J'attends du EQ aussi. Mais c'est fini ça, on aura plus jamais. Faut trop de contenu, c'est trop cher et trop long à dév. Ca oblige trop le joueur à faire des choix, ne pas tout avoir tout de suite. Ca l'oblige aussi à bien jouer, à se remettre en question à faire attention, être concentré. C'est très frustrant par certains côtés, et c'est ça qui rend les victoires plus belles, mais les joueurs d'ajd veulent les victoires sans les défaites.
On aura plus jamais droit à un jeu comme EQ ou Daoc pré NF. C'est pas du tout assez commercial.
Histoire de me permettre de, moi aussi, donner mon avis :
Avant RIFT (que je trouve génial), j'ai joué à DAoC (depuis sa sortie et jusque ToA inclus), EQ2 (5 ans) et WoW (que j'ai pas trop aimé, tout en reconnaissant que c'est un très bon jeu). Je pense que cet effet de "nostalgie" est trompeur. Tous les "vieux" joueurs s'imaginent toujours que ce qu'ils ont connu en premier est le top (au contraire du sexe donc

) mais, ont-ils seulement jamais réessayé ce jeu "idéalisé" plus tard? Moi, oui, et mon réflexe (devant DAoC) a été vomitif : je ne pourrais plus jamais jouer à ce jeu, j'ai évolué avec les mmos. La sacro-sainte "difficulté", voulue par tant de vieux routards ferait, selon moi, un échec cuisant si elle faisait son grand retour, même auprès de ceux qui la réclament.
Pour finir, je vous laisserai réfléchir à la maxime suivante :
Sans évolution, pas de changement ; sans changement, pas de variété ; sans variété, pas de plaisir !
Par ailleurs, la difficulté est toujours présente, peut-être différente, mais présente, à chacun de se déterminer ses propres challenges. Et pour en revenir aux "vieux dieux" des mmos, personnellement, je préfère des centaines de quêtes faciles pour lvler, que 5 quetes ultra-hard pour 50 niveaux, à la DAoC...
De même, taper des MILLIERS de mobs pour gagner mes niveaux (toujours comme à DAoC), ça me plaisait à l'époque, mais ne plairait plus du tout maintenant... De la même manière, les repos de 3 minutes entre 2 monstres, je m'en passe bien, merci !
Par contre, il est possible qu'il y ait toujours un public pour de tels jeux, public dont les goûts vidéoludiques en la matière n'auraient pas évolué du tout ces dix dernières années... (ce n'est pas une critique, mais ça m'étonnerait qu'un tel profil soit fort répandu). On pourrait aussi rétorquer qu'Everquest tourne toujours, et a certainement de la place pour de nouveaux joueurs !
Pour rattacher tout ça à RIFT, je dirais que, il est vrai que RIFT fait tout pour éliminer tout moment désagréable dans le jeu. Cela ne signifie pas forcément éliminer la difficulté, sauf si pour vous, difficulté=déplaisir.
Rien à voir mais :
oui CCP va peut-être être une exception à la règle avec WOD qui sur le papier du moins sort des sentiers battus.
Et sans les acronymes-de-fanboy que si tu les connais pas, t'as l'air d'un naze, ça donne quoi?
Daramis <== Le naze en question.