[Devblog] Nouvelles restrictions PA/PM/PO

Répondre
Partager Rechercher
La limite en soi est surement utile, mais ce qui me derange, c'est que chaque classe a sa specialité et donc on a besoin de certaines choses selon la classe rencontrée.

Prenons par exemple : Cra vs Xel
Le xel avec ces 12 pa (+ 2), légumise sans problème le cra. Le cra quant à lui, a besoin de point de déplacement, mais les 6 PM, ne sont clairement pas suffisant face à un xel qui fuite, télep, à une bonne PO, et reduit tres bien les dommages. On se retrouve avec un cra jouant à chaque tour avec pas plus de 7/8 PA dans le meilleur des cas, ce qui revient à 1 recul + 1 cinglante ( Avec de la chance tu retires 2 PM ), en gros tu attends ta mort.

Il aurait peut-etre fallu brider le nombre de PA / PM selon la classe.
Et ? Les cra n'ont pas le droit de perdre un combat en pvp ?
En plus les "simulation" de combats dans les thread d’équilibrage ça ne convint personne.
Avec 6 PM ça améliore les sorts de boost PM et de retrait PM. Retirer 1PM sur 9, ne change rien, 1 sur 6 est plus handicapant.
Citation :
Publié par Duff'
Je ne crois pas non, tu vois beaucoup de Xelor gagner en PvP ? Sachant qu'il faut un énorme investissement, non ce n'est pas ironique.
Oh la bonne blague ...

Un xel 11 pa 6 pm (c'est pas difficile même sans exo) eau/sasa +de 8x ça arrive facilement a des beaux grades 7+

Un xélor avec un peu de skill bat un cra ... vu que :

Si le cra est air : le xélor lui tue son combo 2X absorbante (je parle du pvp bl hein)
Le cra est eau : Il tape une fois sur 3 tours vu que si le xel sais jouer Contre / protection / momif / fuite il bat facilement le cra .
Le cra est terre / feu : assez rare aux lvl 8X/10X donc bon ...

ça reste une expérience personnelle peut-être qu'avec d'autres personnes ce n'est pas les mêmes constatations ...

Sinon on part en HS la
@duff :
Vous jouez vraiment contre de mauvais Xelor, alors. Comment pretendre qu'on bat un xel TTHL avec 7/8 PA. Ca montre l'étendue de la bétise de Duff'. De plus, tu ajoutes que le xel retireras bien plus que 4/5 PA par tour. Tu admets donc et trouves normal de retirer la moitié des PA à son adversaire.

@Samousa :
Qui a parlé de ne pas pouvoir perdre un combat ? Je donne mon avis quant à un possible équilibrage.

6 PM rend plus fort les boosts de PM ok, ca améliore et donne encore plus de puissance à des sorts comme Fuite ou Bond. Retirer 2 PM sur 6 par tour, ca ne sert clairement à rien contre la plupart des classes. Il faudrait ou bien ... ajouter un sort tel que celui des xels sur le retrait PA mais en retrait PM sur une classe comme le cra. Peut-etre qu'on pourrait alors à un moment enfin immobiliser efficacement nos adversaires ou limiter beaucoup plus les sorts de déplacement tel que fuite sur le xel.
Citation :
Vous jouez vraiment contre de mauvais Xelor, alors. Comment pretendre qu'on bat un xel TTHL avec 7/8 PA. Ca montre l'étendue de la bétise humaine. De plus, tu ajoutes que le xel retireras bien plus que 4/5 PA par tour. Tu admets donc et trouves normal de retirer la moitié des PA à son adversaire.
Je ne vois pas le rapport avec la bétise humaine
Citation :
Publié par Dow²
Quand les +creas créeront des déséquilibres.
Osa full invoc en pvp c'est du spam et c'est tout l'opposé de la politique ankama
sadi arbre pvm qui est une source d'abus en matiere de blocage ( les daivs on d'ailleurs limité la classe roublard a cause de cet abus qui y était potentiellement sur exploitable pour la classe sus-citée).

un plafond type 3 pour les classes " nons invocatrice"
4 pour les sadis ( en prenant l'arbre ( statique) comme une créa )
5 pour les Osas pour de l'invocation plus intelligence et une réelle stratégie

De plus c'est bien connu que le stacking de PO est un abus et toute les classes en abusent, il a donc été plafonné...
Arrêtez de parler de la supposée mort du Dofus Vulbis, ceux qui en ont un (et qui sont de bonne foi) vous le diront. Mettre un Croum, une Pioute, ou un autre dinde au lieu d'une émeraude/xxx, c'est juste priceless, encore un fois ceux qui font du PvP vous le confirmeront. Le Vulbis passe de "must have" à "très cool à avoir", ce qui devrait être le cas de tous les Dofus (Turquoise le prochain?). Tout ce qui vous pousse à penser que ce Dofus devrait être surpuissant, c'est son mode d’obtention complètement idiot qui le rend très rare.

Ce qui me choque avec cette MàJ c'est qu'elle fait juste "camoufler" le problème. Les sacris feu n'ont toujours pas besoin de stats autre que Vita/Rés/PA/PM/PO. Ils ne peuvent juste plus les accumuler exagérément, ce qui ne règle pas directement le problème.

Mais bon, au moins ca permettra de gagner du temps, jusqu'au peut-être, vrai équilibrage. Pour bientôt j'espère car plusieurs classes bénéficieront indirectement de cette MàJ.
Citation :
Publié par Zorkin
MAIS LA BONNE BLAGUE POUR LES PM !!!!

6pm = full glours + dinde ou full glours + vulbis avec une dinde amande / x ou encore full glours + 1 exo pm. En gros, Ankama vient de tuer le dofus vulbis, la baguette des limbes, l'épée nice, la panoplie cm, et le gelano pa/pm, items viables uniquement dans un mode full pm donc 7-8-9 pms...
Pour le coup c'est un peu toi la bonne blague...
Tu met obligatoirement une dinde, mais y'a un truc qui s'appelle les familiers, pour ne prendre que le Croum qui rapporte quelques résistances, un peu plus de 10% de résistance dans un élément en fonction de l'ennemi, avec juste un familier, en plus dépendant de la zone c'est bien plus, c'est pas négligeable, la Dragodinde Émeraude/x n'est en aucun cas obligatoire, et elle ne doit pas l'être ! Tu peux très bien t'en passer, le studio met en place un moyen de personnalisation des personnages plus avancé et plus poussé, sur l'Exotisme par exemple, le Vulbis dans ce cas, te permet d'avoir un emplacement tranquille (oui oui le prix, j'ai travaillé dur toussa), tu peux te permettre de prendre en contrepartie n'importe quelle autre dragodinde ou familier...
Le Vulbis est pas mort du tout, il va juste trouver de nouvelles utilités maintenant.

Et ces nouvelles restrictions d'Exo permettent d'avoir un choix plus poussé sur la totalité de son stuff, avant les gens voulait passer un Pa ou Pm sur les trois quarts de leurs objets, ben maintenant ça sera remplacer par d'autres bonus c'est tout, y'en a bien un qui va trouver un bon combo, il va le dire tout le monde va le copier un certains temps, mais en rajoutant de l'initiative ou du tacle (c'est d'actualité aussi) l'effet en combat sera pas du tout le même, et grâce à ce palier, les personnages à don de PA ou PM auront un léger avantage sur leurs ennemis qui ne pourront pas le faire (en théorie, après c'est un autre problème) et seront limités à 12Pa ou 6Pm ou même 9Po la possibilité de personnalisation et d'améliorations des stuffs est juste plus poussée, mettre au dessus de 6Pm, c'est obligé à prendre toujours la même dragodinde sur les trois quarts des personnages, et c'est embêtant.

Maintenant qu'on est tous sur la même base, à quand l'EdC ?
Citation :
Publié par Cotino
Comme si les xels n'étaient pas assez daubed, tu veux mettre une limite aux retraits de PA. Bien.
Je me permet d'intervenir sur cette remarque tout de même. Je pense qu'il ne faut pas avoir jouer beaucoup à dofus (et encore moins avoir touché à la classe Xelor) pour dire une chose pareil. Peu être suis-je passé à côté de l'ironie du message ?

Ceci dit pour en revenir au sujet principal de ce thread je trouve la limitation globalement bonne en terme de PA, un poil sévère au niveau des PMs. Effectivement si l'utilisation du vulbis pouvait débloquer ce 7ème PM ça me semblerait plus juste, en particulier pour les possesseurs de ce fameux dofus. Mais bon sinon tant pis !

En ce qui concerne la PO je trouve la limitation un chouilla haute, 7 ou 8 serait surement plus juste (étant donné qu'on dépasse quand même rarement les 8-9 de bonus PO).

Plutôt satisfait donc par l'arrivé de cette maj, on va enfin pouvoir repartir sur un pvp plus "propre".
Citation :
La limite en soi est surement utile, mais ce qui me derange, c'est que chaque classe a sa specialité et donc on a besoin de certaines choses selon la classe rencontrée.
Je me permet de citer krama.
Je suis assez d'accord avec ca.
6 PM, c'est assez frustrant et ca ne permettra pas à certaines classes de rivaliser avec d'autres.
Certes, les joueurs se stuffant en fonction de leur adversaire ne sont pas majoritaires, mais certaines classes s'equipent PM (8 ou 9) pour avoir une chance de rivaliser avec d'autres.
Dans certains types de combats pvp, une telle restriction favorisera nettement une classe par rapport à l'autre, skill ou pas.
Bon alors voilà j'ai un énu niveau 95, il est déjà à 11Pa 4Pm 4Créa. A son niveau 100, sans changer d'équipement il sera 12Pa et cela sans exotique, ni dofus ocre

Pour preuve : http://www.dofus.com/fr/perso/menalt...racteristiques

Oui au niveau 60 on débloque des bons items +Pa et +Pm.

Si les joueurs partagent la même base maximale en Pa/Pm/Po , le gagnant est celui qui sait se servir au mieux de son équipement.
Donc non il n'ira aura pas de "clone", mais des joueurs sachant jouer, et des sans cervelle avec le même nombre de Pa/Pm. On sait d'avance qui gagne dans ce cas.
Du coup cette limitation, est une rehausse du savoir-faire des joueurs.

Concernant la polémique sur le vulbis, elle n'a pas lui d'être, car il apportera un avantage non négligeable, comme offrant 1 Pm, il n'est plus à recherche ni en exotique, ni sur une dragodinde émeraude.
Du coup avec cette limitation, vulbis = possibilité de porter un familier résistance ou caractéristique, croum ou bwak +90

Vulbis = +90 en caractéristique est-ce avantageux ?
Citation :
Publié par souben
Vulbis = +90 en caractéristique est-ce avantageux ?
Tu aurais du lire un peu les posts avant de poster ...

Mais bon, le vulbis reste avantageux, pas autant que tu le penses mais il reste sympa.
@ Souben : ce que tu négliges, c'est le fait que le besoin en pa et en pm varie selon le type de classe, et le type d'élément joué.
Certains aiment avoir des pm pour aller au cac au dépend des pa. Par exemple, limiter les pm est une bonne chose pour les sacri absolol². (bien que, est ce suffisant?)
En revanche, prend un sacri terre, a 6pm, c'est la fin.
Citation :
En revanche, prend un sacri terre, a 6pm, c'est la fin.
Non c'est loin d'être fin. Seulement ca demande un peu plus de réflexion pour construire un build. Au lieu de venir dire des bétises, c'est ce que tu devrais faire. Eh oui, fini les builds typiques passe partout.

Maintenant si tu veux te démarquer il te faudra réfléchir à la composition de ton build ( avec des items à 99% communs à toutes les classes) mais aussi avec l'emploi de tes sorts. Le maître mot sous cette maj est adaptation.

Là où avant il te suffisait d'avoir X Exo lourdes X Dofus X items PA PM PO pour gagner (Avant à 99% le match était joué d'avance. Maintenant si un perso lamba se débrouille bien il a environ 35% de chance de remporter un combat contre un perso alpha. Ce qui est normal), il te faudra désormais aussi mieux employé les sorts mis à la disposition de ton perso et faire plus attention aux types d'adversaires que tu combats.

Si les GD ont mis tous le monde aux mêmes limites basses, c'est pour justement que la différence ne se fasse plus uniquement avec des builds overbusé, mais avec l'utilisation de sorts typique à chacune des classes. Bref c'est sous cette maj que l'on verra ceux qui ont le plus de skill ... Et c'est tant mieux. Donc n'espérer pas un retour en arrière ou même un pa pm po de plus par si par là car pour ces raisons ca ne sera pas le cas ...
Citation :
Non c'est loin d'être fin. Seulement ca demande un peu plus de réflexion pour construire un build. Au lieu de venir dire des bêtises, c'est ce que tu devrais faire. Eh oui, fini les builds typiques passe partout.
Faudra m'expliquer par quel miracle un sacri, un énu, un xélor (et j'en oublie pleins) va pouvoir tuer des énis qui peuvent tourner à 14-15 pa, 6 pm +x pm * nb lapin, +9 Po + 3 x (2 ou 3) po, se soignent, se font soigner, ont une immu sur deux tour, peuvent se régénérer complètement réguliérement, renvoient des dommages, retirent des PA, retirent des PM, peuvent fuire sans problème (entre la maj et la Glour, c'est la fête), et ont par dessus ça 50% de res. Et le tout avec UN SEUL build passe partout.

Un peu de réalisme ça fait pas de mal non plus.
Les trois classes ont les moyens d'empêcher un eni de gagner.

Le xelor par ses retraits de pa.
L'enu par sa possibilité de se mettre à très grande distance tout en désinvocant, debuffant, retrait et attaquer.
Et le sacri par sa puissance de frappe et sa grande vita.

Je joues sacri et je n'ai jamais eu besoin d'un stuff au delà des limites qui sont maintenant imposées pour battre un eni de mon niveau.
Citation :
Publié par psonlu
Les trois classes ont les moyens d'empêcher un eni de gagner.

Le xelor par ses retraits de pa.
L'enu par sa possibilité de se mettre à très grande distance tout en désinvocant, debuffant, retrait et attaquer.
Et le sacri par sa puissance de frappe et sa grande vita.

Je joues sacri et je n'ai jamais eu besoin d'un stuff au delà des limites qui sont maintenant imposées pour battre un eni de mon niveau.
Et tu es de quel niveau? Non parce que là je plussoie entièrement Singularite...A la rigueur sur les 3 exemples que tu donnes, le xelor peut éventuellement sans sortir comme ça en bloquant le combat mais il battra pas l'eni.
C'est certain que les différentes évolutions annoncées vont être un up indirect du nini en pvp 1vs1 : avantage de 2 ou 3 pa sur onze classes bridées à 12 pa, boost pm du lapino (qui n'est pas vraiment excessif non plus...), plus grande facilité à se détacler (ce qui était leur point faible, quoique...depuis la Glours' ça a bien changé), etc...

Mais, ceci dit, cette période ne durera que jusqu'à l'équilibrage plus poussée de toutes les classes.
C'est juste un mauvais moment à passer et un moindre mal.
Je préfère le constat qu'une seule classe soit au-dessus des autres pendant un laps de temps court (espérons le), plutôt que voir les abus générés par la fm exo qui affranchissent plusieurs classes de toute contrainte.

Une seule classe cheatée ça reste mieux que quatre et la majorité des autres persos profiterons tout de même de ces évolutions.
Talking
Citation :
Publié par psonlu
Non c'est loin d'être fin. Seulement ca demande un peu plus de réflexion pour construire un build. Au lieu de venir dire des bétises, c'est ce que tu devrais faire. Eh oui, fini les builds typiques passe partout.

Maintenant si tu veux te démarquer il te faudra réfléchir à la composition de ton build ( avec des items à 99% communs à toutes les classes) mais aussi avec l'emploi de tes sorts. Le maître mot sous cette maj est adaptation.

Là où avant il te suffisait d'avoir X Exo lourdes X Dofus X items PA PM PO pour gagner (Avant à 99% le match était joué d'avance. Maintenant si un perso lamba se débrouille bien il a environ 35% de chance de remporter un combat contre un perso alpha. Ce qui est normal), il te faudra désormais aussi mieux employé les sorts mis à la disposition de ton perso et faire plus attention aux types d'adversaires que tu combats.

Si les GD ont mis tous le monde aux mêmes limites basses, c'est pour justement que la différence ne se fasse plus uniquement avec des builds overbusé, mais avec l'utilisation de sorts typique à chacune des classes. Bref c'est sous cette maj que l'on verra ceux qui ont le plus de skill ... Et c'est tant mieux. Donc n'espérer pas un retour en arrière ou même un pa pm po de plus par si par là car pour ces raisons ca ne sera pas le cas ...

J'essaie de faire comprendre a ces mouettes tout ceci sur les 3 sujets traitant des modifs, tu veux pas copier/coller sur les 2 autres sujets ?

Et puis n'oubliez pas, des maj d'équilibrage suivront, les eni jouiront peut être d'une place confortable en pvp TTHL pendant un temps (c'est pas déjà le ca d'ailleurs?) mais surement pas sur le long terme j'ose espérer.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Une seule classe cheatée ça reste mieux que quatre et la majorité des autres persos profiterons tout de même de ces évolutions.
Sauf que c'est pas la seule hein.

Y'a encore les osas...les sadis qui encore plus que jamais ont un avantage grâce à la restriction des pms et leurs puissant sort de retrait pm.

A côté tu as iop, feca, enu, sram, eca, sacri (oui parce qu'un sacri à 6pm va vraiment avoir du mal maintenant) et panda qui se touchent...ça en fait du monde.
Le retrait de PM du sadi ce fait en ligne, une fois qu'on sait sa, on joue en conséquence et on force le sadi a dépenser un max de PM pour venir apaiser.( joue dans les diagonales l'ami )

Oui, dofus c'est pas je fonce au cac et je flood le ²²²²²²...

Et puis je joue sacri, je pense pas du tout que cette maj "tue" ma classe, dans la mesure ou ce n'est pas limiter à ma classe.
Le sacri gardera un bon contrôle des déplacements sur la map, les combats seront moins stérile, plus stratégique.

What else?
Citation :
Publié par Belzebuk
Sauf que c'est pas la seule hein.

Y'a encore les osas...les sadis qui encore plus que jamais ont un avantage grâce à la restriction des pms et leurs puissant sort de retrait pm, les cra (bah ouais y'a toujours pas de modif sur eux pour l'instant)...les xelor...

A côté tu as iop, feca, enu, sram, eca, sacri (oui parce qu'un sacri à 6pm va vraiment avoir du mal maintenant) et panda qui se touchent...ça en fait du monde.
Je trouve que ta vision des choses est largement exagérée et de toute façon, il faut bien poser des bases pour poursuivre un équilibrage.
Avec cette limitation, c'est chose faite (bien que j'eu préféré 11 pa max/12 avec ocre et 6 pm max/7 avec Vulbis).

Il faut bien un repère et des limites pour poursuivre de façon constructive les modifications sur certaines classes.
Donc pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs, il fallait bien commencer comme ça.
Qu'une classe en particulier gagne encore plus en puissance (et uniquement en pvp 1vs1 hein...ça ne résume pas tout le jeu) c'est un dommage collatéral, qui n'est pas censé perdurer.

Juste un mauvais moment à passer pour les pvpeurs solo.
Faut avoir un peu de perspective, les gens, ne pas s'arrêter à une situation transitoire mais envisager les évolutions qui suivront, car ça reste un très gros chantier cet EDL.
Qui plus est cela ne concerne que la tranche de lvl haute, a plus bas lvl l'eni reste une classe qui "ce gère" avec au moins les clases armées pour.

Car faut pas oublier que chaque classe à sa bête noir et je trouve cela normal (le principe du "poule renard vipére").
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés