Bon, après avoir refait en anglais, c'est beaucoup mieux.
Les voix sont très agréables, et le propos plus cohérent. La traduction elle même est mauvaise et rend un peu ridicule les dialogues, je ne pense pas utiliser les sous-titre français comme pour DA1, mais conserver ceux en anglais (je suis pas assez doué pour tout comprendre à l'oreille en anglais, mais lire ça va tant que ça reste niveau série télé / jeux vidéos).
Pour la technique, je ne sais pas ce qui foirait, je suis passé en fenêtré au lieu de plein écran en modifiants quelques options et c'est très fluide, y compris lors des dialogues (il reste le même freeze mais à peine perceptible cette fois, de l'ordre du quart de seconde, et beaucoup moins souvent).
Les combats sont vraiment très sympas, je me répète mais j'ai finalement joué les 3 classes et chacune est très dynamique. Mention spéciale au voleur qui envoie la pâté avec sa capacité à se replier puis à charger (fracassant au passage les ennemis gelés) et globalement les quelques skills disponibles sont tous super sympas.
Les mages sans friendly fire bon, voilà quoi, on va pas s'attarder dessus, ça devrait être réservé au mode très facile. L'attaque auto risque de faire sensation sur youtube si de jeunes allemands s'y essayent.
Toujours très réservé sur la partie sociale : les dialogues n'ont aucune influence sur les évènements, j'ai fait des choix très différents pour aboutir au même résultat, c'est du genre 1, 2 ou 3 mènent à respectivement 4, 5 et 6 qui mènent de toute façon tous à 7. Donc peu importe, ça modifie le score d'amitié mais pas les évènements.
Ca m'inquiète beaucoup qu'ils ne mettent pas du tout en avant de telles possibilités dans la démo.
|