Et bien en ce qui me concerne, la démo (sur PS3) m'a vraiment enthousiasmé.
Bon tout d'abord graphiquement, même si c'est pas super beau pour un jeu actuel, ça se laisse largement regarder. De toute façon l'intérêt majeur du jeu ne réside pas là, et tant que les yeux ne saignent pas, c'est pas un réel problème. Ce qui m'étonne par contre, c'est que je trouve les personnages assez raides pendant les cinématiques, alors que cette impression disparaît totalement pendant les combats. C'est un peu dommage, mais encore une fois c'est très secondaire.
J'avais joué au premier opus sur 360, et les combats étaient dans la quasi-totalité assez chiants. Le jeu était relativement bourrin du coup, et il n'y avait presque jamais besoin d'appliquer une réelle stratégie pour avancer dans l'aventure. Pour le coup je ne sais pas si le second épisode sera plus subtil, mais il gagne énormément en dynamisme. J'ai essayé le voleur et le mage et j'ai vraiment adoré les deux classes. De plus, les arbres de compétences me séduisent davantage que dans le premier jeu.
On ne peut malheureusement pas encore parler de la gestion de l'inventaire puisque celui-ci est bloqué, comme la création du personnage. Les options ont l'air néanmoins assez nombreuses et je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir au niveau de la personnalisation. La narration a l'air également originale et plaisante.
En fait les seuls points négatifs que j'ai noté pendant la démo sont un doublage pas très enthousiasmant. C'est peut-être trop rapide pour juger ça mais de ce que j'ai vu, le niveau est inférieur à celui d'un Mass Effect par exemple. Ensuite, je trouve l'interface des barres de vie et des sorts très laide et pas cohérente du tout par rapport à l'univers. Ces grosses barres rouges, jaunes et bleues avec un portrait fade, c'est dommage que ce "détail" n'ait pas été vraiment travaillé.
|