[Devblog] Nouvelles restrictions PA/PM/PO

Répondre
Partager Rechercher
Un personnage ne peut désormais plus cumuler avec ses équipements et ses valeurs de base plus de 12 PA, 6 PM et 9 PO.

6 PM...
C'est vraiment très peu. Moi qui avait déjà du mal à pvp avec mon enutrof, avec 6PM, j'ai plus aucune chance. C'était mon unique avantage d'avoir 7PM de base. Et juste avec une exo de gelano, donc même pas un stuff à la base de vulbis ou solomonk PM.
Et je parle même pas des TTHL, ils ont quasiment tous 6 pm (dinde - bottes - cac pour certaines classes air ou "simple" exo)...
Bref, une limitation à 8-9PM me parait plus approprié. :/ (surtout que dans pas mal de cas, PO > PM)
Pour La-Confrerie,

Tout le monde sera 6 PMs, on pourra pas en avoir plus, tu sera egal à tes adversaires, et puis tu as maladresse et acceleration...

Moi je trouve cette MàJ bien, on ne pouvais pas équilibrer les classes sans ça. Et au vu du nombre de personnes avec un vulbis, je ne pense pas qu'il soit utile de ne pas les insérer dans la limite.
Citation :
Publié par La confrérie
Un personnage ne peut désormais plus cumuler avec ses équipements et ses valeurs de base plus de 12 PA, 6 PM et 9 PO.

6 PM...
C'est vraiment très peu. Moi qui avait déjà du mal à pvp avec mon enutrof, avec 6PM, j'ai plus aucune chance. C'était mon unique avantage d'avoir 7PM de base. Et juste avec une exo de gelano, donc même pas un stuff à la base de vulbis ou solomonk PM.
Et je parle même pas des TTHL, ils ont quasiment tous 6 pm (dinde - bottes - cac pour certaines classes air ou "simple" exo)...
Bref, une limitation à 8-9PM me parait plus approprié. :/ (surtout que dans pas mal de cas, PO > PM)

6PM peut paraitre peu effectivement, mais tu fais parti des classes qui possèdent un boost PM pour mieux coller à leurs game play.
Je suis sacrieur, cette maj me touche pas mal et pourtant je pense qu'elle est nécessaire, car contrairement à toi dans mon cas PM>PO.

Ensuite, je ne pense pas que les builds soient "clone" plus que d'habitude, car déjà on à ce phénomène pour pas mal de build et aujourd'hui, plus moyen d'être atypique ET efficace.
De plus cette maj va précéder l'arrivé de maj d'équilibrages qui toucheront aux sorts et du coup, aux builds.
Comme cela a déjà été dit 9PO ça me parait beaucoup, déjà cela parait peu équilibré par rapport aux bridages PA/PM et cela permet également d'encore trop s'affranchir des restrictions de certains sorts.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Comme cela a déjà été dit 9PO ça me parait beaucoup, déjà cela parait peu équilibré par rapport aux bridages PA/PM et cela permet également d'encore trop s'affranchir des restrictions de certains sorts.
C'est équilibré, vu que les déplacements seront limités la portée doit être un peu plus grande. Les maps ne sont pas très grandes, donc 6PM en max c'est raisonnable.
Il veut parler de sorts à courtes PO de base sensée taper tout au plus à mi distance avec souvent un effet Kisscool en prime.

Je suis assez d'accord j'aurais fixer a 7 mais je pense que c'est un peu plus compliquer.
Certains ont proposer une PO max par sort en fonction de la PO de base, ça peut effectivement être pas mal.
Citation :
Publié par Artimon
Donc pour résumer, le vulbis t'apportera +20 dans une stat, faut avouer que c'est pas folichon pour un objet à la proba de drop infinitésimale.
J'ai pensé à la même chose today. Donc au final oui le vulbis servira, faudra le regarder sous un autre angle, +20 stats c'est génial. Je crois que là il devient moins utile que le Dofus Emeraude, c'est gros quand même.
Cool le vublis qui va servir a rien ça sera super ! (dansvotregueulelesfarmeursdecroca)

Quand j'y pense même avec le nerf de cinglante les cra seront encore les dominants en pvp bl ... vu qu'un cra vs sacri avec le même nombre de pm (6) le cra a 75% de chance de gagner n_n

Au pire ils doivent (peuvent) mettre une limitation au perte pa / pm ?

3 (2) pm max perdu et 5(4) pa ? cela équilibrera de plus en plus les classes je pense non ?

Moi je dit que tous les sacris vont passer 12 pa 6 pm au lvl 8X (2 fulgu xD) ils ont un pm de moins certes mais bon ...

Pourquoi ne pas mettre un 11 pa 5 pm maximum -100 et 12 pa 6 pm +100 ?

Pour que le pvp bl devient plus équilibrer
De toutes façons, à bas niveau, les objets PM sont rares, et les bl n'ont que 3pm (je ne parle pas des mules twinks full parcho-dofus et opti avec son perso principal, mais bien des bl qui sont juste encore bl -on est tous passé par là-)
Les objets BL à PM ont souvent des gros malus en caractéristiques ou une perte de PA... (Les objets +PA ont d'énorme malus).
Donc en gros à BL, t'as 3 à 4 PM.... Donc le jeu BL n'est pas touché de ce côté là.
Déjà que les restrictions arrivent avec beaucoup de retard, faut en plus qu'elles soient pénalisantes ; exit le Vulbis, et ne dîtes pas qu'on peut compenser sur une exo ou une dinde, un dofus aussi rare valant 150~200 millions servant juste a gratter 50 malheureux points de carac c'est d'la connerie
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Comme cela a déjà été dit 9PO ça me parait beaucoup
Je pense que c'est lié à Clé Réductrice/Oeil de Taupe/Flèche Magique.
Citation :
Publié par Ones
Déjà que les restrictions arrivent avec beaucoup de retard, faut en plus qu'elles soient pénalisantes ; exit le Vulbis, et ne dîtes pas qu'on peut compenser sur une exo ou une dinde, un dofus aussi rare valant 150~200 millions servant juste a gratter 50 malheureux points de carac c'est d'la connerie
Comme le passé l'a déjà prouvé avec le dofus Turquoise, l'élément de la rareté n'est pas suffisant pour justifier de la puissance de quelque chose.

C'est peut-être totalement volontaire comme changement, pour que la valeur du vulbis soit plus en adéquation avec ce qu'elle doit être, pour, comme ça a été dit, qu'un faux dofus ne soit pas largement préféré à un vrai dofus comme l'émeraude, par exemple.

C'est peut-être aussi pour éviter que ce dofus ne pose d'autres problèmes d'équilibrage, par exemple une trop grande différence entre possesseur du dofus et non possesseur, qui n'est pas moins gênante parce que le dofus est rare, puisque le non possesseur n'a pas, comme pour la quête ocre, la possibilité de vraiment agir sur la situation.
Et c'est une solution qui peut être plus intéressante que l'accroissement du nombre de vulbis puisque ça reviendrait à équilibrer vers le haut (ce qui pose des soucis) et serait tout aussi frustrant.

Alors que là, le vulbis perd pour l'instant en intérêt mais ça devrait remonter dès que sortiront les équipements intéressants mais n'offrant pas de PM puisque ça pourra remplacer une de ces pertes de PM
Citation :
Publié par -Scion--
Sérieusement vous êtes beaucoup à jouer avec 9po?
Perso, j'en suis pas loins

Et donc, pour dire que franchement, dans ma tranche de level, cette limitation servira à quoi.. ? rien ><
Je trouve que ça touche seulement les ( T )HL ~~
limite de 12pa ca passe
9po aussi
MAIS LA BONNE BLAGUE POUR LES PM !!!!

6pm = full glours + dinde ou full glours + vulbis avec une dinde amande / x ou encore full glours + 1 exo pm. En gros, ankama vient de tuer le dofus vulbis, la baguette des lymbes, l'épée nice, la panoplie cm, et le gelano pa/pm, items viables uniquement dans un mode full pm donc 7-8-9 pms...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés