[Devblog] Nouvelles restrictions PA/PM/PO

Répondre
Partager Rechercher
Il faudrait appliquer un malus fuite sur l'eni lors de l'utilisation de sorts de soins, et un malus PM lorsqu'il est sous prévention/régénération.
Citation :
Publié par Remios
Oui, dofus c'est pas je fonce au cac et je flood le ²²²²²²...
Tu m'explique à quel moment j'ai dit ou laisser sous entendre que dofus était ça? Et si tu me vises indirectement, je t'arrête tout de suite, j'utilise quasiment jamais mon cac en pvp...et pourtant je joue iop.

Citation :
Publié par Remios
Le retrait de PM du sadi ce fait en ligne, une fois qu'on sait sa, on joue en conséquence et on force le sadi a dépenser un max de PM pour venir apaiser.( joue dans les diagonales l'ami )
D'une, je suis pas ton ami ;-) et de deux...le sadi n'a pas qu'apaisante et j'ai même envie de dire, c'est le plus simple des sorts retrait pm du sadi à éviter...Je pense en particulier à herbe folle, surpuissante et éventuellement les fourbes du dopeul.
Tant que le spam invoque ne sera pas supprimé, les sadi tout comme les osas, resteront des plaies à tuer.

Citation :
Car faut pas oublier que chaque classe à sa bête noir et je trouve cela normal (le principe du "poule renard vipére")
UtopiaLand nous voilà ! C'est sur le papier ça, uniquement sur le papier.

Quant à ton message Cykoniko, je suis d'accord avec toi. C'est une mauvaise passe qui dure depuis plusieurs années pour les iops de toute façon...On est plus à quelques mois près.
Citation :
Publié par Belzebuk
Tu m'explique à quel moment j'ai dit ou laisser sous entendre que dofus était ça? Et si tu me vises indirectement, je t'arrête tout de suite, j'utilise quasiment jamais mon cac en pvp...et pourtant je joue iop.

D'une, je suis pas ton ami ;-) et de deux...le sadi n'a pas qu'apaisante et j'ai même envie de dire, c'est le plus simple des sorts retrait pm du sadi à éviter...Je pense en particulier à herbe folle, surpuissante et éventuellement les fourbes du dopeul.
Tant que le spam invoque ne sera pas supprimé, les sadi tout comme les osas, resteront des plaies à tuer.

Si je ne t'ai pas quote, c'est que je ne te vise pas particulièrement.

L'expression "l'ami" fait plutôt référence à une forme de sympathie, tu répond par l'antipathie, soit.

Tu n'est pas sans savoir que le spam invoc sera revu lui aussi, faut arrêter de se baser sur le jeu actuel quand de profondes refontes sont annoncés.

Edit, UtopiaLand... qu'est ce qui faut pas entendre, en partant du principe (pourtant simple) que des classes sont plus fortes par rapport à d'autres, alors oui un équilibrage est envisageable.
Ce ne le serait pas si et seulement si on cherche un équilibrage "parfait" (qui lui est utopique).
Citation :
Publié par Belzebuk
bla²
Soit t'es de mauvaise foi, soit tu sais pas jouer, a toi de voir.

T'es iop et tu te plains du dop sadi ou de la surpui? t'utilise autant de pa pour tuer la bestiole que le sadi pour l'invoquer. Herbe folle? si t'as un minimum de sagesse ça t'enlèvera maximum 2pm, pour 3pa utilisé du sadi. Apaisante, si un sadi arrive a te la placer et qu'il est pas directement dans ta ligne de vue a ce moment la, c'est que tu sais pas jouer.
Citation :
Et tu es de quel niveau? Non parce que là je plussoie entièrement Singularite...
Lvl 185 non over busé (une exo pm parcho 101 partout hors vita). Mais ca ne change rien au problème.

Hier soir sur la beta test contre des eni lvl 200 over busé que tu décris je tiens très facilement la 20 taine de minutes. Avec un certain build ce même eni mettra plus d'une heure pour me vaincre, voir le nul. Et à la moindre grosse connerie sur un début de match il perd.

Si actuellement je ne peux pas les battre c'est à cause de cette différence de stuff et de lvl uniquement. Contre des enis lvl 185 over busé je peux gagné.

Avec un sacri lvl 200 over busé c'est une toute autre affaire. L'éni aura intérêt à savoir très bien joué s'il ne veut pas perdre.

Citation :
Avec cette limitation, c'est chose faite (bien que j'eu préféré 11 pa max/12 avec ocre et 6 pm max/7 avec Vulbis).
Non c'est donné bien trop d'importance à ces deux Dofus. Leurs seules possessions déséquilibreraient trop un combat (déjà rien qu'un seul ...). D'ailleurs les GD cherchent le contraire. Les Dofus auront un certain poids sur un build (10%-20% de bonus) mais n'apporteront plus la toute puissance. Hors c'est ce que tu voudrais toi en bloquant le mode 12 pa et 7 pm aux joueurs lambdas.

Avec la limitation de la maj ils débloquent déjà deux slots items et deux exo. C'est amplement suffisant sur la totalité d'un build.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Soit t'es de mauvaise foi, soit tu sais pas jouer, a toi de voir.

T'es iop et tu te plains du dop sadi ou de la surpui? t'utilise autant de pa pour tuer la bestiole que le sadi pour l'invoquer. Herbe folle? si t'as un minimum de sagesse ça t'enlèvera maximum 2pm, pour 3pa utilisé du sadi. Apaisante, si un sadi arrive a te la placer et qu'il est pas directement dans ta ligne de vue a ce moment la, c'est que tu sais pas jouer.
C'est bien beau de criér à tout va que je suis soit de mauvaise foi ou que je ne sais pas jouer...Mais en pvp, j'ose espérer que le sadi qui m'affronte n'a pas un QI d'huître...
Je t'invite à me relire Didi Dixi. J'ai bien précisé qu'apaisante était sûrement le plus simple à éviter des sorts retraits pm du sadi et heureusement étant donné que c'est le plus puissant.
Non je ne tue pas un dopeul avec 8pa et pour tuer la surpuisante, il faut encore qu'elle soit à proximité ce que le sadi tente généralement d'éviter...
Quant à herbe folle (je continue de comparer par rapport à moi puisque ça l'air d'être à la mode), je perd 2pm dans le meilleurs des cas. Le plus souvent 3/4 à sagesse équivalente.
Je sais pas si tu connais un peu les sorts iop...Le seul à po est épée de iop, l'autre est épée de jugement et impose les bottes de classe et un jeu axé +po (minimum 8/9 pour être viable).
Un sadi qui sait jouer va prendre de la distance dès le début et imposer un jeu sur l'entrave pm en floodant les invoques surpu/dopeul/gonflable/arbre pour le heal, me forçant donc à utiliser mes pa (bah ouais plus beaucoup de pm) pour tuer tout le bordel, me mettant dangereusement à découvert...
Je joue iop et sadi, et ait affronté régulièrement des sadi en pvp. J'connais un peu la bête.

Edit pour dessous: C'est pas LA classe mais déjà qu'avant elle s'en sortait bien, maintenant avec le nerf pa/pm et sa bonne capacité de soin, elle s'en sortira encore mieux puisqu'elle fait partie des classes possédant le plus de sort d'entrave pm si on compte les poupées.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
J'ai pas dit que tu connaissais pas, mais quand on te lis on a l'impression que Sadi c'est juste LA classe ubercheat, je crois pas que les sadi soit un abus.
Ce qui est sûr, c'est que maintenant, elle va le devenir, puisque sa seule réelle faiblesse par le tacle imposé au cac vient d'être annulée. (Le cuisant souvenir d'un sacri full agi blindé d'ini qui me chope au cac le premier tour avec ses 7pms me reste encore en travers de la gorge, ah ah.)

En tout cas, moi qui joue un sadi multi/poisons/do avec 200 agi voire 300, ça va sacrément faciliter mes combats, ça c'est clair. (Ah précisions, multi ça fait référence à une base 200 intell/force lvl 150.) Et je pense que lvl 199, déjà qu'avec la glour un sadida devait fuir comme un tofu, bien que j'en aie jamais vu sur mon serveur spécialement, là ce sera pire.
Sauf que la, vous parlez que de pvp, alors que perso je m'en cogne du pvp, du coup j'vais me faire nerf a cause du pvp, alors qu'en pvm le sadi n'est pas vraiment abusé, il est utile (et encore, on préfère souvent les autres classes au sadi en dj ou autre) mais pas abusé.

Moi je dis, on se base sur le pvm pour nerfer! =D
On ne dit pas que les Sadi sont un abus.

Je pense que (en parlant uniquement de PvP THL) :

- Poison Paralysant est à revoir (trop violent)
- Les Fourbes sont à revoir (implanter un sort "Maladresse de la Fourbe" par exemple)
- La capacité de régénération d'un Sadida est trop grande

- Larme est un sort "inutile"
- Le Dopeul Sadida ne devrait pas pouvoir recevoir des boost +invoc (surtout pas celui du Sadida)
- Ronce apaisante n'est pas assez contraignant pour le lanceur (elle devrait mieux soigner).
Citation :
Publié par 'Goulot_-

Je pense que (en parlant uniquement de PvP THL) :
C'est donc bien ce que je disais, et pour le sadi qui préfère le pvm? on l'nique puis s'tout? x)

edit en dessous: "sadi foul terre en pvp"... stop pvp PVM! =D mais je crois pas que le sadi full terre THL existe non.
Je suis assez d'accord avec goulot, exepter sur l'apaisante que je trouve pour ma part equilibrer.
Un sadi ayant fait le choix d'une voie multi aura parcho compris allez, 250/300 intel? c'est suffisant pour soins un minimum sans recons non plus.
Pour ce qui est du sadi foul terre en pvp, sa existe encore a THL?

Edit @ dessous: M'ouais, j'vais pas m'en plaindre ^^ et puis si c'est des sadi qui en parlent ^^
Citation :
Publié par Didi & Dixi
C'est donc bien ce que je disais, et pour le sadi qui préfère le pvm? on l'nique puis s'tout? x)

edit en dessous: "sadi foul terre en pvp"... stop pvp PVM! =D mais je crois pas que le sadi full terre THL existe non.
Depuis le départ de la discussion sur le sadida, on parle du pvp, pourquoi soudain nous parler du pvm ? (Et la classe est également équilibrée en pvm à mes yeux, plus solo que multi, avec une faiblesse dans son rôle en multi, peut-être réhaussée via la modif du Crâ...)

@Remios dans mon cas je tourne à 400 fo et 380 intell, je crois. Mais ce que voulait dire je pense Goulot, c'est que l'apaisante devrait soigner beaucoup mieux l'adversaire, en contrepartie d'une telle baisse de pm.
Citation :
Publié par Num'
Depuis le départ de la discussion sur le sadida, on parle du pvp, pourquoi soudain nous parler du pvm ?
Car justement, je trouve, et je dois pas être le seul sur fufus, qu'on se base uniquement sur le pvp pour dire que X est abusé ou Y trop weak. Et pour les joueurs pvm de dofus?

edit en dessous: y a des classes cheat dans les deux, mais y a des classes cheat qu'en PVP qu'on veut nerf quand même. Y a pas moyen d'adapter les sorts pour le pvp et les même sort avec d'autres effets pour le pvm? genre l'osa avec ces buffs qui changent en fonction de l'utilisation sur invoque ou joueur?
Citation :
Car justement, je trouve, et je dois pas être le seul sur fufus, qu'on se base uniquement sur le pvp pour dire que X est abusé ou Y trop weak. Et pour les joueurs pvm de dofus?
Non, le nerf des vulnés des pandas. Nerf des cumuls bonus ... Nerf chati sage, Nerf ... etc ...
Citation :
Publié par Didi & Dixi
(et encore, on préfère souvent les autres classes au sadi en dj ou autre)
lol ? retrais de 5pm inesquivable sur 3 tours des invoc qui retire des pm et des esquive pm c'est juste l'alternative des cra en tengu quoi, tu devrais plutôt remplacer sadi par iop dans ta phrase.

compte le nombre de iop THL pvp lambda 10pa 9pa (sa ce comptes sur les 2 mains) idem compte le nombre de iop Utilisé en pvm gros donjon frigost, si il sont pas feu bagreut on les prends pas ou alors il est exo entre 12pa et 16pa pour être utile.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Y a pas moyen d'adapter les sorts pour le pvp et les même sort avec d'autres effets pour le pvm?
Non, le cas osa est justement en fonction de la cible et répond à des effets (et non a un fonctionnement autre du sort), car les daives ne veulent pas faire la différence entre sort PVM et PVP.

Ensuite on parle de PVP car on observe l'abus du sort justement dans ce mode de jeu, en PVM qui ira dire "mon sort X est trop busay, je solo Y" ... Toi .
Citation :
Publié par atchoume
lol ? retrais de 5pm inesquivable sur 3 tours des invoc qui retire des pm et des esquive pm c'est juste l'alternative des cra en tengu quoi, tu devrais plutôt remplacer sadi par iop dans ta phrase.

compte le nombre de iop THL pvp lambda 10pa 9pa (sa ce comptes sur les 2 mains) idem compte le nombre de iop Utilisé en pvm gros donjon frigost, si il sont pas feu bagreut on les prends pas ou alors il est exo entre 12pa et 16pa pour être utile.
y a pas que sadi et iop,
-5pm c'est sur CC apaisante lvl6 ( y a des gros soins a côté aussi )
et y a aussi des gens qui font des donjons avec des persos juste pour faire le donjon, et pas pour le finir en 10min top chrono
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Ensuite on parle de PVP car on observe l'abus du sort justement dans ce mode de jeu, en PVM qui ira dire "mon sort X est trop busay, je solo Y" ... Toi .
C'est quand même un peu frustrant quand on voit que son collègue qui a vingt niveaux de moins taper cinq fois plus fort...
De toute façon,faut qu'ils balancent frigost 3 et l'equilibrage parceque la c'est le chaos,on peut rien faire,rien prévoir, moi je fais rien tant que j'sais pas c'qui aura comme item lvl200 sans parler des nerf de certains stuff qui viendront quelques mois apres (quand t'as bien claqué toute ta tune dans tel ou tel build). Donc moi jmet tout en stand by jusqu'a c'qu'on puisse miser sur quelque chose de sur!
Citation :
Publié par 'Goulot_-
On ne dit pas que les Sadi sont un abus.
Moi si. En l'état actuel, et le seule faiblesse ayant totalement disparue, du moins.

Citation :
Publié par Didi & Dixi
Moi je dis, on se base sur le pvm pour nerfer! =D
Tu sais qu'une classe peut être modifiée pour être à la fois moins forte en PvP et plus intéressante en PvM multi?

Par exemple, des sorts comme Poison Paralysant, Vent Empoisonné, Tremblement sont inutiles ou injouables en PvM multi. Et ce sont des sorts puissants en PvP.

Bref, personnellement, je ne dis pas qu'il faut tout baisser à la hache, loin de là. Je dis juste que certaines choses pourraient être pensées autrement.

Enfin bon, je ne vais pas faire l'équilibrage Sadida sur ce thread donc je m'arrête là.
La restriction est une aberration puisque les 14 classes sans exception peuvent chopper les Dofus et peuvent exo leur stuff. Aucune exception possible : ça c'est de l'équilibrage !

Alors bien sûr le joueur x qui farme le DJ Blop se fait battre par un joueur ayant le plaisir de l'optimisation et qui s'est donné de la peine pour obtenir son stuff surpuissant. Moi je dis que c'est normal. Ce joueur x aurait pu, en bossant comme l'autre, obtenir ses Dofus et exo son stuff.

Il suffirait que la deudeusche accepte de se faire doubler par la F1. Mais ça c'est pas encore dans les mentalités on dirait. On perçoit même de la joie chez certain à imaginer le Vulbis useless.

Que les sorts soient modifiés pour équilibrer le tout, ok. Mais qu'on limite les persos sous prétexte que certains se débrouillent mieux que d'autres alors là non ! C'est carrément une faute.

Pour la 1ère fois je me demande si je ne vais pas stopper mon expérience Dofus...(en ce moment j'en étais à miner et à bûcheronner des quantités astronomiques pour me faire des runes et tenter des exos)

A quoi bon continuer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés