Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cpasmoi
La réserve parlementaire c'est une totale discrétion. Donc un mec qui l'utilise pour sa ville plutôt que pour ses jardiniers ou sa femme, je trouve ça plutôt bien en fait.
Ca fausse des élections municipales aussi. On va voter pour le mec qui a accès à la réserve parlementaire car il va pouvoir investir plus sans augmenter les impôts... Jolie équité pour les candidats ça....

Citation :
Donc, il fait quoi ?
Il ne cumule pas ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Il peut refuser d'utiliser sa réserve parlementaire.
Ouais enfin à ce stade c'est vraiment critiquer pour critiquer.

La réserve parlementaire est faite précisément dans ce but: faciliter l'administration de collectivités ou de projets au bon vouloir de son propriétaire. C'est totalement arbitraire mais c'est comme ça que c'est fait. Et c'est souvent utilisé pour compenser un retrait financier de l'État ou d'une collectivité.

Pour une fois qu'elle est dépensée au profit d'administrés et non a des fins personnelles je vais pas chialer.
Message supprimé par son auteur.
Le député Ginesta ne briguera pas d'autres mandats de Maire, mais il cumule pas mal de poste " Députe, Maire, responsable de la communauté agglomération et je sais plus quoi d'autre.
Dans tout les postes ils privilégie sa ville au dépend des autres.
Je pourrai remplir la page de toutes les petites et grosses magouilles qu'il a fait ( comme tout Maire du Sud en fait).

Ce qui m'étonne c'est que des Joliens ne s'étonnent pas du détournement de sa réserve parlementaire qui "normalement" est encadrée.
Un député est responsable d'une circonscription et pas d'une ville unique.
Faire rentré sa réserve dans les comptes de sa propre Mairie, c'est une astuce pour blanchir l'argent et en faire ce qu'il veut.
Pour info sa permanence ( maison) est estimée a plus de 2.5M €
Citation :
Publié par Doudou
Non mais le principe même de la réserve parlementaire est foireux de base, du coup faire un classement de celui qui l'utilise pour faire plus ou moins directement du clientélisme, est-ce que ça a vraiment un sens...
Oui critiquons la réserve parlementaire dans son principe mais pas le mec qui s'en sert au moins pour faire des trucs profitables.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Oui critiquons la réserve parlementaire dans son principe mais pas le mec qui s'en sert au moins pour faire des trucs profitables.
T'as pas lu? il en a profité jusqu’à présent pour se payer sa maison, de cofinancer sa discothèque ( fermée depuis), financer sa propre association " les amis de Ginesta" etc ...
Le fait d’intégrer dans sa mairie permet juste de blanchir l'argent.
Citation :
Publié par Comalies
T'as pas lu? il en a profité jusqu’à présent pour se payer sa maison, de cofinancer sa discothèque ( fermée depuis), financer sa propre association " les amis de Ginesta" etc ...
Le fait d’intégrer dans sa mairie permet juste de blanchir l'argent.
Non j'ai pas lu, la personne qui a cité l'article a mentionné "investi dans sa ville uniquement". C'est pas vraiment pareil
Citation :
Publié par Cpasmoi
Non j'ai pas lu, la personne qui a cité l'article a mentionné "investi dans sa ville uniquement". C'est pas vraiment pareil
Quand tu gagnes le prix du plus gros filoux devançant balkany tu t attends qd meme pas a un enfant de coeur
@ comalies
non t'as des gros sabots et t'es pas assez malin c'est tout. Donc c'est un mauvais filou.

Et je doute que l'Etat mette 85 personnes ou équivalent pour la Réserve Parlementaire. Il est plutôt du genre à mettre 3 personnes.
Message supprimé par son auteur.
C'est tellement beau que

Je résume:

- Le mec qui a dévoilé la fraude se fait virer a grand coups de pieds au derche
- Le fraudeur obtient un départ amiable avec une prime de 160k€
- Il pourra toucher l'UNÉDIC


L'ironie de cette histoire est tellement JPP de rire

(ps: le type est polytechnicien, évidement).

Dernière modification par Cpasmoi ; 21/03/2016 à 18h02.
Citation :
Publié par Egelbeth
Au fait, personne n'a causé de ça ?
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...t-l-unedic.php

le mec qui était en charge des dossiers de fraude à l'assurance chômage qui fraudait celle ci lui même.
La France, ce pays où l'on impose des règles strictes aux petit peuple mais qui l'on garde bien de s'appliquer à soi-même.

sinon dans ce dossier
Enfin, autre curiosité de l'affaire: le salarié qui a dénoncé la présence de Pierre Lachaize sur le listing des inscrits indemnisés a été licencié suite à cette affaire. Il n'avait en effet pas l'autorisation de son supérieur hiérarchique pour effectuer la consultation du fichier qui mènera à dévoiler la présence de Pierre Lachaize. Le salarié a attaqué ce licenciement aux prud'hommes.

ça lui apprendra à l'ouvrir à celui là, ce sans dents !
Non mais oh, c'est qui le patron ?
GODLIKE !! ( avec le raisonnement de la voix d'unreal T)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Faut quand même préciser que l'UNEDIC n'est pas une institution publique mais une association loi 1901. Et comme l'a dit Aloisius sur un autre fil, c'est clairement dans l'associatif qu'on trouve les pires abus, simplement parce qu'il y a très peu de contrôle, il y a pas d'actionnaires, et l'Etat n'intervient pas dans le fonctionnement.

Ma femme est salariée d'un syndicat (qui est une association loi 1901) et c'est assez fou ce qu'elle constate chez ses supérieurs. Ou une amie qui a bossé dans une fédération sportive, et là encore, elle a vu des choses incroyables sur ce qui était fait avec l'argent des cotisants.
Souvent dans les syndicats classiques, il y a des abus, mais limité car le patronat fait contre pouvoir et peut s'en servir dans le cadre d'un rapport de force pour décrédibiliser le syndicat. Mais elle est dans un syndicat patronal, affilié au MEDEF, et là, il y a vraiment aucun contre pouvoir. Les patrons cotisants pourraient hurler s'ils savaient ce qui est fait avec leur argent, mais ils ont aucun moyen de le savoir.
Citation :
Publié par Doutrisor
Ln'est pas que le fait d'individus isolés mais également de tout un système qui ferme les yeux voire encourage ça (cf l'exemple du douanier tunisien qui pique 2 euros à un touriste : https://forums.jeuxonline.info/showt...1325861&page=8 message de Skaan/Darck)
Si t'as pas l'affichage de post par page standard, ça sert un peu à rien de link la page. Là j'ai fait les pages 7, 8 et 9 et son message y est pas donc bon. Tu veux pas plutôt directement link le post ?
Quelqu'un à t'il lus pilleurs d'état de Philippe Pascot
?

Ce livre me tente, Référence tout les avantages des élus, surtout les plus aberrant. (faut pas être démago non plus).

Beaucoup sont connu. Mais les avoir tous en même temps ça donne plus de force que reparti dans plusieurs article sur 3 ans.
Et surtout le gars était dans la machine et semble très documenté
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés