Ben là... j'avoue, je suis plutôt du genre à pas juger à la hâte quand un joueur se fait pirater, mais j'ai toujours cette petite voix qui me dit "Lui, il a fait un truc pas clair...".
Jusqu'à hier... ma copine s'est faite pirater son compte (première fois que ça lui arrive en 9 ans de MMOs) : perso à poil devant la boîte au lettres, plus d'équipement, plus de tunes, banque intacte et tous les binds clavier réinitialisés (là, j'ai pas compris le pourquoi  ).
Ma copine, c'est le genre de nana à mettre 5 verrous sur la petite boîte à merdier à l'entrée de l'appart. C'est elle qui me dit de mettre mes anti-virus à jour et tout le merdier habituel (Spybot etc.). Son PC est plus propre que mon savon.
Les seuls sites qu'elle visite, c'est Facebook et 2 forums sur lesquels elle va depuis des années. Bref... je connais parfaitement l'ICC (Interface Chaise Clavier) et j'avoue qu'hier soir, on a pensé jusqu'au bout à un bug venant du jeu/du compte (avant de redevenir réalistes).
Bref... on se sent invulnérable quand on pense avoir tout ce qu'il faut en matière de sécurité sur notre PC, qu'on fait gaffe aux sites sur lesquels on va. Quand on voit que ça arrive aux autres, on pense que nous, ça peut jamais nous arriver. Jusqu'au jour où ça nous arrive...
On s'est posé plein de questions hier soir, qu'est-ce que ma copine a pu faire pour s'être faite avoir comme ça ? Impossible de répondre. Son PC, elle est la seule à l'utiliser...
Envoyer une requête MJ en jeu ne sert strictement à rien : aucune réponse en 5 heures d'attente.
On a envoyé une demande au support client à partir du site Trion. Pour le moment pas de réponse.
|