Après, qu'on ne s'y trompe pas, le jeu est relativement bien équilibré. Le gros souci remonté par la plupart des joueurs (sauf les guerriers de mauvaise foi

) est la puissance démesurée du champion. Comme quelqu'un le disait plus haut, c'est la première fois que je vois une classe qui sort autant du lot dans un mmorpg, et en voyant l'arbre du champion, on comprend tout de suite qu'il y a un souci : absolument toutes les capacités que puisse avoir un joueur (stun, fear, mobilité impressionante, silence, MS, burst de malade) sont réunies sur quelques petits points, et arriver à n'avoir que la moitié d'entre elles avec une classe comme le voleur nécessiterait la possibilité de prendre 5 âmes et d'avoir 100 points au lieu de 66.
Alors certes, le saboteur est très bien (même si pendant les quelques secondes où l'on pose les charges, le champion fait bien le double de dégats) mais pour les autres âmes au corps à corps il y a un véritable problème. Gros problème dû au fait qu'il est impossible de stunlock, qu'il est impossible de contrôler un champion tellement celui-ci a de CC et d'anti CC, et que le voleur se retrouve extrêmement vite face au guerrier et là si pas de vanish,il ne reste plus que des morceaux de voleur sur le sol au bout de quelques secondes. Le seul moyen jusqu'à présent reste de placer un maximum de dot et de réussir à vanish avant de se prendre le fear qui signifie dans 90+% des cas, la mort assurée du voleur.
Ce qui est sûr, c'est que fufu ou pas, la plupart des fois où j'ai engagé un champion pas trop con, il a tout simplement fait : fear (ce qui est très simple à faire vu l'incapacité du voleur à stunlock), s'éloigner un petit peu, claquer tous les cds, charge, et là la seule chance de survie : c'est d'avoir assez point dans l'arbre pvp et de prier pour que le cooldown de 5 minutes de l'anti stun soit revenu. Si ce n'est pas le cas, le voleur ne survit généralement pas jusqu'à la fin du stun pour claquer son vanish et s'en tirer.
Donc pour reprendre les dires d'une personnes au dessus qui disait que le guerrier n'avait aucun problème et qu'on avait déjà trop avec l'avance d'avoir le fufu (si on a mis 21 points en assassinat pour l'avoir en permanence...) mais pour tuer quelqu'un je te rappelle qu'il faut en sortir, et quels sont les désavantages du voleur une fois le combat démarré ? Un burst totalement ridicile à côté de celui du champion, l'impossibilité de le contrôle alors que lui au contraire le peu de multiples façons, l'impossibilité de virer ces contrôles justement, et au final la seule possibilité (car pour moi ce n'est pas un avantage ni une victoire d'en arriver là) de vanish (si on a mis 31 points en assassinat...) afin de fuir.