Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nedara
Donc, si t'a 100 ad, et que le mec a 20 d'armure, tu tape a 16, selon ta formule?

Si il passe a 50 armor, tu tape a 33?

Tu te serai pas un peu loupé?
oué c'est 1 - armor / (armor + 100), bref

edit : ah bah quelqu'un avait déjà répondu page suivante <3
1500+ tu peux te considérer comme dans le 5-7% des meilleurs joueurs de LoL, et à une relative distance de sécurité de l'elo hell.

Je t'aurais bien linker les chiffres de stats qu'avait sorti un ami d'Elementz, mais le blog est down.
Citation :
Publié par Loum
1500+ tu peux te considérer comme dans le 5-7% des meilleurs joueurs de LoL, et à une relative distance de sécurité de l'elo hell.
Quand on voit certaines games à 1700, on se le demande.
Pour ma question j'ai, je pense, trouvé réponse :

Citation :
Supposons que j’ai 0 de pénétration d’armure, et 100 de dégâts :
Sur un mec ayant 50 d’armure, je vais lui enlever 66.6 points de vie
Sur un tank ayant 100 d’armure, je vais lui enlever 50 points de vie
Sur un tank ayant 200 d’armure, je vais lui enlever 33.3 points de vie

Supposons maintenant que j’ai 0 de pénétration d’armure, et 110 de dégats :
Sur un mec ayant 50 d’armure, je vais lui enlever 73.3 points de vie
Sur un tank ayant 100 d’armure, je vais lui enlever 55 points de vie
Sur un tank ayant 200 d’armure, je vais lui enlever 36.6 points de vie
En gros, je fais 10% plus mal peu importe l’armure, parce que mes dégâts avant réduction sont passés de 100 à 110. Les dégâts subits étant un pourcentage des dégâts de bases, l’amélioration sera effective peu importe l’armure.

Par contre niveau pénétration d’armure :
Supposons que j’ai 0 de pénétration d’armure, et 100 de dégâts :
Sur un mec ayant 50 d’armure, je vais lui enlever 66.6 points de vie
Sur un tank ayant 100 d’armure, je vais lui enlever 50 points de vie
Sur un tank ayant 200 d’armure, je vais lui enlever 33.3 points de vie

Supposons que j’ai 20 de pénétration d’armure, et 100 de dégâts :
Sur un mec ayant 50(30) d’armure, je vais lui enlever 76.9 points de vie
Sur un tank ayant 100(80) d’armure, je vais lui enlever 55.5 points de vie
Sur un tank ayant 200(180) d’armure, je vais lui enlever 35.7 points de vie
Source : http://eu.leagueoflegends.com/board/...ad.php?t=71959

Donc en gros Dégâts > Pénétration d'armure si j'en crois le thread. Je ne comprends donc pas pourquoi tout le monde a de la péné et pas du +dégât...
Citation :
Publié par Ghostsystem
Pour ma question j'ai, je pense, trouvé réponse :

Source : http://eu.leagueoflegends.com/board/...ad.php?t=71959

Donc en gros Dégâts > Pénétration d'armure si j'en crois le thread. Je ne comprends donc pas pourquoi tout le monde a de la péné et pas du +dégât...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1074701

FFS

Même si j'ai retiré un truc parce qu'il avait un bug je ne sais plus trop où et que j'avais jamais eu le temps de le corriger.
Citation :
Publié par Asrubalde
Quand on voit certaines games à 1700, on se le demande.
Justement, les statistiques que j'avais trouvé sur le blog d'elementz (complètement par hasard soit dit en passant, j'étais même pas un lecteur du blog), on voyait que par exemple, il y a une énorme différence de skill entre 1300 et 1350, et entre 1400.

Plus tu es bas dans l'elo, plus la différence de rating signifie un écart de skill important. Il y avait par exemple entre 1300 et 1350, 25000 joueurs.

Alors qu'entre 1500 et 1700? Même pas 2000.

Au final, déjà autour de 1600, tu peux tomber sur des mecs qui sont dans le top du classement et qui font des tournois de manière régulière.

Donc au final, entre 1500 et 1700, la différence de skill n'est pas significative. A partir de là, sachant qu' 1500 on trouve déjà de tout, avoir le phénomène à 1700 n'est pas surprenant.
Pour la pénétration d'armure vs les dégâts... Si c'est pour les runes, privilégie les pénétrations.

Les runes servent essentiellements pour les 20-30 premières minutes de jeu (leur impact devient de plus en plus insignifiant au fil du stuff, même si les dégâts critiques sont vraiment cheated au bout de 45min ^^"). Avec 25 de pen armure niveau 1, tu mets a 0% de résistance tous les non offtank-tank/random perso qui n'a pas pris bouclier de doran ou des runes armures, contre environ 25% de réduction si tu as 0 de pen.
Cette écart est encore plus important si tu prends des dgts par niveau, là c'est juste un véritable massacre de PI et d'une page de runes...
Et cette avantage tu le conserves si les types sont un peu cons en face (je parle des carry adverse) et conserve leurs 70 armures tout mouillé niveau 18. Avec youmu/quint/maitrise: -50 armure environ, au lieu de 40% de réduction tu te tapes 20% ce qui est déjà beaucoup plus acceptable. Au lieu de gagner quoi? 15 dégâts avec les runes dgts? Quand tu as 300 de dégâts, ca te fait un bon gros bonus de 60 comparé a 10 (oui, faut prendre la réduction).
Le fossé se creuse encore plus quand tu commences a crit'.
Accessoirement, comparer les runes dgts/pen en prenant un mec qui a 200 d'armure... lol quoi en général ce mec t'évites de taper dessus. Et si t'es obligé, c'est le couperet noir qui fera le boulot :3
De toutes facons les maths du messieur d'au dessus confirme, alors qu'il n'y a qu'une BF dans le stuff... l'écart ne fait que se creuser au fur et a mesure que tu achètes les bf et que tu crit'

Après la youmu n'est pas toujours un bon choix (même si je le trouve pas mal cet item pour les carry ranged...), le black cleaver par contre... Si!

Tu as cependant un dur choix a faire si tu joues crit avec tes carry AD: runes 25 pén arm ou 20% de chances de cc? Et là par contre, ca dépend de ton style et du champion
Citation :
Publié par Time
Pour la pénétration d'armure vs les dégâts... Si c'est pour les runes, privilégie les pénétrations.

Les runes servent essentiellements pour les 20-30 premières minutes de jeu (leur impact devient de plus en plus insignifiant au fil du stuff, même si les dégâts critiques sont vraiment cheated au bout de 45min ^^"). Avec 25 de pen armure niveau 1, tu mets a 0% de résistance tous les non offtank-tank/random perso qui n'a pas pris bouclier de doran ou des runes armures, contre environ 25% de réduction si tu as 0 de pen.
Cette écart est encore plus important si tu prends des dgts par niveau, là c'est juste un véritable massacre de PI et d'une page de runes...
Et cette avantage tu le conserves si les types sont un peu cons en face (je parle des carry adverse) et conserve leurs 70 armures tout mouillé niveau 18. Avec youmu/quint/maitrise: -50 armure environ, au lieu de 40% de réduction tu te tapes 20% ce qui est déjà beaucoup plus acceptable. Au lieu de gagner quoi? 15 dégâts avec les runes dgts? Quand tu as 300 de dégâts, ca te fait un bon gros bonus de 60 comparé a 10 (oui, faut prendre la réduction).
Le fossé se creuse encore plus quand tu commences a crit'.
Accessoirement, comparer les runes dgts/pen en prenant un mec qui a 200 d'armure... lol quoi en général ce mec t'évites de taper dessus. Et si t'es obligé, c'est le couperet noir qui fera le boulot :3
De toutes facons les maths du messieur d'au dessus confirme, alors qu'il n'y a qu'une BF dans le stuff... l'écart ne fait que se creuser au fur et a mesure que tu achètes les bf et que tu crit'

Après la youmu n'est pas toujours un bon choix (même si je le trouve pas mal cet item pour les carry ranged...), le black cleaver par contre... Si!

Tu as cependant un dur choix a faire si tu joues crit avec tes carry AD: runes 25 pén arm ou 20% de chances de cc? Et là par contre, ca dépend de ton style et du champion
Sauf que sortir de l'ad par lvl si tu compte prendre un dernier souffle assez rapidement est loin d'etre un "massacre de pi et de page de rune".
Dégats/lvl c'est clairement inutile. Soit tu pars du principe que tu starts avec 84 ad au niv.1 soit que t'as 25 armor pen (ou un mélange des deux au choix) mais démarrer à 70 sans armor pen, c'est juste le plus mauvais choix qui existe et ce même si tu sors un dernier souffle assez vite.
Le monsieur d'au dessus résume bien.
Les runes, c'est pour l'early surtout que c'est important. Les runes de pene sont assez cheat car elles peuvent très facilement être aussi rentable en mid game (voir end).
Donc si, les runes ad/level sont un beau massacre.
Si mes arguments ne te convainc pas, tu peux toujours regarder les pages de runes des top elo US/EU, je n'y ai jamais vu de ad/level.
Sauf guardsman une fois. Sauf que c'était pour montrer que ca sert a rien sur ww.
Yep.

Que quelqu'un me corrige si je me trompe, ca vient du metagame US, qui consiste à avoir donc 3 lane solo + 1 jungle + 1 roamer.

Le roamer est generalement pas dependant du stuff ni de son level, et à pour but d'aider aux gank sur les differentes lane en switchant en permanence.

Une video qui montre le principe, avec Taric par the Rain Man:

http://www.solomid.net/videoplayer.php?v=267&r

Allistar semble être considéré comme l'un des meilleurs persos pour cela.
le post d'avant, sous entendu, d'avant ma réponse?

edit:

Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Roam c'est quoi exactement? Se balader sur toute la map pour gank?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés