[Actu] La recette de Trion : dynamique, multijoueur et social

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant si tu te base sur les animations + fatalités jeux bien te croire, mais bon Rift c'est quand même le deuxième plus beau mmo Pc actuel apres Aoc (a condition de jouer en détails ultra), plus tu y rajoutes la fluidité d'un mmo laid mais celebre que j'ai pas envie de citer, + la richesse des combinaisons classes/skills/gameplay d'un Gw.

Et bien je t'invite à prendre un peu plus de temps a l'aspect combat de cet mmo, tu verras que les animations+fatalités+son de Aoc ne pesent plus vraiment sur la longeur face à la richesse et le fun que propose Rift.[/QUOTE]

je sais qu'on s'habitue a tout , mais bon la j'ai dure quand mêmes ; jouer hox sur aoc ou jouer champion sur rift
c'est passer de porche sur une deux chevaux
et je parle même pas des fatas

j'ai joué a la beta , et je m'y fait pas
l'ambiance musical aussi est pénible , voire nul

mais bon comme il y as rien d'autre et que mon jeu préféré ce meurt
je me suis dis je vais voir les retours
et je me déciderai le 4 , quitte a monter un archer

mais la encore tu parle de longueur et de richesse ,
mais oups après 24 h le premier 50 ;
et je suppose 48 h après les lv 45 +++ pullules sur les serveurs
bientôt il vont nous sortir des mmo sans phase de leveling
tu vas direct sur la page games over
des no live , possible ???
mais bon c'est aussi la facilitée déconcertante de rift et l'xp facile , qui permette cela
bon reste 4 jour avant la sortie réelle du jeu, d'ici la le contenu hl auras peut être été parcouru par certain joueur ^^^^
mais j'espere que je me trompe , et que finalement ce jeux seras une bonne surprisse
mais franchement la c'est trop tot ,
et ma première impréssion vas dans l'autre sens
Euh, c'est en 48 h de /played, et presque 3j irl que le premier 50 est arrivé. Et sans monter les artisanat, ni faire de Pvp, ni chercher les artefact, etc... Juste pour la performance.

Moi je joue pépère, je monte mes artisanat, fait du PvP participe aux failles, etc... Et je suis niveau 14 après 20h de /played ! Donc bon...

Et si je me souvient bien, sur AoC, le premier 80 c'était du même ordre : Un prêtre de Mitra, français qui plus est, qui avais mis un peu moins de 3j de /played, et à peine plus IRL, pour être lvl max. Donc bon. De puis WoW, les leveling des MMO grand publique ont clairement diminué en temps. Mais trois jours pour être level max, c'est pas le commun des mortel ! Je pense que la majorité des joueur se situera au final plus dans le un mois ou deux avant de voir le HL.
La ou Rift fait la différence avec les derniers mmo qui sont sortis c'est son monde ouvert "pas de couloir " Ça faisait longtemps que je m'étais pas autant balader sans chargement ni montagne infranchissable.
D'ailleurs on peut avoir de belles surprises dans un petit recoin bien caché de la map genre un beau plastron violet et quelques pièces d'or dans un coffre.

Alors oui Aoc est beau mais rift n'a rien a lui envier et en plus a le mérite de d'offrir une map sans chargement .......
Oui d'ailleurs c'est un des gros points qui ma fait envie de venir sur Rift son "Open World"

D'ailleurs je pense que c'est la première base pour le succès d'un MMO, c'est tellement mieux de pouvoir aller dans toute les zones sans chargement et surtout dans une capitale aussi. C'est pour ca aussi que beaucoup de monde reste sur WOW je pense.
Personnellement, je n'ai pas connu autant de plaisir à jouer un MMO depuis DAOC.
Rift, sur le plan pve, on ne pouvait pas rêver mieux: Les failles permettent de jouer tous ensemble pour un système de groupage ingénieux et facile, ce qui fait qu'effectivement les joueurs sont presque obliger de faire parti du paysage "social du jeu". L'incroyable diversité des classes, et combinaisons de classes (les âmes) permet que toutes sont utiles et originales (Rôdeur / barde / tireur, par exemple).
Enfin, même si graphiquement ce n'est pas extraordinaire, cela reste beau et cohérent, et surtout une petite bécanne fait tourner.

Pour ma part, le meilleur MMO depuis DAOC.

Citation :
Publié par reGnak
Oui d'ailleurs c'est un des gros points qui ma fait envie de venir sur Rift son "Open World"

D'ailleurs je pense que c'est la première base pour le succès d'un MMO, c'est tellement mieux de pouvoir aller dans toute les zones sans chargement et surtout dans une capitale aussi. C'est pour ça aussi que beaucoup de monde reste sur WOW je pense.
Pour moi c'est exactement ça, un MMORPG se doit d'être "Open World" et pas hyper instancié (comme AoC) moi je supporte pas ça de toute façon j'aime bien l'exploration sans aucun chargement totalement libre et ouvert (comme sur WoW et Vanguard).

Je suis très satisfait de Rift alors qu'à la base ce jeu ne m'intéresser pas je l'ai découvert réellement sur la Beta 6 et ce fut pour moi la claque et j'attends avec impatience le 4 mars pour pouvoir enfin y jouer et ce à mon aise.
Citation :
Publié par aldaron57
la richesse des combinaisons classes/skills/gameplay d'un Gw.
Alors là non, tu n'as pas le droit de dire ça. En ce qui concerne le gameplay et les compétences, Rift (et un peu tous les MMOs du même style) est a des années lumières de GW.
Je vais prendre un exemple révélateur : le Protecteur. Ils sont où les sorts de protection ? Des soins sur la durée ne sont pas de la protection...
Les problemes de lag avec orange (operateur qui n'a pas de probleme avec Wow, guild wars, starcraft 2 et autres jeux en ligne) amene a se poser des questions sur le traitement qui a ete fait des betas...

Pas serieux ca.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Je vais prendre un exemple révélateur : le Protecteur. Ils sont où les sorts de protection ? Des soins sur la durée ne sont pas de la protection...
en fait tu milite pour un remaniement des classes :
la classe protecteur qui protege (tank?)
la classe soigneur qui heal
la classe "soutiendeur" qui buffe
et la classe tapeur qui dps ?

c'est sûr que ca serait plus simple
heu wait... débile ?
(2nd degré inside)
Citation :
Publié par Karnaj
GG Trion...

...Mais vous ne pouvez pas ramener un peu de monde sur le 2eme serveur PVE FR "Cestus" ? C'est désert !! :'(
Attends le 4 Mars, on verra si Cestus est encore "désert" longtemps !
Citation :
Alors là non, tu n'as pas le droit de dire ça. En ce qui concerne le gameplay et les compétences, Rift (et un peu tous les MMOs du même style) est a des années lumières de GW.
Euh ... tu mélange une traduction avec un style de jeu. L'âme se nomme Warden, dont la traduction la plus commune est Gardien (déjà pas Protecteur). Tu vas me dire "bah ouais mais il tank pas, donc il garde que dalle"... mais là on s'en sort pas. Faut arrêter de chercher à sticker le nom du classe sur sa fonction.
Et le Chloromancien ne fait pas de bulle avec son chewing gum non plus
Citation :
Publié par Valril
Euh ... tu mélange une traduction avec un style de jeu. L'âme se nomme Warden, dont la traduction la plus commune est Gardien (déjà pas Protecteur). Tu vas me dire "bah ouais mais il tank pas, donc il garde que dalle"... mais là on s'en sort pas. Faut arrêter de chercher à sticker le nom du classe sur sa fonction.
Et le Chloromancien ne fait pas de bulle avec son chewing gum non plus
Je parle bien du Protecteur, une âme de Clerc différente de la Sentinelle. J'ai plus trop la description en tête, mais il me semble qu'il est bien fait mention de "protection". Or, si on regarde son arbre, on ne voit que deux sorts de protection personnelle.
Edit : Ah ok je viens de me rendre compte. Désolé, habituellement, c'est Warden -> Sentinelle, mais j'avais pas vu qu'il y avait déjà Sentinel
De toute façon ce n'était qu'un exemple pour montrer que le gameplay de Rift est loin d'être aussi riche que celui de GW. Qu'importe le nom des classes, il n'y a pas de protection dans Rift. Ni d'interruptions, de maléfices intelligents, etc. On a d'ailleurs grosso modo le même gameplay que WAR.
Quant au Chloromancien, je le connais bien, et c'est l'une des rares classes un peu riches.
Citation :
Si t'as rien d'intelligent à dire tu peux aussi t'abstenir hein...
si tu prefere un réponse moins fouillée mais mais de meme teneur :

OSEF du nom de la classe par rapport au rôle qu'elle tient (d'ailleurs le rôdeur n'as pas trop de skills pour rôder)

de plus le heal est une forme de protection de ses compagnons.
la protection c'est uniquement une histoire de boucliers et de grosses armures...
Citation :
Publié par Kermit
[édité]
Mais reste a voir si dans 3 a 6 mois il y auras toujours autant de monde ou du moins plus qu'une poigné de fanboy...

Wait and see.
Et si par hasard dans son business plan il connaissait son attachement rate, le taux moyen de renouvellement, le taux moyen de souscription à la release suivant une pré-release, le taux d'engagement direct sur 3mois/6mois/12mois, en gros son ARPU, et que donc il savait DÉJÀ que c'était un succès commercial ?
Citation :
Je parle bien du Protecteur, une âme de Clerc différente de la Sentinelle. J'ai plus trop la description en tête, mais il me semble qu'il est bien fait mention de "protection". Or, si on regarde son arbre, on ne voit que deux sorts de protection personnelle.
Edit : Ah ok je viens de me rendre compte. Désolé, habituellement, c'est Warden -> Sentinelle, mais j'avais pas vu qu'il y avait déjà Sentinel
De toute façon ce n'était qu'un exemple pour montrer que le gameplay de Rift est loin d'être aussi riche que celui de GW. Qu'importe le nom des classes, il n'y a pas de protection dans Rift. Ni d'interruptions, de maléfices intelligents, etc. On a d'ailleurs grosso modo le même gameplay que WAR.
Quant au Chloromancien, je le connais bien, et c'est l'une des rares classes un peu riches.
Euh je dis ça comme ça mais le Purifier pose justement des boucliers d'absorption et des augmentations d'armure avec ses heals et des charges de heal qui proc en fonction des dommages reçus.
Citation :
D'accord, mais alors ne dites pas que le gameplay de Rift est riche
La richesse du système de classe de Rift vient du fait que tu en mélanges trois au choix, et que la totalité de tes skills dépend de la façon dont tu répartis tes points pour créer une synergie. Si tu prends chaque âme individuellement elles ne sont pas particulièrement originales, mais leur combinaison crée la richesse ou la diversité.
Très peu de MMO peuvent en dire autant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés