J'ai honnêtement un peu de mal avec les personnes reprochant à Rift ( ou autres ) de ne pas évoluer, transformer le genre.
Je pense sincèrement que vous pensez à l'envers ( n'y voyez rien de péjoratif ). Je pourrais faire une longue disserte sur le pourquoi du comment mais ce n'est pas la bonne heure ni le bon moment.
En bref, quand vous allez au Macdo par exemple vous vous attendez à manger un hamburger, des frites... Vous ne pensez quand même pas qu'ils vont se mettre à faire des bavettes à l'échalote ou des paellas ?
Là pour revenir à Rift nous sommes tous d'accord que ce MMO se pose dans les part de marché des MMO tout public, ceux fait pour tous, plaisant au plus grand panel de personnalité possible ?
Oui, donc c'est on ne peut plus normal que ce MMO soit fait comme les autres, ceux qui ont posé les bases, les carcans, les méthodes et autres procédés MMOtesque. C'est un modèle qu'ils nous vendent, et quitte à faire des bénéfices autant vendre ce qui se vend.
Car au final j'ai comme l'impression que ce sont nous, joueurs qui ne souhaitons pas de changements, non pas les développeurs, investisseurs qui n'ont pas les corrones ou l'envie de changer des choses si bien ancrées. Et c'est là que certain(e)s pensent à l'envers. On peut tous vouloir changer pour changer, remplacer le click droit par le click gauche, mettre la carte en bas à droite, ou encore n'avoir que trois compétences tout au long du jeu. Est-ce qu'au final cela vous satisfera ? Ne retourneriez vous pas sur ces bon vieux MMO aux modèles connus ?
|