[Actu] Présentation Presse de Rift : quelques annonces

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/2/2011 à 14:17 par Ailes sur notre site Rift :

Citation :
A quelques jours de la pré-release de Rift pour les joueurs ayant précommandé le jeu, Ubisoft et Trion organisaient aujourd'hui la présentation du jeu à la presse française : une version jouable niveau 50, une présentation, la présence de Sebastian (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Encore une fois, JOL-Rift brave tous les dangers en allant affronter les coins les plus reculés (et les plus dangereux, on croise des gens bizarres aux Champs !) pour vous ramener de l'information toute fraîche !
Citation :
*Customization de l'avatar : l'une des grandes questions des joueurs : oui, c'est en cours, et ils reconnaissent volontiers qu'ils peuvent mieux faire. Le directeur artistique de Rift travaille actuellement dessus et ses deux priorités pour "très prochainement" portent sur cela : la customization de l'avatar et les différents sets d' armures portés par celui-ci. Les remarques et plaintes des joueurs semblent avoir été entendues.
En espérant pouvoir modifier l'avatar créé à la pré-release bien évidemment
(/joke inside)
Ça a déjà été dit des centaines de fois mais ça fait réellement plaisir de voir un staff aussi à l'écoute des joueurs. J'espère vraiment que ça va continuer dans ce sens ! Et si c'est le cas je pense que je vais vraiment prendre plaisir à jouer à Rift
+1 Jingo ,
ça fait plaisir en fait d'avoir des devs réactifs qui écoutent les joueurs et qui font évoluer Rift dans ce sens là , si ça continue ainsi l'avenir du jeu est plus que prometteur .
Citation :
Publié par absolutisme
c'est incroyable quand même qu'ils écoutent aussi bien la communauté.
Cela m"étonnes pas trop ..si ils ont suivit un peu la sortie de FF14 ils ont du vite comprendre que communiquer était le pilier central pour garder ou avoir un maximum de joueurs sans compter la réactivé sur les corrections etc ....
Thumbs up
:)
Citation :
Ils ne souhaitent pas engager les joueurs dans un "tunnel obligatoire" pour acquérir un seul type d'équipement requis, mais indiquent vouloir laisser aux joueurs une variété de possibilité d'obtention d'équipement en fonction de leurs envies.
Super, j'en avais assez des mmorpg où on se retrouvait tous a porter les mêmes set d'armure à certain paliers, vive la liberté de choisir !
Citation :
Publié par Shinael
Toi aussi tu les vois poindre au loin les "ouins-ouins" ?
C'est bon quand ça poindre .

Des ouin ouin y'en aura toujours! Ainsi que de l'incohérence dans le développement. Sauf que dans le deuxième cas, y'a moyen de rattraper, de corriger etc...

C'est dommage qu'ils aient pas travailler ça au mieux pour la release si c'est le cas.

M'enfin, on verra après demain. Après tout, on ne sait pas encore les surprises qu'amèneront la release et qui, je l'espère, seront nombreuses.
Merci pour l'infos.

Personnellement, ça me fait vraiment rêver de la façon dont ils parlent de leur jeu, surtout au niveau des améliorations à faire suivant l'envie des joueurs.
Citation :
Publié par Adalyne
Super, j'en avais assez des mmorpg où on se retrouvait tous a porter les mêmes set d'armure à certain paliers, vive la liberté de choisir !
Et surtout de pouvoir varier son style de jeu ! J'espère en avoir enfin fini avec le 100% mêmes instances en boucle pour pouvoir avec l'équipement nécessaire pour refaire ces mêmes instances en boucles pour pouvoir avec l'équipement qui va bien pour faire autre chose XD
Citation :
*Zones de départ :
Ouais les mecs vous tartouillez pas avec ça au pire la start zone elle nous retiens 1h en lisant vraiment bien les quêtes. Jpréfère que vous bossiez vraiment sur le contenu HL que vous vous dispersiez à faire des start zones kikoo.

Sinon c'est en effet agréable de sentir que nos commentaires ne s'enfuient pas dans le vide intersidéral comme avec d'autres Dev *tousse tousse blizzard tousse tousse*.
1- Pourvu que ça soit pas un effet marketing de lancement
2- J'aimerais de la même façon que vous promesses d'ajout mensuel de contenu significatif ne soit pas comme les "1 bg ajouté par patch" à l'époque de wow vanilla pasque 130 patch plus tard on a toujours moins de 10 BGs .....

Si vous tenez vos promesses, de mon côté j'enchaine les abo par tranche de 6 mois, tout le monde est gagnant !
Rien de bien nouveau, mais Trion démontre une nouvelle fois tout son professionnalisme.

Le seul doute concerne le téléchargement du client pour la pré-release, il faut espérer que ce ne sera pas trop le bordel :-)

Merci Ailes pour cette news toute fraiche
Sympa la news, même si personnellement je me fiche de pouvoir custom mon perso et de la zone bas niveau, ça fait vraiment plaisir de voir qu'une fois de plus, ils sont à l'écoute des joueurs pour les petits détails qui font qu'on prend vraiment du plaisir à jouer.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Sinon c'est en effet agréable de sentir que nos commentaires ne s'enfuient pas dans le vide intersidéral comme avec d'autres Dev *tousse tousse blizzard tousse tousse*.
D'un autre coté avec plus de 10 millions de joueurs, j'aimerai bien voir la gueule du jeu s'ils écoutaient et appliquaient ce que tous les joueurs demandent

Non plus sérieusement, c'est assez drôle de voir comme les joueurs croient systématiquement toutes les promesses des devs. (tiens ça me fait penser à ce qu'il se passe en France avec notre gouvernement ..)

Si le jeu rencontre un vrai succès, je donne pas 1 mois avant de voir arriver les "ouin ouin ils nous prennent pour des vaches à lait bouhouhouh"

Faut être un peu réaliste, dans ce milieu en règle générale les promesses sont surtout faites pour ne pas être respectées à 90% du temps

(et je dis ça en tant que futur joueur qui a préco hein )
Pour la zone de départ j'aurais tendance à dire que je m'en tape sévère.
par contre la customisation du perso j'y suis très attentif: c'est l'un des seuls points noirs pour moi, je le trouve limité. On peut pas changer les proportions, les traits du visage (ou si peu ...j'y vois aucune différence). Quand on vient d'AOC ou Aion ça fait un choc. Enfin, s'ils nous rajoutent en jeu une possibilité de pouvoir changer ça par la suite, ça sera pas bien grave.
Par contre je suis assez d'accord: j'ai l'impression qu'ils nous écoutent et ça après l'effet FF XIV, c'est un bon point. Ils (Trion) auraient retenus les leçons des autres?
Citation :
Publié par Phantesia
Enfin, s'ils nous rajoutent en jeu une possibilité de pouvoir changer ça par la suite, ça sera pas bien grave.
"Avec la salle de musculation, transformez votre personnage maigrichon en une véritable bête, ses muscles saillants effraieront vos adversaires sur le champ de bataille !"

(oui je sais où est la sortie ..)
Ho mon dieu ! Ho mon dieu... Ils nous écoutent et cela fait un réel plaisir.

Toute la news m'emplit d'une joie il était plus que temps qu'une boite écoute ces joueurs (zones de départ et custom avatars MIAM ^^).

Je vais certainement pas faire des abonnements mensuel mais bien plus avec Trion ^^
Citation :
Publié par Atomnium
"Avec la salle de musculation, transformez votre personnage maigrichon en une véritable bête, ses muscles saillants effraieront vos adversaires sur le champ de bataille !"

(oui je sais où est la sortie ..)
J'aurais pensé à une connerie RP du genre "vas dans la machine pour remodeler ton corps grâce à une pierre source comme cela s'est produit la première fois quand on t'a recréé un corps pour revenir d'entre les morts".
Ou alors un centre de beauté pour refaire un peu les traits du visage et la coiffure sans toucher au reste (déjà ça).
Pour la modélisation des persos ils peuvent effectivement améliorer ça sans trop de soucis, même si pour moi ce n'est pas si important.
Y a quand même un truc qui m'a choqué, c'est la taille des oreilles des Hauts-Elfes. J'avais l'impression d'avoir Jumbo sur mon écran !
Je voudrais pas paraître rabat-joie... mais vu les malheureuses expériences passées, je préfère attendre déjà de voir le patch notes officiel pour la version du jeu en pré-release, puis de faire le point dans un mois pour voir parmi cette liste, ce qui a réellement été implanté dans le jeu :
- le contenu HL
- les features pour les guildes
- la meilleure customisation des persos et comment ils comptent la rendre accessible aux persos déjà créés et bien avancés dans le jeu
- les traductions (parce que là, c'est le carnage)

Puis perso, je ne vois pas l'intérêt de travailler la start zone... c'est un truc à faire à la mise en place du jeu. Pendant l'exploitation, c'est trop tard. Mais bon... si ça se trouve, ils ne peuvent pas en parler, car c'est déjà prévu pour jeudi.

Ensuite, c'est bien d'être à l'écoute tout ça... ça satisfait pas mal de clients.
Perso, je préfère voir les actes et les résultats.
Jusqu'ici, on a quand même vu des choses en bêta assez encourageantes. J'espère que ce n'est pas de la poudre aux yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés