[Devblog] Nouvelles restrictions PA/PM/PO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum] Pyrrha
6 PM c'est trop peu, 3 pm de base + botte + dinde + exo pm, on rend le dofus vulbis useless.
Alors je vais répéter ce qui à était dit sur le devblog.

Limite en matos 12 PA 6PM 9Po
Limite Exo 1PA/PM/PO

Donc ton exemple ici ça donne au final 7PM en comptant l'exo car le vulbis fait partis du matos...


Enjoy

Le vulbis n'est toujours pas useless
Attend ça veut dire qu'hors exo tu peux avoir 11PA 5PM (bon les 8po c'est correct hein ) ?

c'est un peu naze quand même...

Le vulbis deviendra interessant lors de l'apparition des fameuses bottes TTHL sans le PM
ainsi que les amu sans PA...
D'ici là il fera un beau trophée.
Euh ... Faux.

Tu peux avoir un exo PA/PM/PO, et au total tu peux avoir 12PA/6PM/9PO, ce qui ne signifie pas que le 12e Pa, le 6e Pm, ou le 9e PO sont obligatoirement des exos hein...
Citation :
Publié par Beresu
Euh ... Faux.

Tu peux avoir un exo PA/PM/PO, et au total tu peux avoir 12PA/6PM/9PO, ce qui ne signifie pas que le 12e Pa, le 6e Pm, ou le 9e PO sont obligatoirement des exos hein...
Mais non la limitation 12pa/6pm/9po est complètement indépendante des exos, dans tous les cas tu ne pourra pas dépasser ce nombre là de base.
Tu peux facilement avoir 6pm sans exo hein
Hihi enfin un retour vers la normale. Je jubile qu'en je vois que certains n'ont toujours rien compris aux buts recherchés de ces modifications.

Y en a certain qui doivent être dégouter. Mais c'est tant mieux ...

Alors qu'il y a à peine 9 mois j'en prenais plein la figure et que beaucoup d'entre vous pensiez que le studio n'oserait pas limiter drastiquement les écarts entre un joueur lambda et un joueur alpha dans une tranche de 20 lvl de différence, vous vous trompiez ...

Lichen tu me fais plaisir ^^.

Rien à redire pour l'instant (si ce n'est que vos réflexions sont très longues). Je m'en vais vérifier tous ca sur la béta.
6 pm c'est assez naze... ça favorise grandement les classes capables de se donner des PM ou d'en retirer, ça rend useless le vulbis ainsi que les stuffs basé sur l'amu glour qui ne sont pas kikoofullpano. Bref déçu.

Citation :
Publié par Mc-Cuidado
6 PM c'est cool mais les classe à retrait de PM seront fortement avantagées *range sa sacri au placard et sort sa sadi !*
C'est pas comme si c'était déjà le cas avec la pano Glour et les items tri-éléments intel/agi/chance (+hique ou gresilo). Du coup ça va ouvrir une brèche énorme en attendant F3. Donc pas de pvp possible pour la majorité des classes. En fait toutes sauf éni/sadi (et éca mais en moindre mesure), comme maintenant quoi. Ça commence à devenir TRES long.
Citation :
6 pm c'est assez naze... ça favorise grandement les classes capables de se donner des PM ou d'en retirer, ça rend useless le vulbis ainsi que les stuffs basé sur l'amu glour qui ne sont pas kikoofullpano. Bref déçu.
Réfléchi deux secondes et demande toi pourquoi la limitation de la po est à 9po de base ...
Ben on peut dire que la prochaine màj va enfin redonner son coté tactique au jeu, ça + le tacle déterministe ...
Ajoutez à cela une limitation du multi en pvp ... j'adore !

Notez que cette limitation rééquilibre d'elle même un peu les classes, et que le futur équilibre entre celles-ci sera plus facile à obtenir (cf la granularité, dernier post sur le blog de lichen, les PA/PM sont les plus gros grains du jeu).

Allez, encore un petit effort, un petit serveur mono pour fêter le retour des màjs utiles et je sors le champagne !
Hmmm une idée me passe par la tête, ça ne serait pas mieux si les limitations en PA PM PO ne tiennent pas compte des Dofus que l'on possède ? (en descendant la limite PA à 11 et les PO un peu également aussi).

6 PM c'est vraiment trop peu même si ça permettrait certains équilibrages, trop peu car ils sont trop facilement atteignables. Une Dragodinde et un item PM ou un Vulbis et on y est actuellement, personne ne fera donc d'exo PM.

Quelque chose coince à ce niveau, autant les PA et les PO la limite ne sera que difficilement atteinte, autant les PM elle le sera quasiment systématiquement...


EDIT : en effet ça a été proposé, mais de façon "restrictive", en généralisant le fait de ne pas tenir compte des Dofus ça permet d'inclure sans problème l'éventuel futur Dofus PO
Ca a été proposé oui.

Mais dans ce cas il faudrait peut-être baisser légèrement le bonus po (à 7 ou 8) pour qu'en cas de dofus +PO on ne se retrouve pas avec des gens ayant +11 po.
J'aime bien l'idée de Gawel, ça revaloriserais clairement les Dofus et ça limiterai un peu plus la forgemagie exotique(Je suis mage et j'ai plusieurs exos PA/PM) qui je pense, était le but principal de ça non? Voir des joueurs avec 17PA/9PM c'était un peu du n'importe quoi. En tant que mage si celà se faisait, je vois ça comme un sacrifice nécessaire pour le jeu.
Citation :
Publié par 'goulot_-
tous les types de croum (voir plus de 5 croum) restent toujours mieux que cette fichue dragodinde en armure (et bien plus esthétiques).

La "destruction" du vulbis (disons plutôt sa lourde perte d'intérêt) notamment est vraiment triste.

Moi j'aurais plutôt vu :

- 11 pa maximum, 12 pa atteignables uniquement au moyen du dofus ocre
- 6 pa maximum, 7 pm atteignables uniquement au moyen du dofus vulbis.

Ce qu'on va constater :

- nerf des classes abusées à la mode (cra, sacrieur)
- up (ou plutôt retour) des anciennes classes abusées (osamodas, eniripsa). Et stagnation relative de toutes les autres (léger nerf du sram / pandawa (cf wasta), léger up du sadida / enutrof).

Franchement, j'espère que le studio ne tardera pas avant de régler les abus que vont engendrer ces modifications.
Citation :
Publié par cykoniko
je trouve que c'est la formule la mieux pensée pour établir cette limitation.

Cela respecte le statut "surpuissant" des dofus concernés tout en imposant un plafond à la fm exo abusive.

(là encore on se dit que les game designers et les testeurs ag ne sont vraiment pas des gamers ou des joueurs d'expérience...mais on s'est accommodé à cette situation depuis longtemps).
héhé...
Rappelez vous, anciens joueurs, qu'il fût un temps la Forgemagie détruisait l'objet en cas d'échec... ON est passés d'un extrême à un autre, pour enfin trouver un "juste" (?) milieu.

Bonne Maj, mais qui détruit la limbes et les armes +1PM (lassay par exemple).

7PM aurait été sûrement plus adapté, le vulbis aurait gardé une certaine utilité...=s
Injuste
Je trouve cette Maj injuste. Il se trouve que les persos qui investissaient énormément étaient récompensés par une plus grande puissance par rapport au joueur lambda. Ceci est parfaitement justifié et normal.

Pour ma part, après des centaines voire des milliers d'heures à faire du "métier" j'ai pu me payer un vulbis car je voulais, avec lui, une plus grande puissance.

Cette Maj rend le Vulbis (Dofus Vulbis) aussi intéressant qu'un Emeraude... Vulbis que j'ai payé plus de 200 M...

Idem pour l'Ocre.

Le but du jeu est de chercher les Dofus pour la puissance qu'ils nous donnent. Là je me sens frustré. Avec cet Maj, il n'est plus nécessaire de rechercher les Dofus, 3 formagies suffisent.

Je remarque que les différentes Maj tendent quasi toutes vers le bas, vers l'harmonisation, vers l'uniformité, vers la facilité bref vers la médiocrité.

6 PM c'est vraiment trop peu (ou alors hors Dofus...)

Dans ces conditions je crois que je vais cesser mon expérience Dofus et passer à autre chose...
Je pense aussi que l'ocre et le vulbis mériteraient de passer outre la restriction.

Je comprendrais que des gens qui se soient arrangés pour mettre la main dessus gardent un certain avantage (voire un avantage certain) dans les combats.
Il ne faut pas écarter la possibilité d'un futur rehaussage, au moins pour les pm. En ce qui concerne le vulbis, déjà très peu de gens le possède. En revanche avec la sortie de bottes sans pm, on peut voir le remplacement des bottes, voire des dindons pour des familiers (qui sont plus roxxant faut le dire, si on enlève le pm).

Avec vulbis+exo pm+ items pm (lassay), il y a toujours moyen de se prendre un bon familier roxxatif et des bottes sans pm kikoo² (j'espère!)

Ce qui, en fin de compte, rehausse pas mal les familiers. C'est un point plutôt positif.

Adepted :Pour ce qui est du ocre, je pense pas que ce soit si nécessaire que sa passe au dessus des restrictions. Avoir 12 pa, c'est quand même pas évident.
kolosso /amu/ anneau pa / ocre/ exo et tu est a 12. Je connais pas vraiment d'autres builds pour avoir plus, sauf en mettant une cape fulgu, qui est pas si terrible comparé a un bon voile. En fin de compte, l'impact limitation de PA est plus faible que la limitation du PM.
Quand on a trop longtemps goûté à autant de confort en jouant + de 6 pm pendant des mois voir des années, il est normal que l'on trouve cette MAJ un peu "injuste".

Mais on peut aussi relativiser très vite et se dire que l'on pourra enfin aller chercher autre chose qu'une Dinde Emeraude / XX en tant que monture (ou familier), une fois que l'on aura trouvé 3 pm ailleurs, c'est pourquoi le Vulbis ne sera pas si useless que ça : ça apporte quand même un bonus pm sans aucune concession. Il faudrait aussi noter que tout le monde ne possède pas de Vulbis, dofus qui doit être exister en à peine 100 exemplaires tous serveurs confondus quand même.

Quant à l'ocre, ben il est toujours aussi utile : trouver des objets + pa c'est quand même plus dur à trouver pour un stuff (sans devoir passer par de la forgemagie exotique) que des bonus + pm, surtout si on cherche à atteindre les 12 pa.

Il ne faut pas oublier que ces limitations servent également de base saine pour un futur équilibrage, et pour l'ajout de nouveaux contenus par la suite.

Donc les classes qui auront visiblement un besoin crucial de pm auront, qui sait, peut-être des effets de boost de leurs pm(ou autre) par la suite, mais pour le moment, ça sert quand même à mettre sur un certain pied d'égalité l'ensemble des classes et de faire table rase de tous ces déséquilibres qu'on pouvait rencontrer juste par l'utilisation d'un stuff plutôt qu'un autre, qui "biaisait" le véritable problème à l'origine de la surpuissance d'une classe (ex : le sacrieur qui est censé être handicapé par rapport à un jeu à distance, qui l'oblige normalement à chercher à se rapprocher et à s'exposer avant de pouvoir frapper, et qui n'avait en fait aucun mal à y parvenir à chaque tour grâce à son équipement, sans avoir autre chose à faire que de galoper comme un tofu, et n'offrant pas vraiment de faiblesse à exploiter pour l'adversaire, et très peu de stratégie à avoir pour le sacrieur).

Le but est réellement de préparer le travail d'un futur équilibrage et de l'instauration d'un jeu plus "stratégique" que dépendant directement de l'investissement pur et dur dans un "stuff" offrant une une victoire automatique à chaque combat sans pour autant demander à son propriétaire de réfléchir beaucoup à ses actions de jeu.

En cela, cette MAJ apporte énormément de bonnes choses, même si ça fait évidemment grincer quelques dents, c'est comme qui dirait un "mal nécessaire".

... et ça n'était effectivement pas trop tôt.
En tout cas les pandas autre que feu se retrouvent avec une limitation pm bien pénible. Merci les sorts en ligne (porter/jeter, vulné, souffle alco, pandatak).

Je vais peut être devoir revoir mon orientation pour le coup. Personnellement je ne suis pas impacté par la limitation po (+4 actuellement) mais une revalorisation de nos portées sur poing enflammé et gueule de bois ne serait pas du luxe.

Bilan le 29 mars les pandas se prennent un double nerf Après je peux comprendre que le combo full CM + limbe + géla pm + émeraude/x sur un sacri était trop puissant mais sur d'autre classe (perso je n'ai pas de dinde émeraude/x ^^) ça ne l'était clairement pas je pense.
J'ai du mal a te comprendre OsmoFlammz a propos de la limitation PO.
Tu peux allez jusqu'à +9 Po et +6pm, sachant que tu peux utiliser un sort de buff PM qui lui, me semble t-il n'est pas bridé par la maj du 29 mars, ca n'est pas suffisant ?

Edit Didi :
Citation :
Bilan le 29 mars les pandas se prennent un double nerf
Citation :
Publié par J8ss
J'ai du mal a te comprendre OsmoFlammz a propos de la limitation PO.
Tu peux allez jusqu'à +9 Po et +6pm, sachant que tu peux utiliser un sort de buff PM qui lui, me semble t-il n'est pas bridé par la maj du 29 mars, ca n'est pas suffisant ?
il dit justement que le nerf po ne le dérange pas car il n'a pas +9po, il s'en plaint pas.
Citation :
Publié par t.A.T.u
[...)si on atteint 8 PM avec tous nos équipements, on aura que 6 PM disponible et 2 PM en "réserve". Si on vire 2 PMs (Et que le gars esquive rien car sa sagesse pue), bah ça va être les 2 PMs en "réserve" qui vont sauter.[...]
Intéressant, mais il faudrait que ces PM/PA/PO sautent à 100%. Il faudrait aussi voir si les sorts de retrait de PM ne sont pas trop amoindris. Comme dit plus haut il est relativement facile d'avoir des PM eau delà de 6 et les sorts - PM sont n'en retirent pas tant que ça.

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je ne parviens pas à comprendre l'utilité de ces limites de PA, PM et PO, à partir du moment où les exo sont bridées. [...] un joueur qui joue 14PA de base sans exo, il a tellement de pertes sur les autres caractéristiques (vitalité notamment) qu'il ne représente un abus ni en PvM, ni en PvP.[...]
Il me semble que 14 PA de Base sans exo pose des problèmes d'équilibrage. Par exemple, un sort 5PA peut être joué 3 fois avec un seul boost PA, même mineur, un sort 4 PA 4 fois avec un +2 PA, etc. . Le classique boost +2PA permettrait des combinaison plus monotones donc un jeu moins riche. Faisons confiance aux joueurs pour avoir deux donneurs de PA, mais cela reste un peu plus contraignant.
pas plus, même si l'équilibrage devait passer par là, les limitations sont trop excessives à mon gout, comme évoqué au dessus, les dofus ne devraient pas être compris dans le bridage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés