Theorycrafting

Répondre
Partager Rechercher
Très intéressant tout ca, merci beaucoup.
Je le sentais empiriquement (avec Singed, quand tu fling quelqu'un dans ta flaque et que tu as Rylai, il bouge presque plus à l'arrivée), mais c'est quand même mieux d'être sûr.
Ouep, mais un item peut avoir une efficiency négative mais rester bon : Exemple le Zhonya qui est à -1060 (par rapport à son équivalent en AP pur via le Needlessly Large Rod), mais dont le retard est compensé par le gain de ses 2 passifs (%AP et invulnérabilité). D'où le fait qu'il soit coloré en vert malgré tout :]

Tiens d'ailleurs tout ça confirme que Warmog, ça pue.
Citation :
Publié par Shylvune
Chouette, ou tu trouves tout ça toi? C'est bien présenté en tout cas.
Alors y'en a un qui vient de leaguecraft et l'autre de je sais plus ou.

Citation :
Publié par Easier
Merci pour tout ça Sharnt! Par contre j'ai un peu de mal à tout comprendre, un item avec efficiency dans le négatif ou faible est un item peu rentable?
Si il est négatif cela veut dire qu'au niveau des stats de base l'item ne sera pas rentable. Et que le reste sont des stats qui sont soit pas de base et donc difficiles a évaluées soit des mauvais items (ie les items gold/10s qui ont besoin d'un temps pour être rentabilisés).
C'est plus "fiable" pour les items simples, dans le genre IE ou Sunfire : des bonus de stats + un passif unique.

Après, quand tu prends un truc genre Randuin c'est plus complexe. Tu payes 750.58 pour 15%CD R, Passif Slow, Actif Slow et Regen HP. Le cout effectif peut encore diminuer si tu gardes le HoG longtemps.
Perso je trouve que le combo start HoG -> Randuin en mid/late (30/40min) c'est un des plus intéressant du point de vue gold/stat.
Et breakeven, c'est le passage du négatif au positif?

Sinon je suis étonne que le bracelet de feu mortel soit si peu rentable, je le pensais bien meilleur.

Pour le baton de l'archange, il part de bas mais il deviens rentable lorsqu'on a un bon manapool. Il va falloir que je revois les item builds de certains de mes champions en fonction de ça.

Par contre RoA maxé est très rentable. Se faire un build full RoA pour Morgana par exemple, c'est autiste ou y'a une piste?
Breakeven c'est le 0. En gros l'item vaut son prix et tout les passifs/actifs/stat non primaire (stat pour lesquelles il n'existe pas d'item qui ne donne que ça : CDr, Spell Vamp, Movespeed...) sont des cadeaux bonus.

Concernant RoA, c'est vraiment bon si tu peux le rusher, et ça ça dépend des persos. (->exit RoA sur les tanks qui doivent rush l'aegis par exemple)
Pas mal la table des breakeven des items, j'aime bien. Après il faut pas non plus tomber dans la theorymania et ne build qu'en fonction de ça. Pour exemple, le Stark est négatif mais il faut prendre en compte l'aura effect. De même le Lichbane en négatif, je suppose que c'est en se basant sur les 80 AP de base. Le proc Lichbane a 350 AP tu le sens passer et se rentabilise en fonction des items à coté.

Ne faire que des builds rentables en terme de Gold par stats, je suis pas sur que ça soit la meilleure option dans une partie où trop de facteurs sont à prendre en compte pour builder son perso Après c'est pour ça qu'on parle de "Core" items et tout.

Pratique > Theorie hein
Citation :
Publié par Easier
Et breakeven, c'est le passage du négatif au positif?

Sinon je suis étonne que le bracelet de feu mortel soit si peu rentable, je le pensais bien meilleur.

Pour le baton de l'archange, il part de bas mais il deviens rentable lorsqu'on a un bon manapool. Il va falloir que je revois les item builds de certains de mes champions en fonction de ça.

Par contre RoA maxé est très rentable. Se faire un build full RoA pour Morgana par exemple, c'est autiste ou y'a une piste?
C'est autiste car si ROA est très rentable c'est car il apporte Mana + Life + AP
Au final la mana tu t'en bas à la fin du coup faut enlever l'utilité de la mana dans le build. Si tu enlèves la mana ca fait un ROA avec un breakeaven à 12min donc c'est vachement moins intéressant.
En premier item par contre ca reste super intéressant évidemment.
Citation :
Publié par Sharnt
comparateur de builds(2).xls

Maj et correction de divers bugs et autres pas très corrects.
Bon la bdd a pas bouger d'un poil *flemme*
Bien sympa mais j'ai un petit problème, j'ai l'impression que la pénétration magique en % via maitrises n'est pas prise en compte dans le calcul ? (mais elle est affichée dans Pénétration magique % réelle)
Et d'un autre coté, la Pénétration magique en % via débuff est prise en compte dans le calcul, mais pas dans l'affichage de la pénétration magique % réelle ?
Citation :
Publié par Zoen
Bien sympa mais j'ai un petit problème, j'ai l'impression que la pénétration magique en % via maitrises n'est pas prise en compte dans le calcul ? (mais elle est affichée dans Pénétration magique % réelle)
Et d'un autre coté, la Pénétration magique en % via débuff est prise en compte dans le calcul, mais pas dans l'affichage de la pénétration magique % réelle ?
Hmm je n'ai pas été assez clair. En fait le % pen magique (hors débuff) entre un void staff et le talent s'ajoute multiplicativement (donc on a 49% de avec les deux au lieu de 55 par exemple), c'est pour cela qu'est faîte cette case j'aurais du la nommée autrement.

En effet j'ai miss un changement de case (B et C15 dans la formule au lieu de 19).

Merci pour le débugage.

Sinon tu penses quoi de l'onglet "Brute" (ie physique)?
Fichiers attachés
comparateur de builds(2).xls (38,0 Ko, 101 affichages)
La partie en bleu à disparu pour les dégats magiques !

Sinon pour la partie brute je trouve ça bien pratique. On se rend mieux compte de l'utilité de telle ou telle rune, maitrise, et équipement. Par contre un peu galère à trouver les stats de base (attack speed par lvl etc..), tu devrais les intégrer à ta BDD, ou si tu as un site qui les recense tous..?
Citation :
Publié par Zoen
Par contre un peu galère à trouver les stats de base (attack speed par lvl etc..), tu devrais les intégrer à ta BDD, ou si tu as un site qui les recense tous..?
En fait non il n'y a aucune BDD (Leaguecraft on peut trouver en trifouillant un peu mais j'ai déjà trouver plusieurs fois des données incorrectes) et n'ayant pas tous les perso et surtout la flemme immense de le faire pour les perso que je n'utilise pas bah a moins de recevoir un coup de main c'est mort

Citation :
La partie en bleu à disparu pour les dégats magiques !
En fait je l'avais descendue plus bas mode bourrin pour avoir de la place suffit de la remontée.
Je vais rajouter des trucs notamment un tableau (Dégâts moyens (et moyens par seconde) en fonction de l'armure et du niveau, surtout pour les nouvelles runes en fait).
Et j'ai remarquer un problème dans l'ancien truc donc je vais plus ou moins tout refaire, si vous avez des suggestions c'est le moment
Citation :
Publié par Morri'
Je trouve certaines stats bizarres. Genre FoN qui est dans le vert et le BC qui est dans le orange.
J'ai pas vraiment check son excel, mais BC etait un item que j'ai adoré, mais que je ne joue plus du tout (a part si je joue Ez, mais c'est particulier). J'etait vraiment dans l'optique "on vise le 0 armor, et le mec prend plein tarif, il douille a mort". En fait, le truc, c'est qu'entre un pequenot a 0 armor quand t'a seulement une green pot, et un mec a 60 armor quand t'a une IE et une green pot, tu fait de loin beaucoup plus mal avec la deuxieme solution (Globalement, la premier solution, tu va faire en moyenne 117% de ton ad par attaque (avec la premiere maitrise, je vais pas plus loin), quand avec la deuxieme, tu vas faire en moyenne 155% de ton ad par attaque. C'est fait a l'arrache, mais c'est pour donner une idée. Encore pire si tu sort un PD ou un zeal).
Alors, oui, IE +BC, ca envoie du lourd, mais tu peut rarement sortir les deux en meme temps. Donc c'est pour ca que BC est pas forcement terrible. BT n'est pas a prendre dans une optique full dégats, sauf si t'a deja une IE ou un BC, et que t'a besoin d'un peu de survie tout en montant tes dégats, donc il faut comparer BC a IE, et la, BC ne tient pas la comparaison. Son seul avantage reste qu'il est effectif pour toute la team. Mais t'a besoin de quelqu'un qui attaque très vite pour en profiter (car si tu fait une assist, et que le mec doit mourir le plus vite possible, il tiendra pas le temps que tu calle tous les stacks si t'a l'as d'un random range avec seulement berserker).
Maj du comparateur

Comparateur arpen et adlvl.xls

Bon c'est assez clair comme modification je pense. J'ai rajouter un truc pour simuler le stuff avec tel ou tel build a tel ou tel lvl, plus un truc pour gérer les ratios d'ap.
La base reste la même.
Ah et bien lire les deux notes pour pas faire de conneries.

Bon je n'ai pas testé des masses si ça bug merci de me le dire
Tiens, je sais pas si tu connait, mais j'ai decouvert ca y'a quelques temps, et c'est un site incroyablement bien foutu sur le dps de l'auto attaque. Il manque quelques héros physiques (comme trynda), et de pouvoir personnaliser de facon plus appronfondie les cibles (on a le choix entre squishy, tank hp, tank armor, tank armor/mres sans pouvoir changer leurs stats) et c'est bien dommage, mais il permet vraiment d'avoir un comparatif dynamique qu'on ne retrouve nul part ailleurs (sans vouloir t'offenser )
http://www.nub2pro.com/
Citation :
Publié par Keyen
Erf j'ai cru que ton truc gérait les poses de stacks (guinsooo/malady/etc...) de façon dynamique sur les premières secondes au début mais en fait non. Dommage.

Ouai sinon niveau ergonomie j'ai pas les mêmes compétences que le mec, ça c'est clair . Même si j'ai rien compris comment son truc marche au moins c'est joli.
Et puis je sais pas comment c'est fait alors ça ne gmrlbl, en plus on peut pas comparer deux builds directement ;(
Citation :
Publié par Sharnt
Erf j'ai cru que ton truc gérait les poses de stacks (guinsooo/malady/etc...) de façon dynamique sur les premières secondes au début mais en fait non. Dommage.

Ouai sinon niveau ergonomie j'ai pas les mêmes compétences que le mec, ça c'est clair . Même si j'ai rien compris comment son truc marche au moins c'est joli.
Et puis je sais pas comment c'est fait alors ça ne gmrlbl, en plus on peut pas comparer deux builds directement ;(
Il gere le full stack/no stack (BC, malady, guinsoo, etc...). Après, je voit pas comment on peut calculer un dps (donc une moyenne) en comptant le stack.
Et quand je disait de facon dynamique, j'ai pas été assez précis. Ce que je voulait dire, c'est qu'en fonction du stuff que tu choisit, par exemple, il recalcule l'intéret des runes crits, arpen, etc... Ainsi que des autres pieces de stuffs. Et ce, de facon en augmentation général, ou bien meme en augmentation /gold. Et je doit avouer que c'est vraiment intéressant.
Son truc indique "true damage" alors que c'est sur une cible avec une armure non nulle, et on ne sait même pas a combien

C'est débile ce truc. Il montre que des valeurs relatives mais tu ne sais même pas contre QUOI. Et une valeur relative quand tu ne sais pas d'où tu pars aussi est idiot.

Je ne peux même pas vérifier une valeur pour savoir si le mec c'est pas planté c'est quand même abusé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés