[pavé] Le RP, Rift et vous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par YouKnowWhat
je suis quand même assez pessimiste sur l'avenir du rp sur rift.
Trion a quasiment fait un WoW 2.
Le RP de Rift risque d'être du même niveau que celui de WoW : si tu veux RP, tu devras t'isoler avec tes amis/guildies sinon tu auras un tas de kikoo qui seront ravis de vous faire chier, que le serveur ait un tag RP ou non.


Citation :
Publié par YouKnowWhat
Sur Grimnir (RP JCJ) j'ai croisé un jeanpaultrois et un pascalesevran (entre-autre)
http://img832.imageshack.us/img832/2184/20080731rppvp.th.jpg
Trion s'en fou du RP, ils ont mit des tags RP sur les serveur tout comme Blizzard l'a fait pour récupérer du monde en plus et pourtant WOW à la base avait un BG qui se prêtait un peu plus au RP que Rift. Résultat connu...

Plutôt que de partir encore dans les extrêmes à nous ressortir toujours les mêmes arguments, pondez une charte... Je sais pas moi les 10 commandements du bon RP, la todo list du RPiste (ça rime en plus^^)
Que ce qui veulent découvrir ou s'y remettre comme moi, sache par quel bout commencer.

Après il y a aussi les autres qui joue sur Tempête parce qu'il n'avait pas le choix, qui ne veulent pas reroll (faut les comprendre) et qui se contre-fou du Role play.

A vous lire des fois on est surprit: nos serveurs RP, vous les aimez, vous les respectez ou vous les quittez...ça me rappel qqchose

Tendez peut-être la main à la communauté avant de la gifler Mine de rien on a pas récupère que des Troll/kevin de wow/war ou Aion sur Rift (et au pire ils sont sur Rubicon).
J'ai était étonné à plusieurs reprise de personnes demandant pardon pour avoir tapé le même mob que moi ou me l'avoir ninja...sincèrement ça faisait tellement longtemps que je n'avais plus vu ça que RP ou pas je resterais sur ce serveur.
Bonjour à tous, salut Pistolero

En ce qui concerne le RP, je n'ai pas attendu l'ouverture d'un serveur RP pour décider d'être RP. Dans tout les groupes que j'ai fait lors de quêtes, afin de ne pas faire la queue pour tuer-le-machin-qui-repop-pas-assez-vite. A chaque fois j'ai joué RP, light mais RP tout de même. Dans 80 % des cas, je suis bien tombé on m'as répondu en RP. Les 18% qui restent n'ont pas joué le jeu mais ont répondu et 2% m'on fait du Ololwtfomagad.

Franchement du coup, ca me met du beaume au coeur. A chaque fois, j'ai filé en fin de quête une ou 2 popo du Vieux De La Fiole (pub) et tout le monde est content. Nous sommes en train, les papys warriors sur des events serveur RP, non RP, et franchement, ca va plutôt dans le bon sens.

Le RP : en terme de game ply, on fait que ca, on ferme les failles et on tape les gardiens. On sent bien que nous devons survivre a ce monde. Pour ma part, je suis pas trop favorable sauf si argument à une charte RP car pour moi, c'est déjà mettre des borne à une activité qui ne doit pas en avoir.
Comme sur tout les derniers MMO, le rp est impraticable en soit.

On peut toujours s'amuser à faire coller son personnage dans le BG etc, mais en substance c'est vide de chez vide.

Personellement ma meilleure expérience RP online remonte à NWN sur un module privé comptant 100 joueurs co max en même temps pour 5-6 MJ prêts à balancer de l'event tout les soirs.

Et au final c'est cette expérience qui me convainc qu'il est impossible de le reproduire sur un mmo type Rift. Trop de monde, Trop ouvert, Pas d'outils.

On peut certes faire quelques concessions naturelles au jeu (repop des mobs, pnj divers etc), mais le Rôleplay à mes yeux c'est pas trois pavés de dialogue sur le forum de guilde et quelques paroles sans saveur au croisement d'un spot de mob.

Un rôleplay c'est modeler le monde, lui permettre de changer un minimum , ce serait-ce que pour la durer d'un event. Pouvoir créer des sous-factions, les faire intéragir entre elles, vivre réellement tel que le personnage vivrait en clair.

Malheuresement la tâche est titanesque, autant en terme d'infrastructure (J'imagine que Trion a autre chose à coder actuellement) qu'en terme d'éducation des joueurs (par une charte ou autre) sur ce qu'il peuvent et ne peuvent pas faire.
Car oui, tout le monde joue comme il l'entend mais il y a des limites bien entendu dans un cadre rôleplay. Et déjà qu'avec 300 joueurs sur NWN on en chiait sévère pour faire comprendre quelques règles essentielles à tout le monde, j'imagine même pas avec 3000 + gus dont une partie ne participant pas à l'immersion (et donc sont potentiellement des perturbateurs si ils le souhaitent).
Vaste sujet. Sujet qui reviens sur le devant à chaque sortie de nouveau Mmo. J'ai l'impression de vu et de revu à chaque fois. Nostalgie des ultima, T4C Mud et autres que l'on voudrais voir revivre de nos jours.

Clairement le problème a été le même a travers tous les jeux ou j'ai peleriné. Avec le même phénomène au moment des ouvertures ou le rush à l'xp aidant le RP reste anecdotique.

J'ai même été abasourdi le premier soir sur tempête de revoir des choses que je pensais oubliée depuis longtemps mais que j'ai vecu de par le passé sur Wow ou Lotr.

Le rôliste (et attention j'en suis ! ) semble se donner une ligne de conduite limite pour les autres. Enfin le pseudo simili rôliste puriste. Je ne sais pas comment le qualifier d'autre. Si, vous savez, celui que l'on voit sur le channel mondial/général pour rappeler à tout le monde que le rp c'est d'avoir un nom "propre" qui est dans la charte mais surtout qui lui plaît et qui va bien dans l'univers que LUI s'imagine. On fait pas ce que l'on veut Diable ! Ton nom il est pas RP donc tu va te faire Ban et puis t'es pas airpéé parce que tu à le malheur de me répondre.

Du coup on a une monté en puissance sur le chan général qui pollue tout le monde pour disserter sur ce qui est RP ou pas, s'il faut un chan spécial RP, si c'est bien de faire du RP sur le général et patati patata...

Allez hop on coupe le chan général, ça repose. Le vrai RPiste on le croise au détour d'une rivière, près d'un bois, une personne discrete qui joue avec ses amis et qui fait son RP en local. Là c'est agréable. On n'a pas de remarque désobligeante sur la façon dont on dois jouer avec les autres. et là on a parfois de vrai moment de joutes vocales.

Maintenant force est de reconnaître que l'outil s'y prête mal et que le RP reste assez limite, moi je n'en demande pas plus si les rencontres sont agréables sinon autant retourner autour d'une table de jeu.

Un débat qui reviens a chaque jeu, et qui n'avance pas car si les jeux change les habitudes restent les même. Si les joueurs (certains) s'occupait plus de faire vivre le RP que de le policer, de le cantonner, ou de l'imposer, certaines choses iraient mieux. Le RP, on le fait vivre chacun a sa manière avec les personnes que l'on rencontre.

Ma vision d'un vieux RPiste qui a connu la boite rouge avec des vieux des tous bizarre dedans
Citation :
Enfin le pseudo simili rôliste puriste. Je ne sais pas comment le qualifier d'autre. Si, vous savez, celui que l'on voit sur le channel mondial/général pour rappeler à tout le monde que le rp c'est d'avoir un nom "propre" qui est dans la charte mais surtout qui lui plaît et qui va bien dans l'univers que LUI s'imagine. On fait pas ce que l'on veut Diable ! Ton nom il est pas RP donc tu va te faire Ban et puis t'es pas airpéé parce que tu à le malheur de me répondre.
Vue et revue les flic du RP ''Sherif De La Courte Paille ''qui impose leurs vision de la chose

Citation :
Si les joueurs (certains) s'occupait plus de faire vivre le RP que de le policer, de le cantonner, ou de l'imposer, certaines choses iraient mieux.
c'est ce que je pense aussi
Pour moi le RP c'est avant tout une separation totale (du moins dans le style) entre l'univers du jeu et la vie dite reelle.
C'est la clef qui permet ce que l'imagination permet, apres chacun le vit a sa maniere.

J'ai poste ailleurs sur JoL mon agacement face a des methodes de recrutement par des guildes sur serveur rp, un posteur a retorque que les gens faisaient ce qu'ils voulaient et que je n'avais qu'a zapper.
JoL sans sa charte explose en quelques jours et pareillement un serveur RP est RP, il y a des regles a respecter, si le RP ne plait pas, on zappe, et ce n'est pas aux gens qui jouent le jeu a s'effacer.
Azi là Soir nous fait des pavés jusqu'ici.
Jamais tranquilles.

Sinon, je prends plaisir à parler dans les groupes auto-formés et quand je trouve des compères pour faire les quêtes, j'ai même chambré un nain l'autre jour qui avait mis 30secondes à monter dans un dédale, alors que j'avais mis 5secondes (speed+saut avec les ailes+teleport). On en a discuté 30 secondes en /s et puis on a continué à basher, c'était sympa, même si sur Rubicon, en général on me réponds : slu toi ossi tu fé lé quete ?

Ca coute pas grand chose et c'est + sympa

ps : j'ai appelé mon familier bête sanglante "Ccombien", bah ui c'est un gros porc HAHAHA. Le rp dudes.

pps : Pourtant j'ai fait énormément de rp sur Aphrael, et même sur Daoc pendant au moins 1 an. Mais je n'irais pas aujourd'hui sur un serveur rp sur un mmo, trop de boulets, et puis ceux qui sont rp bah des fois ils captent pas tout au jeu et c'est leur excuse pour te nerfer le groupe
Ma guilde n'est pas RP du tout mais on va sur le serveur RP pour espérer y trouver une communauté plus mature (honnêtement on n'est pas déçu sur Tempête ça se passe plutôt pas mal)

Par contre on respecte totalement l'univers RP que certains essayent d'avoir, mais ça se cantonne, pour notre part, à jouer le background de notre avatar, avec un langage 2011.
Se comporter comme dans le donjon de Naheulbeuk, ou Kaamelott sont pour moi d'excellentes façons de faire du RP, mais ça n'engage que moi, parce que les joueurs ont juste à faire preuve d'un peu d'humour et d'auto-dérision, ils n'ont aucun besoin de se renseigner plus que ça sur l'histoire du jeu et encore moins d'utiliser un langagé 17è siècle totalement hors contexte !!

De même, les mecs qui critiquent les noms anglais (un mec nommé Thief se faisait poudrer la gueule au début ) sont bien des intégristes du RP que je n'ai pas trop envie de fréquenter. La langue officielle de Telara n'est ni le Français ni l'Anglais, ni l'Allemand... de ce fait les noms ont leur propre consonance et se passent de ce genre de jugements péremptoires

Ma guilde se nomme "Legendary Tales", comme sur WAR et si ça fait chier les Rpistes français, ils n'ont qu'à la prononcer Legendari Thalès (comme le théorème) et penser que c'est un ancien rituel Brahmi visant à unifier les populations Kelaris et Eths sous un combat commun Si ça ne leur convient pas, qu'ils me sortent le dictionnaire Brahmi et qu'ils me prouvent que ça n'existe pas
Citation :
Publié par Cool Breeze
De même, les mecs qui critiquent les noms anglais (un mec nommé Thief se faisait poudrer la gueule au début ) sont bien des intégristes du RP que je n'ai pas trop envie de fréquenter. La langue officielle de Telara n'est ni le Français ni l'Anglais, ni l'Allemand... de ce fait les noms ont leur propre consonance et se passent de ce genre de jugements péremptoires
Aaah ce pauvre Thief, le cc m'a donné la migraine quand il s'est fait poutrer... Et pourtant, on peut trouver une explication RP à pas mal de pseudos, même pour ceux qui paraissent peu RP au premier abord

Citation :
Publié par Panda

Extrait de l'épisode 13 des Power Gamers


Eudes de Bonfort :
Bien on commence par Billouman.
Billouman de Bonfort : Mais euh, pourquoi toujours moi ?
Eudes de Bonfort : Commençons par le plus dur, les origines de ton nom. Tu as quinze secondes pour me trouver une explication qui colle à cet univers médiéval fantastique.
Billouman de Bonfort : Va chier, je m’appelle comme je veux.
(...)
Billouman de Bonfort : Je suis le fils de Connor Bihl et d’Adrienne Thorn.
Eudes de Bonfort : Ah, ça commence on dirait.
(...)
Billouman de Bonfort : Je suis le fils de Connor Bihl et d’Adrienne Thorn. Mon père était palefrenier et n’a jamais pu prétendre à une carrière guerrière comme il le rêvait, il a donc mis tous ses espoirs en son fils qu’il envoya dans des camps d’entraînements en terre troll moyennant finances. Étant le fils de Bihl, les Trolls l’appelaient Bihl, l’humain, le nom se déforma dans la bouche des Trolls qui n’avaient pas d’orthophonistes compétents, et ainsi, Bihl l’humain, devint Bilhumain, puis Billouman.
Eudes de Bonfort : Pas mal, continue.
Billouman de Bonfort : L’entraînement fut rude mais Billouman était fort et appréciait ses amis Trolls malgré certaines différences, puis son entraînement terminé, il rentra chez lui et trouva son village détruit et sa famille massacrée.
Eudes de Bonfort : Moui, classique ça.
Billouman de Bonfort : Cela causa un immense chagrin à Billouman quand il se rendit compte que les assassins étaient ses frères Trolls qui passaient leurs examens de massacre et pillage de fin d’année. Il perdit la raison puis jura de détruire tous les Trolls, même ceux qui sont pas en fac de massacre et pillage.

épisode 13 dans son intégralité
En ce qui concerne le RP, c'est clair que Rift n'est pas un jeu qui le favorise, on ne peut même pas s'assoir sur une chaise. D'un autre côté j'ai loot une armure tissu qui n'a qu'une stat d'armure minable et dont le seul l'intérêt réside dans son look. Du coup je le garde précieusement ; il y a peut-être de l'espoir !

Pour le moment, je suis plutôt partante pour du RP occasionnel au gré du hasard des rencontres. Mais par contre, je ne suis pas très inspirée pour construire un gros BG pour mes persos pour le moment. En plus j'ai un problème avec les histoires d'âmes qu'on récupère et qui se mélangent dans le réceptacle du corps recréé des renégats. Pour chaque classe, on fait les mêmes quêtes pour récupérer les mêmes âmes. Par exemple, a priori tous les mages se partagent l'âme de bidule, de machin et de trucmuche. Du coup j'ai des soucis de cohérence et c'est idiot, mais ça bloque mon inspiration.

J'ai RP sur DAoC à l'époque alors que le jeu n'offrait rien qui le favorisait, j'ai RP sur SWG où le jeu offrait pléthore d'outils le favorisant. Si j'ai le déclic et l'occasion, je ferai du RP sur Rift
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ma guilde n'est pas RP du tout mais on va sur le serveur RP pour espérer y trouver une communauté plus mature (honnêtement on n'est pas déçu sur Tempête ça se passe plutôt pas mal)

Par contre on respecte totalement l'univers RP que certains essayent d'avoir, mais ça se cantonne, pour notre part, à jouer le background de notre avatar, avec un langage 2011.
Se comporter comme dans le donjon de Naheulbeuk, ou Kaamelott sont pour moi d'excellentes façons de faire du RP, mais ça n'engage que moi, parce que les joueurs ont juste à faire preuve d'un peu d'humour et d'auto-dérision, ils n'ont aucun besoin de se renseigner plus que ça sur l'histoire du jeu et encore moins d'utiliser un langagé 17è siècle totalement hors contexte !!

De même, les mecs qui critiquent les noms anglais (un mec nommé Thief se faisait poudrer la gueule au début ) sont bien des intégristes du RP que je n'ai pas trop envie de fréquenter. La langue officielle de Telara n'est ni le Français ni l'Anglais, ni l'Allemand... de ce fait les noms ont leur propre consonance et se passent de ce genre de jugements péremptoires

Ma guilde se nomme "Legendary Tales", comme sur WAR et si ça fait chier les Rpistes français, ils n'ont qu'à la prononcer Legendari Thalès (comme le théorème) et penser que c'est un ancien rituel Brahmi visant à unifier les populations Kelaris et Eths sous un combat commun Si ça ne leur convient pas, qu'ils me sortent le dictionnaire Brahmi et qu'ils me prouvent que ça n'existe pas
J'adhère ! ça c'est le genre de non-roleplayeur que je suis content de trouver sur un serveur RP.

Pour les noms, ouais y'a des relou. Certain nom, comme pascalsevrant (ouais, il m'a marqué celui là), ou Madonna, faut pas pousser non plus ! Mais sinon, ça va quoi. Thief, ça ne me choc pas. pis ça peut être un nom de code, un indicatif pour masquer son vrai nom. Enfin on peut imaginer plein de truc.

Mais moi c'est les "Healer LFG TDF" qui me donne envie de mordre ! Je trouve ça d'un laid ! Franchement, écrire "Je cherche des compagnons pour allez explorer la tombe de fer ensemble et je suis spécialisé dans le soin des blessures", c'est pas dur quoi ! ça vient de me prendre dix secondes, et avec les macro tu ne l'écris qu'une seule fois. Et au moins ça conserve l'ambiance.
Surtout qu'on écrit sur un clavier, pas sur un teléphone portable !

Les handicapé des doigts, je comprend vraiment pas ce qu'ils viennent faire sur un serveur RP....
Mouais en même temps, faire du RP sur un chan général...

Perso je suis sur Grimnir, bien content de l'ambiance, de la maturité présente et du chan général (ça s'insulte pas, ça écrit dans un français correct, c'est bon enfant, c'est déjà pas mal).

Les mecs qui font du RP sur chan général, moi par contre ça me fait sourire, je respecte, mais je trouve pas ça approprié.

En fait, meme d'un point de vue RP, le mec il parle à toute la zone entière, et ça choque personne?
(EHHHHH OHHH DU BATEAU? TOUT LE MONDE M'ENTEND LA??
-ouais c'est bon le micro est branché.
-AH OUAIS ALORS C'ETAIT POUR DIRE QUE SI TOI (OUI TOI) LE GUERRIER SOLITAIRE TU CHERCHES BONNE COMPAGNIE...)

Non sérieusement, les chan c'est HRP, ça n'a aucune raison d'être autrement, après si y en a qui veulent rajouter un peu d'exotisme en mettant un brin de RP dans leurs recherches de groupe/recrutement de guilde, ok. Mais de là à l'imposer : lol.
Citation :
Publié par Fearyn
Mouais en même temps, faire du RP sur un chan général...
Ah bah côté Renégat, la technologie est très avancée comme tu le sais, tu devrais être au courant que nous avons tous dans notre crâne des puces, fabriquées à base d'essence planaire, qui nous permettent de capter les messages pouvant potentiellement nous être adressés... et si ils ne le sont pas, nous avons la possibilité de les ignorer pour rester concentrés sur l'essentiel

Bon c'est une explication simpliste mais faute d'avoir des outils pour faire du RP, un minimum d'imagination, et un maximum d'abnégation, peuvent te faire avaler la pilule
Je partage l'avis de bcp de joliens, le Rp ne doit pas etre imposé (déjà qu'il eb existe une infinité de type et pas tjrs compatible ).

Si je peux donner un conseil créez vous un 'chan Rp' (fenêtre dialogue ajout...)
Et si jamais des joueurs poluent le chan suffit de bl..
Les seuls outils c'est un cerveau, un clavier et les mains qui vont avec et cerise sur le gateau le camps adverse peut lire les messages en /s ...
Un mj joueur degourdi non affilié a trion aura plus d'imagination qu'un gm @Trion
Citation :
Publié par Cool Breeze
Ma guilde n'est pas RP du tout mais on va sur le serveur RP pour espérer y trouver une communauté plus mature (honnêtement on n'est pas déçu sur Tempête ça se passe plutôt pas mal)

Par contre on respecte totalement l'univers RP que certains essayent d'avoir, mais ça se cantonne, pour notre part, à jouer le background de notre avatar, avec un langage 2011.
Tant que le langage 2011 n'est pas simplement du sms, ce n'est pas trop dérangeant (pour ma part).


Citation :
Publié par Cool Breeze
Se comporter comme dans le donjon de Naheulbeuk, ou Kaamelott sont pour moi d'excellentes façons de faire du RP, mais ça n'engage que moi, parce que les joueurs ont juste à faire preuve d'un peu d'humour et d'auto-dérision, ils n'ont aucun besoin de se renseigner plus que ça sur l'histoire du jeu et encore moins d'utiliser un langagé 17è siècle totalement hors contexte !!
C'est clair que c'est plus amusant d'avoir des conversation façon Kaamelot (en espérant qu'il n'y ait pas que des Perceval et Karadoc qui balance des "C'est pas faux" toutes les 30 secondes).


Citation :
Publié par Cool Breeze
Ma guilde se nomme "Legendary Tales"
Rien à voir avec la discussion sur le RP mais c'est marrant cette volonté de vouloir coller des noms en anglais partout (ou presque).
Ça me fait penser au Gérard du cinéma.
Non pas que je veuille bannir l'anglais quand on est sur un serveur Fr, mais c'est à croire que se nommer "Contes légendaires" ça fait trop nase (et pour certains sur WoW ça fait plus "pgm" d'avoir un nom anglais ).


Citation :
Publié par Siaraa
ps : j'ai appelé mon familier bête sanglante "Ccombien", bah ui c'est un gros porc HAHAHA. Le rp dudes.
Pour moi, ça fait juste un bégaiement au début du mot "combien" alors que, je suppose, tu voulais plutôt faire quelque chose du genre "Cécombien"
Citation :
Publié par Eihwas
Rien à voir avec la discussion sur le RP mais c'est marrant cette volonté de vouloir coller des noms en anglais partout (ou presque).
Ça me fait penser au Gérard du cinéma.
Non pas que je veuille bannir l'anglais quand on est sur un serveur Fr, mais c'est à croire que se nommer "Contes légendaires" ça fait trop nase (et pour certains sur WoW ça fait plus "pgm" d'avoir un nom anglais ).
Bah en fait t'as pas tout à fait tort, c'est pareil avec les groupes de musique français qui chantent en Anglais (genre Yodélice pour de l'actuel) c'est comme si on attendait une reconnaissance européenne sur un serveur francophone, c'est un peu ridicule je te l'accorde mais ça sonne mieux (j'avais une autre guilde sur War nommée Bestial Church, ça sonnait mieux que l'Eglise bestiale je trouve, pourtant serveur FR).
Donc rien à voir avec les PGM et autres kikoos, ce n'est plus de mon âge d'ailleurs

Mais bon c'est surtout qu'en fait, en bon fan de Rhapsody, le titre de leur premier album se nomme Legendary Tales et que ça colle bien à l'univers héroïc Fantasy
Ce qui serait vraiment bien c'est qu'on arrête de créer des pseudos Aragorn, Arwen, Legolas et Gandalf sur tous les jeux, même sur Star Wars quoi...
Citation :
Les mecs qui font du RP sur chan général, moi par contre ça me fait sourire, je respecte, mais je trouve pas ça approprié.

En fait, meme d'un point de vue RP, le mec il parle à toute la zone entière, et ça choque personne?
(EHHHHH OHHH DU BATEAU? TOUT LE MONDE M'ENTEND LA??
-ouais c'est bon le micro est branché.
-AH OUAIS ALORS C'ETAIT POUR DIRE QUE SI TOI (OUI TOI) LE GUERRIER SOLITAIRE TU CHERCHES BONNE COMPAGNIE...)
c'est vrai que tous les villages a 40km a la ronde vont entendre ça prophétie c'est pas très rp
je trouve que le Rp c'est en /dire mais pas sur un chan général a toute la zone
Citation :
Publié par Voluptificus
Au debut des mmos, sur eq par exemple, les purs rpistes coupaient le canal OOC (Out Of Character) qui correspondait aux canaux generaux.

J'ai l'impression de parler de la prehistoire,lol.
C'est normal tu es un vieux dinosaure
Citation :
Publié par Voxy
C'est normal tu es un vieux dinosaure
En fait,j'ai déjà fait du RP dans un JV : manifester en slip dans UO pour réclamer des quêtes à mister Garriott
Citation :
Publié par Fearyn
Mouais en même temps, faire du RP sur un chan général...

Perso je suis sur Grimnir, bien content de l'ambiance, de la maturité présente et du chan général (ça s'insulte pas, ça écrit dans un français correct, c'est bon enfant, c'est déjà pas mal).

Les mecs qui font du RP sur chan général, moi par contre ça me fait sourire, je respecte, mais je trouve pas ça approprié.

En fait, meme d'un point de vue RP, le mec il parle à toute la zone entière, et ça choque personne?
(EHHHHH OHHH DU BATEAU? TOUT LE MONDE M'ENTEND LA??
-ouais c'est bon le micro est branché.
-AH OUAIS ALORS C'ETAIT POUR DIRE QUE SI TOI (OUI TOI) LE GUERRIER SOLITAIRE TU CHERCHES BONNE COMPAGNIE...)

Non sérieusement, les chan c'est HRP, ça n'a aucune raison d'être autrement, après si y en a qui veulent rajouter un peu d'exotisme en mettant un brin de RP dans leurs recherches de groupe/recrutement de guilde, ok. Mais de là à l'imposer : lol.
Sans forcément parler de RP¨, juste préserver l'ambiance.

Allez, un "Healer cherche groupe pour la tombe de fer", franchement ça passe pour moi. C'est pas Roleplay, mais au moins c'est pas des initiales qu'on comprend pas toujours, écrites en CAPS ( "HEAL LFG TDF !!!")

Bref, sur les chan général je demande pas du roleplay, juste de préserver l'ambiance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés