Rift 1.01

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Publié par Rio
J'aurais apprécier mais c'est mon humble avis, que les mobs/pnj qui ont un bien plus bas level que nous arrêtent cet aggro systématique à moins de 10 mètres. C'est agaçant et ça ne rapporte rien.

On dirait qu'ils vont s'en charger dans un futur proche.

Citation :
Désarçonner et Exposé.*Attendez-vous à voir des changements ici aussi.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Oui c'est vraiment pénible ça, sans compter que ça doit énormément pénaliser les joueurs des serveurs PvP qui ne peuvent pas se déplacer sans avoir une cohorte de mobs à leur cul en permanence
C'est clair que vu les champs de mobs des fois il est vraiment difficile de faire du "pvp" car dès qu'on bouge un poil on se retrouve aggro comme des cochons. Et c'est sur que le mob lvl 7 qui viens nous désarçonner quand on farm des trucs dans les zones bas lvl, c'est d'un rageant .
En tout cas Trion est vraiment réactif sur les remontées de joueurs ça fait plaisir, longtemps qu'on avait pas été habitué à ça... Et vu que le jeu est sortit sans quasiment trop de gros bug, ils peuvent se concentrer sur l'essentiel et ça c'est super !
Citation :
Publié par Cool Breeze
Oui c'est vraiment pénible ça, sans compter que ça doit énormément pénaliser les joueurs des serveurs PvP qui ne peuvent pas se déplacer sans avoir une cohorte de mobs à leur cul en permanence
pour les joueurs PvP c'est vrai.

Niveau PvE même si ça me gonfle aussi, ça évite le farming trop easy des HL sur les artefacts. Ca a un sens même si ça me saoule
Et puis ça aide un peu à l'immersion dans le monde.

C'est très bien qu'ils écoutent les joueurs, mais à trop supprimer de contraintes on fini par casser l'immersion dans le jeu.
Un pti nerf du Storm, ça manquait ! :P
C'est vrai c'est une excellent idee de suprimer l'aggro des petits mobs sur les gros levels... surtout en pvp...

Comme ca les grey killer pourront se balader tranquilou dans les zones et s'enfuir au milieu des mob si jamais ils sont mis en difficulté

Ok dans un serveur pve ou tu tag au choix, mais pour un serveur pvp c'est nawak.
Citation :
Publié par Svik
Vous comprenez ce qu'ils veulent dire???
Que le barde@ spam cadence qui finit 1er en permanence sur les rifts c'est fini ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Un pti nerf du Storm, ça manquait ! :P
Au moins 2 patchs, j'avoue, ça manquait trop.
Citation :
Publié par Droone
C'est vrai c'est une excellent idee de suprimer l'aggro des petits mobs sur les gros levels... surtout en pvp...

Comme ca les grey killer pourront se balader tranquilou dans les zones et s'enfuir au milieu des mob si jamais ils sont mis en difficulté

Ok dans un serveur pve ou tu tag au choix, mais pour un serveur pvp c'est nawak.
Sauf que pour le moment ça ne fait que le jeu des fufus qui peuvent se faufiler sans problème... et eux ont leur vanish en général quand ça chie trop

Le PvP sauvage serait-il réservé aux fufus seulement ?
L'aggro des mobs m'a posé un souci les premiers jours (wow quand tu nous tiens)

Mais franchement c'est une habitude à prendre et ca permet de ne pas afk run dans les zones... En plus ca a tendance à concentrer les flux de joueurs sur les routes ce qui à mon sens donne un coté plus réaliste...

L'intérêt niveau immersion d'un haut level en monture de traverser des zones hantées, des marécages boueux... alors qu'il y a une route a 20m j'ai un peu de mal à saisir ou alors faut aimer se dégueulasser
Citation :
Publié par Cool Breeze
Sauf que pour le moment ça ne fait que le jeu des fufus qui peuvent se faufiler sans problème... et eux ont leur vanish en général quand ça chie trop

Le PvP sauvage serait-il réservé aux fufus seulement ?
On parle bien de l'aggro des mobs gris... T'es level 50 tu veux frag un level 20, c'est pas la petite araignée level 25 qui te mord qui va renverser le combat à la faveur du lvl 20...

Bref l'argument est un peu boiteux je trouve... Dis carrément que t'aimerais traverser toutes les zones sans aggro et pouvoir dégommer les mecs sans savoir si tu vas être désarçonné pendant que tu te fais un café?
Citation :
Publié par khlevio
On parle bien de l'aggro des mobs gris... T'es level 50 tu veux frag un level 20, c'est pas la petite araignée level 25 qui te mord qui va renverser le combat à la faveur du lvl 20...

Bref l'argument est un peu boiteux je trouve... Dis carrément que t'aimerais traverser toutes les zones sans aggro et pouvoir dégommer les mecs sans savoir si tu vas être désarçonné pendant que tu te fais un café?

non mais les 15 lvl 20 qui vont courir aprés le 50. eux il font aggro les mobs. alors que maintenant, c'est le 50 qui les aggro. et ça, ca change beaucoup.
N'oubliez pas que la note de version disponible sur Alpha ne sera pas forcément la définitive.
La note de version 1.01 sera publiée sur le forum prévu.
__________________
Michaël Servotte
Gestionnaire de Communauté francophone - The Elder Scrolls Online
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Citation :
Publié par khlevio
On parle bien de l'aggro des mobs gris... T'es level 50 tu veux frag un level 20, c'est pas la petite araignée level 25 qui te mord qui va renverser le combat à la faveur du lvl 20...
Non mais quand tu te fais CC par un mob qui a 40 level de moins que toi, c'est tres chiant ... en l'occurence les araignées qui te root etc.. hier je roamais vers méridian et je me suis fait chain root par des araignées lvl 7 (je suis lvl 50)
finalement aggro des mobs bas level ça nous etonne car ça change de nos ptites habitudes. Mais on voit de vos reflexions que c'est surement reflechi et voulu (pour eviter les runs quand on est poursuivi ou embeter les hl qui farment les arte ou le minerai).
Aprés tout, pourquoi ne pas embeter les personnages qui n'ont à priori rien à faire dans une zone ?
Citation :
Publié par Orion / Voutvout
plus quelques(bcp même) forts de factions a defendre, un peu une ZF a la daoc quoi ^^
y'a deja les wardstones et les gens s'en foutent. Alors des forts...

Sinon y'a toujours pas de nouvelles de la banque de guilde et ca commence à manquer gravement quand même !!!
Citation :
Publié par khlevio
On parle bien de l'aggro des mobs gris... T'es level 50 tu veux frag un level 20, c'est pas la petite araignée level 25 qui te mord qui va renverser le combat à la faveur du lvl 20...

Bref l'argument est un peu boiteux je trouve... Dis carrément que t'aimerais traverser toutes les zones sans aggro et pouvoir dégommer les mecs sans savoir si tu vas être désarçonné pendant que tu te fais un café?
Je n'ai jamais dit ça ou bien tu t'es trompé de quote... moi je parlais du désavantage des non fufus à cause des aggros de mobs. rien à voir avec ta réponse donc
Perso les wardstones je trouve ça sympa !

Et même sur le serveur PVE-RP (Tempête) j'ai déjà pris part à des combats les concernant. Donc faut laisser aussi un minimum de temps aux gens de s'organiser, capter leur intérêt et ça va y aller
Citation :
Publié par Newen
y'a deja les wardstones et les gens s'en foutent. Alors des forts...

Sinon y'a toujours pas de nouvelles de la banque de guilde et ca commence à manquer gravement quand même !!!
Clair que la banque guilde pour moi (et toute ma guilde) c'est dans les top priorités de de qu'on attend
L'aggro des mobs bas level c'est bien !
D'autres ont aussi bien expliqué le pourquoi c'est bien

Je ne vois pas en quoi le level influerait sur l agressivité des mobs...
Irl vous en connaissez beaucoup des animaux agressifs qui s'attaquent à monsieur tout le monde mais pas à un specialiste des arts martiaux ?
Allez embrasser une vipère ou un sanglier pour rire...

Personnellement je trouve que c'est un élément important ces aggros et ces zones parfois surpeuplées... Ca oblige a réfléchir a pas foncer tout droit à nettoyer un passage pour atteindre un objectif, bref du bonheur !
Citation :
Publié par Moo-21
L'aggro des mobs bas level c'est bien !
D'autres ont aussi bien expliqué le pourquoi c'est bien

Je ne vois pas en quoi le level influerait sur l agressivité des mobs...
Irl vous en connaissez beaucoup des animaux agressifs qui s'attaquent à monsieur tout le monde mais pas à un specialiste des arts martiaux ?
Allez embrasser une vipère ou un sanglier pour rire...

Personnellement je trouve que c'est un élément important ces aggros et ces zones parfois surpeuplées... Ca oblige a réfléchir a pas foncer tout droit à nettoyer un passage pour atteindre un objectif, bref du bonheur !


C'est clair.

Je me repète mais bon :

- C'est bien car ça impose de se frayer un chemin et non de tracer tout droit en mode nobrain
- C'est bien car ça trivialise pas le loot de ressources et d'artefacts dans des zones plus bas level
- C'est bien pour les combats aussi bien pvp que ceux de rift : on peut pas se barer à l'aveuglette sans danger
- Enfin c'est bien pour la cohérence, comme dit plus haut les animaux, monstres et autres créatures des plans sont pas des Vegeta en puissance avec DPS parser intégrés. A la limite si certains humanoïdes prenaient peur seuls mais attaquaient en groupe ça le ferait, mais c'est trop en demander je pense
Citation :
Publié par Newen
y'a deja les wardstones et les gens s'en foutent. Alors des forts...

Sinon y'a toujours pas de nouvelles de la banque de guilde et ca commence à manquer gravement quand même !!!
Ils en ont parlé juste avant la pré-release, je veux bien que certains ont une mémoire de poisson rouge mais ça remonte à 3 semaines à tout casser.

M'enfin bon, c'est à la mode de tout vouloir et avoir tout de suite et sans contre-partie .

"Ouais mais non, tu piges pas, les banques de guilde c'est trop utile"

Pas comme si dans plusieurs mmo des centaines de guildes s'en sont parfaitement passé, y compris dans WoW (quasi 2 ans sans banque de guilde et on n'en est jamais mort, juste organisés).

Bref, un peu de patience, quand on voit leur temps de réaction sur tout le reste, y a vraiment pas de quoi rouspéter.
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