[Actu] La recette de Trion : dynamique, multijoueur et social

Répondre
Partager Rechercher
Ca respire fort un sacré fumet de fatuité, même si, de fait, ils ont plutôt de quoi être fier.

Ptet pas quand même jusqu'à être content du transfert des hauts faits sur Twitter. Sans doute auraient-ils pu se pencher / approfondir sur d'autres choses, au lieu de pondre ce gadget...
personnellement après avoir testé la bêta, j'ai encore eu le syndrome du déjà vu, et du trop linéaire des mmos actuel avec leurs couloirs de quêtes et de mobs..C'est un mmo de plus sans grande innovation.
tt facon, ya aucun scrupule a quitter rubicon.

Une guilde ten trouvera toujours une.
Apres si tu as des potes RL sur rubicon cest différent, mais peut etre qu'eux aussi, a force en auront marre des files, il suffit de se mettre daccord ensemble, et migrer ailleurs tant que cest pas trop tard

Et Rift semble marché, tant mieux, mais les dév, sont malins, ils savent quand sortir leur jeux, cest a dire, quand il n'y a pas de sortie dautres mmorpg concurrenciel
Rift aurait peut etre pu, sortir en décembre au meme moment que cataclysm, et surement pas autant le meme succes.

Rift tout nouveau, tout beau, evidemment qu'il plait, mais est ce que Rift aura ce qu'il faut pour tenir les joueurs aguerris plus de quelques mois?
Citation :
Publié par Ethylo
les problèmes d'Orange c'est à Orange des les corriger ( ou aux joueurs de passer par un VPN ou de changer de FAI ), Trion n'y pourra jamais rien.
C'est faux c'est même une priorité chez trion de régler le problème pr les clients Orange
Il faut avouer que lorsque l'on voit des screenshots et des vidéos de Rift, ca ressemble fort à l'ersatz d'un autre mmo...

Je me tâte à l'essayer du coup.
Faut avouer que pour le moment ils se débrouillent plutôt bien.

Mais tout d'même...Il devrait y aller mollo niveau qualificatifs.
Meilleure équipe de la planète, talentueuse par dessus le marché, meilleurs ingénieurs, le mmo le plus social...Ca fait beaucoup (même si, encore une fois le boulot est bien fait).

Des mecs qui commencent à plus se sentir, il y en eu et si on se souvient d'eux, c'est pas forcement à leur avantage.
Citation :
Publié par somewhere
Il faut avouer que lorsque l'on voit des screenshots et des vidéos de Rift, ca ressemble fort à l'ersatz d'un autre mmo...

Je me tâte à l'essayer du coup.
Il innove pas c'est sur mais il reprend beaucoup de bon point des mmo existant et il la bien fait, rien que pour ca, ca vaut le coup, le mmo est super rafraichissant
Citation :
Publié par Rorima
personnellement après avoir testé la bêta, j'ai encore eu le syndrome du déjà vu, et du trop linéaire des mmos actuel avec leurs couloirs de quêtes et de mobs..C'est un mmo de plus sans grande innovation.
Sauf que les MMOS qui innovent font des bides intersidéral.

AOC avec son système de combat prenant mais le jeu a bidé
DCUO Background de super Héros = bide idem pour Champions Online
Darkfall avec son PVP libre pareil

Au final c'est peut être triste mais les MMOS qui marchent ont le même système que les anciens.

Sinon pour répondre au jeu "couloirs" C'est un jeu Open world donc je vois pas trop ou tu a vu des couloirs.
Citation :
Publié par reGnak
Sauf que les MMOS qui innovent font des bides intersidéral.

AOC avec son système de combat prenant mais le jeu a bidé
La cause de l'échec d'AoC c'est certainement pas son système de combat, au contraire
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
La cause de l'échec d'AoC c'est certainement pas son système de combat, au contraire
Le soucis c'est que des devs aurait pu imiter ce jeu , plutôt qu'un autre . Mais il est toujours plus rassurant d'imiter un système qui fonctionne et surtout qui se vend .
Extrait de l'interview :
Citation :
"Les joueurs sont impressionnants car ils ne sont jamais réellement totalement satisfaits, ils voient toujours la petite chose qui n'est pas parfaite, ce qui nous empêche de nous reposer sur nos lauriers. »
C'est clair qu'en lisant ces forums, ils ont du boulot

Bon, je retourne jouer
Ce qui a vendu Rift, c'est sa finition. Le jeu est assez stable (malheureusement pas pour tout le monde), et surtout, il a un avenir, puisque les devs pourront se concentrer sur l'ajout de nouveau contenu plutôt que sur des corrections de bugs.
Il faut aussi avouer que le jeu est sorti au bon moment. Après les derniers échecs, c'est facile de faire passer un jeu correct pour quelque chose d'exceptionnel, et les futures sorties prometteuses, c'est pas pour après-demain.
Ce qui n'enlève bien évidemment pas les qualités du jeu...
En espérant qu'ils conservent leur awesome équipe d'ingénieurs pour continuer de dev du contenu.

Cette manie qu'ont les managers de nos jours à s'éparpiller dans 12000 projets parce que le premier marche bien m'inquiète ...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
+1
et c'est d'ailleurs pour cela que je ne jouerait jamais a rift
j'ai l'impression de régresser si j'y joue
Citation :
Publié par Kwan
Il n'y aucune files d'attente dans Rift, sauf pour ceux qui tiennent absolument à être sur le serveur Rubicon. Le problème de file d'attente est donc uniquement là car vous le voulez ainsi. Je ne veux pas lancer de débats, mais juste dire aux gens qui veulent nous rejoindre dans ce MMO, qu'ils viennent, ils trouveront de nombreux serveurs sans files d'attentes (à condition d'éviter Rubicon, bien entendu).
En voila une vérité bonne à dire et à redire, au risque de déplaire à certain, mais comme dit le proverbe : Il n'y a que la vérité qui fache
J'ai honnêtement un peu de mal avec les personnes reprochant à Rift ( ou autres ) de ne pas évoluer, transformer le genre.

Je pense sincèrement que vous pensez à l'envers ( n'y voyez rien de péjoratif ). Je pourrais faire une longue disserte sur le pourquoi du comment mais ce n'est pas la bonne heure ni le bon moment.

En bref, quand vous allez au Macdo par exemple vous vous attendez à manger un hamburger, des frites... Vous ne pensez quand même pas qu'ils vont se mettre à faire des bavettes à l'échalote ou des paellas ?
Là pour revenir à Rift nous sommes tous d'accord que ce MMO se pose dans les part de marché des MMO tout public, ceux fait pour tous, plaisant au plus grand panel de personnalité possible ?

Oui, donc c'est on ne peut plus normal que ce MMO soit fait comme les autres, ceux qui ont posé les bases, les carcans, les méthodes et autres procédés MMOtesque. C'est un modèle qu'ils nous vendent, et quitte à faire des bénéfices autant vendre ce qui se vend.

Car au final j'ai comme l'impression que ce sont nous, joueurs qui ne souhaitons pas de changements, non pas les développeurs, investisseurs qui n'ont pas les corrones ou l'envie de changer des choses si bien ancrées. Et c'est là que certain(e)s pensent à l'envers. On peut tous vouloir changer pour changer, remplacer le click droit par le click gauche, mettre la carte en bas à droite, ou encore n'avoir que trois compétences tout au long du jeu. Est-ce qu'au final cela vous satisfera ? Ne retourneriez vous pas sur ces bon vieux MMO aux modèles connus ?
Citation :
Publié par thorgalic
+1
et c'est d'ailleurs pour cela que je ne jouerait jamais a rift
j'ai l'impression de régresser si j'y joue
L'impression de regression que tu as n'est certainement pas au niveau des feats et combinaisons de skills qui sont bien superieur à Aoc.

Maintenant si tu te base sur les animations + fatalités jveux bien te croire, mais bon Rift c'est quand meme le deuxieme plus beau mmo Pc actuel apres Aoc (a condition de jouer en détails ultra), plus tu y rajoutes la fluidité d'un mmo laid mais celebre que j'ai pas envie de citer, + la richesse des combinaisons classes/skills/gameplay d'un Gw.

Et bien je t'invite à prendre un peu plus de temps a l'aspect combat de cet mmo, tu verras que les animations+fatalités+son de Aoc ne pesent plus vraiment sur la longeur face à la richesse et le fun que propose Rift.
Citation :
Publié par Hurane
En voila une vérité bonne à dire et à redire, au risque de déplaire à certain, mais comme dit le proverbe : Il n'y a que la vérité qui fache
Sur Wow on a mis des années à récupérer du rush sur certains serveurs et de la manie des joueurs à vouloir se stack sur Archimonde.

Les mauvaises langues diront d'ailleurs qu'on doit toujours gérer les conséquences aujourd'hui^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés