[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai zappé les scènes de dialogues donc je ferais pas de commentaire sur leur contenu.
Par contre le début de la démo correspond au début du jeu (apparemment il y aurait un passage dans Lothering avant ça) les personnages sont en fuites, ça va vite, normal qu'on puisse pas avoir beaucoup d'influence sur l'histoire vu que de toute façon il faut bien fuir et partir à Kirkwall.
Le tout début c'est un passage en mode exagéré, je crois que c'est normal que les sorts pop comme ça dans la barre de compétences.
Bon après pour la partie à Kirkwall c'est effectivement pas terrible.
Le but de la démo est à priori de montrer les combats et le nouveau système de dialogue, c'est tout. Voir même le système de narration que je trouve plutôt intéressant.
Après oui la démo est pas terrible niveau contenu, même niveau technique en fait, vu que beaucoup de choses sont verrouillées. D'ailleurs ils se sont pas foulé parce que c'est quasiment la même démo (je suis pas certain qu'il y avait la partie a Kirkall) que celle que j'ai testé au PGW, donc celle de la gamecom.
Citation :
Publié par Zekkangel
Hein ? C'est toujours possible.
Ah oui ? Je serais curieux que tu m'explique comment.

Avec un seul sort de soin (60 sec de cd ) deux misérables glyphes et quelques buff qui se battent en duel, c'est très très loin d'arriver à la cheville du premier épisode en terme de diversité pour les skills de soutien des mages.

Il y a bien certaines écoles qui ne sont pas encore disponibles mais d'après les descriptions je doute qu'elles ajoutent beaucoup en matière de capacité de soutien/soin, quelques buff tout au plus.

Bref je reste sur ma position, dans da2 le mage est malheureusement relégué au rang de plateforme d'artillerie mobile, point barre.
Cette démo est quand même bien daubée :

Entre les cuts scènes qui débarquent en plein combat, qui se permettent des chargements intempestifs, l'interface au goût douteux, le déroulement des évènements plein d'élipses façon trailer, l'impossibilité d'accéder à son inventaire, les doublages assez moyens et les combats où l'on bouffe encore des km d'engeances...

Je pense qu'il va falloir mettre la main sur une version plus complète pour jauger du potentiel du jeu.

En l'état actuel, ça ne donne pas super envie et j'espère que les combats à haut niveau ne ressembleront pas au premier... Dans le genre bourrinage, ça se pose là.
Ce que je comprends pas Zek c'est pourquoi tu viens à chaque fois que quelqu'un post un truc "négatif" (et encore), répondre avec des arguments plus ou moins bien trouvé. Sérieusement depuis X mois que je lis ce thread je te vois défendre avec acharnement ce jeu, c'est pas une attaque rien du tout je voudrais juste savoir ce qui fais que tu défends DA II bec et ongle, alors que tout ce qu'on à vu depuis son annonce jusqu'à cette démo semble démontrer que ce sera bien un jeu d'action/aventure avec 2/3 fins différentes plus qu'un RPG ?

P.S: Une fois de plus je dis pas que c'est un mauvais jeu, juste pas la suite que j'attendais à DAO.
J'suis bien content de pas aimer les demos de RPG quand je vois vos critiques après y avoir jouer, les démos de RPG c est toujours de la merde de toute facon, rien ne vaut le jeu complet... perso je vais attendre les tests pour me faire un avis pour savoir si je le prend ou pas.
Citation :
Publié par l Mushu l
le meilleur test ce n'est pas d'essayer soit meme justement?
Oui mais tester une démo fait à la va-vite dessert le jeu plus qu'autre chose. Quand à mettre 50 euros dans un jeu en ne sachant pas si il va nous plaire sans revente possible (steam). C'est moyen.
Pourquoi venir m'embêter moi alors que Sergorn et Skade disent souvent quasiment pareil que moi ? T_T
Je défend pas spécialement le jeu, c'est juste que je ne suis pas d'accord avec certains (regarde bien mes posts, tu ne verra que très rarement des affirmations de ma part comment quoi ce sera bien, ou pas bien d'ailleurs). Ce que je n'aime pas aussi c'est de voir certains descendre le jeu avec des argument plus que contestables et/ou avec de mauvais renseignements et/ou de manière bien disproportionné.
Je n'utilise pas spécialement des arguments "plus ou moins bien trouvé", c'est surtout que j'ai suivit de très prêt le jeu, que ce soit les preview, les vidéos, les interviews, les infos, etc.
D'ailleurs je t'invite à regarder les pages plus anciennes, et tu verra il y a divers commentaires de personnes ayant test la démo qui montrent bien que certains commentaires depuis des mois étaient bien disproportionnés, et que certains le sont toujours. D'ailleurs Sergorn le dit aussi (pourquoi personne l'embête lui ? >.<)

Tiens par exemple, quand je vois marqué ça :
Citation :
tout ce qu'on à vu depuis son annonce jusqu'à cette démo semble démontrer que ce sera bien un jeu d'action/aventure avec 2/3 fins différentes plus qu'un RPG ?
Désolé mais c'est faux. Ok le jeu est plus orienté action que DAO, mais c'est toujours dans la même veine, et non le jeu n'est pas spécialement moins RPG que DAO, et d'après certaines previews et infos qu'on peut trouver ici et là c'est même le contraire sur certains points.
En quoi le fait d'avoir un gameplay dynamique rend le jeu moins RPG ? Parce que à ce moment là Seiken Densetsu III n'est pas un RPG ? pourtant il figure parmi les RPG SNES les plus connus.
Quand je vois certains qualifier le jeu de Hack&Slash, non, c'est juste totalement faux. Et quand bien même les combats y ressemblerai (et là encore non, c'est assez similaire à DAO mais en plus dynamique et chorégraphié), cela ne fait pas du jeu un Hack&Slash.

Bref, que certain n'aiment pas les modifs faites par rapport à DAO, je le comprend tout à fait, que certains du coup n'aime pas DA II aussi. Mais faut pas non plus raconter n'importe quoi.
Et je parle même pas de ceux qui se sont fait une idée préconçue du jeu et restent enferme dedans peu importe les infos, ou ceux qui s'acharnent dessus pour je ne sais quelle raison (moi quand un jeu ne m'intéresse pas/ne me plait pas, ben je vais pas poster sur le topic régulièrement pour le dire ...)

Bref ... je sais pas trop si je devrai me justifier en fait, mais bon. Ton message étant correct je me dis que c'est bien d'y répondre correctement.

Maintenant mon avis sur la démo tiens ...

Déjà c'est quand même pas mal du foutage de gueule que de nous servir une démo qui date de la gamecom 2010 (bon avec des modifs et tout, mais quand même), et avec autant de limitations (pourquoi désactiver l'inventaire ? O_o et pourquoi tant de skills sans même la description ? o_O) . Les graphismes je peux comprendre que ce soit limité, le niveau de difficulté moins mais bon cela importe peu pour une démo.
Après la démo est décousue, mais le but est de montrer le "nouveau" gameplay, le système de dialogue hérité de ME, et vite fait la narration, à ce niveau la démo fait son boulot. Peu importe qu'on y comprenne pas grand chose, et je dirai même tant mieux en fait pour pas trop gâcher la surprise.
J'aime bien le système de combat, c'est plus nerveux. Je suis en revanche un peu mécontent de voir qu'il y a vraiment moins de skills que dans DAO. Certe il y a des améliorations pour les skills, cela semble permettre des builds plus précis et vairés, mais au final il y a quand même genre 2 fois moins de skills que dans DAO, où il y en avait déjà pas tant que ça.
J'aime beaucoup le système de dialogue, c'est celui de ME.
Graphiquement c'est difficile de juger vu les limitations de la démo, mais cela me semble finalement assez beau, et je trouve le nouveau style graphique plutôt sympa.
Euh ... voilà, je crois que c'est tout.
De toute façon je comptais l'acheter depuis longtemps, cette démo ne change pas grand chose pour moi.
Bon, j'ai enfin fini la démo après quelques soucis techniques (en gros, je plantais après l'écran de customisation post bourrinage introductif, résolu en passant en mode fenêtré).

Et si effectivement, j'aime toujours aussi peu le nouveau look des méchants darkspawns (m'enfin on devrait pas les voir aussi souvent que dans Origins de toutes façons), j'ai pas spécialement vu de différences avec Origins sur PC. Le combat est juste plus rapide donc petit temps d'adaptation (je joue plus juste avec la souris, grand changement ) mais sinon ça va. Les anims un peu fumées, quand tu joue, limite tu les remarques pas dans le feu de l'action, donc pas spécialement dérangeantes au final. Et moi qui m'était juré de pas utilisé le backstab "téléportation", je me suis surpris a l'utiliser en boucle ! Comme quoi...

Et les voix anglaises sont cool, j'étais tombé cet aprem sur une vidéo des voix françaises (plus le lien, désolé), la qualité est même pas comparable...

M'enfin bon, j'étais pas trop craintif, me v'là conforté.
oue
j'espere que sr bobox on aura le choix, sinon je me prend direct une version uk
chais pas squ'ils ont chié, d'habitude le doublage des Bioware est excellent, mais dans da2 c'est juste horrible , ça ne colle pas du tout aux protagonistes

Citation :
Persée
Citation:
Envoyé par l Mushu l https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
le meilleur test ce n'est pas d'essayer soit meme justement?


Oui mais tester une démo fait à la va-vite dessert le jeu plus qu'autre chose. Quand à mettre 50 euros dans un jeu en ne sachant pas si il va nous plaire sans revente possible (steam). C'est moyen
Ouai mais ca te permet de voir si ta becane tiens, si tu joues sur pc, et si tu adheres au gameplay...
Après dans une démo, il est clair que tu ne sauras jamais si l'histoire te convient, si c'est long, etc, etc, tout ce qui fait parti intégrante d'un jdr en somme...et qui fait qu'il est bien ou pas...
Citation :
Publié par Zekkangel
D'ailleurs Sergorn le dit aussi (pourquoi personne l'embête lui ? >.<)
Oh oui, embêtez-moi

Et effectivement je persiste, je ne comprends même pas qu'après avoir testé cette démo (sur PC, je précise bien quand même), on puisse considérer DA2 comme un hack'n slash (voire pire un action RPG ou un beat'em all ) ou un truc n'ayant plus de rapport avec DAO.

Alors que certains changements (comme la roue de dialogue, l'arbre de compétence ou l'absence de vraie vu aérienne) ne plaisent pas je peux le comprendre et ce sont des remarques légitimes.

Par contre ce qui est indéniable c'est que dans le fond les mécaniques du jeu n'ont pas changé - les combats fonctionnent de la même façon que dans DAO, les possibilités tactiques et sont belles et bien présentes... on a juste des personnages qui bougent plus vite pour un rythme de jeu plus rapide. Par de quoi crier au massacre. Les changements du système de combat entre Mass Effect 1&2 étaient bien plus majeurs pour offrir un élément de comparaison.

Ceci dit: je pense qu'on ne peut PAS juger réellement quoi que ce soit au vue de cette démo qui se contente de monter un début de jeu avec quelques combats (sachant que début du jeu dit en général et rien d'autre.

Le côté hack'n slash déjà, s'il suffit d'avoir beaucoup de combat pour faire d'office un hack'n slash on peut classer Dragon Age et Baldur's Gate dans cette catégorie à ce rythme, sachant que ce type de jeu a souvent des moments plus orienté combats et quelque part hack'n slash (Dans Baldur's Gate il y a beaucoup de map qui résument à tuer du mob, dans DAO si on nous filait une démo montrant juste un pan des Deep Roads on se croiait dans un dungeon crawler bateau).

J'aurais envie de dire que tout cela dépend beaucoup du RESTE du contenu: les quêtes, les interactions avec les PNJs, la scénarisation, etc etc... en bref tout ce qui à mon sens fait l'intérêt d'un RPG, plus encore que les combats. D'ailleurs Awakening on pourrait limite classer ça comme du hack'n slash tant le gameplay et les quêtes se résument à de la chasse au mob - et pourtant c'était à 100% identique à DAO là. A ce niveau c'est plus le contenu qui va définir ça que les infimes différences du système de combat (Icewind Dale était bien un hack'n slash malgré le même système de jeu que les Baldur's Gate hein...)

L'autre point après reste le côté tactique où là encore, comment pourrait-on en toute bonne foi les jauger sur une démo d'une demi heure ? Les possibilités dont bien là - après il faudra voir sur le jeu final si elles auront une utilité réelle, et particulièrement dans les modes de difficultés plus élevées mais affirmer de façon péremptoire que c'est hack'n slash forcément, c'est n'importe quoi.

Si on tente de regarder cette démo avec un peu de recul et un minimum d'objectivité, ce qu'on a à première vu, c'est un Dragon Age Origins en plus rythmé avec le système de dialogue de Mass Effect. Pas de quoi crier au scandale à mon sens...

Citation :
Jouer à un rpg sur console c'est un peu comme jouer à un fps sur ...console non ?
Au dela du troll évident sur les FPS consoles, là comme de toute façon le gameplay a été entièrement rempensé sur les versions consoles: non.

-Sergorn
Citation :
Publié par Aegis
Ah oui ? Je serais curieux que tu m'explique comment.

Avec un seul sort de soin (60 sec de cd ) deux misérables glyphes et quelques buff qui se battent en duel, c'est très très loin d'arriver à la cheville du premier épisode en terme de diversité pour les skills de soutien des mages.

Il y a bien certaines écoles qui ne sont pas encore disponibles mais d'après les descriptions je doute qu'elles ajoutent beaucoup en matière de capacité de soutien/soin, quelques buff tout au plus.

Bref je reste sur ma position, dans da2 le mage est malheureusement relégué au rang de plateforme d'artillerie mobile, point barre.
Bon après vérification je crois que tu as raison, cela ne semble plus possible de faire un mage pur soutien.
Mais j'ai regardé un peu et dans les autres branches il y a quelques sorts de soutiens, genre un qui permet de donner des dégâts élémentaires aux armes des coéquipiers (selon ceux de notre arme) et un qui permet de donner des bonus de résistance à soit et/ou aux coéquipiers avec les améliorations.
A voir avec les spécialisations aussi.
Il faut voir aussi par rapport à la monté en niveaux, mais il me semble possible de faire un mage très orienté support.
Enfin bon, cela rejoins ce que je dis au dessus, il y a beau avoir apparemment plus de diversité dans les builds possible, il y a quand même beaucoup moins de skills ...
Le problème de cette démo, c'est qu'elle ne montre principalement que deux choses :

- Le système de combat, qui est bien plus dynamique que dans DA:O, ça va vite, ça tranche. D'ailleurs un peu trop, peut-être. Mais comme on n'a ni inventaire, ni quête, ni développement de compétence et que des batailles hors contexte, forcément, ça donne une impression de hack'n slash.

- Le système de dialogue, plutôt bien foutu, y'a rien à redire. Problème : aucun des choix n'influence les évènements à part une ou deux répliques différentes selon la réponse. Bref, la roue sert juste à balancer une voix pré-enregistrée et on subit le scénario prévu.

Et pourtant je suis sûr que le jeu ne sera ni un hack'n slash, ni totalement linéaire. Mais cette démo ne donne pas, à première vue, une bonne image du jeu.

L'interface est clairement orientée console. On aime ou on aime pas. Elle est à priori bien pensée (même si on a un accès limité dans cette démo), sobre et tout. Mais moi, perso, dès que j'ai une souris dans la main je m'attends à autre chose. Je ne sais pas.. de plus complexe, peut-être. Donc, un poil déçu de ce côté là.

Sinon, j'aime beaucoup l'idée de la narration par Varric (j'ai aussi pensé à Diablo 2, comme déjà mentionné avant ) et notamment l'exagération de la première scène jouable. C'est excellent ; j'ai bien accroché et ça donne envie de vivre la suite en se demandant toujours si quelques affabulations ne se cacheront tout de même pas dans son récit.
Citation :
Publié par Aegis
Extrêmement déçu par le gameplay du mage, maintenant ça se résume à du spam de boules de feu alors que dans le 1 il était tout à fait possible de jouer un mage de soutien "pur"
Je n'ai pas testé la démo, mais j'aime bien regarder les arbres de compétences et me dire ce que je choisirais comme classe si je prenais le jeu. Or, d'après le lien donné plus haut, un mage en pur soutien serait création / arcane, avec des soins bien sur et des auras qui ne semblent pas trop dégueulasses. Autre option, prendre entropie et debuff à mort les adversaires. Avec un duo de mages, cela pourrait donner du elemental / entropie pour faire des bons gros dégâts bien lourds et le second en création / arcane pour soutenir le groupe.

Ce que je reproche quand même à ma lecture des différents arbres, il y a quand même peu de compétences et elles semblent quand même assez peu originales. Disons que principalement, elles sont là pour l'efficacité, pas trop de place pour des effets plus anecdotiques. Bien qu'il y ait des effets secondaires intéressants pour des parties plus tactiques en jouant sur des combinaisons de groupe, mage qui fragilise - brittle - et wawa qui tape une cible fragilisée pour plus d'efficacité par exemple. Cela dit, pour beaucoup de compétences c'est :
- effet de la compétence de base.
- upgrade pour diminuer le CD et/ou...
- upgrade pour augmenter les effets de base et/ou...
- upgrade pour augmenter la durée.

Les arbres du voleur semblent pas mal, mais je suis surpris de constater l'absence d'un arbre poison, bon il existe peut-être pour les spécialisations, cela dit.

D'ailleurs, je serais curieux de les voir ces arbres de spécialisations aussi.

L'un dans l'autre, je suis quand même un peu mitigé, certains trucs me paraissent pas mal et semblent permettre assez de diversité au niveau des templates, mais d'autres laissent un arrière-goût de pauvreté tout de même. Il ne manquerait pas grand chose je pense à certains arbres pour leur donner ce zest d'originalité qui fait qu'un template attire au premier coup d'œil en se disant "C'est CELUI-LA que j'ai envie de tester".
En gros il y a eu une vraie transition entre DAO optimisé pour le pc et DA2 qui est un rpg console. Je ne fais pas particulièrement parti des puristes qui ne jurent que par BG et compagnie, mais force est de constater que Bioware cible un public différent, qui cherche un jeu sans prise de tête et divertissant.

Pour les compétences, je suis partagé car même si beaucoup ont disparues, laissant un choix réduit, celles qui restent sont bien étoffée.

Au final la démo ne rend pas le jeu attirant à mes yeux (mais je garde ma préco dessus tout de même ).
Tiens, je viens de me rendre compte d'un truc, dans les arbres de rogue, y'a rien pour le crochetage, le désamorçage et la détection de pièges. Je suppose pourtant qu'un personnage avec ce type de compétence devrait exister et devrait être fortement recommandé. L'arbre sabotage existe, mais il consiste essentiellement à balancer des trucs à la tronche des adversaires...
Citation :
Tiens, je viens de me rendre compte d'un truc, dans les arbres de rogue, y'a rien pour le crochetage, le désamorçage et la détection de pièges. Je suppose pourtant qu'un personnage avec ce type de compétence devrait exister et devrait être fortement recommandé. L'arbre sabotage existe, mais il consiste essentiellement à balancer des trucs à la tronche des adversaires...
Je pense que c'est une bonne chose, j'ai toujours trouvé chiant de devoir systématiquement ''gaspiller'' x points en crochetage sur un Rogue pour être certain de ne pas manquer des coffres.

J'ai bien aimé la démo, j'adore l'ambiance de DA2. Je ne sais pas encore si je suis convaincu par le système de combat mais à priori je ne déteste pas quoi que j'aimais bien la vue tactique. J'ai préco, je n'ai jamais regretté d'avoir acheté un jeu de BioWare depuis Baldur's Gate, c'est amplement suffisant pour gagner ma confiance (quoi qu'aucun de leurs jeux n'aie encore égalé Baldur's Gate 2 ).
Bha le crochetage, et compagnie, ca devient intéressant en terme de gameplay quand tu dois sacrifier des points pour avoir un voleur spé ruse sinon tu n'as pas 100% du jeu ou une pièce secrete ou des raccourcis, ou des pièges a désamorcer qui font vraiment mal. ( Dans quel jeu c'est bien exploité d'ailleurs ? )
Le problème c'est que bioware a été trop timide sur ce coup là dans DAO, tu peux t'en passer largement comme les pièges et les poisons.....

HS: sinon ca été dit que la DX 11 est desactivé pour la démo ?

edit: tiens je viens de remarquer un clin d'oeil, quand flemeth vous demande ce qu'elle est, elle fini par " une vielle folle qui parle trop" , et c'est l'une des réponses que l'on peut donner dans DAO la première fois que vous la rencontré.
J'ai pas vraiment suivit les ragots de DA2, mais y'a des points de spécialisation indiqué dans l'interface. S'il y a bien de nouveaux arbres à débloquer ainsi comme dans DA 1, on peut espérer en avoir une de soins / soutient plus poussée, peut être.
Vivi, pour les spés on a :

Templier, Berserker et Reaver pour les guerriers.
Assassin, Dueliste et Ombre pour les Rôdeurs.
Spirit Healer, Blood Mage et Force mage pour les mages.

Donc 8 anciennes specs (7 d'Origins, 1 d'Awakenings) et 1 nouvelle (Force Mage) dont on sait pas trop trop a quoi ça correspond pour l'instant (peu probable que ça soit du soutient a mon avis). Y a donc logiquement moyen de faire un mage pur soutien en spé Spirit Healer/Blood Mage.

Ensuite, il s'avère que chaque compagnon ayant son arbre de spé perso (sauf Bethany et Carver a priori, sans trop qu'on sache pourquoi), il est probable que Merrill ou Anders pourront également se mettre en mode soutien (Anders étant un soigneur et Merrill un genre de Blood Mage).

'fin bon... Sans connaître en détail les compétences des arbres de spés ou celles de tous les compagnons (on a juste Aveline et Varric) on peut pas encore trop juger sur les possibilités tactiques d'un groupe. M'enfin je suis pas mécontent de ce qu'on a pour le moment, en tout cas pour les Rogues, je suis heureux.

A noter d'ailleurs, on avait pas d'arbre pour le poison dans Origins et je vois pas trop pourquoi on en aurait un dans DA2, le poison, c'est des potions que tu loote ou crafte et applique sur tes armes, par besoin d'arbre de spé pour ça.
J'ai testé la démo sur PS3. J'ai un avis mitigé.

Bon, comme beaucoup l'ont dit, cette démo n'a ni queue ni tête, pour l'aspect RPG on repassera (et l'idée de l'histoire narrée par une tierce personne ne me botte pas plus que ça) ; enfin ce n'est pas plus mal dans le fond. Le passage dans la ville m'a quand même donné l'impression d'une ville désertée pendant la nuit, j'espère qu'il y a un peu plus d'animation que ça...Je n'ai pas aimé non plus le redesign de Flemeth. Je reviens sur les décors, la démo ne rassure pas, j'espère qu'on aura des zones plus vivantes en dehors des combats.

Le système de combat a l'air ok, même sur consoles. J'ai trouvé le jeu très facile comparé à Dragon Age, notamment le combat contre l'ogre n'a rien à voir avec celui du 1 où, la première fois, on lutte un peu quand même.

Dommage qu'il n'existe pas une caméra plus éloignée pour survoler le champ de bataille.

Ah oui, la VF a l'air naze (Aveline en particulier, mais les dialogues de manière général) et si je l'achète, il faudra que ce soit avec la VO de disponible.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tiens, je viens de me rendre compte d'un truc, dans les arbres de rogue, y'a rien pour le crochetage, le désamorçage et la détection de pièges. Je suppose pourtant qu'un personnage avec ce type de compétence devrait exister et devrait être fortement recommandé. L'arbre sabotage existe, mais il consiste essentiellement à balancer des trucs à la tronche des adversaires...
Regarde la description de Cunning (j'sais plus ce que c'est en FR). Il me semble que ça parle de crochetage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés