Nerf et Up des classes

Répondre
Partager Rechercher
Les bugs (vanish/tp) de la classe voleur que vous soulignez ne change pas le problème de base... les âmes voleurs dps mélées sont merdiques comparé à celles des guerriers. Même un clerc dps aussi bien, tout en ayant une survie bien plus accrue.

En l'état, le voleur offre un dps sur la durée relativement mauvais, avec un burst potable. Heureusement il y a les âmes barde/tank (mais les joueurs ont rarement pris voleur pour jouer soutient), et reste donc le saboteur (qui mérite un nerf vu le burst qu'il peut faire à distance en cas de critique).

Là il y a du taff d'équilibrage... un énorme taff à faire.
Citation :
Publié par Yuyu
Les bugs (vanish/tp) de la classe voleur que vous soulignez ne change pas le problème de base... les âmes voleurs dps mélées sont merdiques comparé à celles des guerriers. Même un clerc dps aussi bien, tout en ayant une survie bien plus accrue.

En l'état, le voleur offre un dps sur la durée relativement mauvais, avec un burst potable. Heureusement il y a les âmes barde/tank (mais les joueurs ont rarement pris voleur pour jouer soutient), et reste donc le saboteur (qui mérite un nerf vu le burst qu'il peut faire à distance en cas de critique).

Comme quoi il est possible de raconter des grosses bêtises....
Tu diras que je dps quand tu parleras aux gars que j'ai croisé à l'étendue des bois meutris...Tiens tu diras aussi que j'ai pas de mobilité et qu'appuyer sur "le bouton qui ralenti" avec 1 tp et une charge ça suffit.
Le dps sur la durée ??? Laisse moi rire, je dps surement plus sur la durée qu'en open, le burst par contre j'ai juste le 30% de dégâts en plus.
Pour info je joue danselame/assassin/traqueur.
On en reparleras quand tu joueras contre des gens qui savent jouer...A moins que ce soit toi qui joue auquel cas revoit un peu ton template et peu être ta façon de jouer.

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Citation :
Publié par Shanaya
Tu diras que je dps quand tu parleras aux gars que j'ai croisé à l'étendue des bois meutris...Tiens tu diras aussi que j'ai pas de mobilité et qu'appuyer sur "le bouton qui ralenti" avec 1 tp et une charge ça suffit.
Le dps sur la durée ??? Laisse moi rire, je dps surement plus sur la durée qu'en open, le burst par contre j'ai juste le 30% de dégâts en plus.
On en reparleras quand tu joueras contre des gens qui savent jouer...A moins que ce soit toi qui joue auquel cas revoit un peu ton template et peu être ta façon de jouer.
Tu pourrai juste... Hum.. Ah, Dépasser le lvl 35 avant de sortir tes généralités de merde aussi facilement?
Citation :
Publié par Shanaya
J'ai strictement rien compris.
Et je suis aussi danslame/traqueur/assassin sur un de mes perso, alors j'attend avec impatience que tu expliques ce que tu as voulu dire, car ça n'a rien avoir avec ce que tu as quote.
Citation :
Publié par Yuyu

Sérieux à te lire, j'ai cru que tu voulais jouer la classe qui démonte tout le monde...

Encore heureux qu'un voleur dps moins qu'un guerrier...quand ca va mal, le guerrier il peut pas vanish, pas tp...il a pas la fufu non plus pour se balader pépère. Avantage inconvénient, tu connais le principe ?

C'est vraiment trop compliquer la vie des fufu...
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
debuff heal + silence ca suffit pas pour péter un healer
Il parle d'un couple assassin + Danselame. Le debuff heal n'existe donc pas dans ce couple
Quant au silence, après 2 utilisations il est résisté par le clerc et ton burst n'est pas suffisant pour tomber un clerc sachant qu'il va purger le premier silence

Maintenant le combat est le suivant : Ouverture en stun + burst + silence + burst + stun + burst + silence + IH du clerc + vanish + cassos loin

Citation :
Publié par Elty
Encore heureux qu'un voleur dps moins qu'un guerrier...quand ca va mal, le guerrier il peut pas vanish, pas tp...il a pas la fufu non plus pour se balader pépère. Avantage inconvénient, tu connais le principe ?
Si on pouvait se recadrer dans le sujet, qui était "Les CC sont-ils la cause du déséquilibre du PvP de RIFT svp. Il y a déjà des débats sur les classes cheatées et sur les mecs unskilled ailleurs
Citation :
Publié par Cool Breeze
Si on pouvait se recadrer dans le sujet, qui était comment RIFT gère les CC svp. Il y a déjà des débats sur les classes cheatées et sur les mecs unskilled ailleurs
Le sujet est intitulé Nerf et Up des classes, il faudrait changer le titre alors, si vous voulez être spécifique à un côté des classes.
Citation :
Publié par Elty
Sérieux à te lire, j'ai cru que tu voulais jouer la classe qui démonte tout le monde...

Fallait oser celle la quand même.
Citation :
Publié par IBastonI
Justement je suis en première ligne pour les manger les CC.

Et l'AE fear je pourrais l'utiliser bien plus souvent mais bon de mon point de vue, on peut le virer de l'arbre du champion. (C'est à chier car ca casse les pack )
+1.

En team j'utilise le fear de mon champion 1 fois toutes les 2 ou 3 mn et uniquement pour back.
Tous les voleurs ne peuvent pas vanish hein, y'a qu'une branche qui le fait, à 31pts.... c'est la même qui a la Fufu permanente pour 21pts.... les 7 autres âmes, elles font comment, elles se regardent crever ?

Le Guerrier, il a peut être pas de vanish mais il a plus :
- d'armure (et pas qu'un peu, c'est de l'ordre du double)
- d'anti-cc
- de cc
- de follow-up
- d'aoe

Sachant qu'il y a plusieurs branches qui offrent ça. chez le voleur, si tu veux un anti-CC, il faut monter RiftStalker (et pas qu'un peu hein, pour avoir ne serait-ce qu'un anti-CC toutes les 30 secs, c'est 20 pts minimum et il fait rien contre les Disarm celui-là). Si t'en veux un second, faut en mettre 32. Si tu veux un débuff heal (curable, contrairement à celui du champion), c'est 32 pts en NightBlade, si tu veux un interrupt, c'est 12 pts en BladeDancer, un stun, 22 pts en assassin, ca fait donc 86 pts..... oh wait ... Et je parle même pas de la complémentarité de ces 3 âmes...

chez le guerrier, t'as tout ça dans une seule âme pour 22 pts.

Les seules spé qui tiennent un peu près la route chez le voleur, c'est les bardes et les sabs, la spé assassin en open style 'pute'. Le reste des spé cac, c'est du sous-guerrier.

En prime la spé guerrier a besoin de moins de points de combo pour faire ses finish et ils ne sont pas reseter quand il change de cible....
Citation :
Publié par Myrcella
En prime la spé guerrier a besoin de moins de points de combo pour faire ses finish et ils ne sont pas reseter quand il change de cible....
euuuu ??? sérieux

Sinon bah avant un équilibrage de classe, prévoir un équilibrage sur les cc, c'est actuellement pas normal d'être perma snare/stun/fear etc ....

Genre hier j'attaque un clerc je crois avec mon voleur cac, bah impossible de le toucher le mec, bump des que j'arrive au cac et snare SANS IMMUN une fois qu'un peut de distance, en gros j'avais juste a m'assoir et a afk en attendant qu'il me butte
Oui, le guerrier a des points d'attaque qui ne sont pas liés à la cible.

En ce qui concerne le perma snare, normalement plus il te le lance moins longtemps il dur et tu finis immunisé. Si c'était du un contre un, tu avais probablement tes chances, suffit de survivre le temps qu'il épuise cette possibilité. Oui plus facile à dire qu'à faire, je connais ^^
Citation :
Publié par Cool Breeze
Il parle d'un couple assassin + Danselame. Le debuff heal n'existe donc pas dans ce couple
-> infiltrateur
15pts

Citation :
qu'un anti-CC toutes les 30 secs, c'est 20 pts minimum et il fait rien contre les Disarm celui-là).
-> infiltrateur
12pts pour etre immu disarm

faudrait vraiment arreter de sortir de la merde sur des peudos template "pvp", où de pleurer sur le nombre de CC, l'absence de resistance/survie etc sans prendre en compte la spec pvp

alors ok meme si ce n'est pas le debuff heal du champ, celui de la spec infiltrateur est pratique aussi vu que le gars va soit IH sur les -50% heal, soit devoir passer 4-5 heals avant pour faire sauter le debuff, au milieu de stun/silence

bref quand vous aurez capté que votre spec n'a rien de "viable" sans investir un minimum en spec pvp vous aurez fait un grand pas
Citation :
Publié par Yuyu
J'ai strictement rien compris.
Et je suis aussi danslame/traqueur/assassin sur un de mes perso, alors j'attend avec impatience que tu expliques ce que tu as voulu dire, car ça n'a rien avoir avec ce que tu as quote.
Je soulignais juste le fait que les voleurs ont un dps merdique, et qu'en plus tu rajoutes le fait que l'on dps pas assez sur la durée.
De mon niveau (certes 33), je trouve le dps plus qu'honnête, j'ai peu être une survivabilité moindre qu'un full traqueur mais si je voulais être en god mod je jouerais pas à un mmo

@Nedara

Citation :
Tu pourrai juste... Hum.. Ah, Dépasser le lvl 35 avant de sortir tes généralités de merde aussi facilement?
En même temps, j'ai envie de dire que si tu n'as pas la majorité des outils au niveau 33, alors c'est que soit tu dépenses jamais tes points soit que le jeu est pourri. Je penche plutôt pour la première option.

De même si l'évolution d'une tri-classe n'est pas un minimum linéaire entre le niveau ~20 et jusqu'au 50, ça veut dire qu'une fois 50, tu vas te retrouver avec un mage alors qu'en fait tu as monté un voleur.....(j'exagère un peu mais guère)
Alors certes le stuff rajoute des variables en plus mais faut savoir un minimum s'adapter, tiens le fear par exemple, pas plus tard qu'hier le mage qui essayait de fear je suis passé dans son dos et paf plus de fear....Ah le positionnement, ça joue aussi.
Maintenant il est vrai que entre le niveau 35 et le niveau 50, certaines âmes gagne des talents plus qu'honorables, mais nos classes ne gagnent elle pas aussi des talents correctes ?
Alors certes, je suis pas 50 mais je ne pense pas me fourvoyer en disant que le pvp 33 n'est pas à des années lumières du pvp 50 autrement cela revient à dire que l'on a monter 50 niveaux pour se retrouver avec un truc complétement différent à la fin ?

DAoC
Hib - YS
Shanaya - Les Amazones - Finelame - STOP
Ticky
- Vindilis- Eldritch - STOP
Hib - Ywain
Tycky - Némesis FR- Empathe- STOP
Nydem- Némesis FR- Ombre- STOP

Rift
Alameda - Outrage - Voleuse - STOP

GW2

Alameda - Chasseur - En cours
Hysania - Gardienne - En cours
Citation :
Publié par Myrcella
.......En prime la spé guerrier a besoin de moins de points de combo pour faire ses finish et ils ne sont pas reseter quand il change de cible....
tellement vrais et pour les point s de combo c'est le plus remarquable.
ayant aussi un guerrier c'est vraiment un plus indéniable :
moins de point pour lâcher le finish, qui fait de gros dégâts (identique au voleur ou presque)
les point sont stocker sur le guerrier et donc ne disparaissent pas en cas de switch de cible, mais ne disparaisse pas non plus avec le temps (ou alors j'ai pas encore eu l'occasion de le constater) et du coup on peut préparer ses combats/buff en amont.

bref quelques ajustements sont à faire (notamment entre guerrier et voleur), mais globalement la seule classe qui souffre vraiment de "déséquilibre" c'est le mage au niveau de la synergie des âmes.
Rift est tout de même relativement bien équilibré dans l'ensemble et bien construit.
Je pense aussi, comme d'autres, que pour le moment la majorité des joueurs méconnaisse les classes, mécanismes et la dynamique du gameplay.

combien switch d'âme entre les combat ou pendant un BG en fonction de la situation ?
Citation :
Publié par yenrios
tellement vrais et pour les point s de combo c'est le plus remarquable.
ayant aussi un guerrier c'est vraiment un plus indéniable :
moins de point pour lâcher le finish, qui fait de gros dégâts (identique au voleur ou presque)
les point sont stocker sur le guerrier et donc ne disparaissent pas en cas de switch de cible, mais ne disparaisse pas non plus avec le temps (ou alors j'ai pas encore eu l'occasion de le constater) et du coup on peut préparer ses combats/buff en amont.

bref quelques ajustements sont à faire (notamment entre guerrier et voleur), mais globalement la seule classe qui souffre vraiment de "déséquilibre" c'est le mage au niveau de la synergie des âmes.
Rift est tout de même relativement bien équilibré dans l'ensemble et bien construit.
Je pense aussi, comme d'autres, que pour le moment la majorité des joueurs méconnaisse les classes, mécanismes et la dynamique du gameplay.

combien switch d'âme entre les combat ou pendant un BG en fonction de la situation ?
Encore une fois, ça ne me choque pas que le champion envoie du très lourd en combat, ce qui me choque c'est la panoplie d'outils qu'il a à sa disposition pour CC, et ce à moindre coût. Mais sinon c'est normal qu'on le craigne et qu'on veuille éviter à tout prix qu'il nous approche. Mais les BG c'est cloisonné, les back sont peu évidents ou impossibles, les respawns des adversaires morts sont trop rapides, il est donc difficile de tirer partie d'un combat bien géré car il sera forcément trop long pour en voir l'issue.

Le but du topic c'est justement d'envisager que les déséquilibres proviennent de ces CC trop nombreux et pas suffisamment contrables. Je crois qu'une fois qu'on aura équilibré ceci, le PvP sera déjà plus jouable... En tout cas pour le moment, si on n'est pas trop exigeant, voire pas du tout exigeant, on peut se contenter de jouer comme ça et de faire autre chose quand on en a raz le bol du PvP... Dommage je n'envisageais pas le PvP de Rift ainsi... C'est une petite déception pour le moment, j'espère qu'on aura vite une grande zone de RvR où on pourra roam en groupe et faire des combats un peu plus intéressants (et ne me dites pas gogo serveur PvP pour ça, les mecs de Rubicon sont tous en BG ou se font du gank solo fufu)
Salut,

C'est très marrant comme discussion, car en fait elle est et sera sans fin quoique Trion fasse.

Les joueurs auront toujours quelque chose qui ne leur convient pas.

Je remarque quand même que contrairement à certain mmo's, quand on regarde l'ensemble des forums et pas que les 2% de joueurs de JoL, pour une fois il n'y a pas qu'une classe cheaté, mais plusieurs selon les retours des divers forums ou l'on parle de ces sujets.

Nous avons donc eu la semaine de pré release:

Le voleur avec le saboteur, suivant de près le cléric, pas très loin le guerrier.

En ce moment sur certains forums nous avons droit au mage pyro et au voleur (fufu) contre qui certain pauvre joueurs ne peuvent rien faire!

Dîtes au bout d'un moment après avoir regardé tout ces forums, vous ne pensez pas que le problème vient plus des joueurs que de Trion et son équilibrage.

Parce que je ne parle pas que d'ici, mais si l'on suit toute les demandes de nerf qui font plus de 5 pages sur différents forums, on est pas sortie de l'auberge.

Je vais rejoindre un commentaire et je ne cible personne, mais le fait est que la plupart des joueurs demandent un nerf suite à une raclée en pvp, que beaucoup méconnaissent sans nul doute possible ce que veut dire leur vocation et leur âmes et par là même méconnaissent la façon de jouer.

C'est comme ces commentaires en bg, d'un lvl 21 qui se fait poutrer par un lvl 29 et qui crie au scandale

J'espère que Trion sera très vigilant avec ces demandent de nerf et qu'il attendra qu'une majorité de joueurs soit arrivés au lvl max, et qu'ils n'écouteront que les joueurs qui savent de quoi ils parlent.
Il n'y a qu'une seule chose a faire déjà et que je trouve clairement obligatoire.
Implanter un dégressif ffs !
c'est un brin lourd de prendre 3stun de 8s, 6bump a la suite a peine sorti du fufu quand tu pop dans un pack genre jardin.
Et ça évitera a l'avenir d'avoir des pyro qui te chain stun en buvant un café avec leur dps de mouche par exemple
@cool Breeze, Mis à part le jardin noir qui est un bg minuscule, les deux autres, tu as assez d'espace pour back un minimum et trainer les joueurs ennemis sur la distance.
La seule chose que les bg n'offrent pas c'est la surprise... on sait tous qu'on va rencontrer des ennemis au bout de 15s

[édite pour dessous : normalement tu peux pas te faire chain stun quand même, il y a une pseudo immunité pour rappel si on lance le même cc plusieurs fois sur la même cible. De plus monter l'âme pyro à ce stade là c'est se priver de beaucoup à côté... franchement pas sûr que se soit viable dans le cadre pvp].
Citation :
Publié par Tyena
Il n'y a qu'une seule chose a faire déjà et que je trouve clairement obligatoire.
Implanter un dégressif ffs !
c'est un brin lourd de prendre 3stun de 8s, 6bump a la suite a peine sorti du fufu quand tu pop dans un pack genre jardin.
Et ça évitera a l'avenir d'avoir des pyro qui te chain stun en buvant un café avec leur dps de mouche par exemple
J'avoue que le skill lvl 48 il me semble, est complètement cheat quoi. Réduction de 30 % des dégâts, insensible a tous sort de controle et biensur, 30 % de stun sur chaque attaque reussite OLOL.
Après, qu'on ne s'y trompe pas, le jeu est relativement bien équilibré. Le gros souci remonté par la plupart des joueurs (sauf les guerriers de mauvaise foi ) est la puissance démesurée du champion. Comme quelqu'un le disait plus haut, c'est la première fois que je vois une classe qui sort autant du lot dans un mmorpg, et en voyant l'arbre du champion, on comprend tout de suite qu'il y a un souci : absolument toutes les capacités que puisse avoir un joueur (stun, fear, mobilité impressionante, silence, MS, burst de malade) sont réunies sur quelques petits points, et arriver à n'avoir que la moitié d'entre elles avec une classe comme le voleur nécessiterait la possibilité de prendre 5 âmes et d'avoir 100 points au lieu de 66.

Alors certes, le saboteur est très bien (même si pendant les quelques secondes où l'on pose les charges, le champion fait bien le double de dégats) mais pour les autres âmes au corps à corps il y a un véritable problème. Gros problème dû au fait qu'il est impossible de stunlock, qu'il est impossible de contrôler un champion tellement celui-ci a de CC et d'anti CC, et que le voleur se retrouve extrêmement vite face au guerrier et là si pas de vanish,il ne reste plus que des morceaux de voleur sur le sol au bout de quelques secondes. Le seul moyen jusqu'à présent reste de placer un maximum de dot et de réussir à vanish avant de se prendre le fear qui signifie dans 90+% des cas, la mort assurée du voleur.

Ce qui est sûr, c'est que fufu ou pas, la plupart des fois où j'ai engagé un champion pas trop con, il a tout simplement fait : fear (ce qui est très simple à faire vu l'incapacité du voleur à stunlock), s'éloigner un petit peu, claquer tous les cds, charge, et là la seule chance de survie : c'est d'avoir assez point dans l'arbre pvp et de prier pour que le cooldown de 5 minutes de l'anti stun soit revenu. Si ce n'est pas le cas, le voleur ne survit généralement pas jusqu'à la fin du stun pour claquer son vanish et s'en tirer.

Donc pour reprendre les dires d'une personnes au dessus qui disait que le guerrier n'avait aucun problème et qu'on avait déjà trop avec l'avance d'avoir le fufu (si on a mis 21 points en assassinat pour l'avoir en permanence...) mais pour tuer quelqu'un je te rappelle qu'il faut en sortir, et quels sont les désavantages du voleur une fois le combat démarré ? Un burst totalement ridicile à côté de celui du champion, l'impossibilité de le contrôle alors que lui au contraire le peu de multiples façons, l'impossibilité de virer ces contrôles justement, et au final la seule possibilité (car pour moi ce n'est pas un avantage ni une victoire d'en arriver là) de vanish (si on a mis 31 points en assassinat...) afin de fuir.
Citation :
Publié par Shanaya

@Nedara

En même temps, j'ai envie de dire que si tu n'as pas la majorité des outils au niveau 33, alors c'est que soit tu dépenses jamais tes points soit que le jeu est pourri. Je penche plutôt pour la première option.

De même si l'évolution d'une tri-classe n'est pas un minimum linéaire entre le niveau ~20 et jusqu'au 50, ça veut dire qu'une fois 50, tu vas te retrouver avec un mage alors qu'en fait tu as monté un voleur.....(j'exagère un peu mais guère)
Alors certes le stuff rajoute des variables en plus mais faut savoir un minimum s'adapter, tiens le fear par exemple, pas plus tard qu'hier le mage qui essayait de fear je suis passé dans son dos et paf plus de fear....Ah le positionnement, ça joue aussi.
Maintenant il est vrai que entre le niveau 35 et le niveau 50, certaines âmes gagne des talents plus qu'honorables, mais nos classes ne gagnent elle pas aussi des talents correctes ?
Alors certes, je suis pas 50 mais je ne pense pas me fourvoyer en disant que le pvp 33 n'est pas à des années lumières du pvp 50 autrement cela revient à dire que l'on a monter 50 niveaux pour se retrouver avec un truc complétement différent à la fin ?
Le probleme, c'est que tu te permet de renbarrer les autres sur la situation au 50 quand t'es que lvl 33. C'est juste completement debile. Et effectivement, si ce que tu decrit peux etre vrai au 35, c'est vrai au 50 qu'avec un assa stuff T1-T2 sur du lvl 50 qui viens juste de up.
Comme dis dans plusieurs posts, le champion appart son dps il a quoi ? Il heal ? Et puis bon dire que champion a un dps abused, faut quand meme etre aveugle, je suis desole mais quand tu fais du pvp , tu tape des critique a la frappe du titan à 700 sur des mages qui campe leur bulle de reductions degats, je veux bien...

De plus le champion est fort quand TOUS ces skills sont up ( et c'est très rare que tout les instant soi up en même temps )

Lequilibrage du jeu vien surtout des stuns, des ecureuils à repetition..

On parle du nerf warrior, mais quand tu vois des pyro en pont a plus de 500 000 degats, avec 130 victimes et mort 2 fois, c'est vrai que l'urgence est de nerf les warrior hein ( aoe stun 30 % de stun sur chaque attaque...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés