[Archive] [PC/Ps3/360] Dragon Age 2 : Rise To Power [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon la démo est pourrie et pourrait faire peur pour le jeu final mais...j'ai bien aimé quand même :/
Ca m'a un peu dérouté ces combats je comprenais pas grand chose puis finalement une fois qu'on a compris que se prendre des coups ne signifient plus de mourir même level 1, ça passe tout seul et c'est même assez jouissif car beaucoup plus nerveux (bourrin on peut dire oui).
J'ai bien aimé les compagnons qui ont une meilleure tronche que dans le 1er et qui semblent plus étoffés.
Sûr y a plus grand chose à voir avec le 1er...mais ça reste du Bioware et je suis plutot fan de leurs jeux.
Et bien en ce qui me concerne, la démo (sur PS3) m'a vraiment enthousiasmé.

Bon tout d'abord graphiquement, même si c'est pas super beau pour un jeu actuel, ça se laisse largement regarder. De toute façon l'intérêt majeur du jeu ne réside pas là, et tant que les yeux ne saignent pas, c'est pas un réel problème. Ce qui m'étonne par contre, c'est que je trouve les personnages assez raides pendant les cinématiques, alors que cette impression disparaît totalement pendant les combats. C'est un peu dommage, mais encore une fois c'est très secondaire.

J'avais joué au premier opus sur 360, et les combats étaient dans la quasi-totalité assez chiants. Le jeu était relativement bourrin du coup, et il n'y avait presque jamais besoin d'appliquer une réelle stratégie pour avancer dans l'aventure. Pour le coup je ne sais pas si le second épisode sera plus subtil, mais il gagne énormément en dynamisme. J'ai essayé le voleur et le mage et j'ai vraiment adoré les deux classes. De plus, les arbres de compétences me séduisent davantage que dans le premier jeu.

On ne peut malheureusement pas encore parler de la gestion de l'inventaire puisque celui-ci est bloqué, comme la création du personnage. Les options ont l'air néanmoins assez nombreuses et je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir au niveau de la personnalisation. La narration a l'air également originale et plaisante.

En fait les seuls points négatifs que j'ai noté pendant la démo sont un doublage pas très enthousiasmant. C'est peut-être trop rapide pour juger ça mais de ce que j'ai vu, le niveau est inférieur à celui d'un Mass Effect par exemple. Ensuite, je trouve l'interface des barres de vie et des sorts très laide et pas cohérente du tout par rapport à l'univers. Ces grosses barres rouges, jaunes et bleues avec un portrait fade, c'est dommage que ce "détail" n'ait pas été vraiment travaillé.
Nouveau petit trailer uniquement dispo sur facebook pour l'instant (pourquoi ? pas la moindre idée...) :

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1866912958361

Plutôt intéressant et dynamique mais y a truc qui m'estougne, c'est le début du trailer. On dirait l'intro qu'on a dans la démo mais en pas pareil. Donc soit c'est un genre de rêve, soit c'est juste pour la vidéo, soit l'intro qu'on a est pas complète, soit elle a carrément changé depuis. M'enfin bon...
C'est "l'Arishok". Le chef des Qunaris qu'on rencontreras a Kirkwall (et que logiquement, on va tatanner ).

En gros les Qunaris ont été relookés et ont maintenant des cornes, plus les cornes étant grandes plus le grade est grand. Les mages Qunaris eux, n'étant au final que des esclaves, se font couper les cornes et il existe quelques rares Qunaris qui naissent directement sans cornes (histoire de justifier Sten en fait ). Ca fait partie du relooking de toutes les races du jeu. C'est juste que les Qunaris (et les darkspawns) sont les plus drastiquement changés. Les Elfes, c'est également visible mais un peu moins (ils ne ressemblent plus simplement a des humains aux oreilles pointues) et les nains, c'est très peu notable en fait.
Citation :
Publié par Skade
C'est juste que les Qunaris (et les darkspawns) sont les plus drastiquement changés.
D'ailleurs je trouve le nouveau look des darkspawns nettement moins effrayant et glauque que l'ancien, ils font plus ... figurine en plastoc au rabais .
Par contre les Qunaris ont de la gueule, même si j'aimais bien aussi l'allure de Sten dans DA:O.

Pour rebondir sur le poison dont je parlais, une branche poison aurait pu apporter :
- des debuffs divers et variés sur les stats, plus ou moins longs, plus ou moins efficaces.
- des debuffs sur les vitesses, déplacement et attaque, aussi par exemple.
- du bleeding, même s'il me semble avoir vu ça sur une autre branche.
- des effets secondaires à retardement, stun et autres.

Bref, il y aurait largement de quoi faire une branche complète.

Pour le crochetage, son absence signifie qu'il n'y aura plus de coffres à ouvrir ni de pièges à désamorcer ? Pas top quand même je trouve... tiens d'ailleurs ça me fait penser à un autre truc, quid de l'unique compétence sociale qui existait, de mémoire, dans DA:O pour améliorer ses relations avec les autres ?
Citation :
Publié par Skade
C'est "l'Arishok". Le chef des Qunaris qu'on rencontreras a Kirkwall (et que logiquement, on va tatanner ).

En gros les Qunaris ont été relookés et ont maintenant des cornes, plus les cornes étant grandes plus le grade est grand.
Ah okay, bah j'aurais jamais parié que c'était un qunari ! Quand je vois Sten de Dao1 où à part la peau grise on dirait à s'y méprendre à un humain.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Flémeth elle a des cornes, c'est une Qunari aussi ou juste que ces cheveux ont l'allure de cornes parceque c'est un Dragon ?

Citation :
Pour le crochetage, son absence signifie qu'il n'y aura plus de coffres à ouvrir ni de pièges à désamorcer ?
D'après ce que j'ai compris, en regardant la description de la carac Ruse, le crochetage est toujours là et il est integré de base aux voleurs, ya pas besoin d'avoir le talent par contre la ruse augmente les chances de succes du crochetage en plus des dégâts des coups critiques
Pour le crochetage, y en a toujours, c'est toujours réservé aux rogues (pas de Lockbash donc) et a mon avis, ça doit juste se baser sur la dex et/ou le cunning. Comme Origins quoi. La seule différence c'est qu'Origins permettait de "gaspiller" des points dans un genre buff du crochetage qui en définitive ne servait pas a grand chose (ça diminuait juste le nombre de points de dex/cunning a dépenser mais sachant que c'était les deux comps les plus importantes du rogue, c'était plus qu'accessoire).

Pour la persuasion, de ce que j'ai compris, ça dépendras de tes scores de "personnalité". En gros, si tu as tendance a jouer les sarcastiques plutôt que les diplomates ou les brutaux, tu auras des avantages a persuader quelqu'un qui est plus apte a se faire persuader par les sarcasmes. Disons que la persuasion est plus basée sur la personnalité dominante de ton perso par rapport a la personnalité du pnj en face. Ça n'est effectivement plus lié a une compétence précise mais je préfère ce nouveau concept (si ça marche du moins), c'est plus Roleplay.

Pour Flemeth, c'est pas des cornes, c'est juste une coiffure à la con.
Citation :
Publié par Skade
Pour le crochetage, y en a toujours, c'est toujours réservé aux rogues (pas de Lockbash donc) et a mon avis, ça doit juste se baser sur la dex et/ou le cunning. Comme Origins quoi. La seule différence c'est qu'Origins permettait de "gaspiller" des points dans un genre buff du crochetage qui en définitive ne servait pas a grand chose (ça diminuait juste le nombre de points de dex/cunning a dépenser mais sachant que c'était les deux comps les plus importantes du rogue, c'était plus qu'accessoire).
Il me semble aussi que certains coffres avaient un seuil sur cette compétence, genre si tu ne l'as pas montée à tant tu ne peux pas ouvrir le coffre quelle que soit ta ruse. Si je me souviens bien.
Idem pour la persuasion, des items de dialogues n'apparaissant que si la compétence était au-delà d'un seuil.
L'histoire se passant sur une décennie, il y aura tout le temps au fil de l'aventure de croiser la trajectoire de certains personnages du 1.

Sur wikipedia, dans la liste des personnages, certains noms sont ceux de pnjs du 1

Donc il y aura sans doute des petites références.

Isabela

The captain of the pirate ship The Siren's Call, and a minor character in Dragon Age: Origins. She is living in Kirkwall after being shipwrecked. She is a potential companion and love interest for Hawke.

Merrill

An apprentice of the Keeper of her Dalish clan, she first appeared in Dragon Age: Origins in the Dalish Elf origin story. Her clan travelled north to escape the Blight, and have settled at Sundermount, a mountain to the north of Kirkwall. She is a potential companion and love interest for Hawke.

Anders

An apostate mage and Grey Warden who returns from Dragon Age: Origins - Awakening. He is a potential companion and love interest for Hawke.

Dans les autres choix, on aura sans doute

Le roi des nains
Le trône de Ferelden

Et les possibilités sont nombreuses s'ils font comme dans ME2 : une petite référence au cours d'une quête secondaire, dans un dialogue, etc.
Je me demande comment ils vont gérer par contre

La mort possible de Flemeth

Ca y est, j'ai pu DL la demo par Steam.

Putain de déception !
Camera trop proche, combats bien trop rapides, on peut ne pas toucher à sa souris et tout le combat se passe tranquille... J'avais l'impression de jouer à un Beat'em all

Ils ont clairement orienté tout le gameplay vers l'action. Il ne reste plus rien de ce qui fait le type de jeu auquel DA est censé appartenir.

Et alors l'interface de type console à gerber...

Je me tâtais encore mais là c'est certain je ne prendrai pas cette daube.
Il y avait quoi d'extraordinaire dans le système de combat du 1 ? La difficulté était mal dosée et il fallait "lamer" pour gagner les combats les plus difficiles (au hasard, celui contre Flemeth).

Ok, la démo ne procure pas le plaisir d'un BG2, mais je préfère ce nouveau système en tout cas. Plus orienté action, mais je suis sûr qu'il y aura quelques combats de boss ou de quêtes secondaires pas facile (quitte à élever la difficulté).

Sinon dans un beat'em'all, ne pas toucher à la souris/manette entraîne une mort certaine et rapide
Le 1 était dans la lignée des jeux du genre. Là ils ont fait un jeu d'action. Action RPG si vous voulez mais ça n'a plus rien à voir avec ce qu'ils nous ont venté en créant le licence DA.

Oui dans un Beat'em All, ne pas toucher à la souris entraîne une mort certaine, mais là, c'est bien on a tout le monde autour qui fait le boulot pépère.

Le dernier studio qui pouvait encore se targuer de sortir des RPG du style BG vient de tuer le genre. Super !

Le pire c'est que j'avais testé DA2 au salon du jeux video à Paris (Paris Games Week ?). Le jeu m'avait totalement refroidi mais je m'étais dit quand même que ça venait de la version console. Putain je teste la demo sur PC et c'est le même !!!
On peux reculer la caméra et jouer à la souris, c'est quoi le soucis ? Le friendly fire qu'on aura dans un vrai mode difficulté? L'absence de directX 11 qui sera débloquer sur la version gold ?

Ok l'interface est bizzare, mais je la trouve pratique moi :>
Citation :
Publié par Nijel

La mort possible de Flemeth

elle n'est jamais réellement morte si? (si mes souvenirs sont bons morrigane parle d'elle à la fin du dernier dlc, comme quoi elle va réapparaître un jour ou l'autre)
Citation :
Publié par Mastokk

Le dernier studio qui pouvait encore se targuer de sortir des RPG du style BG vient de tuer le genre. Super !
Relax, il faut bien évoluer au bout d'un moment, et surtout dans le domaine, histoire de rester compétitif et de s'adapter au marché. Et puis même si Baldur's Gate fait partie de mes jeux préférés, je ne comprends pas pourquoi on le sacralise tant que ça. Quand on y pense, avec le recul, il est quand même truffé d'un tas de règles de gameplay handicapantes et qui ne se justifient pas toujours.
De plus, ce n'est qu'une démo. Tout ce qu'on sait c'est que les combats sont plus vifs, je ne vois pas où est le mal. Je suis sûr que tout le reste qui a fait le succès du un s'y retrouvera et sera encore amélioré, on en a un aperçu avec le nouveau système de dialogue.
Citation :
Publié par Zekkangel
Flemeth
Je crois que c'est dans le jeu de base que Morrigan dit ça, parce que je me souviens de quelque chose dans le genre et je n'ai pas fait le DLC
Oui, c'est sous entendu dans le jeu de base aussi.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Oui, c'est sous entendu dans le jeu de base aussi.

-Sergorn
Je crois que c'est plus qu'un sous-entendu d'ailleurs. D'après mes souvenirs, Morrigan dit être pressée par le temps car Flemmeth reviendra d'une manière ou d'une autre, qu'elle a seulement été ralentie. En tout cas sa nouvelle apparence est vraiment appréciable, je la trouve très stylée (avec sa coiffure elle me rappelle Maléfique d'ailleurs ). Je ne pensais pas me prendre le jeu du tout, mais finalement la démo m'a vraiment donné envie !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés