Aller à la page... |
[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
le meilleur test ce n'est pas d'essayer soit meme justement?
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Pourquoi venir m'embêter moi alors que Sergorn et Skade disent souvent quasiment pareil que moi ? T_T
Je défend pas spécialement le jeu, c'est juste que je ne suis pas d'accord avec certains (regarde bien mes posts, tu ne verra que très rarement des affirmations de ma part comment quoi ce sera bien, ou pas bien d'ailleurs). Ce que je n'aime pas aussi c'est de voir certains descendre le jeu avec des argument plus que contestables et/ou avec de mauvais renseignements et/ou de manière bien disproportionné. Je n'utilise pas spécialement des arguments "plus ou moins bien trouvé", c'est surtout que j'ai suivit de très prêt le jeu, que ce soit les preview, les vidéos, les interviews, les infos, etc. D'ailleurs je t'invite à regarder les pages plus anciennes, et tu verra il y a divers commentaires de personnes ayant test la démo qui montrent bien que certains commentaires depuis des mois étaient bien disproportionnés, et que certains le sont toujours. D'ailleurs Sergorn le dit aussi (pourquoi personne l'embête lui ? >.<) Tiens par exemple, quand je vois marqué ça : Citation :
En quoi le fait d'avoir un gameplay dynamique rend le jeu moins RPG ? Parce que à ce moment là Seiken Densetsu III n'est pas un RPG ? pourtant il figure parmi les RPG SNES les plus connus. Quand je vois certains qualifier le jeu de Hack&Slash, non, c'est juste totalement faux. Et quand bien même les combats y ressemblerai (et là encore non, c'est assez similaire à DAO mais en plus dynamique et chorégraphié), cela ne fait pas du jeu un Hack&Slash. Bref, que certain n'aiment pas les modifs faites par rapport à DAO, je le comprend tout à fait, que certains du coup n'aime pas DA II aussi. Mais faut pas non plus raconter n'importe quoi. Et je parle même pas de ceux qui se sont fait une idée préconçue du jeu et restent enferme dedans peu importe les infos, ou ceux qui s'acharnent dessus pour je ne sais quelle raison (moi quand un jeu ne m'intéresse pas/ne me plait pas, ben je vais pas poster sur le topic régulièrement pour le dire ...) Bref ... je sais pas trop si je devrai me justifier en fait, mais bon. Ton message étant correct je me dis que c'est bien d'y répondre correctement. Maintenant mon avis sur la démo tiens ... Déjà c'est quand même pas mal du foutage de gueule que de nous servir une démo qui date de la gamecom 2010 (bon avec des modifs et tout, mais quand même), et avec autant de limitations (pourquoi désactiver l'inventaire ? O_o et pourquoi tant de skills sans même la description ? o_O) . Les graphismes je peux comprendre que ce soit limité, le niveau de difficulté moins mais bon cela importe peu pour une démo. Après la démo est décousue, mais le but est de montrer le "nouveau" gameplay, le système de dialogue hérité de ME, et vite fait la narration, à ce niveau la démo fait son boulot. Peu importe qu'on y comprenne pas grand chose, et je dirai même tant mieux en fait pour pas trop gâcher la surprise. J'aime bien le système de combat, c'est plus nerveux. Je suis en revanche un peu mécontent de voir qu'il y a vraiment moins de skills que dans DAO. Certe il y a des améliorations pour les skills, cela semble permettre des builds plus précis et vairés, mais au final il y a quand même genre 2 fois moins de skills que dans DAO, où il y en avait déjà pas tant que ça. J'aime beaucoup le système de dialogue, c'est celui de ME. Graphiquement c'est difficile de juger vu les limitations de la démo, mais cela me semble finalement assez beau, et je trouve le nouveau style graphique plutôt sympa. Euh ... voilà, je crois que c'est tout. De toute façon je comptais l'acheter depuis longtemps, cette démo ne change pas grand chose pour moi. |
![]() |
|
|
Jouer à un rpg sur console c'est un peu comme jouer à un fps sur ...console non ?
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Et effectivement je persiste, je ne comprends même pas qu'après avoir testé cette démo (sur PC, je précise bien quand même), on puisse considérer DA2 comme un hack'n slash (voire pire un action RPG ou un beat'em all ![]() Alors que certains changements (comme la roue de dialogue, l'arbre de compétence ou l'absence de vraie vu aérienne) ne plaisent pas je peux le comprendre et ce sont des remarques légitimes. Par contre ce qui est indéniable c'est que dans le fond les mécaniques du jeu n'ont pas changé - les combats fonctionnent de la même façon que dans DAO, les possibilités tactiques et sont belles et bien présentes... on a juste des personnages qui bougent plus vite pour un rythme de jeu plus rapide. Par de quoi crier au massacre. Les changements du système de combat entre Mass Effect 1&2 étaient bien plus majeurs pour offrir un élément de comparaison. Ceci dit: je pense qu'on ne peut PAS juger réellement quoi que ce soit au vue de cette démo qui se contente de monter un début de jeu avec quelques combats (sachant que début du jeu dit en général et rien d'autre. Le côté hack'n slash déjà, s'il suffit d'avoir beaucoup de combat pour faire d'office un hack'n slash on peut classer Dragon Age et Baldur's Gate dans cette catégorie à ce rythme, sachant que ce type de jeu a souvent des moments plus orienté combats et quelque part hack'n slash (Dans Baldur's Gate il y a beaucoup de map qui résument à tuer du mob, dans DAO si on nous filait une démo montrant juste un pan des Deep Roads on se croiait dans un dungeon crawler bateau). J'aurais envie de dire que tout cela dépend beaucoup du RESTE du contenu: les quêtes, les interactions avec les PNJs, la scénarisation, etc etc... en bref tout ce qui à mon sens fait l'intérêt d'un RPG, plus encore que les combats. D'ailleurs Awakening on pourrait limite classer ça comme du hack'n slash tant le gameplay et les quêtes se résument à de la chasse au mob - et pourtant c'était à 100% identique à DAO là. A ce niveau c'est plus le contenu qui va définir ça que les infimes différences du système de combat (Icewind Dale était bien un hack'n slash malgré le même système de jeu que les Baldur's Gate hein...) L'autre point après reste le côté tactique où là encore, comment pourrait-on en toute bonne foi les jauger sur une démo d'une demi heure ? Les possibilités dont bien là - après il faudra voir sur le jeu final si elles auront une utilité réelle, et particulièrement dans les modes de difficultés plus élevées mais affirmer de façon péremptoire que c'est hack'n slash forcément, c'est n'importe quoi. Si on tente de regarder cette démo avec un peu de recul et un minimum d'objectivité, ce qu'on a à première vu, c'est un Dragon Age Origins en plus rythmé avec le système de dialogue de Mass Effect. Pas de quoi crier au scandale à mon sens... Citation :
-Sergorn |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
KaniBal/Tacos RiP |
Trouver plus de messages par KaniBal/Tacos RiP |
#731 |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|