D3 - Conseil d'Angiris

[Actu] Le développement est "techniquement achevé"

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/3/2011 à 15:24 par Alibabos sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Dans une entrevue accordée au site liberation.fr Mike Morhaime et Frank Pearce annoncent que le développement de Diablo 3 est "techniquement achevé". Le jeu serait en phase de test en interne :
Je suppose que vous n’avez pas de scoop mondial hystérique à offrir (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.


Bonjour,

Merci pour cette News, elle est intéressante même si on reste toujours en suspens pour une date éventuelle de phase Bêta.
L'an 2011 verrait-il enfin des gros titres comme GW 2 ou Diablo 3 ?

Super si au moins un sur deux .
Salut,

Juste un truc un peu curieux, pourquoi ont ils accordés un entretient à un journal généraliste et non pas à un magazine spécialisé ?
Surtout que Libération n'est pas vraiment réputé comme étant très pointu en informatique.
Pourquoi ne pas avoir donné à un magazine de jeux, spécialiste informatique ? ca me semble plus cohérent sur le plan marketing, surtout que si la nouvelle est importante, la presse généraliste la diffuse aussi (avec un peu de retard m'enfin) surtout que les joueurs lisent beaucoup plus la presse spécialisée que la presse généraliste.
pourquoi pas effectivement, mais pour Blizzard qui habituellement mène une campagne PR ( Public Relation) d'un excellent niveau (le même que Apple), je trouve ca étonnant.
peut être aussi parce que les personnes qui hier jouaient à D1 et D2 ont cessé de suivre l'actualité des jeux vidèos (voir pour la plupart arrêter), et que s'adresser à ces clients potentiels est plus aisé par un média généraliste. Blizzard veut surement titiller l'intérêt des vétérans, c'est loin d'être étonnant en soi.

Et au delà, si on veut faire des jeux vidéos un loisir pleinement reconnu socialement, on devrait se réjouir de ce genre de choses, de voir des articles sur des jeux et leur développement plus seulement cantonnés à la presse spécialisée.
D'autant plus que le hack'n'slash c'est du jeu de niche.
Communiquer via des grands quotidiens nationaux c'est l'assurance de voir son info donnée diffusée partout jusqu'aux médias spécialisés.
Perso je trouve ça très bien ce type de com.
C'est aussi une interview. Dans le sens où c'est le journal qui a été les chercher, pas l'inverse à priori. ;-)

Donc après libé veut faire un article sur la "nouvelle tendance" (lol.) qu'est le jeu vidéo (vu que les jeux vidéos, à l'instar de tous les divertissements, a fini la phase "mais c'est pour les débiles mentaux ce truc" pour entrer dans la phase "mme michu, vous n'avez pas votre wii encore?").

Donc bon, ils interrogent une des plus grosses marques du secteur, ce qui parait logique. Là il se trouve que c'est blizzard, et donc forcément ils communiquent au passage sur leurs futures sorties, donc diablo 3.

Donc après, dire "c'est bizarre que Blizzard communique de cette façon sur diablo 3", c'est quand même un peu prendre le truc à l'envers j'ai l'impression

ps. :
après "la radio pervertit la jeunesse."
après "la bande dessinée pervertit la jeunesse."
après "la télévision pervertit la jeunesse."
après "les jeux vidéos pervertissent la jeunesse."
...
quel va être le nouveau slogan de Familles de France?
"les smartphones pervertissent la jeunesse"?
Je vois pas trop l'intérêt de publier cette info sur libe.. Sérieusement combien d'entre vs achètent ce journal? Viser un public plus large? Je ne pense pas...
Maitenant c'est plutôt une bonne nouvelle si le jeu pouvait sortir fin 2011!
Citation :
Publié par gurdhyl
Je vois pas trop l'intérêt de publier cette info sur libe.. Sérieusement combien d'entre vs achètent ce journal? Viser un public plus large? Je ne pense pas...
Maitenant c'est plutôt une bonne nouvelle si le jeu pouvait sortir fin 2011!
Et etonnament, l'information a été repris par des médias que tu lis (au hasard JOL). Alors que si l'interview avait été accordé par JOL, je suis pas certain que Libération l'aurait reprise.
Une info publiée sur un grand quotidien national a :
1) toute les chances de toucher un plus large public que la presse spécialisée
2) sera reprise par la presse spécialisée

D'une pierre deux coups.

Non moi ce qui m'étonne vraiment c'est qu'ils lâchent un mot comme "développement terminé" dans un média français. Pourquoi ?
Certains parlent de béta pour Diablo 3. J'ai pas trop suivi l'actualité du jeu mais c'est quelque chose d'annoncé par blizzard ?

parce que une béta pour un MMO, c'est normal. Une béta pour le mode multi d'un jeu de stratégie, ça peut faire gagner du temps. Mais pour diablo, les tests internes feront largement l'affaire non ? (et en plus ils corrigeront au besoin après la sortie)
Citation :
Oui, il a de bonnes chances de sortir avant la fin 2011, mais il nous est impossible aujourd’hui de vous le garantir.
En fait on sait pas trop, on avance mais on est sur de rien, il y a des chances que oui, mais aussi des chance que non, p'ête binqu' oui p'ête binqu' non, punaise ça c'est de l'info
Citation :
Publié par unlimit
Certains parlent de béta pour Diablo 3. J'ai pas trop suivi l'actualité du jeu mais c'est quelque chose d'annoncé par blizzard ?

parce que une béta pour un MMO, c'est normal. Une béta pour le mode multi d'un jeu de stratégie, ça peut faire gagner du temps. Mais pour diablo, les tests internes feront largement l'affaire non ? (et en plus ils corrigeront au besoin après la sortie)
Pas sûr qu'une équipe de développement aussi compétente soit-elle, puisse trouver tous les bugs ( si bug il y a ). Ensuite il faut que les gens testent et fassent remonter ce qu'il y a revoir.
Mais entre les arènes PvP, les quêtes, le craft, les spé, les donjons, les boss etc etc, il y a vraiment trop de trucs à tester et plus on est nombreux, ça se repère plus facilement.
De plus Blizzard, c'est pas vraiment le genre à sortir des jeux non finis qu'ils rustinent derrière avec patchs.
Quand ça sort, c'est impeccable.
Je vous vois tous attendre avec impatience la béta, si tant est que vous soyez pris, vous n'avez pas peur que cela vous gâche tout le plaisir ?!
Rien ne vaut l'exaltation et la fébrilité de la découverte totale, après avoir ouvert sa boite avec une lueur enfantine dans les yeux !
S'il procure autant de plaisir que le jeu précédent, sur lesquels la plupart ont passé des années, voire continuent à y jouer, ce ne sont pas quelques mois de plus qui risquent d'être gênant. La joie des cartes et loot aléatoires

Mais enfin, la tradition des tests internes chez BLizzard, je ne crois qu'ils se limiteront à quelques petites semaines, mieux vaut ne pas trop avoir d'espoirs dans cette nouvelle pour le moment
Le screen montrant la cathédrale de Tristam (qui sera un lieu à explorer dans le 3/ Lieu ou se déroulait la majorité de l'intrigue du premier opus) super sombre et gothique me redonne un bon coup de boost dans l'attente du jeux!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés