[Devblog] Nouvelles restrictions PA/PM/PO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikako
Il me semble que 14 PA de Base sans exo pose des problèmes d'équilibrage.
Dans quelle situation, concrètement ? Ok, le joueur a 16PA avec un don de PA dans son équipe (contrainte supplémentaire au passage) ; quel sort 5PA lancé trois fois ou 4PA lancé 4 fois sera source d'un gros déséquilibre (en rappelant qu'on parle d'un personnage qui a 14PA sans exo, donc des bonus dans les autres caractéristiques nettement faibles par rapport à un personnage équivalent qui aurait un stuff "classique") ?
Je pense aux eni, qui peuvent utiliser plus de sorts de soins.

Enfin, pour moi, c'est surtout pour le PvP.
Exemple : difficile d'équilibrer les iop, par exemple, sachant qu'ils pourraient, avec trop de PA, se permettre plus de mutilations, ou de bonds, et jouer après. Du coup, si on leur rajoute des sorts puissants, mais qu'on ne peut pas les équilibrer sur une base maximum de PA, et bien les effets pourraient varier énormément et l'équilibre s'avérer périlleux.

Pareil aussi pour les cra, quand je jouais ma cra avec 14PA à BL, le fait de pouvoir à la fois retirer des PA et des PM et me booster et/ou taper assez fort, je n'imagine pas trop un équilibrage de tout ça.
Citation :
Publié par Kikako
Intéressant, mais il faudrait que ces PM/PA/PO sautent à 100%. Il faudrait aussi voir si les sorts de retrait de PM ne sont pas trop amoindris. Comme dit plus haut il est relativement facile d'avoir des PM eau delà de 6 et les sorts - PM sont n'en retirent pas tant que ça.
C'est le souci. La limitation hors combat leur permettra surement d'ajuster les sorts de retrait au poil, si on commence a creer des exceptions ici et la,que ce soit pour des dofus ou ou pms"d'avance", la limitation ne sert plus a grand chose.

(Pour la po de poing / gueule, ca fait assez longtemps que c'est demandé oui)
Citation :
Publié par J8ss
J'ai du mal a te comprendre OsmoFlammz a propos de la limitation PO.
Tu peux allez jusqu'à +9 Po et +6pm, sachant que tu peux utiliser un sort de buff PM qui lui, me semble t-il n'est pas bridé par la maj du 29 mars, ca n'est pas suffisant ?

Edit Didi :
Bilan le 29 mars les pandas se prennent un double nerf
Double nerf, car 1° le nerf des vulnés sans rien en échange et 2° nerf des pm qui reste gênant avec des sorts quasi qu'en ligne (j'ai bien précisé pour les pandas non feu). Je suis souvent le placeur de la team (vive les kaska en kimbo ^^) pour le reste j'alterne suivant les cas en vulné ou pandatak/souffle alco (pas de cac sauf cas exceptionnel puisqu'équipé d'une limbe) donc mes pm sont très précieux.
Les vulné méritaient d'être nerf, voilà le pvm no brain qu'on se tape depuis des années, une team mono élément avec le panda trouzmille PA pour vulné...

Ensuite, dan la mesure ou tout le monde sera à 6PM, et que le panda posséde pandanlku qui reste un bon sort je vois pas en quoi les sort en ligne seront un problème.

Va falloir arrêter de faire les gros bill 16PA 9PM, là sa tend vers le temps réel et wow vous ouvre grand ses portes.
On veut pas faire les gros bill en 16pa/9pm comme tu dis mais juste une différentiation des bonus acquis par les exo et les bonus acquis par les dofus afin de ne pas rendre certain dofus inutile comme sa sera le cas .

Aprés c'est sur que les personnes qui joue en full carac. 8pa/4pm ne se sentent pas concerné.
Mais pourquoi diable les différencier?

Leurs rôle reste le même et y'a foul équipements pour remplacer une FM exo quand on possède un ocre ou un vulbis.
Franchement j'vois pas le délire.
Je pense que j'ai été clair le but c'est simplement de ne pas rendre certain dofus inutile.

Si ils veulent diminué l'importance des exos cela ne devrait pas influencé les bonus des dofus. De plus le but du jeu c'est d'avoir les dofus pas des exos.
Et moi je pense avoir été clair en disant que tu te trompe, les dofus ocre et vulbis seront loin d'être inutile et tu t'en apercevra par toi même.

Quand a la place d'un solo PM aux stats moyennes on mettra un vulbis, on mettra alors un solo over stats ou autre.
Au final tu est gagnant, et c'est le même type d'exemple pour l'ocre.
Je suis d'accord avec toi mais tu sera d'accord avec moi qu'il a une diminution flagrante de l'avantage donner par le dofus.

Dans le sens ou tu aura le choix entre le dofus et l'exo.

Or avant c'était soit on a le dofus et on a le bonus, soit on a pas le dofus et on a pas le bonus, ce qui lui donner de l'intérêt.

Et puis la communauté cherchera la facilité, on préféra un exo qui se trouve moins cher et plus rapidement q'un vulbis cher et rare.
Citation :
Publié par Remios
Les vulné méritaient d'être nerf, voilà le pvm no brain qu'on se tape depuis des années, une team mono élément avec le panda trouzmille PA pour vulné...

Désolé je ne suis qu'un petit panda 10pa pour pouvoir coller 2 pandataks donc ton stéréotype des pandas lol. Il y a des pandas en main perso comme je l'ai dit je tape a pandatak + souffle alcoolisé lorsque c'est judicieux. Je me sens à des années lumières des pandas full vulné merci de ne pas tous nous mettre dans le même sac.

Ensuite, dan la mesure ou tout le monde sera à 6PM, et que le panda posséde pandanlku qui reste un bon sort je vois pas en quoi les sort en ligne seront un problème.

On voit que tu n'es pas un panda, perso je ne pvp pas du tout et pandanlku dégage dès que je me debuff. Ce que je dois faire souvent OR pandanlku a un cooldown. Bilan je préfère souvent le filer à un autre perso (je l'ai monté lvl 5 quand même) et donc mes pms restent précieux car les sorts en lignes sont souvent un de mes problèmes

Va falloir arrêter de faire les gros bill 16PA 9PM, là sa tend vers le temps réel et wow vous ouvre grand ses portes.

Juste lol cf plus haut, pour mon cas personnel je dirais pourquoi ne pas proposer un mode 10pa 8pm comme base max ou alternative au 12pa 6pm ?
Les réponses dans le corps.
Citation :
Publié par Socrate-Akh (Tchil)
Je suis d'accord avec toi mais tu sera d'accord avec moi qu'il a une diminution flagrante de l'avantage donner par le dofus.

Dans le sens ou tu aura le choix entre le dofus et l'exo.

Or avant c'était soit on a le dofus et on a le bonus, soit on a pas le dofus et on a pas le bonus, ce qui lui donner de l'intérêt.

Et puis la communauté cherchera la facilité, on préféra un exo qui se trouve moins cher et plus rapidement q'un vulbis cher et rare.
Je suis d'accord, ils pourraient faire une exception en relevant la barre à 7PM uniquement avec le vulbis.
Non un build alternatif 10pa 8pm ne serais en aucun une bonne chose, car d'apres moi le desequilibre aujourdhui viens plus du fait que certaines classes ai besoin de maniere equivalente de pa/po/pm pour etre viable, alors que d'autres peuvent privilgier une de ces caracs sans que cela represente un quelconque sacrifice pour eux, que de l'abus de certaine personnes hubert steuffe.

Malgres tout un 7eme pm pourrai etre une bonne idee je pense meme si il denature un peu cette maj.
Un 7ème PM grâce au vulbis reste quand même suffisamment marginal que pour ne pas considérer que la MàJ est dénaturée...

Mais bon sinon le Vulbis ça te permet de t'équiper d'une dinde autre que émeraude/xx, de ne pas avoir de PM sur tes bottes (cfr nouveaux équipements) voire de pouvoir équiper un autre élément qu'un truc que tu ne mets que pour le bonus PM.

C'est pas rien par rapport à ceux qui devront choisir quoi garder et quoi enlever.

@Au-dessus: Parce que maintenant c'est pas clone wars peut-être... Tout le monde a le même équipement avec les mêmes exos (peut-être pas sur les même stuffs, je te l'accorde).

Maintenant il va falloir être ingénieux pour te démarquer des autres. Dofus est peut-être devenu trop dur pour toi :s
Citation :
Publié par Bya
Un 7ème PM grâce au vulbis reste quand même suffisamment marginal que pour ne pas considérer que la MàJ est dénaturée...

Mais bon sinon le Vulbis ça te permet de t'équiper d'une dinde autre que émeraude/xx, de ne pas avoir de PM sur tes bottes (cfr nouveaux équipements) voire de pouvoir équiper un autre élément qu'un truc que tu ne mets que pour le bonus PM.

C'est pas rien par rapport à ceux qui devront choisir quoi garder et quoi enlever.

@Au-dessus: Parce que maintenant c'est pas clone wars peut-être... Tout le monde a le même équipement avec les mêmes exos (peut-être pas sur les même stuffs, je te l'accorde).

Maintenant il va falloir être ingénieux pour te démarquer des autres. Dofus est peut-être devenu trop dur pour toi :s
Entierement d'accord a propos du vulbis ce dofus devrait rester exclusif puissant, je parlais des gens qui souhaite voir une limitation 12pa 7pm 9po, de base, ce 7eme pm viendrais denaturer la maj selon moi
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Mais... mais c'est génial oO Autrement dit, a la prochaine maj, si j'ai bien suivi, bye bye les sacri feu, iop feu et les cra?

Y'a pas de ouin ouin qui tienne là \o/
Oui mais y'a toujours les pires, les eni.
Citation :
Publié par Cotino
Plus ça va, plus on va vers des classes qui se ressemblent toutes.
je crois que tout jol a bien compris que t'aimais pas la maj car ton équipe va se faire nerfer et que tu vas devoir apprendre a jouer, ça sert a rien de rester venir pleurer sur le sujet.

De plus le fait qu'il y a ce nerf va justement permettre la différenciation, la tous les THL sont en glours, c'est actuellement que y a des clones.
Après la maj t'auras des gens avec vulbis, qui pourront donc prendre une DD autre qu'emeraude/X ou des bottes sans PM, hogmeiser dorée par exemple pour atteindre des CC inatteignable avant. Et c'est qu'un exemple, y en a plein d'autre.
Citation :
Publié par Remios
Et moi je pense avoir été clair en disant que tu te trompe, les dofus ocre et vulbis seront loin d'être inutile et tu t'en apercevra par toi même.

Quand a la place d'un solo PM aux stats moyennes on mettra un vulbis, on mettra alors un solo over stats ou autre.
Au final tu est gagnant, et c'est le même type d'exemple pour l'ocre.

Donc pour résumer, le vulbis t'apportera +20 dans une stat, faut avouer que c'est pas folichon pour un objet à la proba de drop infinitésimale.
Je suis monocompte, iop terre, sans exo, merci quand même. Et c'est clairement avec cette maj que tout le monde aura le même stuff, avec le bridage d'exo les même exo quasiment au même endroit, et avec la baisse des cac on peut même dire que tout le monde aura le même cac. (Bon, un cac par élément je te l'accorde.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés