Theorycrafting

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Maj :
Mon comparateur/calculateur pour builds :
Maj en cours.

Comparateur runes ad/lvl ou ap/lvl et pen :
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post21555001

"Tuto" : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=21555001

Deux comparateurs d'items (conversion des stats en gold)
https://spreadsheets.google.com/lv?k...Q&toomany=true
https://spreadsheets.google.com/ccc?...Gc&hl=en#gid=0

Explication sur les slows :
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post21166706
Citation :
Publié par orime
Quelqu'un sait comment exactement marchent les regens innés, et comment marche perseverance, aussi ?
Tu entends quoi par regen innées?
Le mp5/hp5 que gagnent les héros en montant de niveaux?
http://www.leaguecraft.com/champions/

A priori les valeurs sont justes (sauf pour les persos releases récemment) tu regardes si les valeurs sont justes pour deux niveaux différents et a priori elles le seront pour toutes les autres.

C'est quoi persévérance sinon?
Ok, je pensais qu'il y avait une formule derrière, tant pis.

Sinon, perseverance, c'est une mastery utilitaire de base qui augmente le regen mana jusqu'à 4%, mais ca avait l'air tellement pourri que je me suis demandé s'il n'y avait pas une entourloupe.
Citation :
Publié par orime
Ok, je pensais qu'il y avait une formule derrière, tant pis.
Bah y'a une fonction affine du niveau mais vu que les valeurs changent pour chaque perso pas trop d'intérêt...

Ah ok j'ai tout check sauf celle là ~~
Bah 4% ça reste 4ù en plus et y'a rien de mieux a ce rang là si on joue pas ghost/tp

Neeed la refonte des masteries ;_;


Un utilitaire pour comparer les dégâts de différents builds magiques.
Citation :
Publié par Sharnt
A priori ça marche ...
Pièce jointe 107698


Si vous avez des remarques etc ... faites le moi savoir par mp, ou sur le sujet théorycrafting si possible.
Bon j'essaye de rajouter un truc sur mon calculateur mais la je suis emmerdé par le nouvelle formule de Riot pour l'armure :

En gros je voulais faire une formule qui sort pour quelle valeur d'armure la cible prend des dégâts équivalents quelque soit le build pour trouver les limites des différents builds.
Mais la formule que je trouve a la différence des résistances magiques en % au dénominateur. Donc :
(si 0% mpen pour les 2 builds > Div by 0)
si même % pen pour les 2 builds > Div by 0

En gros c'est archi limité comme truc quoi ...

Sinon quelqu'un voit ce qui cloche avec :
=if(G1<0;0;G1)
Sous OOo il me met un #NOM? que la case soit vide ou pleine ...
Citation :
Publié par Sharnt
Bon j'essaye de rajouter un truc sur mon calculateur mais la je suis emmerdé par le nouvelle formule de Riot pour l'armure :

En gros je voulais faire une formule qui sort pour quelle valeur d'armure la cible prend des dégâts équivalents quelque soit le build pour trouver les limites des différents builds.
Mais la formule que je trouve a la différence des résistances magiques en % au dénominateur. Donc :
(si 0% mpen pour les 2 builds > Div by 0)
si même % pen pour les 2 builds > Div by 0

En gros c'est archi limité comme truc quoi ...

Sinon quelqu'un voit ce qui cloche avec :
=if(G1<0;0;G1)
Sous OOo il me met un #NOM? que la case soit vide ou pleine ...
As tu essayé =si(G1<0;0;G1) ?
Citation :
Publié par Funny Valentine
Cool, une personne de plus qui me hait, plus que quelques milliards !!
Pour voir si je peux augmenter mon taux de haine (par ce que là réponse est sûrement très conne mais je ne trouve pas) :
voulant programmer un truc qui fonctionnerai sur une méthode par dichotomie j'ai besoin d'insérer du Basic dans le tableur mais pour ça apparemment il faut faire une macro.
Bon le truc c'est que la macro j'en fais quoi après?
Parce que je veux c'est un truc qui calcul comme un grand dans un tableau pas un truc j'appuie sur un bouton

J'ai trouvé ça mais je pige rien quand même :
http://fr.openoffice.org/Documentati...ht01_basic.pdf (page 35/55)
Vu que le truc Function je le mets ou? Dans le Sub Main?


Bon du coup j'hésite a posté sur le labo là
Question con :
Je suis en train de faire pareil mais en physique, et je voulais savoir 2 builds ça suffit de base ou pas? (Suffit d'étendre les formules pour en rajouter mais faut déplacer des trucs et si on a pas l'habitude ça peut ne pas être des plus évidents).

Parce que perso je n'aime pas les pages toutes en hauteur/longueur donc je dispatche un peu mais ça gène la multiplication de build.
Juste pour dire :
Les personnes qui pensaient que l'item wit's end et malady infligeaient des true damage a leurs cibles se trompent ces dommages sont mitigés par la rm (Je viens de vérifier).

Donc désoler pour mes posts reprenant ces dires sans tests qui ont pus vous induire en erreur (Du moins ils n'infligent plus de true damage a l'heure actuelle c'était peut être vrai avant).
Citation :
This is not correct. Please do not sound so authoritative when spreading misinformation http://www.leagueoflegends.com/board/images/smilies/smile.gif

All slows stack with each other, but Rylai will not stack with itself.

Item slows do not stack with each other (they are a special slow type). This includes Phage, Trinity Force, Frozen Mallet, and Rylai's Crystal Scepter. Warden's Mail and Randuin's Omen do stack with other item slows (but again not with themselves from the same person).

Most slows will stack if two different people use them (for example double Exhaust) but item slows are an exception, they are limited to the biggest single item slow, from any player.
Source http://www.leagueoflegends.com/board...33#post1350633

Apparemment ça a changé depuis la bêta et ça n'a jamais été notifié dans aucun patch note (Dans la limite de ma mémoire) : hurray -,-
Bon bah go faire Phage sur Ashe now, et rylai sur Nunu.

Il y a surement des DR, le stack doit être multiplicatif notamment, et des caps mais aucune info d'off" a ma connaissance.
Citation :
Q: Do slows stack?

A: Yes and no. Slows from items do not stack among themselves (Phage, Frozen Mallet, Rylai's Crystal Scepter). However, all other slows stack.

Just like the diminishing returns for bonus movement speed, being slowed has diminishing returns starting at and below 210.
Je suis sur que la FAQ ne disait pas pareil avant, quelqu'un peut confirmer que je suis sain d'esprit?

Vive leaguecraft :3
Citation :
Publié par http://forum.leaguecraft.com/showthread.php?tid=5011&page=4
RE: Important mechanics on slow I did some testing of my own using exhaust as my primary slow.

TL'DR version: Slows start to suffer diminishing returns at 220. The DR cuts the slow by 50%. No harsher DR was found before the 130 point but it may exist if you manage to bring them even lower.

Longer version:
Question: At what point do slows suffer diminishing returns and how severe are they.

I used exhaust as my primary slow for the following tests.
A 350 movespeed target was brought to 215. A 38.5% slow. So diminishing returns kick in before 215.
A 370 movespeed target was brought to 222. A full 40% slow. So diminishing returns kick in after 222.

Any slows that bring the target below 220 start to suffer diminishing returns. The DR is 50% as confirmed by my next example.

To put it in a simpler form. I slowed a 310 movespeed target to 203 using the same exhaust method. Without the DR it would have been brought to 186 (or slowed 124 movespeed 'points'.)
Take the DR cap of 220.
310-220 = 90 movementspeed 'points' used. With 34 remaining.
We take those remaining points and apply the DR of 50%. Therefore:
220-(34*0.5)= 203. The final movement speed.

Apply the same working to the 350 movespeed target I mentioned above.
With no DR a 40% slow on a 350 movespeed target would bring him to 210 (which is below 220 so we'll have some DR).
350-210 = 140. 350-220(DR level) = 130. So the last 10 points of slow suffer a 50% DR making the final movespeed the expected 215.

I also tested with Ashe's frost arrow to ensure that this ruleset applied for all slows and not just summoner spells. Results were the same as above.

Next question. Is there a second threshold where slows will suffer even harsher DR?

The slows used in this test:
* Ashe's Frost Shot (35% slow)
* Ashe's Enchanted Crystal Arrow (50% slow)
* Lizard buff (25% slow at level 18)
* Frozen mallet (30% slow, I confirmed this and it IS 30%, not the 40% posted above.)
* Exhaust (40% slow)
Added in a multiplicative fashion it gives us an 89.08% slow.
My test subject was an Alastair with 370 movement speed (base + lvl2 boots). I was able to bring him down to 129 which suggests no additional DR. There might be a harsher one after that but realistically you won't be able to hit it through normal means.

Hope this explains a few things http://forum.leaguecraft.com/images/smilies/smile.gif

EDIT: Also, slows are calculated multiplicatively and there are no other penalties for stacking multiple slows on a target.
Citation :
  • Pénalité aux ralentissements cumulés augmentée de 50% à 65%.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1124846

Je laisse le reste inchangé les calculs restants globalement les mêmes.
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