|
Le RP mérite un sujet à part, et pas sur un fil concernant une liste de serveur à la release, destiné à fermer bientôt.
Perso, je vais commencer à jouer sur le serveur PVE-RP. Pourtant, je suis d’accord avec Zood quand il dit : Citation :
Cette version du « role-play » a été popularisée par les jeux informatiques, parce assez facile à programmer, et du coup, pour pas mal de joueurs n’ayant pas connu autre chose, c’est ce qui définit un rôle-playing = on crée un personnage dont on fait évoluer les compétences. Ce point de vue est résumé comme cela : Citation :
Le « vrai jeu de rôle », cela varie selon ses pratiquants. Pour beaucoup de joueurs sur PC, cela reste faire évoluer un personnage. Et ils ont raison : c’est le vrai RP pour eux. Pour beaucoup de joueurs qui ont joué au jeux de rôles sur table, c’est autre chose. Faire évoluer un personnage n’est qu’un aspect secondaire ; ce qui compte c’est de vivre un roman ou un film, une histoire, en étant dans la peau d’un des protagonistes principaux. Il y a très longtemps que les jeux de rôle IRL , sur table, ont dépassé la notion de faire progresser son perso, même si pour certains joueurs cela reste important (souvent les joueurs du type Gros Bill). Les MMO en sont restés à ce qui est le plus facile à implémenter : on se bat, on tue, on pille, on fait progresser le perso. De quoi faire pleurer beaucoup d’amateurs de jeux de rôle sur table. Alors, dans Rift, l’aspect le plus étriqué et archaïque du jeu de rôle, tuer, piller et faire progresser son perso est en place, et on peut le jouer sans problème. Vivre une vrai histoire, digne d’un roman dont on serait les protagonistes, les joueurs doivent faire appel à leur imagination, pour cela, parce Rift n’implémente quasiment aucun mécanisme qui soutient le jeu de rôle de ce type. Qu’est-ce que je veux dire par là ? Et bien, pour donner une idée, voici un quote sur un jeu auquel j’ai joué, il y a longtemps, et qui implémente des mécanismes qui favorisent le rp : Citation :
Rien de tout cela, dans Rift. Rift n’est pas un jeu qui favorise vraiment ce type de RP, serveur RP ou pas. Pourtant, tout à l’heure, j’irai créer un perso sur le serveur RP (enfin, je vais essayer, s’il n’y a pas trop de file d’attente). Pourquoi ? Pas pour que mon perso s’exprime avec des phrases de 75 mots pour dire qu’il cherche un groupe. Pas même pour être RP tout le temps. Mais avec espoir que de temps en temps, dans une auberge, o fasse un peu de RP et on se croit un peu vraiment dans ce monde, Telara. Avec espoir que des guildes organisent des évènements RP de grand envergure. Et qui sait, peut-être avec l’aide de MJ. Bref, je ne crois pas beaucoup au RP sur Rift, mais j’espère en faire un peu sur le serveur RP. Et vous, votre notion du RP ? Et si vous allez sur le serveur RP, c’est pour faire quel type de RP ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
[pavé] Le RP, Rift et vous
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#38972 |
#280175 |
Invité
|
GG Soir tu viens d'acquérir la compétence C/C.
Tu viens d'acquérir 1500 pts pour la faction RP. |
![]() |
|
#362935 |
|
|
![]() |
|
Bulbe Galactique |
Trouver plus de messages par Bulbe Galactique |
|
[Modéré par Ekis2 : non] |
![]() |
|
#280175 |
|
Tout simplement car il ne faut pas se limiter qu'au mmo et l'utiliser simplement pour ce qu'il est un outil (mal foutu bien souvent mais qui apporte on ne peut le nier une certaine immersion visuelle).
Un mmo ne doit pas être la finalité, il doit y avoir un contexte autour, du rp plus poussé et d'autres supports pour aller encore plus loin dans le rp qui est amené sur le mmo. En résumé, faut voir plus loin que ce tas de pixel et c'est ce qu'on fait chez nous d'ailleurs, c'est même notre concept.
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants |
![]() |
|
|
[Modéré par Ekis2 : sans objet] |
![]() |
|
|
[Modéré par Ekis2 : ] |
![]() |
|
|
C'est bien pour ça Soir, qu'il ne faut pas se limiter à un seul support pour des même personnages et histoires.
Imaginons un rp simple. Tu es un noble avec une maison etc. Forcément sur ton mmo tu ne l'auras pas. Par contre, tu peux très bien l'avoir ailleurs. Tu choisis on va dire trois support. Un support forum (comme beaucoup de guilde font rien d'exceptionnel) sauf que ce support tu l'utilises pour faire mouvoir le monde (ce que de toute façon tu n'auras jamais vu que les devs s'en foutent). Tu écris des petits textes sur ton forum pour créer des événements qui font avancé l'histoire. A coté de cela, sur ton mmorpg, que fais tu? Et bien tu vas au grés des rencontres, tu fais tes rp d'improvisation et tu vis finalement ton personnage grâce à l'immersion visuelle que ce support procure. Mais un jour, tu as envie de jouer à approfondir un élément que tu n'as pas ig ou tu veux créer quelque chose que les autres outils ne peuvent pas te donner. Tu passes sur un logiciel jdr et tu crées cette événement le vivant réellement sans aucun limite vu que là tu retrouves la liberté du jdr papier pendant cette soirée avec ceux que tu as invité là dedans. Tu n'as pas besoin de guilde pour faire ça, juste d'autres joueurs dans le même concept et tu ne joues même pas en autarcie car tu restes disponibles en impro durant ton temps de jeu sur le mmo. Bah moi c'est comme ça que je joue à présent. Et je peux te dire que tu peux aller très loin dans le rp. Pendant six ans j'ai été gm d'une guilde sur des mmos (Onarius pour ceux qui connaissent) mais sincèrement les mmos et leur forme asthmatique et surtout le piétinement des devs à nous prendre pour des cons à ce niveau m'a fait voir les choses autrement, alors j'ai tout plaqué et j'ai lancé cet autre chose. ![]()
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants |
![]() |
|
#179606 |
|
Le seul jeu ou j'ai pris un pied monumentale au niveau du rôle play ce fut Neverwinter Nights premier du nom, sur un module Rp-Persistant.
Ou toute actions du/des joueurs avait un réel impact sur le module avec de vrai gm qui faisaient chaque soir des events et ces derniers avait aussi un rôle du "flic" ou le moindre truc anti-rp que l'on voit plus que régulièrement sur les MMO à notre époque c'était un effacement du perso et si le joueurs continuer c'était un ban et aucune possibilité de revenir jouer. NwN est un jeu ou le monde est totalement créé par les joueurs et je vous dis pas ceux désireux de jouer un Drow qui devaient nous pondre un BG totalement cohérent et c'était nous qui décidions si oui ou non tu pouvais jouer un Drow, Tieffelin etc... Il y avait de réel guilde de mage (que avec des mages) des voleurs (que avec des voleurs) assassin (que avec des assassins) et je peux faire tout ca pour quasi tout les archétypes ce que j'e n'ai jamais vu sur aucun MMO et ce depuis plus de 12 années de MMO, pour en revenir sur NwN et le système de guilde chaque adhérent devait donner 10% de leurs bien à la guilde et c'était la même chose pour les prêtres par exemple et pire pour les paladins. Tant qu'il n'y pas de GM sur un serveur Rp-JcE ou JcJ qui jouent leurs rôle de flic ce sera toujours difficile de pouvoir jouer dans un esprit rp sur un MMO, c'est faisable mais généralement nous sommes, nous, joueurs rp une minorité qui se faisons écraser par la masse des joueurs qui n'ont strictement rien à foutre de joueur/partager des moments de jeux rôle play et cela c'est vu sur tout les MMO. Le dernier en date ou j'ai tenté de jouer RP c'était sur AoC serveur Stygia j'ai laisser tomber de jouer rp et je ne faisais que du raid, raids, raids chaque soir et c'est reloue car je m'oblige à me mettre au niveau des pollueurs qui ont flinguer le serveur prétextant du tout et n'importe quoi de leurs actes (bandits d'hyboria et cie...). Essayer de jouer un rp de voleur ou d'assassin, guerrier (au choix) sur un module rp-persistant sur NwN surtout pour ceux qui se disent "Je joue un assassin psychotique/schyzo" (le moi vois moi tue...) et j'en passe il fera pas long feu. Avec tout ça, cela ne m'empêchera pas d'aller jouer sur Tempête et ce de manière RP et de me trouver la guilde (côté renégat svp^^) qui partage les mêmes envies de jouer Rp, moi ce que j'aime comme rp c'est tout ce qui touche à la politique, trahison, alliance, supercherie, assassinat, amour, amitié et j'en passe... Et là ou je prends encore plus mon pied en role play c'est en GN (grandeur nature) CA c'est le top. HS mais ca vaut l'coup de la regarder: http://www.jeuxvideo.com/videos-edit...e-00031838.htm |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Coconutz groove |
Trouver plus de messages par Coconutz groove |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|