigner et que le voleur n'engage pas au stun), il est tout simplement impossible que le voleur gagne. Les clercs, même dps vont toujours chercher les soins instantanées qui sont un peu trop démesurés (je ne vois pas trop ce que l'on peut faire là dessus sans influencer le pve). Et à partir du moment où les priests ont un quasi full heal instant toutes les X secondes contre une spé (car on parle de l'assassin, le voleur cac) qui n'a aucune MS, l'impossibilité de stunlock dû à des cd trop dégressifs sur les stuns, et surtout l'incapacité de silence car il est nécessaire pour cela que le clerc lance un sort avec un cast (ce qui arrive une fois tous les 20 combats), ben dites moi ce qu'il est possible de faire.
Et pour les guerriers contre les assassins (une fois encore on parle de la spé assassin, pas de la spé saboteur ou barde, on ne considère que les voleurs cac), le problème n'est pas au niveau du dps (les dots de l'assassin font tout de même très mal) mais au niveau du contrôle : absolument tous les contrôles de l'assassin sont tout de suite virés par un guerrier et il faut l'avouer, tous les combats guerrier contre assassin deviennent tout de suite après l'engagement un combat face à face avec qui c'est qui a la plus grosse, et là forcément le guerrier a dans 50% des cas (les 50 autres % sont un vanish du voleur) le dernier mot. Alors oui, il est possible de tuer un champion en jouant bien, mais quand un assassin attaque un guerrier, il prie pendant l'engage pour que le guerrier n'est pas le temps d'appuyer sur sa touche fear qui reviendrait à la mort du voleur avant la fin du stun de la charge qui suivrait.
Il est très important de dire que comme souligner au dessus, le voleur assassin fait mal mais cela met du temps à se mettre en place (il faut environ 4 secondes pour placer les trois dots), tellement de temps (il faut compter une dizaine de secondes pour avoir enlever 40% de la vie d'un joueur avec ces dots) qu'il est impossible de contrôler un guerrier qui nous aura déjà défoncé la tronche pendant cet intervalle ou un clerc qui aura eu l'idée d'appuyer sur son instant et aura rendu toute la séquence des dots totalement inutile renvoyant le combat au départ mais sans l'engagement du voleur cette fois.
Pour moi, il n'est pas question d'up le voleur : j'aime le voleur actuel, je le trouve très bien équilibré par rapport aux autres âmes du voleur, aux mages, et à certains spés du clerc. Je trouve juste incroyable par contre que Trion ne fasse rien au niveau des heals des clercs en pvp (2 ou 3 clercs dans un bg, et c'est full instant heal, taper sur un gars et on a l'impression de le soigner à coup de dagues au lieu de tuer et c'est pas un voleur qui va pouvoir silence ou contrôle avec ces 3 stuns dont un seul fonctionne avec les cds dégressifs trop importants), et sur SOIT le dps du champion (histoire de survivre au dela du stun de la charge) SOIT au niveau de ses moyens de contrôle et surtout de ses moyens de virer les contrôles. J'insiste bien sur le SOIT, car toucher aux deux affaiblirait trop le champion, on demande à ce que le champion soit à peu près à notre niveau, pas qu'il reste un godmode comme actuellement, mais pas non plus qu'il devienne un freekill.
|