[Archive] Crâ Multi-éléments [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjours, je me suis décider à monter un cra, et la voie du multi élément me semble la meilleure mais j'ai quelque interrogation en se qui concerne le stuff hl. j'ai pu lire sur les dernières pages que la pano de classe peut être vraiment sympa à jouer mais j'aimerai savoir qu'elles sont les points négatif d'un tel stuff.

J'aimerai aussi savoir qu'elle élément monté pour un cra multi sachant que je compte jouer au lymbe, l'eau ? le feu ? les deux ? l'air ? la vita ? la sagesse ? Sachant que je compte jouer en pve et pvp.

Je suis bien sur ouvert à toutes informations concerner cette fameuse orientation multi (qui est quand même très vague au final car on peut faire un cra multi du dizaine de manière différente :/)

Edit : la pano de classe est-elle viable seulement une fois tous les éléments accessibles ? si non à partir de combien d'élément peut-on la jouer convenablement ?

Merci
Citation :
Publié par Neova
Bonjours, je me suis décider à monter un cra, et la voie du multi élément me semble la meilleure mais j'ai quelque interrogation en se qui concerne le stuff hl. j'ai pu lire sur les dernières pages que la pano de classe peut être vraiment sympa à jouer mais j'aimerai savoir qu'elles sont les points négatif d'un tel stuff.

J'aimerai aussi savoir qu'elle élément monté pour un cra multi sachant que je compte jouer au lymbe, l'eau ? le feu ? les deux ? l'air ? la vita ? la sagesse ? Sachant que je compte jouer en pve et pvp.

Je suis bien sur ouvert à toutes informations concerner cette fameuse orientation multi (qui est quand même très vague au final car on peut faire un cra multi du dizaine de manière différente :/)

Edit : la pano de classe est-elle viable seulement une fois tous les éléments accessibles ? si non à partir de combien d'élément peut-on la jouer convenablement ?

Merci
Hello.

La panoplie de classe a comme malheur de faire durer les combats éternellement, mais en PvP, c'est presque un autowin (même si les combats sont assez longs..). Donc pour PvM, dont le but est d'xp le plus rapidement, c'est pas très rentable.

Et pour l'élément à prioriser... si parcho 101 all, je metterais en agi pour abso. Parce que voler de la vie c'est toujours amusant.
ok merci, par contre une fois que j'aurai mis des points en air, je met le reste ou ? (puisque je ne pense pas qu'il faut tout mettre là dedans vu le palier)
Je choisis un second élément (le feu et l'eau m'attire bien) ou alors plutot visé la sagesse et la vita ?
Pour la force c'est à voir... sachant qu'en full panoplie de classe tu joues seulement cinglante comme sort terre (je crois.) Mais l'eau c'est du 5 pour 1 tu peux pas te le permettre
Citation :
Publié par Ebisumaru
Pour la force c'est à voir... sachant qu'en full panoplie de classe tu joues seulement cinglante comme sort terre (je crois.) Mais l'eau c'est du 5 pour 1 tu peux pas te le permettre
En pano classe tes sorts pour taper c’est expi et PUNITIVE, qui est terre.
Dofus - Cra
(Re) Bonjour,

Cra level 125

Je vais me consacrer au PvM autour de

Dans l'ordre, je suis parchoté 101force 101agilité, 101 chance et sagesse
Je suis à pré-dominance Force/agi

J'avais penser à ( PvM ):

Comme Animal de compagnie, je ne sais pas trop ... à vous de me le trouver ^^ lol

Cela nous donne
10PA , 5PM ( Gelano )
+30% dmg
+48 dmg
+500 vitalité
+340 agilité
+320 force
+275 sagesse
+230 chance

Merci de vos conseils

Ivoire émeraude qu'est ce qu'il faut pas entendre...
une ou une (si tu sens que t'as pas besoin d'un pm en plus en pvm) sont tout à fait appréciables.
Ton stuff est très bon mais si tu as peur de perdre de la force en changeant les protèges tibia contre des harrys, tu peux penser à mettre une pour la perte d'un po et de stats tu gagnes une dose sympathique de sagesse.
Citation :
Publié par Powndz
On dirait que tu n'es pas plus sérieux que moi.
Un Pm en Pvm, c'est bof, s'il le veut vraiment, IvoireEmeraude est la meilleure DD PM/Multi.
20 % dommages c'est ridicule, surtout pour un cra, autant gagner 25 sagesse si il veut vraiment une émeraude.
Sinon je suis très sérieux, c'est une très bonne dinde en pvm.
(ps: la émeraude ivoire est pas la meilleure dinde pm/multi, c'est juste la seule donc bon )
Le sacro- saint débat dragoune/nomoon and co vs dragodinde en Pvm est risible. Il suffit simplement de choisir si tu préfères avoir un confort de jeu/perfectionnement de stuff ( oui oui, même en Pvm...) ou bien alors une plus grosse dose de sagesse/prospection.

Quoi qu'il en soit, il n'est pas ridicule de vouloir confectionner pour le Pvm un stuff combat donnant un certain confort (PM/PA/PO/VITA) au détriment d'un peu de sagesse/prospection. L'xp et le drop, c'est important, mais le confort de jeu aussi.

Bref, à choisir selon les habitudes.
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
On dirait que tu n'es pas plus sérieux que moi.
Un Pm en Pvm, c'est bof, s'il le veut vraiment, IvoireEmeraude est la meilleure DD PM/Multi.
Non sérieux c'est naze de perdre 100 vita pour 20% quand à coté t'as un sort qui te file 200%... Et c'est loin d'être la meilleure dinde pour jouer multi et avoir un pm.

Vaut mieux recommander une emeraude/prune (100 vita + 1 PO est bien plus profitable que 20%), une emeraude amande (et encore, l'init en pvm il l'aura déjà dans la plupart des cas) ou encore une emeraude rousse. Ce sont les seuls emeraude/XXX valable pour un crâ (et pour toutes les autres classes?). Si vraiment il veut du %do il vaut mieux partir sur un prune/ivoire, mais on y perd un pm.
Le monsieur possède déjà 5pm , fait du Pvm et ne fait aucune demande spécifique pour avoir un pm en plus.

Donc je ne pense pas qu'il souhaite jouer 6pm en Pvm (même si c'est agréable d'avoir 6 pm dans certains cas). Sinon, pour un cra multi 5pm de base avec le gelano fm en Pvm, j'ai tendance à penser que la prune ivoire est loin d'être moche.
Je pense jamais avoir vue quelqu'un porter une emeraude ivoire tant c'est inutile oO

Sinon en PvM pour ma part je préfère une dinde Emeraude/x (x=amande, prune, rousse). ET mes familiers à côté (55%dmg, 90pp, 55sag).
Parcequ'en donjon, quand t'as des salles qui xp, comme le boss et d'autres non, t'es bien content d'avoir ton mode combat (+1pm et rush) et à la fin de mettre ton familier.

Une dinde dorée/x c'est typiquement le truc qui te fait aller 50 fois par jours à l'etable quoi :/, qui te fait rager en defense perco parceque t'as pas ton PM, qui est impossible à porter ailes ouvertes pendant les sessions PvM, etc...

Edit: Et puis limite... entre 1pm+25sag et une dragoune 55sag, je préfère la dragoune, si c'est pour xp autant le faire bien le temps d'un combat.

Le maitre mot a été dit et c'est le "confort de jeu".
Bonjour à tous, après avoir parcouru l'ensemble des pages de ce sujet, une petite question m'ai monté à la tête. Je vous explique, je suis actuellement cra feu, car je veux profiter de la flêche explosive qui me sert vraiment pour l'xp/drop. Pourtant après avoir lu, tout vos post, l'optique du multi me plaît plutôt bien. Ma question est la suivante : dans les alentour du lvl 100-120, avec les stuff proposés, on obtient pas mal de +dommage, mais la dégâts restent-il proches de ceux d'un cra feu normal, ou la perte est vraiment significative?
Reponse à Austra
Évidemment sur un poutch niveau chiffre tu perd un peut mais en la fin de conte c'est kiff-kiff niveau puissance car du peut jouer sur les faiblesses des monstres (un mode full feu sur un blop giotte royal sa rox moyen faut avouer contrairement a un mode feu / terre ou air ou eau ). Avoir 2 éléments en pvp comme en pvm est un net avantage pour avoir un jeux plus "souple" c'est à dire : avec des sorts à effets différents qui te permets d'êtres paré à toutes éventualités . Et j'ajoute, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ailleurs : vu les énormes sorts de boostes du cra et le lissage qui rend les sorts utilisables avant le niveau 5 il n'y a pas une minute à hésiter => joue deux éléments aux minimum.

Cordialement,
Wouf
bonjour à tous !!!!
bonjour je voudrait faire un cra eau air peut être terre ^^ dans les lvl 12X j'ai vu le stuff de fec page 26 je voudrait me baser dessus mais qui est pvm je préférerait un stuff pvp pouvez m'aidez ?

merci à tous à bientôt
Citation :
Publié par Austra
Bonjour à tous, après avoir parcouru l'ensemble des pages de ce sujet, une petite question m'ai monté à la tête. Je vous explique, je suis actuellement cra feu, car je veux profiter de la flêche explosive qui me sert vraiment pour l'xp/drop. Pourtant après avoir lu, tout vos post, l'optique du multi me plaît plutôt bien. Ma question est la suivante : dans les alentour du lvl 100-120, avec les stuff proposés, on obtient pas mal de +dommage, mais la dégâts restent-il proches de ceux d'un cra feu normal, ou la perte est vraiment significative?
Avec ce stuff :

Tu as un mode air/feu, 11 pa 7 pm (si gel pm) et pas mal d’ini.
Pour ce stuff, je conseillerai comme répartition du 200 intel 150 agi, et le reste en vita (je sais plus combien on a de points en rab à ce level) si parcho 101.
Sinon, 150 agi/intel.

Quant aux dégâts, ils sont tout à fait honorables à la flèche magique, même sans boost. De même pour l’abso, tu pourras farmer efficacement tout en faisant du pvp.

Tu perds peut être 10 do par magique, mais tu gagnes un nouveau sort : absorbante.

Et si tu joues avec les tu peux jouer à l’expiation ainsi qu’à la punitive.
Bonsoir à tous, voilà étant joueur crâ sur Crocoburio je suis partie sur un mode terre avec un peu d'agilité donc très basique, et ma team est axée terre, donc un crâ pvm et non pvp, j'ai une idée du stuff jusqu'au 140, mais vraiment axée multi-élément, donc terre / air / eau et feu, c'est stats sont toute en terre et je ne sait pas si c'est vraiment se qu'il faut, le parchotages très dur pour moi, je ne joue pas qu'un seul comptes. Je précise le personnage n'est pas encore niveau 140 donc ont va dire que le level 140 est une limite de niveau, puis c'est un stuff a l'étude.

Donc voilà le stuff :

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/19//100919082613145919.jpg

Se qui donne en stats avec un parchotage limiter à 25 sagesse / chance / intelligence / agilité,

Points de vie : 1670
Points d'action : 8
Pts de mouvement 4
Bonus portée : 6
Prospection : 176
Initiative : 1766
Coups critiques : +25
Vitalité : 920
Sagesse : 220
Force : 401
Intelligence : 145
Chance : 210
Agilité : 260
Dommages en % : 30%
Dommages fixes : +49

Pour le corp à corp j'hésite entre des dagues, mais qui dit dagues dit forcement gelano, ou encore un arc enfin je ne sait pas si vous avez une idées à me soumettre je suis preneur. je trouve quand même l'intelligence moyen pour jouer a la flèche explosive :/ une baguette des limbes pourrais être sympathique, gain d'un PA / PM / PO / intel, un léger malus force, mais il faudrait un parchotage a 50 d'intel ou encore un over sur sois l'anneau cm sois la ceinture des vents ou la baguette elle même, l'anneau reste envisageable à 50 d'intel. Les dague reste quand même cool pour taper dans un mode neutre avec un gelano a la place de l'anneau cm et des Sertisseur de Ramougre
, pour se qui est de la limbe il me faudra quand même passer sur un parchotage a 30/40 d'intel et over l'anneau cm pour la m'être.

Pour les dommages sur les sorts avec une limbes comme cac ça donne ( Sans l'auto boost et avec les bonus de la limbe et de l'over de l'anneau cm ) :

Flèche Magique : 116 à 122, 129 à 136 ( cc ) Niv. 6
Flèche de Recul : 119 à 130, 130 à 142 ( cc ) Niv. 6
Flèche d'Expiation : 174 à 181 et 304 à 310, 195 à 202 ( cc ) et 344 à 351 ( cc ) Niv. 6
Flèche Punitive : 201 à 211 et 358 à 368, 230 à 240 ( cc ) et 417 à 427 ( cc ) Niv. 6
Flèche Cinglante : 98 à 103, 112 à 117 ( cc ) Niv. 5
Flèche Destructrice : 152 à 161, 191 à 201 ( cc )
Niv. 5
Flèche Absorbante : 130 à 138, 162 à 169 ( cc )
Niv. 5
Flèche Ralentissante : 120 à 127, 147 à 154 ( cc )
Niv. 5
Flèche Explosive : 116 à 129, 142 à 156 ( cc )
Niv. 5

Et avec l'auto boost ( 14v cc, 50% de dom, 290% de dom, 50 de dom )

Flèche Magique : 234 à 247, 261 à 274( cc ) Niv. 6
Flèche de Recul : 230 à 252, 252 à 274 ( cc ) Niv. 6
Flèche d'Expiation : 350 à 364 et 609 à 622, 395 à 405 ( cc ) et 690 à 704 ( cc ) Niv. 6
Flèche Punitive : 356 à 373 et 622 à 639, 406 à 423 ( cc ) et 722 à 738 ( cc ) Niv. 6
Flèche Cinglante : 207 à 215, 240 à 248 ( cc ) Niv. 5
Flèche Destructrice : 315 à 331, 398 à 414 ( cc )
Niv. 5
Flèche Absorbante : 288 à 303, 361 à 376 ( cc )
Niv. 5
Flèche Ralentissante : 241 à 255, 296 à 309 ( cc )
Niv. 5
Flèche Explosive : 234 à 261, 288 à 315 ( cc )
Niv. 5

En gros voilà dite moi si il y a des problème avec un tel stuff, si quelqu'un en a fais une variante plus puissante ou plus axée dans un élément, j'accepte toute critiques, je cherche juste a trouver un bon stuff pour ma crâ.

J'attend vos avis.

Have Fun

Bonjour, Je suis un cra lvl 165 sur maimane. Depuis peu j'aimerais passer au pvp mais j'hesite entre la pano de classe et la pano cm(fm force biensur) + limbes...sachant que je dispose de 9/10 m. A moins que vous ayez un autre stuff en tête a me proposer . Merci d'avance . Cordialement, Manzard.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés