[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon et bien ça va être simple pour moi, pas de DragonAge2. J'aurai même pas envie d'en savoir plus sur ce nouveau Hack'&'Slash par Bioware (question?)

Peut être sur Steam en version complète dans 8 ans.
J'ai eu la démo facilement tout à l'heure, et je suis déjà amoureux du design du menu.

Par contre impossible de faire des screenshots, bizarre :/
Citation :
Publié par Tequilaforce
Bon et bien ça va être simple pour moi, pas de DragonAge2. J'aurai même pas envie d'en savoir plus sur ce nouveau Hack'&'Slash par Bioware (question?)

Peut être sur Steam en version complète dans 8 ans.
En quoi tu considère que c'est un hack'n'slash ? De ce que j'en ai vu (j'ai pas encore testé la démo) c'est tout comme avant mais en plus rapide et plus euh... "funky" dans les animations. Je crois pas que ça suffise pour en faire un hack'n'slash...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par la-fouineuse
Rapide aussi chez moi, 1.6 Mo/sec

Par contre, plus assez de place, j'ai du faire du vide et reprendre, grmmblll...
Tu l'as pris sur le site de Bioware ? Je suis à 20ko/s depuis 19h
Lol, la demo rame totalement sur mon core i7@4GHz + GTX580, avec artefacts graphiques de partout, c'est injouable

J'espère que c'est parce que c'est une demo....
Bon, démo bouclée avec un personnage guerrier (épée+bouclier)

Le jeu reste dans le style graphique du premier, je n'ai pas vraiment noté d'amélioration fantastique hormis en ce qui concerne les cinématiques que je trouve bien plus jolies. L'ensemble graphique est plutôt de bonne qualité je trouve.

Niveau maniabilité, la prise en main est simple, rien n'a pour ainsi dire changé. Il est toutefois vraiment dommage que l'inventaire soit bloqué dans la démo. Les onglets pour les potions rapides ne seront plus trop utiles une fois que l'on aura accès aux barres de compétences/inventaire.

Les compétences justement : après avoir vu les arbres, je me demande si au final le nouveau système ne sera pas plus souple, permettant de créer plus facilement un personnage avec des compétences que l'on aime, mais ceci au détriment de la diversité de celles-ci. Plus facilement customisables, mais bien moins nombreuses que dans le premier opus.

En ce qui concerne le gameplay ça m'a clairement fait penser à un hack and slash. C'est très nerveux, bien plus que le premier. Je trouve même ça un peu abusé la façon dont les personnages "rushent" sur leurs cibles "shumpo style" Les animations sont plutôt bien faites, ça bouge bien. Par contre j'avais l'impression que mon personnage se battait avec un rouleau à pâtisserie vu le dps quasi inexistant qu'il faisait Le fait que les aoe ne touchent plus les membres du groupe va, à mon sens, clairement vers la facilitation à outrance du jeu. C'est la fête du slip des boules de feu/vague de glace/pluie de flèches/flèches explosives. C'est chiant de se dire que pour pouvoir avoir le friendly fire il va falloir se taper le jeu directement en nightmare....

Sinon en vrac, j'ai été méchamment surpris par le cooldown du sort de soin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
kikoo 60 sec


ça change carrément par rapport au premier ou s'était quasiment du spam. Béthany est bien mignonne, dommage que ce soit la soeur du héros Côté gente féminine je dois dire que j'ai été extrêmement (et agréablement) surpris par le nouveau look de (big spoiler si vous n'avez pas fait la démo)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
flémeth !!!!!!!!!!!


Globalement j'ai bien aimé même si le gameplay extrêmement nerveux est assez déroutant tout comme le fait que le friendly fire soit réservé au mode de difficulté maximal. Je suppose qu'il faudra tâcher de s'habituer au premier et espérer que les dev choisiront de corriger le second d'ici la sortie. En tout cas cette démo m'a permis de passer un agréable moment et je la referais avec plaisir pour tester les deux autres classes.

Edit : aucuns soucis avec la démo, juste quelques chargement pendant les cinématiques, mon pc n'est pourtant pas vraiment une machine de guerre.
Moi j'ai aucun bug et j'ai une vielle bécane, je fais tourner le jeu en haut graphe sauf l'alia qui n'est que a x2.

J'ai test la démo, c'est très rapide on montre surtout du combat. Le jeu est en normal du coup les combats sont facile mais à mon avis en nightmare ça sera déjà plus intéressant. Les animations de combat sont vraiment sympa, ya de bonne chorégraphie à ce niveau là, ca fait très "film d'action hollywoodien" mais ca pète. Sinon le gameplay n'a pas des masses changer de DAO1.

Enfaite ce qui change c'est surtout les techniques qui sont plus "bourins" là ou dans DAO1 on faisais nos buffs maintenu pour les guerriers/rogues puis ont laissé l'auto-attack, là sa ressemble plus à un mmo avec des techniques ont chacune leur intérêt.

Sinon niveau interaction la démo est très pauvre à ce niveau là, on peux même pas changer d'équipement et le tutorial consiste en une ligne droite, après on a une mission d'escorte qui nous fait voir un peu plus des combats, dans le mode de difficulté de la démo ca se limite à tout clean à l'aoe quand même.

En tout cas moi j'adhère, faut pas espérer trouver un Morrowind en jouant à DAO2 c'est clair, il est clairement dans l'esprit du 1 avec des combats plus chorégraphier

Edit: tu jouais quoi Aegis ? Moi j'avais fait un guerrier à la deux mains et j'ai pas trouver que ca avais un dps de moule
Citation :
Publié par Aegis
Les compétences justement : après avoir vu les arbres, je me demande si au final le nouveau système ne sera pas plus souple, permettant de créer plus facilement un personnage avec des compétences que l'on aime, mais ceci au détriment de la diversité de celles-ci. Plus facilement customisables, mais bien moins nombreuses que dans le premier opus.
Quand tu dis plus customisable, tu pourrais préciser ? Je me rappelle un système de compétences de DA assez pauvre.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
flémeth !!!!!!!!!!!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quoi, encore vivante cette vieille bique, pfff elle a la peau dure .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quoi, encore vivante cette vieille bique, pfff elle a la peau dure .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan Enfaite dans Dao2 le début du jeu se passe juste après la défaite d'ostagar et le sac de lothering, période durant laquelle on ne l'a pas encore tuer dans le 1
Pour les compétences, c'est un peu différent de ce qu'on avait avant en fait.

En gros, chaque classe offre 6 arbres de compétences générales + 3 arbres de specs (en en choisis 2 sur les 3 je crois).

Chaque arbre a sa spécialité (défense, dps, soutien, CC) et propose entre 4 et 7 (en gros) compétences a acheter plus des upgrades pour les compétences en question (style les boules de feu sont plus grosses et kb les ennemis). Portant le nombre de points a dépenser a 10 par arbre (pas plus). Sachant qu'il y a peu de chances qu'on dépasse le niveau 25 sans tricher (soit environ 1 point par niveau), va falloir bien penser ses builds.

Tu as tous les arbres généraux et les descriptifs des compétences sur ce lien, pour donner une idée.
Elle est vraiment mal foutue cette démo Tout est bridé, ça s'enchaine un peu n'importe comment... et c'est un peu chiant ces chargements au milieu des cinématiques, j'espère que ça ne sera pas comme ça dans le jeu.
Je l'installerai en anglais, je n'aime pas du tout les voix françaises

Enfin, ça ne m'empêchera d'acheter le jeu à la sortie, il promet encore de nombreuses heures de jeu !
j'ai joué guerrier 2H et j'ai adoré, surtout la partie exagérée du début, c'est sur que les puristes du micro management vont hurler....

pour ceux qui rament et ont des bugs graphiques malgré une bonne machine, réglez juste la résolution, ne touchez à rien d'autre, ca a marché pour moi.
Le jeu a l'air (à première vue) franchement super.
J'aime bien la façon dont est narrée l'histoire, le système de combat est bien dynamique et un des personnages de l'histoire (dont je tairai le nom) est assez classe.
J'ai du stopper après un bug par contre. L'écran de chargement cachait le jeu alors qu'il était fini. Il y avait la carte et les barres etc...
Bon demo dl sur le site de bioware (20min chrono), jeu installé en 5min, et démo torcher en une petite heure.

C'est légèrement plus beau que le premier (et encore j'ai pas tout mis a fond), et aussi beaucoup plus nerveux.

Par contre je suis dac les voix Fr sont pas top du tout (mais le perso féminin de base je le trouve très zoli moi ).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah......Isabella....... ...et Flemeth aussi mafois !
Message supprimé par son auteur.
J adore
bon ce n'est plus du tout du D.A., on se rapproche clairement plus d'un M.E., pour ne pas dire copié collé

-graphiquement c'est bien plus joli que d.a. 1, tant au niveau gameplay que cinématique
-c'est très fluide malgré tous les effets de sorts
-dialogue à la m.e.
-Le nouveau look de F... est juste super comme dit plus haut, et reflète enfin ce qu'elle est réellement
-level design et architecture pour ce qu'on en voit du moins, beau et chouette comme D.A.
-très dynamique
-superbe interface inventaire etc
-musique au top
-grosse possibilité de template
-animation très classe
-Interface et raccourci en jeu, au top pour la manette

Le plus gros mauvais point à mon sens? (att z allez rire, enfin moi j'en ris pas mais bon)
nan mais sérieux c'est le pays des 95 c ou quoi?
franchement ça m'a fortement déplu...ça rend super moche et archi pas credible, et surtout pas "sexy" comme Bioware sait pourtant le faire sur des perso féminins...sans justement abuser de ce genre d'artifice...
Gros fail à mon sens...

bon en négatif sinon je dirais
-doublage français...au secours...bizarre dans le 1 c'etait plutot classe pourtant, et dans les m.e. aussi, suis très étonné en vérité
-les visages sont relativement moches pour la plupart, assez étonné aussi...
-effet glissement pour aller au contact, assez space
-c'est la foire aux a.e. lol, sans friendly fire, c'est abusé ^^ même si ça donne un coté "épique" aux fight, je crois que c'est le but à priori
-ce n'est plus un "rpg oldschool"...j'adore le nouveau concept, mais bon jsuis un peu déçu tt de même, y'avait la licence m.e. pour un gameplay de ce type
jvois pas grand chose d'autre...
-mode normal, c'est euh...very very easy.... (ptet cause demo, mais bon...)

Sinon j'ai test voleur, bien classe
qd il propose le changement d'arme me suis mis en archer, vraiment chouette et violent, et l'anim +bruit de l'arc ça le fait pas mal

Enfin voila
Message supprimé par son auteur.
Bon bha c'est pas un jeu que j achèterais day one.
J'ai trouvé le peu de décores qu'on a vu fades et vides, et j'attendrais d'en voir plus, parce qu'a part les nouveaux skills et les nouvelles animations, la démo ne m'a pas été d'une grande aide pour me faire un avis.
Et puis il me faudra aussi quelques mods pour modifier l interface, l aspect physique des persos (y a que flemeth qui a la classe) avant que le jeu ne sois praticable.

Ha, et la VF est toujours aussi affreuse....
Citation :
Publié par Sance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nan Enfaite dans Dao2 le début du jeu se passe juste après la défaite d'ostagar et le sac de lothering, période durant laquelle on ne l'a pas encore tuer dans le 1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah ok, en effet, j'avais oublié ça, mais bon quand même, la pauvre, ça va finir par être de l'acharnement .

Merci pour les informations, alors suite à la lecture du premier arbre, je me dis "pauvre, très pauvre", en effet l'arbre aurait pu être bien plus profond, bien plus fouillé. Cependant, en regardant, plus rapidement, la suite, en effet, les templates semblent prendre bien plus de profondeur. J'ai l'impression qu'ils ont appauvris / assainis chaque arbre, mais proposent en contrepartie plus de diversité dans l'ensemble. A voir donc à l'usage, et clairement comme tu dis, il faudra être pointilleux sur les points à dépenser, je lirai la suite plus attentivement plus tard pour me faire quelques idées de templates.
Je ne peux pas prétendre que je ne m'y attendais pas, mais bon entre redouter un truc et se le prendre sur le coin de la gueule il y à une sacrée différence quand même. Ca me rend triste de voire les parents de BG faire ca, mais au moins ca doit être bien jouable sur console...

Citation :
c'est sur que les puristes du micro management vont hurler....
Non, c'était déjà trop pauvre sur le 1 pour que les "puristes" s'attendent à quoi que ce soit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés