L'absence des goldsellers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kopf
En même temps, je ne sais pas où en sont les tarifs actuels mais lorsque les GS spammaient les chats, le tarif était 8$ pour une PP, je doute qu'à ce prix là ils aient remporté un franc succès...
Quand tu vois que 50 tout le monde peut se payer la monture à 124 platines. ça fait cher 1000 e la monture
Ayant fait mon leveling principalement avec les quêtes solo et une pincé de BG, je suis arrivé au level 50 avec un peu plus de 150pp, par contre il est vrai qu'au niveau 50 ou mon activité ce résume aux quête journa a la connexion, opvp et BG si les adversaires viennent a manquer, les pp montent moins, ma seule sources de revenus c'est les failles mineures que je ferme en solo quand j'ai rien d'autre a faire et ça paye pas trop mal je trouve.
Je suppose que le amateur de donjon ramassent plus de monnaie non?
En tous cas, faire de la platine a gogo, cest vraiment pas dur sur RIFT, je dirais que cest aussi facile que sur le WOW actuel (rien a voir, avec le wow vanilla, de ce coté la).

Le fric, yen aura besoin surement apres, pour les optimisation de stuff+raids potions, etc
Salut,

Absent, je ne dirais pas cela! Plus discret très certainement.

Je suis allé sur des sites de GS (je ne donnerais pas les sites hein suffit de taper Gold Rift sur google). J'ai visité la plupart (avec un autre pc avec lequel je joue, je ne suis pas fou), sur la première page et la deuxième.

Tous en propose, sur serveur US et UE. Cela tourne pour la plupart à 60 pp pour 32€, pour certain sites c'est même 50€ 100pp.

Alors il ne faut peut-être pas confondre les choses. Certes on les voit moins, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas actifs et que cela peut toujours avoir un impact sur l'économie d'un jeu.

Moi perso qu'on ne les voit plus cela ne me rassure pas du tout. Car ce que l'on ne voit pas, on ne peut pas le dénoncer à l'éditeur de jeu.
Depuis le lancement du jeu j'ai eu en tout 2 mp de goldseller dont un cet après midi que j'ai directement reporté.

C'est vraiment agréable de voir un jeu "propre", je me souviens d'Aion à ses débuts avec la montagne de mp, de messages dans les canaux de discussion et via les mode magasin perso... c'était une horreur.

Par contre, si sur le jeu les goldsellers sont rares, sur facebook c'est différent. Je m'explique : ma femme m'a fait remarqué qu'en jouant à des jeux sur le réseau social, elle avait souvent des pubs pour des goldsellers (avec le logo de rift en image) qui s'affichaient sur la partie réservée aux pubs sur la gauche de l'écran... Et je trouve ça inquiètant.
Citation :
Publié par Leyana
Depuis le lancement du jeu j'ai eu en tout 2 mp de goldseller dont un cet après midi que j'ai directement reporté.

C'est vraiment agréable de voir un jeu "propre", je me souviens d'Aion à ses débuts avec la montagne de mp, de messages dans les canaux de discussion et via les mode magasin perso... c'était une horreur.

Par contre, si sur le jeu les goldsellers sont rares, sur facebook c'est différent. Je m'explique : ma femme m'a fait remarqué qu'en jouant à des jeux sur le réseau social, elle avait souvent des pubs pour des goldsellers (avec le logo de rift en image) qui s'affichaient sur la partie réservée aux pubs sur la gauche de l'écran... Et je trouve ça inquiètant.
Cookies tracer !! c'est inquiétant qu'ils sachent a quoi tu joues, c'est ce qui devrait t'interpeller ^^
Citation :
Publié par Leyana
Par contre, si sur le jeu les goldsellers sont rares, sur facebook c'est différent. Je m'explique : ma femme m'a fait remarqué qu'en jouant à des jeux sur le réseau social, elle avait souvent des pubs pour des goldsellers (avec le logo de rift en image) qui s'affichaient sur la partie réservée aux pubs sur la gauche de l'écran... Et je trouve ça inquiètant.
En fait à chaque fois que tu passes sur un site qui a un bouton Facebook "J'aime", il y a aussi en bonus un script qui enregistre le fait que ton adresse IP est passée sur le site en question et que donc tu fréquentes ce genre de site.
Donc si tu es passé sur des sites parlant de Rift qui ont des boutons "J'aime" alors Facebook sait que tu "aimes" ce qui parle de Rift, que tu ai ou non un compte chez Facebook.

C'est pour ça qu'il existe différente méthodes pour bloquer l'espionnage permanent de ce monstre.
Oh vi ça manque le send qui propose le PL lvl 1-10 à 20 $ !

Nan GG Trion : signale spam + ignore.
Honnêtement je suis arrivé niveau 50 il y a 2 semaines, j'avais directement assez d'argent pour payer la monture à 125pp et maintenant l'argent ne me sert plus à grand chose.

J'ai acheté quelques patrons pour mon métier d'apothicaire (les plus chers sont à 4pp) et en gros c'est tout. Mes métiers sont tous up à 300 (sauf peut être le ramassage où je dois être à 295, mais bon osef) et j'utilise mon argent principalement pour les réparations d'âme et l'achat d'eau pour regen.

Même les runes à mettre sur son équipement valent que dalle à l'HV.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

Absent, je ne dirais pas cela! Plus discret très certainement.

Je suis allé sur des sites de GS (je ne donnerais pas les sites hein suffit de taper Gold Rift sur google). J'ai visité la plupart (avec un autre pc avec lequel je joue, je ne suis pas fou), sur la première page et la deuxième.

Tous en propose, sur serveur US et UE. Cela tourne pour la plupart à 60 pp pour 32€, pour certain sites c'est même 50€ 100pp.

Alors il ne faut peut-être pas confondre les choses. Certes on les voit moins, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas actifs et que cela peut toujours avoir un impact sur l'économie d'un jeu.

Moi perso qu'on ne les voit plus cela ne me rassure pas du tout. Car ce que l'on ne voit pas, on ne peut pas le dénoncer à l'éditeur de jeu.

J'en suis a 4 bot depuis que je suis passé 50 dont un nécro gardien qui doit être super mal programmé il ne bouge pas tourne sur lui même et pull que les mob qui sont a sa porté.

Il et planqué de toute les invasion/faille.

Y'a de grande chance que ce soit le bot d'un joueur les chinois on une autre façon de programmé
D'un autre coté, il n'y a pas encore de compte d'essai sur Rift.

Tant que les GS devront payer leur compte, ca ne vaudra pas la peine de risquer de se les faire bloquer par report.

Maintenant, comme tous les jeux, tôt ou tard, des comptes d'essais seront rendus disponibles et les gs se jetteront dessus pour faire de la pub gratuite, c'est dans le cycle de vie des mmorpg.
Y'a pas mal de choses qui font que les GS sont actuellement assez discrets :
- la faible utilité de l'argent, quelque soit le niveau.
- la phase de lancement, qui rend tout de même assez difficile la mise en place de Bots ( ce sera plus aisé quand la population aura majoritairement atteint un haut level ).
- les invasions et failles, qui rendent assez aléatoire le boting
- le repop et les aggros de mobs, qui n'aident pas à farmer dans un lieu fixe.
- l'absence de compte d'essai

La seule crainte que j'ai c'est, vue la facilité et le peu d'intérêt de grosses sommes d'argent pour l'instant, c'est que les GS en profitent pour amasser de l'argent en quantité, pour ensuite faire jouer les prix à l'AH. Là on pourrait se retrouver dans une situation qui leur serait beaucoup plus profitable. Tirer les prix à la hausse ne pouvant que générer de conséquents revenus.

Donc, situation à revoir dans trois mois. Mais c'est pas parce que les GS sont plus discrets, qu'ils n'existent pas. D'autant que les sites de GS étant multi-jeux, leur clientèle est déjà fidélisée. Alors, est-ce si important de faire des annonces sur les chans ? J'ai des doutes.
Une des solutions serait de bannir l'accès à l'hotel des ventes à toutes les ips chinoises. Résultat, les farmers serait obligés d'être en france.
Par contre autorisez les ips canadiennes.

C'est extrême comme solution, mais qu'elle est la proportion de joueur français jouant en chine ?
Citation :
Publié par Shanaya
Une des solutions serait de bannir l'accès à l'hotel des ventes à toutes les ips chinoises. Résultat, les farmers serait obligés d'être en france.
Et si les gs passent par un serveur proxy localisé en Europe (par exemple), Trion arrivera à détecter leurs adresses ip chinoises ou uniquement l'adresse ip européenne du serveur proxy?
Citation :
Publié par Shanaya
Une des solutions serait de bannir l'accès à l'hotel des ventes à toutes les ips chinoises. Résultat, les farmers serait obligés d'être en france.
Par contre autorisez les ips canadiennes.

C'est extrême comme solution, mais qu'elle est la proportion de joueur français jouant en chine ?
Un ptit VPN et hop c'est reglé
Citation :
Publié par Eihwas
Et si les gs passent par un serveur proxy localisé en Europe (par exemple), Trion arrivera à détecter leurs adresses ip chinoises ou uniquement l'adresse ip européenne du serveur proxy?
Le problème du proxy c'est le ping de merde qui en résulte, mais théoriquement ton ip est invisible et Trion ne fera pas du cas par cas

@ Je comprend pas l'utilité d'un VPN ici
Citation :
Publié par Red Garden
Le problème du proxy c'est le ping de merde qui en résulte, mais théoriquement ton ip est invisible et Trion ne fera pas du cas par cas

@ Je comprend pas l'utilité d'un VPN ici
Ben c'est l'Ip du serveur que Trion verra, pas la leur
En attendant que les GS arrivent à contourner les protections actuelles pour l'instant ça semble efficace. Je ne sais pas si le marché est inexistant et j'en doute mais au moins je ne suis pas spam et ça c'est agréable.
et c'est "un peu" sectaire comme solution.
même un peu raciste comme point de vue .


il n'y a pas de solution miracle................ ha si que les "joueurs" arrêtent d'acheter des gold .

sinon pour Aion au début les GS étaient relativement peu nombreux, sûrement en phase de test. c'est après quelques temps qu'ils ont vraiment envahis le jeu.

de ce point de vue, les GS (et autres nuisances) sur Rift sont déjà moins visibles et Trion a été super réactif et utilise des mécanismes plus subtiles en plus des autres armes que le joueur ne voit pas (filtre, analyse,... parfeu,...), tel les mob aggro, les pop aléatoires,...
Citation :
Publié par yenrios
de ce point de vue, les GS (et autres nuisances) sur Rift sont déjà moins visibles et Trion a été super réactif et utilise des mécanismes plus subtiles en plus des autres armes que le joueur ne voit pas (filtre, analyse,... parfeu,...), tel les mob aggro, les pop aléatoires,...

C'est vrai que sur Aion le problème n'était pas tant les spam de GS qui ont été assez rapidement stoppé que les Bot qui traînait de partout.
Citation :
Publié par Shanaya
Une des solutions serait de bannir l'accès à l'hotel des ventes à toutes les ips chinoises. Résultat, les farmers serait obligés d'être en france.
Ca serait illégal au regard de la législation française et européenne, car générant une discrimination vis à vis du pays de connexion.

On aura de toute façon une vue réelle sur l'impact des GS que dans quelques semaines. En l'état, je ne vois pas comment on peut générer une réelle demande en golds.
D'autant que Rift multiplie les formes de monnaie, dont l'immense majorité n'est pas tradable.
Citation :
Publié par Aratorn
D'autant que Rift multiplie les formes de monnaie, dont l'immense majorité n'est pas tradable.
J'avoue que la monnaie "bind on pickup" c'est un concept sympa pour éviter les gold sellers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés