Sinon pour Grobelix :
Je trouve que le niveau en BG s'améliore de jour en jour, les parties que j'ai fait hier étaient vraiment passionnantes.
Pour te détailler un peu les BG par rapport à ceux que tu connais :
- le Jardin Noir c'est Warsong, mais avec une map très petite, un seul flag au centre de la map, aucun moyen de vraiment se planquer, des murets disposés intelligemment, des respawn protégés par des falaises, etc. La map a un très bon game design. Les parties sont du coup plutôt rapides, pleine d'action, on joue très facilement l'objectif qui repop de toute façon un jour ou l'autre au beau milieu de la map. On retrouve pas le principal problème qu'il y a sur Warsong, c'est à dire des parties bloquées parce que les porteurs de flag de chaque camp sont planqués tous les deux de leur côté respectif en attendant que l'autre crèvent, pendant que les autres se frags chacun leur tour sans fin au milieu de la map, rendant le tout très fade et ennuyeux. Donc un très bon BG à mes yeux.
- le Codex c'est Arathi, mais en un peu moins réussi en potentiel stratégique. C'est à dire qu'Arathi selon moi c'est la map de domination parfaite : un flag central protégé par une rivière et 4 flags au chaque point cardinaux dont 2 à même niveaux près des respawn respectifs, un troisième en pente montante et un quatrième en pente descendante. Au codex il y a seulement 4 flags et la map est un peu plus compliquée, la disposition des flags n'est pas géométrique est dérangeante (c'est que mon avis), le flag dans la flotte est assez chiant à défendre/récupérer et il y a beaucoup de reliefs partout, sauf de chaque côté du lac où ça se frag pas mal. Et justement, cette map est génial pour ce qui est pur pvp, c'est à dire qu'on s'en fout plein la tronche parfois à dix contre dix, sans aucun lag, avec un jeu absolument pas brouillon je trouve. Du coup je sais pas vous, mais au Codex j'ai senti le réel potentiel que peut avoir Rift en pvp. Y'a moyen que ça soit vraiment trop bon.
|