[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de finir la démo et c'est pas mal, un peu brouillon quand même je trouve les combats. J'ai testé avec un rogue et j'ai trouvé les animations assez mal faites par moment, notamment les attaques à la double dague très saccadées, ça fait robot.

Le perso principal est enfin doté de la parole, c'est un progrès, dommage que la vf, une fois de plus, soit complètement à chier (intonation d'un demeuré, le vouvoiement que je ne supporte pas et des répliques ridicules).

La modélisation des femmes est mieux faite en tout cas, les boobs ont doublés, même Flemeth serait presque canon si elle avait pas une tête de vieille.

Bref, ça donne envie d'en voir plus tout ça, ça sent pas bon pour le porte feuille...
c violent ^^, c bien simple quand tu utilises la competence que j'appelerais "vanish" (disparitin et re apparition dans le dos), c'est os direct
et sûrement le gameplay le plus dynamique
à l'arc c'est sur-violent, avec des ae qui font mal ^^
Bon apres avoir teste warrior et mage bah je dois dire que j'aime vraiment le nouveau gameplay. Ok c'est un peu plus oriente action que le premier mais je vois pas vraiment ou vous voyez un changement complet de gameplay ... Apres certes la demo ne sert pas a grand chose avec seulement le mode normal jouable et une timeline completement confuse mais bon j'espere bien que le produit final sera me replonger dans l'univers comme le premier l'avait fait.
Ce qui est sur, c'est que le 8 mars le jeu sera mien !
Je trouve l'interface moins ergonomique que le 1 et les sorts (si ils sont tous là dans les arbres) sont peu nombreux comparé le 1

Le voleur a des compétences biens sympathiques et j'apprécie fortement qu'il ai enlever les "sorts de crochetage", maintenant on devra compté sur la ruse pour ouvrir des coffres et portes (et être un voleur bien sûr)
Enorme déception pour ma part : où est l'univers cohérent et désuet qui rendait le premier opus si attachant ? Pourquoi transformer les engeances en acolytes du Joker ? Pourquoi nous pondre des animations de combat de jeu de baston bodybuildé ? Pourquoi quand ma soeur est morte, j'ai eu envie de rigoler devant la cut-scene ridicule ?

Et surtout, pourquoi l'insaisissable Flemeth s'est-elle soudainement changée en pétasse de luxe ?

J'annule ma pré-commande devant un tel gâchis. Je ne doute pas que nous ayons finalement droit à un jeu sympa qui s'oublie aussi vite qu'il se termine, mais bordel, ça aurait dû être une véritable tuerie médiévale...

Ouais alors l'univers cohérent, ok. Mais alors putain qu'est ce que l'histoire était chiante. Coucou l'accumulation de trucs ultra DGV pour nous pondre au final un random jeu qu'un random studio aurait fait aussi bien.

J'ai vais pas réellement apprécié DA:O, le jeu dans l'ensemble était bien, mais il manquait quelque chose pour que ça soit réellement une bonne expérience de jeu. Enfin j'étais pas non plus fan des BGs à vrai dire.
La démo de DA2 m'a plus convaincu. Notamment au niveau des dialogues (mais enfin, pour le peu qu'on fait), j'aime bien l'option de faire tout le temps le clown, vu que je suis tout le temps comme ça aussi.

Citation :
Et surtout, pourquoi l'insaisissable Flemeth s'est-elle soudainement changée en pétasse de luxe ?
Comme je l'ai dit, Flémeth c'était le cliché type de la sorcière qui est éloignée du monde alors qu'elle est god mod toussa toussa. Au moins là ça s'assume.
Citation :
Au moins,là ça s'assume.
Parce que ça devient une qualité de grossir le trait et d'exagérer les clichés ?
"Oh une surpuissante sorcière avec un décolleté 90C"

Non, Flemeth était bien mieux dans le 1. Dans le jeu-vidéo, c'est le cliché des bombasses qui est fatiguant, pas le contraire...
Citation :
Publié par Nijel
Parce que ça devient une qualité de grossir le trait et d'exagérer les clichés ?
"Oh une surpuissante sorcière avec un décolleté 90C"

Non, Flemeth était bien mieux dans le 1. Dans le jeu-vidéo, c'est le cliché des bombasses qui est fatiguant, pas le contraire...
Chui pas forcément sur que ça fasse le même effet héroïque, puissen si elle prend une pauvre forme humaine à la con. Mais enfin je suis pas un expert de la mise en scène.
C'est surtout parceque DA2 a une direction artistique différente que Flemeth a plus la même tronche.

Enfin, DA2 a une direction artistique tout court. Ce que n'avait pas Origins où la consigne donnée aux créateurs était que tout devait avoir un look "générique" (véridique). Juste que là, ils ont changé d'idée et décidé de donner une vrai patte graphique à la suite. Ça plaît ou ça plaît pas, d'accord, mais avoir un vrai design pour les personnages, c'est pas plus mal en fait. On sait a quoi s'en tenir quand on les croise maintenant. La tronche de petite vieille basique de Flemeth avait son intérêt pour réserver la surprise de sa transformation en dragon quand on part la tabasser. Là, dans DA2, ça sert plus a grand chose vu son entrée en scène.

On pourrais ensuite rajouter que c'est Varric qui raconte l'histoire a Cassandra et qu'il était pas là lors de la fuite de Lothering. Il est donc possible qu'il n'aie jamais rencontré Flemeth ou de Darkspawns et donc que l'apparence que nous en voyons n'est que l'interprétation qu'il a de leur look. Pis merde quoi... C'est que du graphisme, c'est pas le plus important non plus...
En ce qui me concerne, je trouve plutôt sympa que les personnages importants ressemblent enfin à quelque chose. Car hormis quelques rares exceptions, l'équipe du premier épisode était composé de pouilleux anti-charismatiques. Alors oui je trouve naze qu'Isabella ait vu sa poitrine tripler de volume, et Flémeth n'était pas non plus obligée de se faire un décolleté. Mais dans l'ensemble, le fait que les protagonistes sortent du lot est pour moi un très bon point.
Citation :
Publié par Nijel
Idem, je pense aussi que cette propension à afficher des mensurations pareilles est surtout pour attirer le chaland, un peu avide, un peu jeune, un peu mort de faim... je n'aime pas trop non plus, personnellement ça nuit un peu à mon immersion que de voir que des top models à tous les coins de rue.
Ça me fait penser aussi à des devs tout juste sortis des jupes maternelles qui tentent d'exprimer quelque surtension hormonale .
Mouais c'est pas parce qu'on a pas aimé la démo ou ce qui se profile pour DA 2 ( et encore bioware cache ce qu'il reste du jeu, la démo dispo est celle donnée aux journalistes y a des mois ) , qu'on doit dire n'importe quoi non plus. Les mecs ont fait des choix, intéressés ou pas, on en sait rien mais de là à dire que c'est des ados en chaleurs ....Et puis bon le nombre de mods qui sont sortis pour rendre plus belles léliana et Morigan....

une vidéo sur le virage artistique.
L'Art Director Matt Goldman c'est le chauve.

Citation :
Publié par Scarlet Weiss
Mouais c'est pas parce qu'on a pas aimé la démo ou ce qui se profile pour DA 2 ( et encore bioware cache ce qu'il reste du jeu, la démo dispo est celle donnée aux journalistes y a des mois ) , qu'on doit dire n'importe quoi non plus. Les mecs ont fait des choix, intéressés ou pas, on en sait rien mais de là à dire que c'est des ados en chaleurs ....
Cela me semble être une tendance assez générale dans ce secteur du jeu vidéo depuis un petit moment quand même... dans les jeux récents, tu en vois beaucoup des femmes avec le physique de J. Birkin ?
Dans les rpg ? Désolé mais si ma guerrière a le physique de j Birkins, elle pourra pas soulever plus qu'un couteau à beurre. Puis bon les gars je veux pas polémiquer plus longtemps, mais les gros nichons ça a tjs fait parti du médiéval fantastique, a ce qu'il me semble, c juste qu'aujourd'hui avec la 3D Ben faut bien qu'il soit modélisé.

Y'a que des Sonja la rouge dans les RPG medfan ? Il me semble justement que DA permet de jouer plutôt rogue, plutôt mage, voire même barde, ou encore assassin, archer, etc etc... Bref, des classes où il n'y a certainement pas besoin d'avoir de gros biceps, et encore moins une forte poitrine. Et j'ai du mal à voir quand même la corrélation entre le fait de jouer une guerrière et le fait qu'elle ne puisse pas ne pas avoir de poitrine, vraiment ça m'échappe totalement. Des jeunes femmes très nerveuses taillées comme des bambous, tout en élasticité, pourraient très bien entrer dans un rôle de combattante.

Tiens, d'un coup je pense à Grace Jones...
Et donc le rêve, c'est les gros boobs. Alors ouais, dans la société actuelle effectivement c'est le cas.

Mais que c'est fatiguant que chaque personnage féminin de jeux vidéos arbore forcément un énorme décolleté pour exposer son 95D totalement siliconné de magie j'imagine (car on ne parle pas de bonnet C,ce serait ridiculement petit pour un personnage de jeux vidéo :|)
C'est agréable au début mais au bout d'un moment, rah. Je dis pas que j'ai envie de voir des thons, mais qu'on peut avoir des personnages beaux et charismatiques sans ce c/c de boobs.
Non le but de ce rêve c'est de s'évader, se détendre, s'amuser dans un monde différent du notre à travers un jeu. Et puis au passage; il y a qui comme persos qui ont des "boobs" : isabella ? Ça a l'air d'aller un peu avec son personnage. Lady hawke porte une armure donc bon... Si toutes les femmes du jeu amortissent les coups avec leurs seins, ok y a exagération mais bon on a vu quoi du jeu ?
Citation :
Publié par Tequilaforce
Toutes les femmes du jeu amortissent les coups avec leurs seins.
Elles amortissent aussi les coûts (de production) avec leurs seins, vu que ça fait vendre
Nan, pis les robes à corset, ça fait très souvent un effet push up sur la poitrine. CQFD. Pas besoin de silicone magique
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Cela me semble être une tendance assez générale dans ce secteur du jeu vidéo depuis un petit moment quand même... dans les jeux récents, tu en vois beaucoup des femmes avec le physique de J. Birkin ?
On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais au moins Final Fantasy XIII propose trois héroïnes qui - si elles ne sont pas forcément très habillées - sortent du cliché de la pouffe à gros seins.

Et puis c'est la même chose pour le cinéma, et quand on voit la majorité des gens dire "ouah trop bonne", on se dit qu'ils ont des raisons de proposer des trucs pareils.
J'ai pas trouvé que Flémeth faisait particulièrement vulgaire. Effectivement elle ressemble moins à une vieille clocharde anonyme et sans saveur, mais elle n'en est pas devenue une pouffe pour autant. Je ne dirai pas la même chose d'Isabella par contre. Alors que dans le cas de Flémeth, on peut tenter de justifier ça par sa capacité à pouvoir changer de forme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés