[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tant que l'histoire est bien, ça me convient. Pour la difficulté ça fait longtemps que je ne compte plus que sur les mods...

bon, je lance le dl now, je vais tester ça dans la nuit.
Doublage français pas terrible (j'ai cru reconnaître l'excellent doubleur du chef mécano de Battlestar Galactica dans une prestation franchement médiocre par exemple, comme s'ils avaient bossé avec trois euros six cents).

Technique à la ramasse pendant les cinématiques (et pas du tout pendant les combats, étrangement). Deux choses distingues qui rendent l'expérience catastrophique : d'une part ça rame, ça saccade un long moment après le début d'une cinématique, et d'autre part chaque changement de locuteur est accompagné d'une sorte de mini freeze qui va parfois jusqu'au chargement de 2 ou 3 secondes qui casse complètement la dynamique du dialogue.

La démo propose deux petites scènes qui se résument ainsi : des dialogues sans conséquence sur la scène et une foultitude de combats dans une grande ligne droite, tant que j'en suis arrivé au facepalm. Certes, les combats sont extrêmement bien foutus par rapport au 1 (j'ai ressentit le même type de décalage qu'entre ME1 et ME2, c'est dire comme le progrès est colossal), mais rien d'autre n'est vraiment donné à voir.

Je suis complètement démoralisé (Steam m'informe d'un temps de jeu de 219 heures sur Dragon Age 1, pour dire à quel point j'étais un client facile). Je viens d'installer la démo anglaise pour la tester mais je me sent comme déprimé.
Ouai je viens de finir le DL (on rigole pas...) et le premier truc qui m'a choqué c le doublage pourri FR, j'espere que comme dans le 1er on pourra avoir de la VOSTFR. Si vous avez des infos.

Par contre la demo pas mal buggé, kikoo le plantage au 1er alt tab
Je pense qu'on peut avoir encore un espoir pour que le mode nightmare donne un challenge et un véritable côté tactique du jeu.

Je le prendrais sans soucis mais il y a certains aspect que je regrette :
- menus de console (fond noir semi transparent très vides)
- débauche d'hémoglobine (je demande juste à voir nettement des têtes qui volent)
- VF plutôt bof
- interface ridicule (pour gamin de 3 ans)
- pas de friendly fire en mode normal (kikoo les mages en god mode)
- l'humour bas de plafond de Hawke (de ce que j'ai vu dans la démo)

Il y a aussi des trucs sympa :
- arbres de compétences bien mieux pensés que DAO à mon goût
- dynamismes des combats (assez impressionnant par rapport à DAO)
- les compagnons sont assez sympa et charismatique je trouve
- les sorts sont magnifiques (cône de froid )

Bref en jouant à la démo, on se rend compte qu'on ne joue plus à un jeu pc mais à un rpg console. Ça me désole un peu mais bon si la narration et la mise en scène suit j'accrocherais sans soucis je pense.
Bon, après avoir refait en anglais, c'est beaucoup mieux.

Les voix sont très agréables, et le propos plus cohérent. La traduction elle même est mauvaise et rend un peu ridicule les dialogues, je ne pense pas utiliser les sous-titre français comme pour DA1, mais conserver ceux en anglais (je suis pas assez doué pour tout comprendre à l'oreille en anglais, mais lire ça va tant que ça reste niveau série télé / jeux vidéos).

Pour la technique, je ne sais pas ce qui foirait, je suis passé en fenêtré au lieu de plein écran en modifiants quelques options et c'est très fluide, y compris lors des dialogues (il reste le même freeze mais à peine perceptible cette fois, de l'ordre du quart de seconde, et beaucoup moins souvent).

Les combats sont vraiment très sympas, je me répète mais j'ai finalement joué les 3 classes et chacune est très dynamique. Mention spéciale au voleur qui envoie la pâté avec sa capacité à se replier puis à charger (fracassant au passage les ennemis gelés) et globalement les quelques skills disponibles sont tous super sympas.

Les mages sans friendly fire bon, voilà quoi, on va pas s'attarder dessus, ça devrait être réservé au mode très facile. L'attaque auto risque de faire sensation sur youtube si de jeunes allemands s'y essayent.

Toujours très réservé sur la partie sociale : les dialogues n'ont aucune influence sur les évènements, j'ai fait des choix très différents pour aboutir au même résultat, c'est du genre 1, 2 ou 3 mènent à respectivement 4, 5 et 6 qui mènent de toute façon tous à 7. Donc peu importe, ça modifie le score d'amitié mais pas les évènements.

Ca m'inquiète beaucoup qu'ils ne mettent pas du tout en avant de telles possibilités dans la démo.
Citation :
Publié par Naele
Toujours très réservé sur la partie sociale : les dialogues n'ont aucune influence sur les évènements, j'ai fait des choix très différents pour aboutir au même résultat, c'est du genre 1, 2 ou 3 mènent à respectivement 4, 5 et 6 qui mènent de toute façon tous à 7. Donc peu importe, ça modifie le score d'amitié mais pas les évènements.
Faut voir dans la version finale, je suppose que certains choix auront un impact sur le plus long terme que pendant la 1ère heure de jeu
Moué, alors je suis vraiment pas convaincu. Pourtant je suis de ceux qui on apprécier le 1 ( environ 120h dessus quand même )

Les transitions dans le fils narrateur sont vraiment daubesques, ça saute d'un combat à l'autre sans aucun approfondissement ( c'est juste risible la rencontre avec le nain et Isabella... ) J'espère vraiment que ça s'améliore par la suite sinon...

Les combats en eux même, peuvent être intéressent dans un niveau de difficulté supérieur et avec le ff d'actif. C'est plutôt un bon point si on exclu le fait que ça ressemble plus à Aion qu'a DAO1. ( Après, même si c'est en total décalage avec ma vision de l'univers, j'imagine qu'on si habitue. )

Je pensais le prendre day one, bha pour le coup c'est le 1er jeux bioware pour le quel je vais attendre une promo.

Et effectivement le chargement pendant les cinématique alors que le jeux est fluide le reste du temps.

Citation :
Vu que c'est une démo on peut espérer que le montage a été concentré pour les besoins de la démo.
J'espère, parce-que la j'ai été choqué pour le coup....
Citation :
Publié par lys / cosette
Les transitions dans le fils narrateur sont vraiment daubesques, ça saute d'un combat à l'autre sans aucun approfondissement ( c'est juste risible la rencontre avec le nain et Isabella... )
Vu que c'est une démo on peut espérer que le montage a été concentré pour les besoins de la démo. Je ne suis pas trop inquiet sur cette partie, plus sur les dialogues par contre.
les doublage fr sont pas si choquant que ça , enfin moi ça ne m'a pas choqué , sinon j'aime bien on dirait du kotor dans les combats mélangé a des dialogues a la mass effect sinon omg les freezes de transition :x
Pour les chargements durant les conversations, une petite note du game director :

Citation :
We had some problems with loading before conversations in some PC configurations that are likely what you've been experiencing. My wife's PC had similar issues, and I can happily confirm that hers no longer has this issue between the time we were working on the demo and the final builds of the game. Likely an issue that's already resolved in the shipping build.
Donc en gros, c'est un vieux problème qu'ils connaissent sur certaines configs (dont celle de la femme de Laidlaw), et ça a été résolu entre le moment où ils bossaient sur la démo et le build final du jeu. Y a plus qu'a espérer qu'ils se plantent (ou pipotent) pas là dessus.
Citation :
Publié par l Mushu l
Le plus gros mauvais point à mon sens? (att z allez rire, enfin moi j'en ris pas mais bon)
nan mais sérieux c'est le pays des 95 c ou quoi?
franchement ça m'a fortement déplu...ça rend super moche et archi pas credible, et surtout pas "sexy" comme Bioware sait pourtant le faire sur des perso féminins...sans justement abuser de ce genre d'artifice...
Gros fail à mon sens...
Y a quand même un point à noter très amusant à noter au niveau de la taillle de nichons: quand le nain raconte l'histoire de façon exagérée au début, Bethany a au moins un bonnet de plus que quand il reprend de façon réaliste

Sinon ben perso j'ai beaucoup aimé cette démo - et somme toute j'ai bien retrouvé Dragon Age là dedans, ce qui me fait penser que comme souvent les réactions de ces derniers mois étaient très disproportionnées.

Les combats globalement c'est vraiment pareil en terme de mécaniques de jeu, c'est just un peu plus rapide et j'aurais du mal à voir ça comme un défaut. En tout cas je me marre bien quand je pense à toutes les mauvaises langues qui criaient au "bea't em all" Après difficile de juger le côté tactique sur cette seule démo, mais déjà le gros ogre à la fin de Loithering a tendance à être délicat si on fonce comme un gros bourrin donc bon...

Je suis aussi agréablement surpris par les graphismes après tous les screens hideux qu'on nou a servi: finalement c'est très proche de DAO, peut être même un poil au dessus (notament je trouve au niveau des personnages et des animations de visage) et la rupture stylistique est loin d'être aussi frappante que je le craignais et paraitrait même plutôt positive (comme on l'a déjà remarqué: le nouveau look de Flemeth dépote!). Sachant que la démo n'offre même pas de mode "Very High" c'est plutot positif.

En fait LA vraie grosse différence vient du système de dialogue, et pour moi c'est tout sauf un défaut vu ça offre comme dans Mass Effect une mise en scène de dialogues bien plus dynamique. J'ai beaucoup c qu'on découvre du scénario aussi pour l'instant même si je suppose que la grosse ellipse ne sera pas présente ainsi dans le jeu final.

Bref bilan très positif en ce qui me concerne, on est bien dans les prolongement du premier à première vu avec quelque changements, mais rien d'aussi majeur qu'entre ME et ME2 à priori.

-Sergorn
Ouep, niveau taille de nichons, y a Isabela qui est en effet très bien pourvue (mais c'est une pirate, lui faut bien des bouées pour quand elle tombe a l'eau !) mais le reste, hors exagérations du narrateur (donc Bethany au tout début), c'est généralement de taille raisonnable de ce qu'on a pu en voir pour l'instant.

Pis c'est toujours mieux que dans Origins ou toutes les bonnes femmes on la même taille de soutif quel que soit leur âge. dans la vraie vie, y en a qui sont plates pis y en a qui le sont pas. Un peu de variété fait pas de mal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par l Mushu l
bon ce n'est plus du tout du D.A., on se rapproche clairement plus d'un M.E., pour ne pas dire copié collé
Oh ? On ne peut plus prendre le contrôle de ses équipiers ?
Si, en fait c'est vraiment très similaire à DAO, c'est juste un peu plus dynamique et plus chorégraphié (perso j'aime beaucoup le combat au corps a corps des mages). Par contre il n'y a plus de vue tactique comme dans DAO, enfin si mais bien moins loingtaine.
Au passage je sais plus qui disais que avec l'acces à l'inventaire ce serai plus facile niveau potions, mais apparement ils ont justement fait en sorte qu'il y ai un temps de recuperation commun aux potions. Donc je pense qu'il y a seulement un seul icone de potion (enfin un pour le la sante, un pour le mana et un pour l'endurance).
Bon, donc mon avis en tant que méga méga fan de ME1/ME2 et en tant que mec ayant haï dragon age origins pour 2 raisons principalement : système de combat barbant et SURTOUT le fait que le héros parle pas, dans un rpg occidental c'est juste pas possible pour moi ça.

Donc perso j'ai bien aimé, les dialogues sont cool (VO) on y croit, le système de combat est plus nerveux et fun et Isabella a des gros seins. C'était fun, j'ai pas eu envie de quitter la démo alors que DAO je me suis forcé pour faire les 3 premières heures puis j'ai abandonné.

Faut-il avoir fait le 1 (un peu comme dans ME1 <> ME2) pour tirer le maximum du 2 ? J'ai cru comprendre que c'était pas une suite directe et qu'on revoyait juste quelques personnages du 1.
Citation :
Publié par Snire
Faut-il avoir fait le 1 (un peu comme dans ME1 <> ME2) pour tirer le maximum du 2 ? J'ai cru comprendre que c'était pas une suite directe et qu'on revoyait juste quelques personnages du 1.
Voilà c'est ça, pas obligé, il devrait y avoir quelques clins d'oeil mais rien de majeur comme lien entre le 1 et le 2 (déjà qu'entre DA:O et DA:O Awakening y'avait pas grand chose...)
Rien d'obligatoire, comme pour Mass Effect.

Tu retrouves les décisions prise dans le 1, genre quel roi as tu mis sur le trône, etc.. C'est un plus si tu as aimé DAO, sinon, ben c'pas bien utile. Et si ce n'est pas déjà le cas, y'aura bien un site pour dl différents type de partie DAO pour les importer.

Pour la démo, j'ai aussi bloquer sur la poitrine gigantesque de Bethany lors de la partie "légende" avant de la voir plus "normale" ensuite. C'est le genre de petit détail inutile mais sympathique.

Et j'ai sérieusement apprécie le rogue, avec ces skills qui lui permettent de bouger à travers le terrain facilement. Au niveau build, on sait déjà quel sera le niveau max, et donc ce qui sera accessible niveaux skills ?
Citation :
Publié par Snire
Bon, donc mon avis en tant que méga méga fan de ME1/ME2 et en tant que mec ayant haï dragon age origins pour 2 raisons principalement : système de combat barbant et SURTOUT le fait que le héros parle pas, dans un rpg occidental c'est juste pas possible pour moi ça.
Le système de combat a beau être plus rapide, jsuis pas certain qu'il en devienne moins barbant, c'est la même chose sous stéroïde et sans le friendly fire qui justifiait en partie de mettre le jeu en pause. Vu que de la bouche des devs, en mode normal, on doit pouvoir terminer le jeu sans s'occuper de ses coéquipiers, ça risque de rapidement devenir assez nase (en mode normal en tout cas).

Et pour ce qui est du personnage muet, je vois pas comment on peut dire que ça doit être un prérequis, d'une part lire ça n'a jamais tué personne et d'autre part, faut bien être conscient que la mise en scène type film interactif est un véritable gouffre à pognon qu'on prélève sur le contenu concret du jeu, ce qui explique en partie qu'aujourd'hui les rpg ont de moins en moins de contenu RPG pur et dur et qu'on soit de plus en plus dans des couloirs à basher du mobs en passant à la trappe toute exploration.

Privilégier la forme sur le fond dans un rpg, c'est franchement pas l'idée du siècle, c'est comme encenser les blockbusters au cinéma en décrétant qu'il devrait y avoir que ce genre de films.
J'ai testé la démo sur PS3 - niveau combat ça n'a effectivement plus rien à voir une fois passé sur console.

Là pour le coup on n'a effectivement l'impression de jouer à un hack'n slash niveau combat, avec la touche X à appuer pour chaque attaque à porter, les autre touches auxquelles on assigne les attaques spéciales etc, etc...

En soit c'est fun et dynamique, mais ça n'a plus grand chose à voir avec le système Bioware usuel sur PC.

A première vu Bioware me semble avoir réussi son paris de vouloir offrir un style de combats différent selon si on est sur PC ou consoles - en tout cas en terme de mécaniques de jeu. Reste à voir si l'équilibrage du jeu fonctionnera bien après.

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés