Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loum

Donc au final, entre 1500 et 1700, la différence de skill n'est pas significative. A partir de là, sachant qu' 1500 on trouve déjà de tout, avoir le phénomène à 1700 n'est pas surprenant.
Je sais pas trop comment c'est maintenant vu que mon Elo a un peu baissé depuis ma reprise.
Mais y a 4 mois a 1700 tu jouais en permanence avec les TOP Elo.
Citation :
Publié par Pervx
Je sais pas trop comment c'est maintenant vu que mon Elo a un peu baissé depuis ma reprise.
Mais y a 4 mois a 1700 tu jouais en permanence avec les TOP Elo.
1K9 maintenant pour ca .
Citation :
Publié par Inocybe
1K9 maintenant pour ca .
Oui, plus à partir de 1k9. Vu que les tops elo sont à 2k1+...
Mais il arrive de tomber avec des gros elos à 1k7.
Cela fait maintenant un pti moment que je me suis mis à lol, et plus je joue, plus j'ai l'impression que se qu'on m'avait présenté comme les carry idéal (range ad donc) ne le sont pas tant que ça finalement (se n'est qu'une impression, c'est justement pourquoi je me tourne vers vous).

Dans la plus part des parties que je fais, le champion qui carry est plutôt le mage, j'ai l'impression que l'ad est plus là pour éviter que l'équipe adverse se stuff full rm. Est-ce qu'une impression où les range ad sont réellement en retrait dans le metagame actuel (du fait qu'ils soient trop fragile et qu'ils mettent trop de temps à être efficace) ?

Je joue presque exclusivement ashe en carry ad, est-ce la raison de mon impression ? Est-ce qu'un autre carry ad range est plus adapté au metagame actuel ?

Au final j'ai l'impression qu'un offtank ad du type jarvan, irelia et autre sont plus efficace actuellement, je me trompe ?
Citation :
Publié par Neova
Dans la plus part des parties que je fais, le champion qui carry est plutôt le mage, j'ai l'impression que l'ad est plus là pour éviter que l'équipe adverse se stuff full rm. Est-ce qu'une impression où les range ad sont réellement en retrait dans le metagame actuel (du fait qu'ils soient trop fragile et qu'ils mettent trop de temps à être efficace) ?
Non, c'est juste que ashe fait que dalle en dégats comparé a 100% des autres physiques.

Mais elle reste extremement utile a coté. Mais pas ses dégats.
Les Ranged sont très différents.

Ashe a un très bon early, elle tue les sbires sans s'exposer, maximise les last hit et donc les gold, et harass bien l'ennemi.
Mais Ashe c'est surtout un champion de contrôle, avec son slow, son ulti ( très très bon engage ), et son sort de spot.
Donc spécifiquement sur Ashe, tu as un bon early et un espèce de rôle de support potentiel. Donc ce que tu perds en dégât/Vie, tu le gagnes sur l'aide générale à l'équipe.

Corki a un early moyen, mais a un très bon escape, et chope très facilement les last hit. Mais derrière dès l'arrivée de L'ulti tu cases de très très gros dommages et sans t'exposer du tout vu la portée ce celui ci. En cas de problème, tu as un escape et des summoner spells potentiels.

Caitlyn a un très bon early, un escape plutôt moyen et un sort qui permet de ward, rendant l'early plus sympa, et aidant l'équipe un minimum. Son ulti permet de choper les ennemies low hp qui s'enfuient. D'une manière générale elle est un peu en deça de Ashe/Corki.

Je ne connais pas Miss Fortune, mais il me semble qu'elle a un très bon early, notamment de gros dégâts, ainsi qu'un slow de zone et un ulti énorme.

Twisted Fate peut Stun souvent, se téléporter n'importe ou ce qui permet de finir des ennemies low hp.

Twitch a une grande vitesse d'attaque, slow, tape en zone, et peut devenir invisible pour gank.

Dans tous les cas, les ranged ont aisément les last hit et s'optimisent donc plus rapidement que leur confrère mêlée. De plus, comme tous carry ils font très mal en end game. Mais surtout, ils ne font pas QUE taper. Ils ont des subtilités faisant l'impasse entre le Support et l'AD mêlée.

Ashe et Corki font partie des champions les plus joués en Top Elo, et Ashe est juste énorme pour peu qu'on appuie son côté contrôle. Essaie de regarder des replay pour voir comment on la joue.
D'une manière générale les Ranged sont toujours efficaces, ils compensent leur faible HP par de l'escape et de la portée. Sont souvent terrifiants en early, et ont un gameplay compliqué qui ne se résume pas qu'à taper.
Attention, je n'ai jamais dis que je ne me sentait pas utile avec ashe, je la trouve au contraire très utile pour les raisons que vous avez cité, mais pour moi un carry c'est celui qui va faire les kills, or avec ashe c'est dur d'en faire quand tu a un malz ou un vlad à coté qui deal plus fort et qui a une avance de lvl vu qu'ils ont le mid.

Et le problème que j'ai l'impression que mes parties se finissent à chaque fois trop rapidement pour que ma ptite ashe est le stuff pour carry, d'où mon interogation sur le terme de carry pour ce champion.

Je testerai corki à l'occasion pour voir se que sa donne.

Je précise à nouveau aussi (puisque j'ai l'impression que l'info n'est pas entièrement passé ^^) que lorsque je parle d'ad au cac, je parle d'offtank, je ne comprend donc pas pourquoi vous dites que contrairement à eux, les ad range ne font pas que taper, puisque les offtanks sont en général très bien fournit en cc, même plus que les ad range.

Citation :
"Ashe support" is back !
Je ne sais pas qu'elle est le sens de ta phrase, mais au final, dans la plus part des parties, j'ai plus l'impression de supporter en effet, vu que je ne suis bon qu'a balancez l'ulti et des salves (qui est surtout là pour le slow, et non pour les dégâts je trouve), sauf si la partie dur des plombes, mais c'est franchement pas la majorité.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
"Ashe support" is back !
Mec, si t'es juste la pour balancer des ptites phrases a la con pour faire genre, alors que t'a aucun argument derriere (surtout que c'est facilement montrable, ce que je dit), ba, autant t'abstenir, hein?

J'attend toujours avec impatience qu'on me montre que ashe envoie du très lourd, la derniere fois qu'on a essayé, vous aviez conclu que le dps de ashe en late etait supérieur a celui de trist, et je doit avouer que j'en rigole encore parfois.
Bah ça depend de la team aussi et de ton niveau, mais franchement ashe est pour moi l'un des meilleurs carry ad. Apres c'est parceque j'aime pas jouer certain, tristana ou corki.
Si toi tu préfère faire que du degat bah oui prend plutôt une missfortune ou un corki, (j'ai un faible pour missfortune mais faut bien se placer surtout pour l'ulti).

Après je suis pas une expert mais si tu as joué que ashe faudrait tester quelques autres avant de juger les carry ad. Puis pour le coté off-tank, c'est sur qu'une ashe face à un renekton c'est cuit mais elle est pas là pour ça.

(edit: et je parle pas à keyen hein je parle à l'auteur de la question:$)
Citation :
Publié par Zoltann
Bah ça depend de la team aussi et de ton niveau, mais franchement ashe est pour moi l'un des meilleurs carry ad. Apres c'est parceque j'aime pas jouer certain, tristana ou corki.
Si toi tu préfère faire que du degat bah oui prend plutôt une missfortune ou un corki, (j'ai un faible pour missfortune mais faut bien se placer surtout pour l'ulti).
Mais je dit pas le contraire.

Le mec dit qu'il trouve qu'il manque de dégats comparé aux ap. Ca viens de ashe, pas des carry ad en général, c'est tout Oo
Je ne suis vraiment pas d'accord pour l'early moyen de Corki, c'est un champion avec un très bon early, et une grosse capacité de farm.
Twitch par contre, il faut souligner qu'il a un early assez naze.

Ashe a un peu moins de scaling AD ( bien qu'elle en ai ), mais en contrepartie elle est très utile ... et a une capacité de farm légèrement meilleur, ca reste un très bon perso et ca peut très bien carry.
Après un carry qui farm très bien bot et sort son IE + des bottes avant 20 minutes de jeu, il a du poids dans la partie, tout est une question de vraiment bien farm ou pas, et éventuellement d'avoir qqes kills pourquoi pas.
Citation :
Publié par Zoltann
Après je suis pas une expert mais si tu as joué que ashe faudrait tester quelques autres avant de juger les carry ad. Puis pour le coté off-tank, c'est sur qu'une ashe face à un renekton c'est cuit mais elle est pas là pour ça
Je ne juge pas les carry ad, j'illustre simplement mes questions par les impressions que m'ont fait les ad range que je rencontre et par mon expérience de ashe.

Dire que ashe face à renekton est cuit ne m'avance pas beaucoup puisque tu parle apparemment d'un duel, or je parle de l'utilité des ad range à carry les games, il y a donc la notion de team, et donc de team fight. Un jarvan va être très rapidement violent au niveau des dégats, pourra venir au cac sans imploser dans le seconde, et aura un bon contrôle grâce à l'ulti.

Pour résumé un peu le tout, mon problème est que je carry rarement une partie avec ashe, et pourtant je ressent bien que je suis très utile à mon équipe (par son engage, son piad et ses slows), on peut donc, je pense, qualifié ashe de support offensif (au même titre qu'une luxe ou qu'une morgana), vos réponses tend vers cela d'ailleurs. Je vais donc essayé corki, en esperant que j'aurais plus l'impression de carry ma team.

Sinon, j'entends souvent ashe, corki et mf (cait aussi, mais bon, je suis vraiment pas convaincu qu'elle soit dans le top des carry ad), et tristana dans tout sa ? (bah ouai, c'est bien cool d'avoir rejoins le groupe facebook, mais j'aimerai un peu rentabilisé mon geste si possible )
Citation :
Publié par SpyWn - Tiiik!
C'est quand même impressionnant ce forum, certains en viennent à balancer que ashe ne fait pas de dégât ...

='( ... Pauvre enfant.
Comparé a un corki elle envoie clairement moins lourd.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés