L'absence des goldsellers

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait bientôt un mois que le jeu est sorti, et si les goldsellers se sont manifestés les tous premiers jours, ils sont devenus muets très rapidement. A chaque sortie de mmo susceptible de capter une forte audience, ils sont pourtant là et en nombre.

Dans Rift il y a bien le bouton de spam pour signaler un goldseller, mais c'est un outil commun à la plupart des mmos. Le système de failles propre à Rift pourrait ne pas faciliter la vie des bots par son environnement changeant et agressif. Mais leurs endroits de pop sont fixes et programmables. Pourtant je n'ai pas de vu de bots, ni entendu de joueurs en parlers sur le chan.

Qu'a donc bien pu faire un jeune studio que les autres grosses Bertha n'ont pas su mettre en oeuvre ? Personnellement je suis bluffé. Je n'ai pas suivi les news de Trion, s'ils ont communiqué sur ce sujet. Le système de coin-lock est trop récent, c'est donc une autre technique.
Pendant la periode de préco, un sujet a ete ouvert a ce propos, dennoncant le debut de l'invasion de GS.
Moi meme j'ai recu des mp de leurs parts, que j'ai direct balancer à Trion, chose que j'avais conseillé de faire sur le sujet en question.

D'une part je n'ai plus vu une seule fois les deux pseudos qui m'avaient mp, mais aussi j'en ai plus vu du tout sur le chan du jeu.
Du coup le sujet en question sur le forum de jol n'a plus ete updaté, parceque effectivement, les GS ont ete compltement annihilé apparament.

Citation :
Publié par Myrcella
L'argent est "relativement" facile à faire.... voilà tout (un peu comme pour LOTRO).
Dans un jeu qui rentre dans le top 5 des ventes, y a toujours moyen de faire de l'argent, je pense pas que se soit cette raison qui fait qu'il y en a plus.

Entre les attaques de Blizzards qui sous traitent des hackers pour faire foirer les comptes de joueur de Rift , les GS, les cheateurs et exploiteurs, je dois dire que pour le moment Trion s'en sort vraiment bien.
respetc vréman !
"rift" + "gold" = site de GS avec l'aide de Dieu.

En fait, ils ne spamment juste plus sur les chans. D'ailleurs, je pense que de toute façon, quelqu'un qui veut acheter des platines n'a pas besoin de se faire flood la tronche.

Le fait qu'ils restent discrets est au moins un bon point.
Citation :
Publié par Foscori
Blocage d'ip en provenance de chine comme cela a été fait sur lotro .?
Si je me souviens bien, Lotro avait résolu le problème par la restriction des droits des persos crées par les comptes d'essai: pas de send ni de mail. L'éditeur avait mis du temps avant de mettre en place cette modif et quand c'est devenu effectif Lotro était déjà en perte de vitesse et donc sans doute plus vraiment attractif pour les gs (et l'argent dans Lotro est largement secondaire). Par contre, je n'étais pas au courant que Turbine pratiquait le blocage d'IP, tu en est certain ?

Pour Rift, si c'est un blocage d'IP en fonction de la région, le système Argent bloqué n'a plus lieu d'être puisqu'un compte asiatique par exemple ne pourrait pas se connecter au serveur dès le départ. Or le coin-lock n'empêche en rien de se connecter, il demande juste une identification.

Citation :
En fait, ils ne spamment juste plus sur les chans. D'ailleurs, je pense que de toute façon, quelqu'un qui veut acheter des platines n'a pas besoin de se faire flood la tronche.
Je ne pense pas car même s'ils ne spamment plus, il faut bien qu'ils récoltent de l'or soit par les bots, soit par hack de compte. Et les bots sont assez facilement repérables comme sur Aion. Ici Nada. J'ai l'impression que c'est le 1er éditeur à avoir enfin vaincu les gs. Respect
Moi je dis, cest bien, un jeu enfin non pollué

quand tu vois des jeux comme warhammer online, ou le spam des GS est INCESSANT sur le canal general et que quasiment rien n'a été fait... omg (et on se demande bien pkoi sur WAR, ya pas 12 millions de joueurs la bas)

Ceci dis, cest pas trop les GS qui me dérangent, mais plutot la sécurité des comptes
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ceci dis, cest pas trop les GS qui me dérangent, mais plutot la sécurité des comptes
Je fais un raccourci mais la vague de hacks actuelle (1% de comptes, c'est énorme) est peut-être la réponse du berger à la bergère: une mesure de rétorsion prise par les gs.

Citation :
Le blocage d'IP est vraiment une mesure inutile, comme si une entreprise qui vend des golds n'a pas les moyens de se payer x VNC...
Je pense la même chose. Et si c'était mis en place, Trion serait obligé de le communiquer pour les expatriés en asie.
Citation :
Publié par Actarus78
L'absence de GS et de surtout de bots est appréciable; sur Aion, c'était juste l'enfer quelques semaines après la sortie du jeu .
aion, jeu coréen, rift jeu américain. Ceci explique cela en partie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
WOW jeu américain.

Juste que RIFT n'est pas encore assez connu, et que le gros des GF ne sont pas encore venu, c'est tout.
Citation :
T'es aller faire un tour sur les jeux blizzard dernièrement ? wow , ou diablo2 ne sont pas coréen et et pourtant sur diablo t'as l'impression qu'il ya plus de bots que de joueurs par moment.
En même temps, je ne sais pas où en sont les tarifs actuels mais lorsque les GS spammaient les chats, le tarif était 8$ pour une PP, je doute qu'à ce prix là ils aient remporté un franc succès...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés